gare au gorille a écrit : Anne32 a écrit : Si je comprends bien, les Maréchaux n'ont jamais rien fait et trouvé leurs étoiles dans des pochettes surprises
Ce sont des planqués comme tous les officiers, qui ne connaissent rien, n'ont pas fait l'Ecole de Guerre, et ont envoyé massacrer pour le plaisir tout un tas de citoyens qui ne demandaient qu'à labourer leur champ
En somme des incapables.OK
Alors pourquoi garder une armée si elle ne sert à rien et n'est pas commandée comme il se doit????
Que d'économies nous ferions, sans parler d'une paix gagnée uniquement par de belles paroles qui auraient tellement impressionné les possibles envahisseurs, qu'ils auraient fui en pleurant d'émotion
Eh oui, pourquoi pas?????
Tiens,on pourrait jeter tous ces uniformes qui font détourner les yeux de dégoût et les remplacer par ceux des pom pom girls
Rendez vous compte, à chaque reception officielle, de jolis petits culs aux portes de l'Elysée, l'inauguration de stades avec un défilé de majorettes, pas de Marseillaise, bien sûr, ça pourrait ulcérer les bien pensants.
Super, je vais préparer une pétition
J'aurai des millions de voix....
Les généraux Anne ont fait leurs boulots. Certains très bien , d'autres très mal. Mais il n'ont fait que leur boulots.
Pétain militaire de carrière avait 58 ans quand a débuté la guerre de 14. Il avait passé sa vie jusque la sans jamais avoir eu à combattre. Bon il a été un peu plus brillant que les autres. Mais très peu de généraux sont morts au combat, et peut être même aucun.
Que dire de ces millions de civils habillés pour l'occasion en militaire et qu'on a envoyé se faire massacrer, de ceux que l'on a fusillé pour l'exemple ?? Quand on me parle de rendre les hommages moi c'est à eux que je pense, les généraux j'ai envie de les voir passer bien après. Faut dire que je n'ai pas la culture du respect de la hiérarchie militaire, c'est assez primaire et ça remonte à ce que l'on appelait le service militaire. Je veux bien comprendre que vécu et votre angle de vue soit très différent, je n'exprime que mes propres sentiments.
Mon cher Gorille, ma diatribe vise ceux qui généralisent la bouche en cul de poule, sans savoir ce qu'est une guerre avec tous les aléas qui en découlent
Plus jamais ça, plus de civils tués....Allez donc le dire à ceux qui viennent vous envahir.
N'oubliez pas que la France n'a fait que se défendre et en 14/18 et en 39/45
Rassurez vous, il n'y aura plus de guerre classique, plus de front bien délimité, plus d'armées face à face.
Donc plus de maréchaux à vouer aux gémonies
Faudra que les donneurs de leçon trouvent d'autres têtes de Turc.
Quels sont ceux ici, qui ont reçu des bombes sur la tête, qui ont subi un terrorisme de tous les instants????
Peut être que s'ils etaient passés par là , ils auraient un peu plus de respect pour les militaires en général et leurs supérieurs en particulier.
Quand on lit sous certaines plumes que ces Maréchaux etaient tous des planqués, assoiffés du sang des civils pour leur gloriole personnelle, comment peuvent ils sortir des âneries pareilles?????
Pour des erreurs de commandement, qui je le reconnais ont fait des dégâts, combien, d'autre part de vies de civils sauvés?????
Mais ça, on ne le comptabilise pas.....