Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Re: Rémunérations choquantes des conseillers d'Edouard Philippe

Message par oups »

latresne a écrit : Si les contestataires avaient le job ,est ce qu'ils crieraient "au voleur" comme ils le font aujourd'hui ?
C'est comme d'hab. ni + ni - que de la jalousie .C'est pénible .
Bah oui dans la mesure ou pour certains un voleur c'est juste le mec qui reussit la ou ils se plantent
Donc suffit de leurs donner 10 000 pour qu'ils bavent encore devant celui qui lui a fait le necessaire pour obtenir 11 000 :]
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oups a écrit :
latresne a écrit : Si les contestataires avaient le job ,est ce qu'ils crieraient "au voleur" comme ils le font aujourd'hui ?
Bah oui dans la mesure ou pour certains un voleur c'est juste le mec qui reussit la ou ils se plantent
Donc suffit de leurs donner 10 000 pour qu'ils bavent encore devant celui qui lui a fait le necessaire pour obtenir 11 000 :]
Donc tu qualifies tout ce beau monde de voleurs, tu m'excuseras les voleurs devraient être en taule..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

voileux a écrit :
oups a écrit :

Donc tu qualifies tout ce beau monde de voleurs, tu m'excuseras les voleurs devraient être en taule..
Non non , vous devriez relire et accessoirement comprendre :]
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
voileux a écrit :

C'est amusant de voir comment vous réfléchissez ,ce n'est pas la question du salaire mais la multiplication des aides pour un seul homme qui coute au contribuable un max de fric (en multipliant toutes les aides de tous les ministres et sénateurs et députés, on doit être pas loin d'un effectif d'une grande firme) ,c'est à ce demander ce que fout un ministre pour s'attribuer autant d'aides avec une telle rémunération +la sienne ,les aides bossent et le ministre se fait prendre en photo ,fait les interview et signe les documents ,j'espère qu'il regarde le dossier avant de signer ? Ah non c'est l'autre aide qui décortique le dossier et lui fait un résumé pour que pépère signe.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : vous comprenez maintenant pourquoi nous avons un président qui taxe , taxe et taxe
Oui bien sur mais il y a longtemps qu'on a compris ou allait l'argent. Le social a bon dos. C'est d'ailleurs une des raison de la colère du peuple qui n'en peut plus de voir tout ça.
Il faut que tous les mecs de bonne volonté enfilent leur gilet jaune samedi et descendent dans la rue. Ne plus se laisser plumer sans réagir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
vivarais a écrit : vous comprenez maintenant pourquoi nous avons un président qui taxe , taxe et taxe
Oui bien sur mais il y a longtemps qu'on a compris ou allait l'argent. Le social a bon dos. C'est d'ailleurs une des raison de la colère du peuple qui n'en peut plus de voir tout ça.
Il faut que tous les mecs de bonne volonté enfilent leur gilet jaune samedi et descendent dans la rue. Ne plus se laisser plumer sans réagir.
vous n'êtes que des populistes, même si ça peut paraitre choquant, sachez que c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état.
par contre, les employés qui travaillent pour un parti aux frais des européens ça c'est lamentable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

C'est amusant de voir comment vous réfléchissez ,ce n'est pas la question du salaire mais la multiplication des aides pour un seul homme qui coute au contribuable un max de fric (en multipliant toutes les aides de tous les ministres et sénateurs et députés, on doit être pas loin d'un effectif d'une grande firme) ,c'est à ce demander ce que fout un ministre pour s'attribuer autant d'aides avec une telle rémunération +la sienne ,les aides bossent et le ministre se fait prendre en photo ,fait les interview et signe les documents ,j'espère qu'il regarde le dossier avant de signer ? Ah non c'est l'autre aide qui décortique le dossier et lui fait un résumé pour que pépère signe.
C'est amusant de voir commment vous ne refechissez pas :icon_winks:
Le titre du sujet aborde le salaire des conseillers , pas des elus , pas des ministres , pas des hauts fonctinnaires
.Bref , vous concernant aussi .......faut relire :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

vous n'êtes que des populistes, même si ça peut paraitre choquant, sachez que c'est une goutte d'eau dans le budget de l'état.
par contre, les employés qui travaillent pour un parti aux frais des européens ça c'est lamentable.
Déjà, ce qui est lamentable c'est de condamner quelqu'un avant qu'un tribunal puisse prononcer une condamnation.
Je t'ai connu beaucoup plus pointilleux que ça sur la présomption d' innocence dans d'autres affaires.
Mais faut dire qu'avec le FN tout est permis, on est moins regardant, les détracteurs n'ont que faire de la réalité, autant donner libre cours à tous les fantasmes et j'en aperçois de gratinés.

Bon je suis un populiste et je l'assume bien volontiers, ce n'est pas à mes yeux un déshonneur de préférer le peuple aux élites.
Le peuple est beaucoup moins stupide que vous ne le pensez (quelques uns ici). Il est capable de se serrer la ceinture sous réserve de justice et d'équité. On est loin de tout ça, jour après jour on découvre que les "élites" chargés de servir le pays sont en fait servis en premier et toujours généreusement, alors que dans le même temps on arrête pas de nous expliquer que les caisses sont vides et qu'il va falloir encore taper sur le peuple.
Mille raisons d'être en colère reste à savoir si nous serons assez déterminés et assez forts pour le faire savoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oups a écrit :

Je dois être fatigué ce soir ,j'ai pas compris .
Mais je suis sûr que c'est trés bien .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : 10 000 euros bruts, c'est un sacré salaire, mais bon cela ne me semble pas "choquant" pour ce travail.
Si tu es jaloux, postule !!!!

Toi tu es choqué par un salaire de 10 000 euros bruts, mais par contre, quand les acteurs touchent un cachet pouvant aller de 200 000 à 1 millions d'euros, ça ne te choque pas ! Alors que les intermittents du spectacle, eux, ont du mal à joindre les deux bouts.

Cela ne te choque pas lorsque des mecs qui courent durant 1 h 30 après un ballon touchent pour l'un 220 millions d'euros et pour l'autre 185 millions d'euros, ce qui fait pour l'un 18 millions par mois (pour 2x45 minutes de travail) et 15 millions par moi pour l'autre (toujours pour 2x45 minutes de travail) ! Je trouve ça particulièrement cher payé par rapport aux collaborateurs d'Edouard Philippe !!!!

Faudrait-il que nos élus (député, sénateur, Président) assurent leur mandat bénévolement ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas lorsque j'écris que 10000 euros bruts, je ne trouve pas cela choquant pour ce travail? Tu avais oublié de mettre tes lunettes? :P
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit :
oups a écrit :

Vous etes souvent fatigué le soir :( c'est dommage surtout quand j'abonde dans votre sens :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

oups a écrit :
latresne a écrit :

Vous etes souvent fatigué le soir :( c'est dommage surtout quand j'abonde dans votre sens :]

Vous abondez dans mon sens ,c'est bien , ça part d'un bon sentiment et j'y suis sensible mais n'en abusez pas .Je penserais qu'il y en a un des 2 qui perd la tête !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Toi tu es choqué par un salaire de 10 000 euros bruts, mais par contre, quand les acteurs touchent un cachet pouvant aller de 200 000 à 1 millions d'euros, ça ne te choque pas ! Alors que les intermittents du spectacle, eux, ont du mal à joindre les deux bouts.

Cela ne te choque pas lorsque des mecs qui courent durant 1 h 30 après un ballon touchent pour l'un 220 millions d'euros et pour l'autre 185 millions d'euros, ce qui fait pour l'un 18 millions par mois (pour 2x45 minutes de travail) et 15 millions par moi pour l'autre (toujours pour 2x45 minutes de travail) ! Je trouve ça particulièrement cher payé par rapport aux collaborateurs d'Edouard Philippe !!!!

Faudrait-il que nos élus (député, sénateur, Président) assurent leur mandat bénévolement ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas lorsque j'écris que 10000 euros bruts, je ne trouve pas cela choquant pour ce travail? Tu avais oublié de mettre tes lunettes? :P
Effectivement, j'ai oublié de mettre mes lunettes, myope comme je suis ! :lol:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit :

C'est amusant de voir commment vous ne refechissez pas :icon_winks:
Le titre du sujet aborde le salaire des conseillers , pas des elus , pas des ministres , pas des hauts fonctinnaires
.Bref , vous concernant aussi .......faut relire :]
Non Monsieur ,car vous parlez d'une rémunération ,que vous trouvez normale en prétextant que cela ne coute pas plus que dans le privé ,alors que moi je précise que c'est bien la multiplication de tous les conseillers ,chauffeur ,cuisinier et j'en passe qui augmente la dépense de l'Etat ,et votre ton supérieur et méprisant ne changera pas la donne mon pauvre ami.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oldeagle a écrit :

Stounk a raison. Les salaires des grandes stars je m'en tape, je ne suis pas obligé de travailler pour leur offrir ce luxueux train de vie. Par contre cette bande d'incapables payés à prix d'or pour pourrir la vie du peuple ne vivent que de l'argent prélevé dans la poche des contribuables. Ils ne sont responsables de rien, ne relèvent aucun challenge et ne seront jamais jugés pour la pertinence ou la stupidité de leurs actions. Le mec qui court après le ballon s'il est mauvais il n'aura jamais un salaire mirifique et je ne suis pas obligé de participer à son financement.
Les responsables le sont devant le peuple !!!! Si l'élu est nul, il suffit de le virer aux élections suivantes ! C'est aussi simple que ça ! C'est ce qu'on appelle la démocratie.

Les élus ne sont pas payés à prix d'or, je suis désolé !
Si tu prends l'ensemble des élus du conseiller municipal jusqu'au Président, je veux bien à la limite que tu affirmes que le Président à un train de vie luxueux, mais mettre tous les élus dans le même sac, je ne suis pas d'accord ! Un conseiller municipal d'une petite ville de 3000 habitants, il est bénévole...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »