Pas trés loin de chez moi...en Ht Loire

Quelques images suffisent pour prouver l'enfumage de Castaner : 50000 manifestants sur la France ??

Mais non voyons, je ne suis pas contre la manif qui de toutes façons ne va servir à rien, oui oui je sais, c'est beau d'au moins essayer, mais je crois qu'on a encore la liberté de participer ou ou non ou d'exprimer ce qu'on ressent sans se faire taxer de macroniste acharné...Laissons passer les jours pour voir si le soufflet ne va pas s'affaisser et on reparlera de tout ça par la suite.voileux a écrit :Je t'admire , d'un côté tu prétends avoir une rémunération de coyotte et de l'autre tu critiques ceux qui peuvent te faire avoir un niveau de vie un peu meilleur...J'ai connu cela , beaucoup ne participaient pas aux grèves , mais aucun refusait les augmentations, j'en ai vu critiquer 1968 , en faisant semblant d'ignorer que le smig avait augmenté de 33%...J'adore cette hypocrisie, ce manque d'honnêteté fut elle intellectuelle ,c'est bien à l'image des français , et on l'a vu avec Macron 50% continue à lécher le cul, d'autres se réveillent Pour la citation de Brassens , l'on peut aussi affirmer qu'une bande de cons attendront sans rien faire la gueule ouverte...Lion blanc a écrit :
Comme dirait Brassens ça commence à faire une bande de cons.

Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.

Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .Lion blanc a écrit :Mais non voyons, je ne suis pas contre la manif qui de toutes façons ne va servir à rien, oui oui je sais, c'est beau d'au moins essayer, mais je crois qu'on a encore la liberté de participer ou ou non ou d'exprimer ce qu'on ressent sans se faire taxer de macroniste acharné...Laissons passer les jours pour voir si le soufflet ne va pas s'affaisser et on reparlera de tout ça par la suite.voileux a écrit :
Je t'admire , d'un côté tu prétends avoir une rémunération de coyotte et de l'autre tu critiques ceux qui peuvent te faire avoir un niveau de vie un peu meilleur...J'ai connu cela , beaucoup ne participaient pas aux grèves , mais aucun refusait les augmentations, j'en ai vu critiquer 1968 , en faisant semblant d'ignorer que le smig avait augmenté de 33%...J'adore cette hypocrisie, ce manque d'honnêteté fut elle intellectuelle ,c'est bien à l'image des français , et on l'a vu avec Macron 50% continue à lécher le cul, d'autres se réveillent Pour la citation de Brassens , l'on peut aussi affirmer qu'une bande de cons attendront sans rien faire la gueule ouverte...

Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent ? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.
Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.
Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.
Bonne journée à tous

En fait si ce n'est que pour faire de l"anti-macroniste, tu oublies que la France l'a élu MAJORITAIREMENT pour 5 ans, il va bien falloir s'y faire.LOFOTEN a écrit :Oui Lion mais la manif va bien au delas du prix du carburant .....c'est un ras le bol contre le mépris ,surtout de Macron, et du gouvernement . D'ailleurs en discutant avec les "gilets" le carburant n'est même pas a l'ordre du jour.....C'est dans la France rurale ou il y aura probablement le plus de participants .Lion blanc a écrit :
Mais non voyons, je ne suis pas contre la manif qui de toutes façons ne va servir à rien, oui oui je sais, c'est beau d'au moins essayer, mais je crois qu'on a encore la liberté de participer ou ou non ou d'exprimer ce qu'on ressent sans se faire taxer de macroniste acharné...Laissons passer les jours pour voir si le soufflet ne va pas s'affaisser et on reparlera de tout ça par la suite.

Ce qui a déclanché ce mouvement , c'est de se foutre de notre gueule en affirmant que l'augmentation des carburants allait etre utilisée pour l'écologie !!!!!voileux a écrit :Tes exxcuses sont pitoyables, il faut des représentants, ce qui permet de les acheter ,comme présentement la CFDT ou FO qui clame désormais que Pénicaud a le bon profil comme ministre du travail N'oublions pas qu'elle est poursuivie en justice pour prise illégale d'intérêts après avoir viré 900 salariés de Danone et avoir retiré ses actions juste après...Ce matin du jamais vu (même en 1968 pour une première journée ) 1 millier de personne bloquant le péage de Dozulé , un rassemblement de milliers de personnes sur le parking de Mondeville 2 , la route de Paris bloquée sur 5 KM ...Tous ces manifestants ne sont pas manipulés par les rouges et les bleus, ce sont les français qui expriment leur ras le bol , Castaner et ses flics restent l'arme au pied, d'autant plus que certains flics manifestent eux aussi en civil...UBUROI a écrit : J'ai toujours défendu le droit de manifester, et c'est pas à 68 ans que ça va s'arrêter!
Une prise de conscience doit s'opérer auprès de l' ENSEMBLE des pouvoirs publics c'est à dire:
- le PDR E.Macron, le GVT
- les parlementaires
- les élus de tout le millefeuille
- les employeurs
pour que les pauvres, les précaires, les salariés pauvres puissent s'en sortir... TOUT en respectant notre engagement sur l'environnement.
Faudra bien que les GILETS JAUNES s'organisent pour participer à la définition d'une politique SOCIALE et ENVIRONNEMENTALE plus proche des gens, comme dit la Mélenche.
Quant à moi, je ne participe pas à un mouvement qui n'est pas capable ce soir d'envoyer des représentants pour ouvrir la discussion, faute de structuration, faute d'unité, faute de projet clair.
Bonne journée à tous
La taxe écolo mon cul elle va dans les caisses de l'état en majorité et sert à payer la guerre faite avec des engins très écolos les rafales et les missiles qui vont avec...Qui a t'il d'écolo à octroyer l'huile de palme à Total, bizarrement tu restes mutique , sur des sujets comme cela,Juste un semblant de courage et en ravalant ton hypocrisie ,tu peux y arriver...

Lion blanc a écrit :Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.Nitram a écrit : Une manifestante a été tuée par une automobiliste paniquée qui a forcé un blocage.

Et avec toutes ces taxes l'individu à la Sécu, l'éducation gratuite, des infrastructures globalement performantes, etc.voileux a écrit :Lion blanc a écrit :
Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.
En fait cela se résume à une personne non manifestante qui tue une autre personne elle manifestante…
Effectivement le clown a été élu démocratiquement , la manifestation me semble démocratique et axée sur les injustices , sur les taxes, rappelons qu'un individu avec 1230 euros subit d'abord la TVA SOIT 246 euros qui sautent , paie sa taxe d'habitation, pas la taxe foncière, car il n'a pas les moyens d'être propriétaire, Macron n'a pas ce souci là il accorde à sa pouf 23 smic par mois, tout en étant nourri logé et paradant dans les cimetières aux frais du contribuable….

T'en a de bonnes toi ! il y a déjà un mort mais tout va très bien quand même....je crains que cette journée annonce encore des drames ici ou là, mais j'espère que tu ne fais pas parti de ceux qui souhaitent la violence pour donner plus de poids à la manif, même pour des causes honorables ça ne vaut pas le coup de faire couler du sang !voileux a écrit :Lion blanc a écrit :
Et bin ! ça commence bien ! espérons que d'ici ce soir il n'y aura pas d'autres drames, celui-là est déjà de trop.
En fait cela se résume à une personne non manifestante qui tue une autre personne elle manifestante…
Effectivement le clown a été élu démocratiquement , la manifestation me semble démocratique et axée sur les injustices , sur les taxes, rappelons qu'un individu avec 1230 euros subit d'abord la TVA SOIT 246 euros qui sautent , paie sa taxe d'habitation, pas la taxe foncière, car il n'a pas les moyens d'être propriétaire, Macron n'a pas ce souci là il accorde à sa pouf 23 smic par mois, tout en étant nourri logé et paradant dans les cimetières aux frais du contribuable….

Et la réduction de cotisation ne sera pas au niveau du CICE, la remise du pouvoir d'achat faite par l' état aux salariés est donc partiellement fausse, puisque au bout du compte il y a bien un enchérissement du coût par une forme de transfert des cotisations salariales sur les patronales et donc une répercussion sur les prix de vente au consommateur.UBUROI a écrit :
Le CICE étant transformé en 2019 par une minoration pérenne des CP, le taux français devrait être impacté
Et si j'ai bien suivi l'intervention du président la crise de rupture avec les élites est bien un phénomène européenC'est vrai... mais valable aussi pour tous les pays de l'UE analysés.
Je parle de la catégorie administrative de l'emploi fonctionnaire et non de tous. Ceci est un signe du premier mal français un état qui veut tout diriger avec des autorisations difficiles à obtenir et des normes et interdictions qui ralentissent voire interdisent les initiatives particulières.Regarde l'effectif des fonctionnaires pour 1000 h en Allemagne par exemple....

pas 3 % mais 7% ce qui reste dérisoire et donc terriblement malhonnêtevoileux a écrit :
Simple question; est ce honnête de prétendre que les taxes sont vouées à l'écologie alors que moins de 3% y parviennent? Le reste disparaissant , mais pas pour tout le monde évidemment..