17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Seulement 4 incidents qui, s'ils sont a condamner de manière isolée, montrent que sur l'ensemble les manifs et blocages se sont bien passés. On est loin du cliché de beauf rural FN que le sympathisant macroniste tente de lamentablement monter en épingle pour satisfaire son onanisme jupiterien.

Une insurrection populaire, ce n'est pas 4 incidents, 2 blessés graves et un décès. Les gens ont oublié ce qu'est véritablement la violence d'un peuple...
Samedi, j'ai dû m'approcher d'un barrage non déclaré dans un bourg de 3 556h. Je me suis garé à 50m d'un groupe de gilets jaunes pour aller chez mon véto...en attendant 14h, j'ai dû supporter les commentaires des gugus à l'adresse des automobilistes!
Pas tristes dans le style " un cul à la place d'un cerveau!". Une honte, et autant des mémères que des bras cassés qui commençaient à allumer des pneus!

4 incidents...tu crois...combien de garde à vue, mon complotiste préféré! Dis nous ça! Tape "garde vue gilets jaunes" et tu verras fleurir les articles de la presse régionale
Je te vois mal déclarer que les gilets jaunes que tu as croisé étaient super sympas, en même temps c'est le jeu.

Et un placement en garde a vue ca ne veut rien dire car on peut aller en GAV pour tout et n'importe quoi à l'appréciation d'un policer ou d'un gendarme. Le nombre de mises en examen est un chiffre bien plus parlant.

Tout aussi parlant que tous ces articles de propagandes qui fleurissent dans la pravda subventionnée, mais a laquelle heureusement plus personne ou presque ne fait attention...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Samedi, j'ai dû m'approcher d'un barrage non déclaré dans un bourg de 3 556h. Je me suis garé à 50m d'un groupe de gilets jaunes pour aller chez mon véto...en attendant 14h, j'ai dû supporter les commentaires des gugus à l'adresse des automobilistes!
Pas tristes dans le style " un cul à la place d'un cerveau!". Une honte, et autant des mémères que des bras cassés qui commençaient à allumer des pneus!

4 incidents...tu crois...combien de garde à vue, mon complotiste préféré! Dis nous ça! Tape "garde vue gilets jaunes" et tu verras fleurir les articles de la presse régionale
Je te vois mal déclarer que les gilets jaunes que tu as croisé étaient super sympas, en même temps c'est le jeu.

Et un placement en garde a vue ca ne veut rien dire car on peut aller en GAV pour tout et n'importe quoi à l'appréciation d'un policer ou d'un gendarme. Le nombre de mises en examen est un chiffre bien plus parlant.

Tout aussi parlant que tous ces articles de propagandes qui fleurissent dans la pravda subventionnée, mais a laquelle heureusement plus personne ou presque ne fait attention...

On peut en effet me prêter une aversion aux gilets jaunes et à leur mouvement, bien que je reconnaisse ( je l'ai écrit ici) qu'il y a des situations à traiter en urgence, faute de prise de conscience des politiques depuis 40 ans, mais alors concernant les pro gilets jaunes, c'est pas triste. Pas sauvée la France !
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : Il y aurai 4 journalistes de France 2 agressés....intox ?

Où tu as entendu ça? faut vérifier, sur le net que dalle à part un journaliste de BFM agressé en direct
Ça été dit dans le journal même.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

Faut peut-être essayer de prendre un peu de hauteur au delà de toutes les tentatives politiques de récupération de ce mouvement et tenter de comprendre ?
A mon humble avis, il y a une coupure entre les politiciens et une grande partie des électeurs.
Qu'est-ce que l'on a vu cet été ?
Des politiciens qui ont passé tout l'été à s'étriper sur le dérapage (enfin pas si énorme que cela) d'un gros bras (Benalla) de la Macronie !
Cela amuse 5 minutes dans les chaumières, mais c'est quand même très loin des problèmes des gens !
Aucun débat sur les taxes carbones ! Que du Benalla, en long, en large et en travers !
Dans ce mouvement des gilets jaunes, je ne vois pas que les carences ou les erreurs de communication, de pédagogie, de la majorité, j'y vois aussi une opposition qui est aussi largement déconnectée et qui tente de récupérer ce mouvement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il n'y a qu'une seule chose à retenir : le RAS LE BOL FISCAL des contribuables de la classe moyenne est à son comble ! Evidemment en haut de l'échelle sociale, pour les très riches, et en bas de l'échelle sociales, pour les non contribuables, les assistés, les branleurs, les allocataires en tous genres, pas de problème ! :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : Faut peut-être essayer de prendre un peu de hauteur au delà de toutes les tentatives politiques de récupération de ce mouvement et tenter de comprendre ?
A mon humble avis, il y a une coupure entre les politiciens et une grande partie des électeurs.
Des politiciens qui ont passé tout l'été à s'étriper sur le dérapage (enfin pas si énorme que cela) d'un gros bras (Benalla) de la Macronie !
Cela amuse 5 minutes dans les chaumières, mais c'est quand même très loin des problèmes des gens !
Aucun débat sur les taxes carbones ! Que du Benalla, en long, en large et en travers !
Dans ce mouvement des gilets jaunes, je ne vois pas que les carences ou les erreurs de communication, de pédagogie, de la majorité, j'y vois aussi une opposition qui est aussi largement déconnectée et qui tente de récupérer ce mouvement.
je pense surtout qu'il fallait un terreau fertile pour planter le Macron basching (benalla , la piscine ) de plus ,il a été maladroitement amandé par une dose de 80km/h
les taxes carbonne (mondiales ) sont à mille lieues des préoccupations du quotidien car leur calcul relève du flou artistique
seulement voila , nous sommes au pied du mur ,elles sont devenues un pavé de plus dans la mare des taxes
Personne ne sait vraimant à quoi servent ces taxes ,l'amalgame fait le reste
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Il n'y a qu'une seule chose à retenir : le RAS LE BOL FISCAL des contribuables de la classe moyenne est à son comble ! Evidemment en haut de l'échelle sociale, pour les très riches, et en bas de l'échelle sociales, pour les non contribuables, les assistés, les branleurs, les allocataires en tous genres, pas de problème ! :D
Et pourtant sauf à croire au père Noël, je ne vois pas comment la fiscalité pourrait baisser.
Le seul moyen efficace pour baisser la fiscalité serait de réduire la dépense publique, mais l'opinion publique veut toujours plus de dépense publique !
On l'a bien vu quand Fillon a dit que les fonctionnaires devaient repasser aux 39 heures ou aux 40 heures !
Les français rêvent de résoudre une équation avec des solutions qui ne fonctionnent pas !
1 - Taxer les riches => c'est déjà le cas en France avec l'IFI et les français riches sont les plus taxés d'Europe => Ils se cassent en Belgique, au Luxembourg => une perte sèche terrible pour les caisses de l'état.
2 - Taxer les entreprises => délocalisation, chômage, appauvrissement généralisé du pays et des français.
3 - Faire encore plus de dettes publiques => no comment, il faut être tellement démago pour proposer cette solution (vu notre niveau de dettes publiques !) , que je ne la commente même pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Faut peut-être essayer de prendre un peu de hauteur au delà de toutes les tentatives politiques de récupération de ce mouvement et tenter de comprendre ?
blabla langue de bois dis-nous si t'es du côté de Macron ou des gilets jaunes.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire ....
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Toi sourd comme Macron.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Toi sourd comme Macron.
Mon intervention, l'as-tu comprise ?
Elle n'était pas pour ou contre ceci. Je souhaitais montrer la déconnexion entre les politiciens et en particulier des oppositions et les français.
Mais peut-être que mes posts et mes analyses sont trop difficiles à comprendre pour toi ?
Alexis de Tocqueville
ronnie24
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par ronnie24 »

Premier message poste ce matin sur ce forum et je vois que mon message a été supprime!
Pourtant, il n y avait aucun message agressif, menaçant ou insultant!
Bravo! bel esprit! Belle liberté d expression ici!
C est bien continuez comme ça. Ce n est pas comme ça que la France va changer tiens...
Pathetique!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Toi sourd comme Macron.
Mon intervention, l'as-tu comprise ?
Elle n'était pas pour ou contre ceci. Je souhaitais montrer la déconnexion entre les politiciens et en particulier des oppositions et les français.
Mais peut-être que mes posts et mes analyses sont trop difficiles à comprendre pour toi ?
Oui si tu veux, mais t'es pour ou contre les gilets jaunes ?
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

ronnie24 a écrit : Premier message poste ce matin sur ce forum et je vois que mon message a été supprime!
Pourtant, il n y avait aucun message agressif, menaçant ou insultant!
Bravo! bel esprit! Belle liberté d expression ici!
C est bien continuez comme ça. Ce n est pas comme ça que la France va changer tiens...
Pathetique!
Salut ronnie,
Il y a règlement sur ce forum ... comme sur tous les forums d'ailleurs !
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit : Vivement Noël, et le traîneau du Père du même nom... tiré par des rennes; écolo le gars.
Faut relancer l'élevage du renne en Thiérache, l'Aubrac, et en Meuse pour une mobilité propre
Le problème, c'est qu'on ne peut pas tous aller bosser en traineau... :content36
Ben vous déménagez dans une région où vous pourrez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »