Une nouvelle maladresse de Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Une nouvelle maladresse de Macron.

Message par glace »

Polka a écrit : Glace ça ne t'arrive jamais d'avoir la pression quand tu travail? C'était peut être pareil, il avait peut être la pression derrière.
Il faut tenir compte du fait que c'était un crétin, rien dans le citron.

Il a quand même envoyé des juifs à l'abattoir, plus que ce qu'on lui demandait.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

glace a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je crois plutôt que c'est Laval qui faisait trop de zèle, le vieux Maréchal n'occupait qu'une fonction symbolique et était astreint par les allemands de laisser Laval mener la politique qu'il voulait.

Ah...Tu doutes ou tu es sur de toi ? Moi je sais pas en fait, je pensais que Pétain était vraiment responsable.
J'ai beaucoup vu de documentaires sur l'occupation, tu peux aussi en faire autant, je n'invente rien.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

glace a écrit :
Polka a écrit : Nos présidents on peur et sont des soumis faces aux juifs.
On avait perdu la guerre, bien sûr qu'on collabore, tu peu pas dire vas te faire voir Hitler quand tu perd. Sauf si tu veux te faire raser le pays ensuite.

Bien sur, si tu as à faire teddy riner, tu résistes 2 minutes après tu fais ce qu'il te dit.

Ce qu'on reproche à pétain, c'est qu'il a été au delà des demandes des allemands, c'est cela qui est inadmissible.
voyons donc comment s'en sont tiré nos voisins
- relativement ménagés par les nazis, les danois ont coopéré économiquement, ont eu accès à des infos qu'ils ont transféré aux allemand et ont refusé la chasse aux juifs qui ont conservé leurs droits
- sous administration directe allemande, les allemands ont pu mener leur politique anti juive avec la participation des partis fascistes belges
- la Grèce découpée entre zones d'occupation par Italie, Allemagne et bulgarie a vu ses juifs martyrises
- les pays bas administrés directement par les allemands ont massacré leurs juifs

D'autre pays ont eu des gouvernements collaborateurs comme le notre, Croatie, Slovaquie, Norvège, Roumanie, Belgique, Grèce, Hongrie, protectorat de Bohème-Moravie
I'm empty
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

danielfr40 a écrit :
glace a écrit :

Bien sur, si tu as à faire teddy riner, tu résistes 2 minutes après tu fais ce qu'il te dit.

Ce qu'on reproche à pétain, c'est qu'il a été au delà des demandes des allemands, c'est cela qui est inadmissible.
- relativement ménagés par les nazis, les danois ont coopéré économiquement, ont eu accès à des infos qu'ils ont transféré aux allemand et ont refusé la chasse aux juifs qui ont conservé leurs droits
- sous administration directe allemande, les allemands ont pu mener leur politique anti juive avec la participation des partis fascistes belges
- la Grèce découpée entre zones d'occupation par Italie, Allemagne et bulgarie a vu ses juifs martyrises
- les pays bas administrés directement par les allemands ont massacré leurs juifs

D'autre pays ont eu des gouvernements collaborateurs comme le notre, Croatie, Slovaquie, Norvège, Roumanie, Belgique, Grèce, Hongrie, protectorat de Bohème-Moravie
Sans oublier la suisse, qui récoltait l'or prélevé sur les juifs pour les transformer en lingots....

Pourri et honteux de partout, tu as raison. De même le procès de nuremberg...on va pas pleurer bien sur sur le sort des ordures qui y ont été condamnées...mais cela a permis de faire oublier, d'atténuer la culpabilité des autres allemands...

Là il s'agit d'honorer pétain...on l'ignore ok, mais l'honorer...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

Ah...Tu doutes ou tu es sur de toi ? Moi je sais pas en fait, je pensais que Pétain était vraiment responsable.
J'ai beaucoup vu de documentaires sur l'occupation, tu peux aussi en faire autant, je n'invente rien.
A Montoire il n'a pas fait que de causer de la metéo avec Victor :combat141
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

Je te remets pas en cause. Je te dis que j'ignorai cela. Il n'y a pas d'ironie dans mes propos. De plus vu le degré d'imbécilité de pétain...ca parait logique, qu'on s'en soit servi comme d'un pantin ....

Mais tu sais qui est à l'origine de la décision d'envoyer à la mort plus de juifs que les allemands en demandait ? Qui est responsable de ca ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

glace a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je te remets pas en cause. Je te dis que j'ignorai cela. Il n'y a pas d'ironie dans mes propos. De plus vu le degré d'imbécilité de pétain...ca parait logique, qu'on s'en soit servi comme d'un pantin ....

Mais tu sais qui est à l'origine de la décision d'envoyer à la mort plus de juifs que les allemands en demandait ? Qui est responsable de ca ?
Bousquet et Papon.
L'un etait chef de la police de Paris organisateur de la rafle du vel'd'hiv, l'autre chef de la police de Bordeaux qui livra des milliers de familles juives aux SS..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oscar a écrit : Une nouvelle maladresse de Macron.

Décidément, il faut alimenter tous les jours le "bashing " sur Macron!
C'est dans l’ère du temps.

Le harcèlement de groupe commence déjà l'école assez souvent sur une posture d'un enfant fragile.
Ensuite cela continue dans les entreprises (professionnel et sexuel)
le harcèlement publicitaire 10 fois par jours on vous appelle au téléphone.

Un président élue démocratiquement qu'on veut lyncher...
Où va t-on comme ça?

Une société mal dan sa peau, qui n'a comme seul ambition mettre au pilori celui qui a été élue démocratiquement .
Le pire dans tout ça, le prochain président subira les mes avatars débiles du bashing post élection.

Lamentable !

TT a fait d'accord .C'est de la basse politique ,tt est bon pour essayer de régler son compte à Macron .Aprés Benalla, la piscine de Brégançon ,maintenant Pétain .
Pour ne pas être pris de court dans cette escalade, certains comme JLM ,prétendant à l'élection présidentielle pourtant, déclare dans un post concernant le sujet Pétain "que Joffre était le vainqueur de Verdun" alors que c'est Foch ! Une de + .
Le gouvernement lui avait retiré le commandement qqs mois auparavant mais l'avait nommé Maréchal pour sauver l'honneur et l'avait envoyé aux EU pour convaincre les EU d'intervenir.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

Bousquet et Papon.
L'un etait chef de la police de Paris organisateur de la rafle du vel'd'hiv, l'autre chef de la police de Bordeaux qui livra des milliers de familles juives aux SS..
Et petain dans tout ca alors ? Quel pourcentage de culpabilité ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

glace a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bousquet et Papon.
Et petain dans tout ca alors ? Quel pourcentage de culpabilité ?
Mais j'ai lu un truc assez étrange sur la rafle et la déportation des enfants.
En fait les Allemands avaient déjà fait d'énormes rafles et avaient déjà déporté tous les adultes, c'est à dire les parents et n'avaient pas jugé bon de déporter les enfants. Pétain et Laval se sont retrouvé avec des milliers de gamins sur les bras et ne savaient pas trop quoi en faire. Ils ont eu l'idée horrible mais pratique de rassembler tous les gamins qui trainaient, de les mettre dans des trains et de les envoyer rejoindre les parents. C'est pour cette raison qu'il n'y avait que des enfants dans cette tragique rafle, les parents avaient déjà été déportés par les Allemands.
Sans vouloir faire le moindre trait d'humour, mais simplement pour expliquer l'objet de cette horrible rafle, il s'agissait en fait d'un regroupement familial.
Macabre regroupement familial, car je pense que Pétain et Laval connaissaient la fin du voyage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

danielfr40 a écrit :
glace a écrit :

Blog intéressant de Médiapart:

si la question Pétain a-t-il sauvé les juifs signifie : Pétain a-t-il agit pour sauver des juifs, la réponse est négative. Pétain n'a pas protégé les juifs d'une extermination qu'il ne connaissait pas. Il a appliqué le programme du courant antisémite français et relayé la politique nazie pour asseoir sa propre emprise sur la France occupée et inscrire son régime dans les projets d'Europe aryenne.

si elle signifie : la mise en place d'un régime civil de collaboration en lieu et place d'une administration militaire allemande a-t-elle eu comme effet d'épargner la déportation et la mort à une partie des juifs, la réponse est positive.

https://blogs.mediapart.fr/berjac/blog/ ... -les-juifs
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

VERNON a écrit :
Lion blanc a écrit : Il est certain que de faire la tournée des popotes sur tout l'ancien front de 14-18, Macron allait glisser sur cette peau de bannane.
Il ne fut pourtant pas le seul president à rendre hommage au vainqueur de Verdun, de Gaulle et Chirac ont eu cette même corvée dans d'autres commémorations de 14-18. :XD:

Tu oublies Mitterrand qui faisait , chaque année , fleurir la tombe de Pétain
Je ne crois pas Vernon..Il l'avait fait une fois en 1992 il me semble..Mais effectivement c'était un dépôt de gerbe sur la tombe du Maréchal Pétain à l'Ile d'Yeu.

De Gaulle et Giscard d'Estaing en firent de même...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit :
glace a écrit :

Je crois plutôt que c'est Laval qui faisait trop de zèle, le vieux Maréchal n'occupait qu'une fonction symbolique et était astreint par les allemands de laisser Laval mener la politique qu'il voulait.
Le Maréchal Pétain en effet fut un pantin mais......Sur la fin..Plus précisément lors du retour de Laval orchestré par la SS...Pétain l'avait mis à la porte du Gouvernement.....
Tu as raison sur le fait que Laval mena une politique totalement collaborationniste...Du reste il souhaita publiquement dans un discours diffusé sur Radio Paris la victoire de l'Allemagne Nazie....
D'un autre côté Pétain était allé serrer la pluche à Adolf Hitler..Ce n'était guère mieux....Et c'était en 40....

Mais......Parce qu'il y a un mais....

Le Maréchal Pétain était le Chef de l'état Français et l'artisan de la Révolution Nationale...pleinement responsable d'avoir sans que les Allemands le lui ait demandé,édicter des lois antisémites..Puis fait emprisonner d'anciens opposants politiques puis d'avoir fiché les Communistes et autres Francs-Maçons....Ni même de mener des persécutions à leur encontre...

Je rappelle que le Maréchal Pétain est le seul et unique responsable de ces lois..Il existe des documents authentiques faisant foi....
..Les décrets originaux sont parsemés de "notes" manuscrites à la marge.Ces dernières sont écrites de la main du Maréchal et stipulent des "modifications"(souvent pires) à effectuer sur certains articles.

D'autre part.....Le Maréchal Pétain adouba la Milice Française.....

Je ne nie pas que Laval fut une ordure de premier rang,loin de là........

Le Maréchal Pétain a fait tuer des civils Français....Ca c'est important de le rappeler...
Il avait fait de la traque aux résistants un de ses principaux cheval de bataille...

De nombreux Patriotes sont tombés sous les balles de la Police Française,de la Police Allemande(mais Française comme ceux de Lauriston) ou furent torturés à mort voir déportés parce qu'ils refusaient la Collaboration et de voir la France occupée....
..........Tout cela avec les encouragements et la bienveillances du Maréchal Pétain.

...."Le sauveur de la France" qui tuait les Siens....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Polka a écrit : Nos présidents on peur et sont des soumis faces aux juifs.
On avait perdu la guerre, bien sûr qu'on collabore, tu peu pas dire vas te faire voir Hitler quand tu perd. Sauf si tu veux te faire raser le pays ensuite.
......Nos Présidents seraient soumis aux Juifs?......
...............Ah........Ah-Ah(pas take on me bien sur).......Tu fais un complexe d'infériorité vis à vis des Juifs?
.....Qu'ont-ils de plus que les autres?......... :shock:
......Je pense déjà avoir une petite idée...La réflexion sûrement..... :content79

Et guerre perdue=défroquage général?

C'est avec un tel raisonnement que nous ne serions plus Français aujourd'hui......Trahir son Pays "originel"....Ses Valeurs...Son Histoire....C'est difficilement compréhensible....
La période de la Collaboration n'est pas la France..C'est le Gouvernement de Vichy....La période de la Révolution Nationale....
C'est une France esclave des Nazis avant tout....Reconnue d'ailleurs comme la France par la "bonne volonté "des Allemands....
Et la France était coupée en deux zones,elle n'était pas unie..Ce qui en fait de facto une demi-France et à ce que je sache un Pays se doit d'être entier pour exister....
La Zone Nord était sous occupation Allemande.
Paris n'était que la Capitale symbolique de la France alors que le Gouvernement et la Capitale de la France de la Zone Sud dite libre était à Vichy...
Et ce dernier était reconnu par les Allemands.

...Il faut rendre hommage à tous ces Français civils restés sur leur Terre qui sont mort pour la Patrie et la France.
Ceux qui ont refusé la collaboration et l'occupation.
Ceux qui sont morts pour que leurs Compatriotes puissent être libérés du joug Nazi et que la France soit à nouveau libre puis une et indivisible.

Je sais..C'est facile de dire cela....Parce que l'on peut répondre que la peur faisait que la grande majorité des Français s'accommodaient de l'Occupation..Ce qui n'est pas historiquement faux....
....Alors ce serait justement ignoble de ne pas penser au courage et à l'Amour de la Patrie qu'avaient au coeur ceux qui ont dit "Non" à la France Nazie dés le début .....

J'ai plus de respect pour ceux qui préfèrent mourir debout que de vivre à genoux.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Lion blanc a écrit :
le vieux mythe du maréchal gâteux
De Gaulle en avait usé aussi pour calmer les esprits
c'est ce que disait un historien hier sur un plateau télé
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »