Une nouvelle maladresse de Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Une nouvelle maladresse de Macron.

Message par glace »

lepicard a écrit :
glace a écrit :

C'est une bonne idée ca, seulement des syndicalistes actifs, y'en a plus beaucoup...

Pourquoi pas des grands artistes, scientifiques, des gens courageux, ce dont ont fait preuve les poilus...Des prix nobels...
c'est bien vous , toujours prets à noyer vos déficiences dans un flot de méritants , vous ne craignez meme pas de passer pour des lopes en vous joignant à une telle assemblée :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
L'injure macroniste accompagnée d'un smiley pour mieux la faire passer. C'est le système macron en effet, le gode avec la vaseline.

Quant au terme de "lope", comme l'ensemble de vos interventions constituées d'attaques personnelles ne font que vous déservir.

Pour finir, être perçu, considéré comme une "lope" ne me gêne nullement, pourvu que cette dernière ne soit pas un banquier.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

glace a écrit :
Pour répondre à Oscar aussi...

Déjà pour rappel dans la constitution le travail est un droit.
Tiens je l'ignorai, en tous cas dans notre société ce n'est pas un droit
glace a écrit : Ensuite les francais sont remontés les uns contre les autres par la pravda capitaliste. Ainsi, par exemple, les gens des quartiers sont remontés contre les classes moyennes, la police, qui sont plus proches d'eux, au niveau du niveau de vie, que de micron. C'est diviser pour mieux régner, diviser pour mieux saigner.
C'est parfois l'intérêt des politiques de gagner l'adhésion en stigmatisant
Mais ce n'est pas intérêt des capitalistes, ce n'est pas bon pour les affaires
Et c'est surtout dans la nature de l'homme de jalouser

glace a écrit : Le tout gratuit...des services publics, santé, logement, nourriture, assurer le miminum vital oui...(sécurité etc...) en contrepartie d'un travail fourni, seulement vu le chomage, les francais ne peuvent pas tous contribuer à la production de la richesse nationale...
Tout le monde peut contribuer dans la mesure de ses moyens, pas forcément à hauteur des services reçus, c'est la solidarité
Le travail correspond à un besoin pour lequel on les moyens de payer à un certain prix
Comme on n'est pas capable de produire rationnellement, le système repose sur des risques et des mise de fonds de gens qui n'acceptent de prendre ces risques que s'ils touchent le jackpot, d'où un partage inégal des richesses
Le chômage est dû à un besoin insuffisant pour le prix plancher fixé pour le travail
I'm empty
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

danielfr40 a écrit :
glace a écrit :
Pour répondre à Oscar aussi...

Déjà pour rappel dans la constitution le travail est un droit.
Tiens je l'ignorai, en tous cas dans notre société ce n'est pas un droit
glace a écrit : Ensuite les francais sont remontés les uns contre les autres par la pravda capitaliste. Ainsi, par exemple, les gens des quartiers sont remontés contre les classes moyennes, la police, qui sont plus proches d'eux, au niveau du niveau de vie, que de micron. C'est diviser pour mieux régner, diviser pour mieux saigner.
C'est parfois l'intérêt des politiques de gagner l'adhésion en stigmatisant
Mais ce n'est pas intérêt des capitalistes, ce n'est pas bon pour les affaires
Et c'est surtout dans la nature de l'homme de jalouser

glace a écrit : Le tout gratuit...des services publics, santé, logement, nourriture, assurer le miminum vital oui...(sécurité etc...) en contrepartie d'un travail fourni, seulement vu le chomage, les francais ne peuvent pas tous contribuer à la production de la richesse nationale...
Tout le monde peut contribuer dans la mesure de ses moyens, pas forcément à hauteur des services reçus, c'est la solidarité
Le travail correspond à un besoin pour lequel on les moyens de payer à un certain prix
Comme on n'est pas capable de produire rationnellement, le système repose sur des risques et des mise de fonds de gens qui n'acceptent de prendre ces risques que s'ils touchent le jackpot, d'où un partage inégal des richesses
Le chômage est dû à un besoin insuffisant pour le prix plancher fixé pour le travail

Je viens de vérifier...en fait c'était inscrit dans le préambule de la constitution de 1946...."5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."

Cependant il se trouve que la constitution de 1958...Renvoie à ce préambule...donc l'intègre.

Je pense que diviser le peuple leur permet de s'assurer que le peuple ne peut pas s'unir contre eux, pour les éjecter du pouvoir.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oscar a écrit :
"Anne32"
Vous devinez juste quant à la rancune que j'ai envers Macron comme la grande majorité des gens sensés de ce pays.
Le peuple est sensé?
Je ne le pense pas pour une bonne majorité des français.
Les français veulent du changement!
mais sans rien toucher de leur vie personnelle.
Ok, on ne touche plus à rien.
Et on attend d'être au même niveau économique que la Grèce.
Pourquoi le peuple ne serait il pas sensé?????
Parce qu'il ne pense pas comme vous????
Et si c'est vous qui vous trompiez??????
Qui vous dit que le peuple veut du changement????
Il veut seulement de l'équité,du travail, de la sécurité.
Et les petites phrases de Macron ne sont pas là pour le rassurer.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Macron me fait penser à une hyène qui s'approprie tous les cadavres. Me souviens d'' Ouradour en pleine campagne présidentielle pour nous expliquer que c'était lui ou ça. Aujourd'hui en guise d'hommage aux pauvres poilus il nous ressort le même discours des grandes valeurs qui forcément sont de son coté et du mal qui ne peut qu'habiter son adversaire politique.
Monde binaire pour une pensée qui s'imagine complexe.
Attention, tu reprends le bréviaire de la Marine! Tu t'es teint en blonde?
Argumentation faiblarde....... :idea: :idea:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Attention, tu reprends le bréviaire de la Marine! Tu t'es teint en blonde?
Ce n'est pas un argumentaire, c'est un pet joyeux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

glace a écrit :
lepicard a écrit :
c'est bien vous , toujours prets à noyer vos déficiences dans un flot de méritants , vous ne craignez meme pas de passer pour des lopes en vous joignant à une telle assemblée :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
L'injure macroniste accompagnée d'un smiley pour mieux la faire passer. C'est le système macron en effet, le gode avec la vaseline.

Quant au terme de "lope", comme l'ensemble de vos interventions constituées d'attaques personnelles ne font que vous déservir.

Pour finir, être perçu, considéré comme une "lope" ne me gêne nullement, pourvu que cette dernière ne soit pas un banquier.
désolé ,mais je n'alambique plus ,je coupe court à l'absurdité de votre prose
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oscar a écrit :
glace a écrit :

Du changement tu as vu ca ou ? les francais veulent pouvoir vivre, avoir de quoi se nourrir se loger, se soigner...On leur fait croire, la pravda capitaliste, que c'est en faisant du capitalisme qu'ils auront ca.
Quand je te lis , j'ai l'impression d'avoir affaire un apôtre du tout gratuit en France.
je fais du commerce, tu me rappelles certains de mes clients.

Ben je te plains si tu as beaucoup de clients comme ça .Les journées doivent être longues pour écouter tant de rancoeur de bêtises de jalousie de la part d'aigris qui ,qq soit le type à la tête du pays ont un besoin constant de se défouler sur lui .
Ils auront bonne mine si le bilan en 2022 est bon .
C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

Ce n'est pas un argumentaire, c'est un pet joyeux!
Humour scatologique UBU, peut faire mieux......mais attention au slip..... :hehe: :hehe: :hehe:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Anne32
Le nombre de point d’interrogations correspond au degrés de ta colère?
Moi sur ce forum je suis en mode ludique d'un message sur deux...
Ce que je pense n'a aucune importance.
Dans la mesure qu'on vote "barrage" mon choix politique est loin d'être juste.
Mais de toute façon, cela ne change rien au problème de fond...La politique d'aujourd'hui a-t'elle encore un sens?
Non!... la question qui va payer le fonctionnement de la société?
encore une militante de l’immobilisme!
Pourtant les slogans politiques sont clairs.
"Nuit debout!"
"Debout la France!"
"Rendons possible l'impossible!"

Ensuite Macron est déjà en "marche!"
La France des rêveurs!
Les politiques de tous poils ne sont pas trompés sur la posture des français.
Même Zemmour écrit un livre : "le suicide Français" Zemmour évoque sans doute la léthargie du peuple qui fini par mourir pour ne pas s'être réveiller à temps! :mdr3:

Et les petites phrases de Macron ne sont pas là pour le rassurer.[/quote]
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

je pense que Klarsfeld est plus a même de donner une analyse

Serge Klarsfeld : « Pétain est le Dr. Jekyll devenu Mr. Hyde »
Dans une tribune au « Monde », l’historien estime qu’Emmanuel Macron ne peut retirer Pétain de la liste des chefs militaires qui ont conduit l’armée française à la victoire en 1918, mais qu’il a marqué sa différence avec de Gaulle et Mitterrand en ne fleurissant pas sa tombe.

LE MONDE | 08.11.2018 à 18h01 • Mis à jour le 08.11.2018 à 18h03 |

Klafeld est il un maitre à penser ?, d'abord il ne me semble pas français ,mais d'avantage Allemand , ayant fait son armée en Israël , ce pays n'étant pas en Europe , il ne lui reste qu'à la fermer...Par contre j'admire son père et sa mère pour leur combat ...
Klafeld est il un maitre à penser ?,

dans ce domaine c 'est oui , et plus que vous sans aucun doute
d'abord il ne me semble pas français ,mais d'avantage Allemand

en quoi cela vous pose problème ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oscar a écrit : "
Anne32
Le nombre de point d’interrogations correspond au degrés de ta colère?
Moi sur ce forum je suis en mode ludique d'un message sur deux...
Ce que je pense n'a aucune importance.
Dans la mesure qu'on vote "barrage" mon choix politique est loin d'être juste.
Mais de toute façon, cela ne change rien au problème de fond...La politique d'aujourd'hui a-t'elle encore un sens?
Non!... la question qui va payer le fonctionnement de la société?
encore une militante de l’immobilisme!
Pourtant les slogans politiques sont clairs.
"Nuit debout!"
"Debout la France!"
"Rendons possible l'impossible!"

Ensuite Macron est déjà en "marche!"
La France des rêveurs!
Les politiques de tous poils ne sont pas trompés sur la posture des français.
Même Zemmour écrit un livre : "le suicide Français" Zemmour évoque sans doute la léthargie du peuple qui fini par mourir pour ne pas s'être réveiller à temps! :mdr3:

[/quote]

1) Je ne suis jamais en colère, je constate, analyse et ne me laisse pas entraîner comme un mouton à l'abattoir
2)Quel que soit le mode, ludique ou autre, chacun s'exprime avec ses propres mots, sans avoir à subir tel ou tel matraquage
3) Evolution, changement, ne veulent pas dire automatiquement progrès.Tout chambouler sous pretexte de renouveau, alors que Macron ne sait même pas comment fonctionne un Conseil Municipal, relève de la plus haute fantaisie et approximation.
4) Macron est en "marche", mais en marche arrière toute!!!!
5)Ce qui défrise ses admirateurs, est que son aura de jeune premier fringant et théâtreux, s'effrite au fil des jours, pour laisser apparaître un gamin frileux qui s'embourbe chaque jour un peu plus, accroché à la main de son épouse qui le balade et le mène par le bout du nez.....
Mais si vous en êtes satisfait, tant mieux pour vous, tous les goûts sont dans la nature....Heureusement, sinon, quelle monotonie....
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit : Pourquoi le peuple ne serait il pas sensé?????
les gens votent par rapport à des besoins immédiats, sans penser aux conséquences, sans jamais voir les revers de la médaille, en croyant à la possibilité de tout avoir sans le payer
c'est pour ça qu'ils ont successivement cru, à la réduction de la fracture sociale, puis au travailler plus pour gagner plus et au nettoyage au karcher, puis au changement c'est maintenant, et enfin au "en même temps"
c'est pour ça que les populistes ont un bel avenir
I'm empty
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

danielfr40 a écrit :
Anne32 a écrit : Pourquoi le peuple ne serait il pas sensé?????
les gens votent par rapport à des besoins immédiats, sans penser aux conséquences, sans jamais voir les revers de la médaille, en croyant à la possibilité de tout avoir sans le payer
c'est pour ça qu'ils ont successivement cru, à la réduction de la fracture sociale, puis au travailler plus pour gagner plus et au nettoyage au karcher, puis au changement c'est maintenant, et enfin au "en même temps"
c'est pour ça que les populistes ont un bel avenir
Alors comme dirait un médecin : "on a presque tout essayé ,j'ai encore un remède , mais il sera de cheval"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32" Je ne suis jamais en colère, je constate, analyse et ne me laisse pas entraîner comme un mouton à l'abattoir
Cela nous change des français qui sont des veaux!
Quel que soit le mode, ludique ou autre, chacun s'exprime avec ses propres mots, sans avoir à subir tel ou tel matraquage
Quelle matraquage?
Il y a suffisamment de télécommandes pour tout zapper, je ne vie pas mon existence qu'à travers le prisme des médias!
Evolution, changement, ne veulent pas dire automatiquement progrès.
Quand il n'y aura plus pour tout monde de l’essentiel, il faudra bien trancher dans de nouvelles dispositions.
Ce qui défrise ses admirateurs, est que son aura de jeune premier fringant et théâtreux, s'effrite au fil des jours, pour laisser apparaître un gamin frileux qui s'embourbe chaque jour un peu plus, accroché à la main de son épouse qui le balade et le mène par le bout du nez.....
ça sent la jalousie féminine! :mdr3:
Mais si vous en êtes satisfait, tant mieux pour vous, tous les goûts sont dans la nature....
les présidents de la République passent et les taxations augmentent.
Le prochain en 2022 sera exactement pareil. :mdr3:
Modifié en dernier par oscar le 11 novembre 2018 17:30, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »