17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: gilets jaunes

Message par LOFOTEN »

Image

Pas trés loin de chez moi...en Ht Loire :super:

Image

Quelques images suffisent pour prouver l'enfumage de Castaner : 50000 manifestants sur la France ?? :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 17 novembre

Message par Lion blanc »

voileux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Comme dirait Brassens ça commence à faire une bande de cons. :content85
Je t'admire , d'un côté tu prétends avoir une rémunération de coyotte et de l'autre tu critiques ceux qui peuvent te faire avoir un niveau de vie un peu meilleur...J'ai connu cela , beaucoup ne participaient pas aux grèves , mais aucun refusait les augmentations, j'en ai vu critiquer 1968 , en faisant semblant d'ignorer que le smig avait augmenté de 33%...J'adore cette hypocrisie, ce manque d'honnêteté fut elle intellectuelle ,c'est bien à l'image des français , et on l'a vu avec Macron 50% continue à lécher le cul, d'autres se réveillent Pour la citation de Brassens , l'on peut aussi affirmer qu'une bande de cons attendront sans rien faire la gueule ouverte...
Mais non voyons, je ne suis pas contre la manif qui de toutes façons ne va servir à rien, oui oui je sais, c'est beau d'au moins essayer, mais je crois qu'on a encore la liberté de participer ou ou non ou d'exprimer ce qu'on ressent sans se faire taxer de macroniste acharné...Laissons passer les jours pour voir si le soufflet ne va pas s'affaisser et on reparlera de tout ça par la suite. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.
Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
voileux a écrit :

Je t'admire , d'un côté tu prétends avoir une rémunération de coyotte et de l'autre tu critiques ceux qui peuvent te faire avoir un niveau de vie un peu meilleur...J'ai connu cela , beaucoup ne participaient pas aux grèves , mais aucun refusait les augmentations, j'en ai vu critiquer 1968 , en faisant semblant d'ignorer que le smig avait augmenté de 33%...J'adore cette hypocrisie, ce manque d'honnêteté fut elle intellectuelle ,c'est bien à l'image des français , et on l'a vu avec Macron 50% continue à lécher le cul, d'autres se réveillent Pour la citation de Brassens , l'on peut aussi affirmer qu'une bande de cons attendront sans rien faire la gueule ouverte...
Mais non voyons, je ne suis pas contre la manif qui de toutes façons ne va servir à rien, oui oui je sais, c'est beau d'au moins essayer, mais je crois qu'on a encore la liberté de participer ou ou non ou d'exprimer ce qu'on ressent sans se faire taxer de macroniste acharné...Laissons passer les jours pour voir si le soufflet ne va pas s'affaisser et on reparlera de tout ça par la suite. :hello:
Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.

Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.

Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.

Bonne journée à tous
Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent ? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .
En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.
C'est où sur la photo ? :))
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.

Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.

Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.

Bonne journée à tous
Tes exxcuses sont pitoyables, il faut des représentants, ce qui permet de les acheter ,comme présentement la CFDT ou FO qui clame désormais que Pénicaud a le bon profil comme ministre du travail N'oublions pas qu'elle est poursuivie en justice pour prise illégale d'intérêts après avoir viré 900 salariés de Danone et avoir retiré ses actions juste après...Ce matin du jamais vu (même en 1968 pour une première journée ) 1 millier de personne bloquant le péage de Dozulé , un rassemblement de milliers de personnes sur le parking de Mondeville 2 , la route de Paris bloquée sur 5 KM ...Tous ces manifestants ne sont pas manipulés par les rouges et les bleus, ce sont les français qui expriment leur ras le bol , Castaner et ses flics restent l'arme au pied, d'autant plus que certains flics manifestent eux aussi en civil...

La taxe écolo mon cul elle va dans les caisses de l'état en majorité et sert à payer la guerre faite avec des engins très écolos les rafales et les missiles qui vont avec...Qui a t'il d'écolo à octroyer l'huile de palme à Total, bizarrement tu restes mutique , sur des sujets comme cela,Juste un semblant de courage et en ravalant ton hypocrisie ,tu peux y arriver...
Ce qui a déclanché ce mouvement , c'est de se foutre de notre gueule en affirmant que l'augmentation des carburants allait etre utilisée pour l'écologie !!!!! :combat208
De plus , de la part d'un mec qui a ""libéré le secteur du transport en autocars en août 2015" lorsqu'il était ministre ,
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 70697.html
Ce qui a augmenté considérablement la facture pollution !!!!!
C'est à avoir une subite envie de distribuer des tartes !
Maintenant , il va falloir que Macron explique réellement aux français ou part le pognon !!!
J'ai quelques idées là dessus :
Comme dit voilleux , on n'a pas vraiment le compte en banque pour aller faire la police dans des pays ou quoiqu'il arrive ont décidé de se mettre sur la gueule .. ça fait de millénaires qu'ils se battent , ça ne changera pas !
Ensuite , ou en sommes nous en matière de réduction drastique du nombre de membres du gouvernement ??
Députés , sénateurs , conseils en tout genre !
Vient aussi tous les déplacement des membres de notre gouvernement au bout du monde pour des conneries !
Comme par exemple aller inaugurer un TGV au Maroc !! Combien ça nous coute ???
Puis les privilèges de seigneurs des membres des gouvernements !
Ha , j'oubliais ..... :icon_winks:
Macron est sauvé par le gong s'il écoute les conseils de son ex patron .... hollande :mdr3:
https://actu.orange.fr/politique/franco ... 90MSy.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lion blanc a écrit :
Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.
Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.

En fait cela se résume à une personne non manifestante qui tue une autre personne elle manifestante…

Effectivement le clown a été élu démocratiquement , la manifestation me semble démocratique et axée sur les injustices , sur les taxes, rappelons qu'un individu avec 1230 euros subit d'abord la TVA SOIT 246 euros qui sautent , paie sa taxe d'habitation, pas la taxe foncière, car il n'a pas les moyens d'être propriétaire, Macron n'a pas ce souci là il accorde à sa pouf 23 smic par mois, tout en étant nourri logé et paradant dans les cimetières aux frais du contribuable….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

voileux a écrit :
Lion blanc a écrit :

En fait cela se résume à une personne non manifestante qui tue une autre personne elle manifestante…

Effectivement le clown a été élu démocratiquement , la manifestation me semble démocratique et axée sur les injustices , sur les taxes, rappelons qu'un individu avec 1230 euros subit d'abord la TVA SOIT 246 euros qui sautent , paie sa taxe d'habitation, pas la taxe foncière, car il n'a pas les moyens d'être propriétaire, Macron n'a pas ce souci là il accorde à sa pouf 23 smic par mois, tout en étant nourri logé et paradant dans les cimetières aux frais du contribuable….
Et avec toutes ces taxes l'individu à la Sécu, l'éducation gratuite, des infrastructures globalement performantes, etc.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

voileux a écrit :
Lion blanc a écrit :

T'en a de bonnes toi ! il y a déjà un mort mais tout va très bien quand même....je crains que cette journée annonce encore des drames ici ou là, mais j'espère que tu ne fais pas parti de ceux qui souhaitent la violence pour donner plus de poids à la manif, même pour des causes honorables ça ne vaut pas le coup de faire couler du sang !
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

D'abord respectez la CFDT qui se démène, faute de base représentant 90% des salariés, pour sauver ce qui peut l'être
Les branleurs au clavier impétueux, au boulot et défendez aussi bien la SS, les retraites, l'emploi, la formation etc..
Merde, marre de ces censeurs sans reconnaissance du ventre.

L'argent public part là les lois sur les financements de la SANTE l'envoie.
Là où la loi sur le budget de l'Etat l'envoie.

Ce n'est pas les gilets jaunes qui seraient capables de gérer dans l'intérêt général ce pognon que je finance en partie, avec les gars qui paie de l'IRRP soit 47% des Français!
Suffit de réunir 100 gugus et d'écouter leurs doléances: MOi! MOI! et re MOI!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :

Le CICE étant transformé en 2019 par une minoration pérenne des CP, le taux français devrait être impacté
Et la réduction de cotisation ne sera pas au niveau du CICE, la remise du pouvoir d'achat faite par l' état aux salariés est donc partiellement fausse, puisque au bout du compte il y a bien un enchérissement du coût par une forme de transfert des cotisations salariales sur les patronales et donc une répercussion sur les prix de vente au consommateur.
C'est vrai... mais valable aussi pour tous les pays de l'UE analysés.
Et si j'ai bien suivi l'intervention du président la crise de rupture avec les élites est bien un phénomène européen
Regarde l'effectif des fonctionnaires pour 1000 h en Allemagne par exemple....
Je parle de la catégorie administrative de l'emploi fonctionnaire et non de tous. Ceci est un signe du premier mal français un état qui veut tout diriger avec des autorisations difficiles à obtenir et des normes et interdictions qui ralentissent voire interdisent les initiatives particulières.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Mon fils est colère l'hyper actif allait sur Melun complètement sinistré "par les jaunes!" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit :
Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..
pas 3 % mais 7% ce qui reste dérisoire et donc terriblement malhonnête :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Avec les faux cul qui nous gouvernent plus rien ne m'étonne..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »