17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Paris et la province voit jaune ce 24 Nov

Message par lotus95 »

voileux a écrit :
lotus95 a écrit :
mal, c'est inévitable ... surtout lorsque l'on fait perdre du pognon à ceux qui veulent commercer tranquilles un week end de black friday ... et puis quelle image pour les touristes ...
après tout, n'importe qui peut enfiler un gilet jaune et foutre la m... pour discréditer le mouvement
Je ne doute pas que par honnêteté intellectuelle , que tu refuseras des prix bas à la pompe...A moins comme beaucoup de fort exclusivement en gueule que tu ne profites des luttes des autres.. Cette catégorie de cloportes que j'ai connu depuis mes 18 ans… Il est vrai que les gilets jaunes majoritairement n'ont jamais voté et que vu par un trou duc , qui est en fait une vraie girouette cela choque...Ces gens là n'ont aucun besoin d'un fauteuil roulant pour réfléchir et encore moins d'un quidam branleur de son état ...
je crois que tu n'as pas saisi l'ironie dans mes propos ; je suis à fond derrière les gilets jaunes, même si je roule à l'essence
et je vois dans ce mouvement bien plus qu'une petite gueguerre pour les prix du gasoil, d'autant plus lorsqu'on sait que seulement 7% des taxes vont à la transition écologique ; j'y vois un ras le bol général de la politique pourrie menée par le gvt depuis 1 an et demi, du foutage de gueule et du mépris affiché
mais je suis lucide, ce gvt est suffisamment glauque pour TOUT FAIRE pour étouffer ce mouvement dans l'oeuf
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par glace »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
Tout le monde a été, est ou sera macronien.

Même Lion blanc ne déroge pas, c'est dire ... :content12
Reste poli, ce n'est pas parce qu'on peut etre en désaccord, que tu dois te permettre d'insulter les gens.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Je ne comprends pas car micron avait dit "qu'on vienne me chercher"...Il se trouve que les gilets jaunes viennent le chercher mais il barre l'accès à l'Elysée ?

On peut m'expliquer ?

Il faut noter le symbole, la barricade, on aurait tort de prendre ce signal à la légère.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :

Parce que ne pas suivre le mouvement rend tacitement macronien ? Quelle est encore cette nouveauté ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :

................
Doucement Relax, ce n'est pas parce-que vous avez honteusement tourné votre veste, que tout le monde le fera.
Je dirais plutôt le contraire, après cette démonstration d'inculture populaire de la part de Jupiter, bien de ceux qui lui avaient accordé confiance le lâcheront.

En tout cas des résultats sont déjà en place (1) hier soir le gouvernement a remis à 2020 la vignette sur les poids lourds ( trouille des camionneurs) et (2) mardi Macron annoncera qu'il ne reculera pas mais il suspendra l'augmentation de la taxe sur les carburants prévue pour janvier prochain (façon de sauver la face).
Vous, UBU et Victor, vous n'aurez qu'une mouche dans vos mains.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

................
Doucement Relax, ce n'est pas parce-que vous avez honteusement tourné votre veste, que tout le monde le fera.
Je dirais plutôt le contraire, après cette démonstration d'inculture populaire de la part de Jupiter, bien de ceux qui lui avaient accordé confiance le lâcheront.

En tout cas des résultats sont déjà en place (1) hier soir le gouvernement a remis à 2020 la vignette sur les poids lourds ( trouille des camionneurs) et (2) mardi Macron annoncera qu'il ne reculera pas mais il suspendra l'augmentation de la taxe sur les carburants prévue pour janvier prochain (façon de sauver la face).
Je te trouve optimiste l'ami, tu crois vraiment que Macron va suspendre la taxe de janvier ?
Moi j'ai rien entendu de tel.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'ai l'impression que l'on revit les événements d'il y a 50 ans tout juste. ::d
Non, en 68 c'était les étudiants, aujourd'hui c'est plutôt des gros bourrins.
les gros bourrins seraient plutôt ceux qui ont subi un tel lavage de cerveau qu'ils se laissent enfumer par la propagande de la transition écologique par l'augmentation des taxes, comme ceux qui pensent qu'il suffit d'augmenter les taxes sur le tabac pour que les gens arrêtent de fumer ...
tout cela n'est plus ni moins qu'une grosse hypocrisie pour taxer, taxer et encore taxer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Relax a écrit :
myself72 a écrit :

Parce que vous croyez qu'une révolte qui démontre un ras le bol générale doit se passer autour d'un thé ?Vous vivez ou chez les bisounours.

Malheureusement comme d'hab les casseurs cagoulés en noir se mêle à la foule et cela n'envisage rien de bon .
Ces gilets jaunes sont ultra-minoritaires !

C'est des branquignoles qui veulent foutre le bordel mais qui roulent en SUV !

La France n'a pas besoin de cette chienlit qui ne représente qu'elle-même.
Non non sont beaucoups :siffle: regardez samedi dernier 300 000 "GENS" ca fait tout de meme 0, 5% du "PEUPLE"de France :]
J'etais a Royan ce matin et maintenant a la Rochelle, si vous voyez Allora dites lui qu'hormis qques cirés , rien de bien jaune :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Parce que ne pas suivre le mouvement rend tacitement macronien ? Quelle est encore cette nouveauté ?
.
Vous auriez mieux fait de me répondre personnellement.
J'ai dit "sur ce dossier" qui a mis en évidence une enorme fracture entre Jupiter (et sa garde rapprochée) et des citoyens de tout bord.
J'ai fait la liste des taxes qu'il a appliqué depuis son arrivée à l'Elysée.....elle n'est pas belle à regarder.
On peut dire qu'il s'est mis en tête de faire les poches aux couches moyennes et pauvres de la société.
Vous êtes retraité, mais vous avez peut être de la marge pour accepter la baisse de la CSG mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
La taxe sur les carburants est encore pire car elle touche tout le monde.
Moi je serais favorable à cette taxe quand nous pourrons acheter des voiture non polluantes au même prix que les actuelles.
Exemple : aujourd'hui Twingo essence ou gasoil.....11.000 euros, ZOE électrique..... 32.000 euros.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Je ne sais sur Paris mais chez moi sur mon rond-point, il y a bq de monde, bq plus que samedi dernier, tjrs aucune action répréhensible, du ralentissement, de la discussion et bq de sympathie de la part des automobilistes qui a 90% approuvent ce mouvement malgré le désagrément
Pour les leaders de ce point, le barrage restera en place
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
Relax a écrit :

Ces gilets jaunes sont ultra-minoritaires !

C'est des branquignoles qui veulent foutre le bordel mais qui roulent en SUV !

La France n'a pas besoin de cette chienlit qui ne représente qu'elle-même.
Non non sont beaucoups :siffle: regardez samedi dernier 300 000 "GENS" ca fait tout de meme 0, 5% du "PEUPLE"de France :]
J'etais a Royan ce matin et maintenant a la Rochelle, si vous voyez Allora dites lui qu'hormis qques cirés , rien de bien jaune :]
Parce que vous croyez à ce chiffre de 300.000 donné exclusivement par le ministère de l'intérieur? Seriez-vous naïf à ce point? Le simple fait que l'Intérieur annonçait très exactement 288.710 manifestants ne vous a pas mis la puce à l'oreille? Manifestement, il semble assez facile de vous bourrer le mou...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Mais non, ce sont sûrement des racailles de Paris qui se sont infiltré au milieu des gentils gilets jaunes.
Et y'a peut-être aussi des flics envoyés.par Macron pour pourrir la manif. .. :XD:
vous rigolez Lion Blanc, mais c'est sûrement le cas ... il y a tellement d'intérêts en jeu et de possibilités de récupération politique que ça ne fait pas de doute
on a l'impression que les citoyens sont tellement anesthésiés qu'ils ne peuvent qu'être manipulés et instrumentés ... qu'ils ne peuvent exprimer leur mécontentement qu'à travers des syndicats ou des partis politiques
moi, je trouve ça plutôt sain qu'il y ait encore des individus capables de réfléchir et agir par eux mêmes
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
................

Je te trouve optimiste l'ami, tu crois vraiment que Macron va suspendre la taxe de janvier ?
.......
Bien évidemment, il ne laisse jamais aux autres le soin de parler de choses importantes, nous sommes à trois jours de mardi.
Vous avez déjà essayé de me faire le coup et une des deux augmentation de taxes prévues est tombée aux oubliettes.
ça doit lui faire mal de capituler, mais il a le dos au mur.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
.......
Bien évidemment, il ne laisse jamais aux autres le soin de parler de choses importantes, nous sommes à trois jours de mardi.
Vous avez déjà essayé de me faire le coup et une des deux augmentation de taxes prévues est tombée aux oubliettes.

ça doit lui faire mal de capituler, mais il a le dos au mur.
vignettes sur les PL , peut importe 2019 ou 2020 ce sera une taxe de plus que paiera le consommateur ;)
quand à reculer ,il ne le fera pas car il est atteint d'hubris
il ira jusqu'au bout quitte à sacrifier la France et lui meme
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Dans moins d'une heure la sortie du parc des princes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »