17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par lotus95 »

Diogène a écrit : C'est donc que l'approche était mauvaise. Il fallait péter les 35 heures, mettre la retraite à 67 ans, indemniser les chômeurs 6 mois seulement en dégressif, et ne pas faire cet étron de CICE. :D
l'approche du CICE n'aurait pas été mauvaise si elle avait été ciblée sur des PME en difficulté ou stratégiques en matière de création d'emploi et d'innovation, au lieu d'être un arrosoir tous azimuts qui a généré un effet d'aubaine dans un grand nombre d'entreprises ; si elle avait été conditionnée à certaines obligations, suivie et contrôlée régulièrement.

Péter les 35 heures et mettre la retraite à 67 ans ne ferait que creuser le chômage dans un contexte où il n'y a pas assez d'emplois créés ... contexte qui n'ira pas en s'arrangeant compte tenu de la robotisation, des délocalisations ....

idem pour une moindre indemnisation des chômeurs qui ne ferait qu'augmenter la pauvreté du fait de ce même contexte
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit :
Diogène a écrit : C'est donc que l'approche était mauvaise. Il fallait péter les 35 heures, mettre la retraite à 67 ans, indemniser les chômeurs 6 mois seulement en dégressif, et ne pas faire cet étron de CICE. :D
l'approche du CICE n'aurait pas été mauvaise si elle avait été ciblée sur des PME en difficulté ou stratégiques en matière de création d'emploi et d'innovation, au lieu d'être un arrosoir tous azimuts qui a généré un effet d'aubaine dans un grand nombre d'entreprises ; si elle avait été conditionnée à certaines obligations, suivie et contrôlée régulièrement.

Péter les 35 heures et mettre la retraite à 67 ans ne ferait que creuser le chômage dans un contexte où il n'y a pas assez d'emplois créés ... contexte qui n'ira pas en s'arrangeant compte tenu de la robotisation, des délocalisations ....

idem pour une moindre indemnisation des chômeurs qui ne ferait qu'augmenter la pauvreté du fait de ce même contexte

Je n'ai d'ailleurs pas pigé pourquoi on critique les 35 heures alors qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde..
Jospin a essayé de partager …sans succés.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
Concernant le CICE je vous conseille de visionner l'intervention de Ruffin à l'assemblée, ça vaut le détour !!
Sur votre moteur de recherche, tapez CICE Ruffin Assemblée je pense que vous ne serez pas déçu.
en effet, bravo à lui d'avoir aussi bien synthétisé les choses et fait ressortir tout ce que cette mesure a de scandaleux
je parlais dans un autre post d'incompétence, mais en fait je n'y crois pas trop parce qu'un simple étudiant en économie comprendrait ce que cette mesure a de démagogique

mais le scandale va encore plus loin :

1) parce que dans les prix que nous (consommateurs) payons, nous sommes les seuls à supporter l'intégralité des cotisations sociales ; la logique voudrait donc que s'il y a baisse de charges, il doit y avoir baisse de prix (=compétitivité), pas forcément proportionnelle, mais baisse de prix quand même ... et je crois que dans ce domaine on peut tous constater qu'il n'en est rien, bien au contraire

2) parce qu'une baisse de charges, c'est aussi une baisse de notre protection sociale ; jusqu'à présent plus ou moins compensée par l'Etat et par des mesures d'économies de type déremboursements et autres qui ont conduit à dégrader grandement notre système hospitalier

ce qu'on ne dit pas haut et fort aujourd'hui, c'est que 2019 marque la fin de la compensation systématique de l'Etat des baisses de charges vers la Sécu (instaurée par Simone Veil en 1994) ...
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /AS555.asp

ce qui implique que la Sécu va devoir encore davantage couper dans les dépenses pour se maintenir à flot ... et comme un fait exprès, on entend brusquement parler d'absentéisme, d'arrêts maladie qui coutent cher etc etc

en résumé, nous sommes les pigeons qui payons non seulement les augmentations de salaires, de profits et dividendes des entreprises qui profitent grassement du CICE et autres réductions de charges sans bénéficier de la moindre réduction de prix, mais qui en plus subirons une dégradation significative de notre protection sociale à terme.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Non pas du tout !
Je ne suis pas un libéral au niveau économique et politique et je suis partisan d'un état fort ... qui inciterait notamment à consommer moins d'énergie fossile en taxant les carburants. ;)

Dans le cas de la TICPE, elle n'est pas attachée à un service mais à un produit de consommation courante : les carburants. :cool:[/surligne]

L'état a le droit de percevoir des impôts et des taxes, je confirme ![/surligne]

Non, l'impôt est consenti.

Je ne suis pas naïf, j'applique une approche globale sur les sujets, et il en découle une position différente de la tienne qui se limite à une approche d'épicier qui tremble pour son compte en banque .... ;)
............
Pour le premier point souligné en jaune (tiens une couleur à la mode) :
Je confirme c'est sur le carburant qui pèse 41% du prix HT à la pompe et qui est assujetti à la TVA de 20%, soit 49% au total.
Pour la TICPE qui pèse 59% du prix HT à la pompe est lui aussi assujetti à la TVA de 20%, soit 71% au Total
59+41 = 100 HT
71+49 = 120 TTC
C'est la TVA sur la TICPE qui est arbitraire et non celle sur le carburant.
La TVA sur la TICPE est d'environs entre 13 et 15 centimes par litre.
De 1,45 le litre pour le gasoil on descendrait à 1,32 € le litre s'il n'y avait pas la TVA sur la TICPE.
:mdr3:

Je te prends en flagrant délire de petit épicier !

Oui, la TVA est appliquée sur la TICPE pour pouvoir être récupérée par les intermédiaires du circuit de production et de distribution.

On peut difficilement faire l'inverse .... :siffle:

Pour le deuxième point je confirme l'Etat a le droit d'appliquer les taxes, mais il n'a pas le droit de les cumuler (TICPE + TVA)
L'état taxe ce qu'il veut comme il veut à partir du moment où l'Assemblée nationale a donné son accord.

C'est le processus démocratique normal, il donne pleinement satisfaction aux démocrates. ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

quo vadis a écrit :
Le Porc Chenco a joué la provocation déjà dans le passé et il a vu ce qu'il en coûte de jouer avec les nerfs des Russes.
Depuis que l'Otan grignote du terrain sur le jardin russe et avance pour encercler la Russie, le Porc Chenko s'était senti
pousser des ailes ...mais non...cela ne va le faire. Poutine tient lui à la souveraineté russe, et la Russie n'est pas à vendre
comme du temps de Eltsine.
Là t'es en train d'expliquer que l'Ukraine terrorise la russie de Poutine ... :siffle:

Pas trés sérieux ....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit : C'est certain qu'en augmentant les heures de travail et l'âge de la retraite, cela ferait baisser le chômage :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pourquoi mettre la retraite à 67 ans, alors que les salariés de plus de 55 ans ne trouvent pas de travail, et au lieu d'être à la retraite ils iront grossir les rangs des chômeurs.
tu chipotes charlotte. en plus, un ouvrier à 67 ans il est aussi pétaradant qu'un p'tit jeune de 20 ans. l'espérance de vie s'allonge !
sans parler que commencer à bosser à 17 ans comme dans mon cas et s'arrêter à 67, ça nous fait 50 ans de cotisation pour une retraite de merde.
tout le monde n'a pas le même parcours de vie et les variations de l'espérance de vie en bonne santé varient très fortement selon que vous êtes cadre ou non cadre, riche ou pauvre, homme ou femme ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Relax a écrit :
quo vadis a écrit :
Le Porc Chenco a joué la provocation déjà dans le passé et il a vu ce qu'il en coûte de jouer avec les nerfs des Russes.
Depuis que l'Otan grignote du terrain sur le jardin russe et avance pour encercler la Russie, le Porc Chenko s'était senti
pousser des ailes ...mais non...cela ne va le faire. Poutine tient lui à la souveraineté russe, et la Russie n'est pas à vendre
comme du temps de Eltsine.
Là t'es en train d'expliquer que l'Ukraine terrorise la russie de Poutine ... :siffle:

Pas trés sérieux ....

Terroriser la Russie de Poutine sûrement pas...mais que les nationalistes ukrainiens sont une menace pour les minorités russophones plutôt...c'est une réalité...d'où l'annexion de la Crimée, qui d'ailleurs était russe au départ.

Il faut savoir que le nazisme reprend du poil de la bête chez les nationalistes ukrainiens qui ont collaboré avec les Nazis,
et persécuté les juifs à cette époque du Reich tout puissant. Il reste encore quelques partis nostalgiques de cette période
qui font dans la provocation avec les Russes, forts du soutien de l'Otan qui va sur le jardin russe grignotant du territoire
encerclant la Russie via les soi disants révolutions colorées, un produit purement made in USA.

Le Porc Chenko c'est le l'idiot utile pour les Américains...qui se servent de lui comme ils l'ont fait avec Sakashvili le géorgien
formé aux USA. Sakashvili était aussi l'idiot utile qui servait de chèvre avec ses provocations pour que les Américains
testent les Russes. Il a compris un peu tard le rôle de cet idiot utile qu''il était ....à ses dépens.

Les habitants de l'Ossétie ont appelé la Russie à l'aide et le problème de son aventure militaire s'est terminé en queue de boudin.
Il s'en mord amèrement les doigts. La nouvelle et fraîchement élue présidente de la Georgie vient de reconnaître
que Sakashvili a crée le désordre et a joué la provocation face aux Russes.

Ce n'est pas parce que les medias ne font pas sérieusement leur boulot en assénant n'importe quoi par affinité avec
avec les USA, que les faits réels n'existent pas. Par contre je parle moi, de ces faits et des réalités.

Et je comprends que cela fait tâche par rapport au lavage de cerveau quotidien.

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Concernant le CICE je vous conseille de visionner l'intervention de Ruffin à l'assemblée, ça vaut le détour !!
Sur votre moteur de recherche, tapez CICE Ruffin Assemblée je pense que vous ne serez pas déçu.
en effet, bravo à lui d'avoir aussi bien synthétisé les choses et fait ressortir tout ce que cette mesure a de scandaleux
je parlais dans un autre post d'incompétence, mais en fait je n'y crois pas trop parce qu'un simple étudiant en économie comprendrait ce que cette mesure a de démagogique

1) parce que dans les prix que nous (consommateurs) payons, nous sommes les seuls à supporter l'intégralité des cotisations sociales ; la logique voudrait donc que s'il y a baisse de charges, il doit y avoir baisse de prix (=compétitivité), pas forcément proportionnelle, mais baisse de prix quand même ... et je crois que dans ce domaine on peut tous constater qu'il n'en est rien, bien au contraire

2) parce qu'une baisse de charges, c'est aussi une baisse de notre protection sociale ; jusqu'à présent plus ou moins compensée par l'Etat et par des mesures d'économies de type déremboursements et autres qui ont conduit à dégrader grandement notre système hospitalier

ce qu'on ne dit pas haut et fort aujourd'hui, c'est que 2019 marque la fin de la compensation systématique de l'Etat des baisses de charges vers la Sécu (instaurée par Simone Veil en 1994) ...

ce qui implique que la Sécu va devoir encore davantage couper dans les dépenses pour se maintenir à flot ... et comme un fait exprès, on entend brusquement parler d'absentéisme, d'arrêts maladie qui coutent cher etc etc

en résumé, nous sommes les pigeons qui payons non seulement les augmentations de salaires, de profits et dividendes des entreprises qui profitent grassement du CICE et autres réductions de charges sans bénéficier de la moindre réduction de prix, mais qui en plus subirons une dégradation significative de notre protection sociale à terme.
Très important cette discussion sur la loi de financement de la SS, et la question des compensations de l'Etat vers la SS, en cas d'allégements de charges voulues par le GVT...
J'ai lu que le coût estimé du CICE pour 2018 serait de 21 Mds €!

Si l'Etat ne compense plus en 2019...ces 21 Mds manqueront à la SS!!!! Un scandale en effet...et plus grave que l'ISF
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :
Très important cette discussion sur la loi de financement de la SS, et la question des compensations de l'Etat vers la SS, en cas d'allégements de charges voulues par le GVT...

Si l'Etat ne compense plus en 2019...ces 21 Mds manqueront à la SS!!!! Un scandale en effet...et plus grave que l'ISF
Et le CICE n'est pas reconduit pour 2019 il est transformé en baisse directe, donc il n'y a plus de compensations l'amendement n'est pas pertinent.Mais en face il a été aussi décidé d'autres sources de financement avec la TVA sociale et CSG et celle-ci seront bien encore dirigées vers la SS.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On voit il me semble un revirement dans les revendications des gilets jaunes. Nous ne sommes plus dans le vulgaire poujadisme. De nouvelles revendications, plus assumées qu’au départ surgissent. De nombreux gilets jaunes n’hesitent Plus à parler du font du problème: les salaires, la démocratie représentative. Voilà quelque chose d’interessant! Je soutiens ce revirement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

oui, très important ... il faut que tout le monde aie conscience de ce que cela implique ...

et puisse mesurer à quel point on se fout de notre gueule, parce que nous payons avec notre consommation, nos impôts ET avec notre santé l'enrichissement d'une minorité qui n'avait pas besoin de ces aides

ça a déjà commencé avec le sujet des arrêts maladie qui est revenu sur le tapis ... alors je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à faire des économies, mais il faut quand même souligner que ces études tombent bizarrement à pic au vu de l'actualité

mais cet amendement, lui, ne fait hélas pas les grands titres et on le comprend, parce que le mouvement des GJ redoublerait d'ampleur
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Intéressant, les gilets jaunes autorisés à rentrer sur les Champs Elysées commencent à mettre la pression aux CRS pour qu’ils laissent rentrer ceux qui ont été refoulés. Il y a donc une forme de solidarité de circonstance entre gilets jaunes modérés, gilets jaunes « hard «  et même « black bloc » qui, en attirant les médias et faisant du bruit, savent se rendre utils.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : Si l'Etat ne compense plus en 2019...ces 21 Mds manqueront à la SS!!!! Un scandale en effet...et plus grave que l'ISF
c'est encore pire Ubu : en 2019 c'est 40 milliards parce qu'il y a cumul du CICE 2018 (crédit d'impôt différé) et des réductions de charges 2019 prévues à hauteur de 6%, soit à peu près équivalentes au CICE.

pour le coup, on comprend mieux pourquoi on cherche à renflouer par tous les moyens possibles sous prétexte de grandes causes ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dans les côtes d’armor, les gilets jaune bloquent des enseignent du groupe Mulliez en réaction aux pratiquent d’optimisation fiscale! Voilà un mouvement qui trouve enfin une voix constructive.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et pendant ce temps notre président joue l'indifférence !
Va t'il rester autiste encore longtemps ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »