Suicide de M. Biskupski,Présidente des Policiers en colère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suicide de M. Biskupski,Présidente des Policiers en colère

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

La gauche a la culture du "pas de chef" ! On voit ou cela nous mène ! Je vois mal Mme Merkel négocier les traités avec les 65 millions de français ! Elle passerait sa journée au téléphone ! C'est bien sûr une utopie de croire qu'un monde peut vivre sans chef !

Les bolchos vont me répondre que la Belgique n'avait pas de gouvernement pendant plusieurs mois, c'est vrai, mais heureusement que le chef de l'Etat (en l'occurrence le Roi), était là pour tenir la baraque et maintenir l'unité du pays !
Et il y avait quand même un gouvernement durant cette période. Sauf qu'il expédiait les affaires courantes.
Les bolchoviques ont disparu avec leur chef en 1954, renouvelle toi un peu dans les propos, tu parais très limité , comme tous les clowns d'extrème droite...Tu sembles occulter la réalité ,depuis 14/18 c'est toujours la France qui a déclaré la guerre, pour daesh c'est à l'image de l'Afghanistan et encore une branlée ,suivie d'une fuite en laissant le pays pire qui l'ont trouvé, en Irak Syrie, libye idem ....Des milliards dépensés pour enrichir les dassault thalès ,lagardère etc tout cela hors France, avec comme conséquence un flux massif de migrants payés par des français...
Je ne suis pas d'extrême droite. Et non, pour moi les bolcheviques n'ont pas disparu, puisqu'ils survivent encore sous les traits du PCF, du NPA, de LFI ! Qu'est ce qu'un bolchevique ? Un gauchiste extrémiste, je dirai même mieux, un communiste révolutionnaire !!!! Et après tout, c'est de bonne guerre ! Tous ceux qui sont de droite, même modéré, sont des fachos pour des gens comme vous ! Donc, que vous soyez réactionnaires quand on vous traite de bolchevique, finalement, quoi de plus normal !

Sur ce que vous dites sur l'Afghanistan est exact (voyez, on peut être d'accord) ! Ce fut une guerre pour rien ! On a chassé les talibans, mais ils sont revenus ! Cette intervention a été totalement inutile ! C'est comme en Irak, on a trouvé pire que Saddam (Daesh). On a des politiques qui sont vraiment nuls en géopolitique !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
superjms77 a écrit : En fait elle avait détourné l argent de son association. Encore une flic ripoux
Vous êtes bien sûr de vous
En avez vous la preuve?
Si vous avez connaissance du dossier, faites nous en part
Merci par avance
Moi je n'ai aucune connaissance du dossier non plus , mais il y a que dans la presentation de ce sujet il est ecrit "Qu'elle voulait rembourser " de quoi parle t'on ? De son salaire de policier ? De ses cadeaux du dernier Noel ?Bref ca m'inspire deux choses :
Quand on a pas les epaules , on ne recherche pas les responsabilités , gerer sa propre vie est deja si difficile
N'est pas Balkany qui veut . N'est pas Le Pen ou Melenchon qui veut .Ceci dit , elle est morte , et c'est triste pour ses proches
Modifié en dernier par oups le 14 novembre 2018 15:35, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Beaucoup pérore sur le forum....ils ne connaissaient même pas le non de Mme Biskupski il y a qq jours.
(il y a un peu plus d'un an j'avais posté un sujet ...)

Aurélie, de l'association Femmes de policiers en colère, a réagi au suicide de Maggy Biskupski, la présidente de l'association Policiers en colère. Très émue, elle parle du "suicide de trop", le 76e depuis le début de l'année dans la police nationale.
"Je devais monter chez elle pour une action sur Paris. J’ai encore eu des messages cette semaine. Tout allait bien. Rien ne laissait paraître ce drame. C’est le suicide de trop pour moi. Je suis anéantie. La police nationale est anéantie. Je n’aurais jamais cru qu’elle, aussi forte qu’elle était, avec la hargne qu’elle mettait dans son mouvement, le courage, tous les coups qu’elle encaissait, par la hiérarchie, par son gouvernement, par une certaine presse comme on l’a vu dans Le Point il n’y a pas longtemps… J’espère que là-haut, ils vont en prendre note. Il ne faut pas faire de vague, il ne faut rien dire dans ce pays, il ne faut rien dénoncer. La police nationale doit se tenir droite, baisser les yeux et tout accepter. Merci au devoir de réserve qui sert bien ce gouvernement. On en est à 76 suicides depuis le début de l’année. Je ne sais pas si les gens se rendent compte, si le gouvernement se rend compte..."
Pour info: l'association (de quelques membres seulement...) avait comme lieu de travail l'appartement de Maggy !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà ce que je viens de trouver sur le Net
A vous d'en tirer les conclusions

Suicide de Maggy Biskupski : enquête ouverte pour abus de confiance après des soupçons de détournement de fonds
16h29, le 13 novembre 2018, modifié à 07h45, le 14 novembre 2018
AA

Maggy Biskupski, présidente des "Policiers en colère" qui s'est suicidée lundi soir, aurait reconnu il y a quelques jours avoir détourné quelques milliers d'euros de l'association.
Une enquête a été ouverte mardi par le parquet de Versailles contre X pour "abus de confiance", après le suicide lundi soir de la policière Maggy Biskupski, présidente de l'association "Mobilisation des policiers en colère", a appris Europe 1.

Des soupçons de détournement de fonds de l'association. Cette enquête, ouverte après la découverte d'une lettre de Maggy Biskupski expliquant son passage à l'acte, résulte de soupçons de détournement de fonds au sein de l'association qu'elle présidait. D'après une source interne contactée par Europe 1, cette policière de la BAC des Yvelines aurait reconnu il y a plusieurs jours avoir détourné quelques milliers d'euros, dépensés à des fins personnelles.

La peur de perdre son emploi. Alors que la majorité des responsables du mouvement des "Policiers en colère" souhaitait régler le sujet en interne, permettant à Maggy Biskupski de rembourser progressivement la somme détournée, d'autres se seraient montrés plus virulents à son égard. D'après l'un des proches contacté par Europe 1, la policière, d'un naturel anxieux, aurait redouté que cela soit rendu public et aurait craint de perdre son statut au sein de l'association ainsi que son emploi au sein de la BAC, pour lequel elle s'investissait beaucoup.

De nombreuses pressions. Des craintes qu'elle aurait évoquées dans une lettre adressée à ses proches avant de se donner la mort lundi soir chez elle, avec son arme de service. Et qui s'ajoutaient à toutes les pressions qui entouraient son combat, d'après ses proches : une enquête de l'IGPN ouverte pour n'avoir pas respecté son devoir de réserve en 2016; des pressions médiatiques - la jeune femme avait notamment été prise à partie violemment par le chroniqueur Yann Moix à la télévision - ou encore la rudesse du paysage syndical policier.

Une deuxième enquête a été ouverte par le même parquet pour déterminer les circonstances de son suicide.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : En fait elle avait détourné l argent de son association. Encore une flic ripoux
Les racailles n'ont rien à voir dans son suicide.
C'est simplement, une policière, pas meilleure que ces "racailles", qui n'a pas eu le courage d'affronter ses actes.
Comme quoi parfois, il est préférable d'attendre avant de parler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
C'est simplement, une policière, pas meilleure que ces "racailles", qui n'a pas eu le courage d'affronter ses actes.
S'il n'y avait pas eu les racailles , elle n'aurait pas fait son asso
Comment peux tu mettre sur le m^me plan des merdes de banlieue et une policière ? C'est lamentable !
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : Voilà ce que je viens de trouver sur le Net
A vous d'en tirer les conclusions

Suicide de Maggy Biskupski : enquête ouverte pour abus de confiance après des soupçons de détournement de fonds
16h29, le 13 novembre 2018, modifié à 07h45, le 14 novembre 2018
AA

Maggy Biskupski, présidente des "Policiers en colère" qui s'est suicidée lundi soir, aurait reconnu il y a quelques jours avoir détourné quelques milliers d'euros de l'association.
Une enquête a été ouverte mardi par le parquet de Versailles contre X pour "abus de confiance", après le suicide lundi soir de la policière Maggy Biskupski, présidente de l'association "Mobilisation des policiers en colère", a appris Europe 1.

Des soupçons de détournement de fonds de l'association. Cette enquête, ouverte après la découverte d'une lettre de Maggy Biskupski expliquant son passage à l'acte, résulte de soupçons de détournement de fonds au sein de l'association qu'elle présidait. D'après une source interne contactée par Europe 1, cette policière de la BAC des Yvelines aurait reconnu il y a plusieurs jours avoir détourné quelques milliers d'euros, dépensés à des fins personnelles.

La peur de perdre son emploi. Alors que la majorité des responsables du mouvement des "Policiers en colère" souhaitait régler le sujet en interne, permettant à Maggy Biskupski de rembourser progressivement la somme détournée, d'autres se seraient montrés plus virulents à son égard. D'après l'un des proches contacté par Europe 1, la policière, d'un naturel anxieux, aurait redouté que cela soit rendu public et aurait craint de perdre son statut au sein de l'association ainsi que son emploi au sein de la BAC, pour lequel elle s'investissait beaucoup.

De nombreuses pressions. Des craintes qu'elle aurait évoquées dans une lettre adressée à ses proches avant de se donner la mort lundi soir chez elle, avec son arme de service. Et qui s'ajoutaient à toutes les pressions qui entouraient son combat, d'après ses proches : une enquête de l'IGPN ouverte pour n'avoir pas respecté son devoir de réserve en 2016; des pressions médiatiques - la jeune femme avait notamment été prise à partie violemment par le chroniqueur Yann Moix à la télévision - ou encore la rudesse du paysage syndical policier.

Une deuxième enquête a été ouverte par le même parquet pour déterminer les circonstances de son suicide.
Donc , elle tape dans la caisse comme un elu quelconque , se fait goaler par ses collegues et puis ne peut le supporter
Bref que du tres classique sauf que la republique met un flingue a sa disposition .Dommage pour ses proches :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
Ça c'est ce disent les bœufs carottes qui sont une véritable milice pour les flics ,peut être qu'elle dérangeait certain haut placé et qui lui on monté une cabale ?Si elle c'est suicidée c'est qu'elle se sentait acculée ,un coupable ne réagit pas forcement en se suicidant ,on dirait plus du harcèlement moral.
Alors pourquoi a-telle reconnu avoir bien détournés ces sommes d'argent ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Comment peux tu mettre sur le m^me plan des merdes de banlieue et une policière ? C'est lamentable !
Pourtant, elle ne vaut pas mieux que ces "racailles" elle a volé son association, et le fait qu'elle soit flic est une circonstance aggravante.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je pense surtout qu'elle n'a pas eu la chance d'être épaulée, qu'elle a ramé toute seule, que les pressions ont été trop fortes pour une femme isolée.
Si comme on le laisse entendre, il se mettait en place un remboursement interne, je pense que son geste a surtout été dicté par le ras le bol, la résignation.
La machine à broyer est passée par là
Voilà le 76 eme suicide de l'année.
C'est quand même un appel au secours bien clair......
Que les anti tout se rassurent, bientôt les flics n'interviendront plus, car il n'y en aura plus, ils trouveront un métier pépère et sans risque;Il me semble que pas mal de pseudos l'ont proposé.
Il n'y aura plus ne pompiers, à force d'être caillassés par la gentille racaille , ils iront se ressourcer ailleurs
Ainsi, ceux qui prônent la bonne parole, et qui pensent que seul un dialogue et une bonne éducation peuvent mettre fin aux problèmes de banlieue, pourront se dévouer et vérifier si leur approche est la bonne......
Je leur souhaite bien du plaisir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Pourtant, elle ne vaut pas mieux que ces "racailles" elle a volé son association, et le fait qu'elle soit flic est une circonstance aggravante.
Le moindre policier vaut mieux que ces sous merde de banlieue bronze
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :
Le moindre policier vaut mieux que ces sous merde de banlieue bronze
Même les ripoux qui touchent des pots de vins pour fermer les yeux ou couvrir la prostitution et les trafiques de drogues ?
En bon raciste d'extrême droite, ce qui vous gêne surtout c'est qu'il soient bronzés, mais rassurez-vous parmi eux, il y a pas mal de français dit de souche.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est toujours un drame d'en arriver là, même s'il s'agissait visiblement d'une délinquante.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :

Il fallait écouter ce soir sur le sujet F. Ploquin qui a suivi cette policière dans sa vie qqs temps et surtout lire son livre :
-Police le malaise continue.
On voit le calvaire qu'a vécu cette femme aux convictions bien trempées mais aux épaules trop frèles.
Quand à l'argent volé ,le journaliste vous raconte qu'elle avait une vieille voiture qu'elle payait à crédit ,qu'elle vivait dans un petit studio ,qu'elle tapait sur un ordi d'un autre monde .Pathétique de comparer la vie de cette pauvre femme avec celle desvoyous des quartiers .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »