Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale

Message par degauche »

Et pendant ce temps là les gilets jaunes :pleur4: sur leur sort.

https://www.nouvelobs.com/monde/2018112 ... oscou.html

Le président ukrainien Petro Porochenko a évoqué la "menace d'une guerre totale" avec la Russie qui a selon lui "augmenté drastiquement" sa présence militaire à la frontière, dramatisant encore la situation déjà tendue depuis la capture de navires ukrainiens en mer Noire.

L'Ukraine et la Russie sont engagées dans leur pire bras de fer depuis plusieurs années, après la capture dimanche par les gardes-côtes russes au large de la Crimée de trois bateaux militaires ukrainiens, un incident inédit.
""Je ne veux pas que quelqu'un pense que ce sont des jeux d'enfant. L'Ukraine fait face à la menace d'une guerre totale avec la Fédération russe", a lancé mardi le président Porochenko sur trois chaînes de télévision ukrainiennes."

Selon lui, le nombre de chars dans des bases militaires russes le long de la frontière "a triplé" et le nombre d'unités militaires "a augmenté drastiquement".
https://www.nouvelobs.com/monde/2018112 ... oscou.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale

Message par vivarais »

degauche a écrit : Et pendant ce temps là les gilets jaunes :pleur4: sur leur sort.
l'on constate qu'un mouvement populaire deplait comme en 1968 aux syndicats confédérés et aux partis politiuqes de gauche
comme ce fut le cas en 1968
si l'on prend la genèse en mai 68 le PCF et la CGT avaient tenté d'etouffer le mouvement dans l'œuf pretendant que c'était un mouvement de fils de bourgeois
les décennies passent mais les pratiques restent les memes
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

vivarais a écrit :
degauche a écrit : Et pendant ce temps là les gilets jaunes :pleur4: sur leur sort.
l'on constate qu'un mouvement populaire deplait comme en 1968 aux syndicats confédérés et aux partis politiuqes de gauche
si l'on prend la genèse en mai 68 le PCF et la CGT avaient tenté d'etouffer le mouvement dans l'œuf pretendant que c'était un mouvement de fils de bourgeois
Jamais syndiqué jamais encarté alors trouvez autre chose. Sinon sur le fond de mon fil rien à dire ?.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

degauche a écrit :
vivarais a écrit :

Jamais syndiqué jamais encarté alors trouvez autre chose. Sinon sur le fond de mon fil rien à dire ?.

Si tu veux qu'on réponde mats nous un lien..
J'ai fait 500 bornes hier ..j'ai vaguement écouté macron prononcer les mots "Gilets Jaunes " 3/4 d'heure après le début de sa plaidoirie…(juste pour leur montrer qu'il s'en bat les couilles..)
Lui ça lui en touche une sans faire bouger l'autre .;
Mais je n'ai rein écouté sur l'Ukraine et la Russie.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

J'ai fait 500 bornes hier ..j'ai vaguement écouté macron prononcer les mots "Gilets Jaunes " 3/4 d'heure après le début de sa plaidoirie…(juste pour leur montrer qu'il s'en bat les couilles..)
Pétro Porochenko cherche les ennuis visiblement. Inutile d'affoler les gens ! Pourquoi il y aurait la guerre ?
C'est encore les Ukrainiens d'origine polonaise qui foutent la merde !
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

degauche a écrit :
vivarais a écrit :

Il est comme ça vivarais...toujours à côté de la chose :mdr3:

Sinon moi je dirais que le dirigeants ukrainien proche des néo nazis qui se réclament des ukrainiens collabos des Allemands,
est en train de chercher des poux sur la tête de Poutine, et il risque d'avoir les mêmes déboires que le pantin de Sakashvili,
en Georgie que les Américains ont utilisé pour tester les Russes.

Il a lancé une guerre en Géorgie pour faire plaisir à l'oncle Sam pour voir leur réaction. Et il a vu ce qu'il en coûte de provoquer
l'ours russe.
Pour le reste la minorité russe en Ukraine était menacée par les nationalistes ukrainiens, qui ont fait dans le passé de la collaboration nazie.

Poutine a pris les devants et annexé la Crimée qui était au départ tatare, puis russe.
C'était un cadeau de Staline à l'Ukraine. Mais comme les Ukrainiens encouragés par l'Otan se sont sentis poussés des ailes,
se sont mis à menacer la minorité russe...les choses ont tourné au vinaigre...et la Russie a annexé son ancien territoire
pour protéger sa minorité.

Le reste c'est de la politique pro américaine qui va sur le jardin russe avec l'avancée de l'Otan et ces soi disant révolutions
colorées clés sur porte concoctées à Washington.

Mais l'escalade est là...et l'Europe n'est pas neutre...or elle est ne première ligne...elle devrait privilégier sa propre
politique qui ménagerait ses liens avec la Russie et ses intérêts économiques, au lieu d'instaurer des sanctions qui
pénalisent ses propres industriels, et ses paysans dans le sillage américain.

.
Modifié en dernier par quo vadis le 28 novembre 2018 11:43, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Pétro Porochenko cherche les ennuis visiblement. Inutile d'affoler les gens ! Pourquoi il y aurait la guerre ?

J'ai toujours pensé que les polacks devraient faire partie du vatican …mais pas de l'Europe.
:XD:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

J'ai toujours pensé que les polacks devraient faire partie du vatican …mais pas de l'Europe.
:XD:

Oui....et on peut ajouter les Anglais ....

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

On est d'accord...Trump ferme les yeux sur des boucheries pour vendre ses armes aux Saoudiens.

Les Européens devraient privilégier leurs propres intérêts politiques et économiques.

Ils ont déjà eu des milliards de pertes en commandes perdues dans l'industrie, les produits agricoles, et le secteur
de la viande en sanctionnant la Russie pour coller à l"agenda expansioniste de l'Otan.

La France a été très touchée par ces pertes. C'est encore les paysans qui trinquent à cause de cette politique d'un
autre âge, parce que soi disant les Américains ont eu la victoire sur les Nazis.

Que nenni....ce sont les peuples slaves qui ont payé le plus prix le plus fort pour infliger au moins 80% des pertes nazies.
Les Américains ont certes aidé pour raccourcir la guerre de quelques mois, mais le nazi était déjà dans le reflux
dès fin 43. A cette date le Reich n'était plus que fantôme de lui-même, essuyant défaite sur défaite et ne disposant
plus de l'élite de la Werhmacht décimée sur le front de l'Est, mais de vieux et d'ados trop jeunes sans parler du manque
crucial de carburant.

Et chaque bataille sur le front de l'Est était équivalent en terme humain et matériel à un débarquement, s'étirant sur
plusieurs milliers de km.

Les Américains sont venus à la fin pour partager la dépouille de l'Europe, et préserver leurs intérêts en interférant
dans chaque gouvernement de chaque pays posant leur conditions pour les prêts de reconstruction.
Et éviter le communisme.

.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le président ukrainien à qqs semaines des élections balise .. il doit faire face ds son pays à bcp de contestation

donc vieille ficelle grossière : on crée un problème susceptible de rassembler derrière lui un max de gens ..
Il envoie ses 3 navires narguer les Russes puis vient pleurer misère :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Allora a écrit : le président ukrainien à qqs semaines des élections balise .. il doit faire face ds son pays à bcp de contestation

donc vieille ficelle grossière : on crée un problème susceptible de rassembler derrière lui un max de gens ..

En effet...c'est dans la même veine que l'aventure malheureuse de Sakashvili formé aux USA...qui a été utilisé pour voir

la réaction des Russes, quand le Sakashvili a attaqué une partie de la population de l'Ossétie. Là; l'ours russe n'a rien laissé

passer...il est passé à l'offensive, et on voit sur des images de la télé georgienne le Sakashvili qui faisait dans son pantalon

quand les avions russes ont survolé le territoire géorgien pour lui rappeler qu'il a été très imprudent et même impudent

pour suivre les conseils américains, comme un pantin, dindon de la farce. Et le calme est revenu en Ossétie, mais

après la mort et l'exode que le Sakashvili a provoqué avec son agression en Ossétie avant que la population de l'Ossétie ne fasse

appel à l'aide russe.

.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : le président ukrainien à qqs semaines des élections balise .. il doit faire face ds son pays à bcp de contestation

je pense que Poutine est ravi..
:super:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui ça l'amuse et ça soude aussi la population derrière lui bref tout bénèf pour lui et en plus il peut dire :
"C'est pas moi qui ai commencé "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

Un lien ? vous ne savez pas chercher tout seul ?...Pfftttt...encore un assisté de gilet jaune.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit :

je pense que Poutine est ravi..
:super:

Il n'en demandait pas tant...l'Ukrainien a commis LA FAUTE qu'il ne fallait pas faire...et maintenant il fait dans son froc...

L'Europe ne doit pas s'en mêler...qu'il assume. On doit se réconcilier avec Poutine et pouvoir rétablir le cahier

de commandes pour à nouveau vendre tout ce que la France produit...de l'industrie à l'agriculture.

Ce ne serait pas du luxe pour la balance commerciale par les temps qui courent avec la mondialisation qui fait rage.

Le Américains oeuvrent pour leur expansion...avec l'Otan. Ils étaient contents avec un clochard comme Eltsine

qui a laissé les financiers étrangers disposer du pays comme ils le voulaient.

.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »