Historiquement nous vivons une première depuis 1789 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Historiquement nous vivons une première depuis 1789 ?

Message par crepenutella »

latresne a écrit : QQS uns assimilent gj et casseurs .Sans les casseurs ,les manifs se seraient déroulées dans le calme .Si pas de réseaux sociaux ,ni de chaînes infos ,on n'en parlerait + depuis longtemps .Certains croient au grand soir de Castro .Ils se voient en 89 ressortir la guillotine uniquement pour Macron .Que des guignols .
Je viens d'entendre un jg réclamer 200 euros d'augmentation .On n'aurait du lui expliquer que si cette proposition était mise en place ,ça fermerait desdizaines de milliers de petites et moyennes entreprises qui arrivent juste pour beaucoup à joindre les 2 bouts et mettraient des centaines demilliers de chomeurs sur le pavé .
Beaucoup de gilets jaunes, des mères de familles, des papas ect cautionnent devant les caméras les violences. Je viens d'écouter une gilet jaune pacifique déclarant qu'elle comprenait que la Révolution ne se fera pas sans violence car Macron n'écoute rien.
Il faut donc éviter à mon avis de séparer gilets jaunes et "casseurs", c'est faux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

latresne a écrit : Je viens d'entendre un jg réclamer 200 euros d'augmentation .On n'aurait du lui expliquer que si cette proposition était mise en place ,ça fermerait desdizaines de milliers de petites et moyennes entreprises qui arrivent juste pour beaucoup à joindre les 2 bouts et mettraient des centaines demilliers de chomeurs sur le pavé .
Ah bon, suffit juste que le négrier, heu patron change sa grosse berline allemande contre une twingo et tous les bas salaires de sa boîte pourront êtres augmenté de deux cents euros. Simple non ?

A propos d'Allemagne, tu peux m'expliquer comment ils arrivent à faire tourner leur boutique avec des salaires 30% plus élevés qu'en France à boulot égal.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit :
latresne a écrit : Je viens d'entendre un jg réclamer 200 euros d'augmentation .On n'aurait du lui expliquer que si cette proposition était mise en place ,ça fermerait desdizaines de milliers de petites et moyennes entreprises qui arrivent juste pour beaucoup à joindre les 2 bouts et mettraient des centaines demilliers de chomeurs sur le pavé .
Ah bon, suffit juste que le négrier, heu patron change sa grosse berline allemande contre une twingo et tous les bas salaires de sa boîte pourront êtres augmenté de deux cents euros. Simple non ?

A propos d'Allemagne, tu peux m'expliquer comment ils arrivent à faire tourner leur boutique avec des salaires 30% plus élevés qu'en France à boulot égal.
Pour le coup je suis assez d'accord. L'augmentation du smic permettrait au petites entreprises d'augmenter leurs prix. Il s'y retrouveraient. Les autres entreprises s'en sortiront très bien...c'est pas l'argent qui manque...il est juste stocké par une petite poignée de personnes.

En outre on peut envisager, pour les petites entreprises, des allégements de charges en compensation.

Cela me fait penser à une anecdote: Un reportage montrait à la télévision, un patron qui subissait les conséquences de la montée du prix des places de stationnements. Il disait: "cela représente 2000 euros de frais en plus soit 1/4 des bénéfices de mon entreprises..." et là j'ai demandé à ma copine qui a fait une école de commerce et qui bosse dans le domaine, si dans les bénéfices il comptait son salaire ou pas...elle à rigolé...gageons qu'il a sans doute retiré 10 000 euros par mois du salaire qu'il se reversait XD
C'est facile de dire que son entreprise ne fait pas de bénéfices quand on se sort de gros salaires, ou que l'on distribue de gros dividendes ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit :
Mickey a écrit :

Pour le coup je suis assez d'accord. L'augmentation du smic permettrait au petites entreprises d'augmenter leurs prix. Il s'y retrouveraient. Les autres entreprises s'en sortiront très bien...c'est pas l'argent qui manque...il est juste stocké par une petite poignée de personnes.

En outre on peut envisager, pour les petites entreprises, des allégements de charges en compensation.

Cela me fait penser à une anecdote: Un reportage montrait à la télévision, un patron qui subissait les conséquences de la montée du prix des places de stationnements. Il disait: "cela représente 2000 euros de frais en plus soit 1/4 des bénéfices de mon entreprises..." et là j'ai demandé à ma copine qui a fait une école de commerce et qui bosse dans le domaine, si dans les bénéfices il comptait son salaire ou pas...elle à rigolé...gageons qu'il a sans doute retiré 10 000 euros par mois du salaire qu'il se reversait XD
C'est facile de dire que son entreprise ne fait pas de bénéfices quand on se sort de gros salaires, ou que l'on distribue de gros dividendes ect.
Mon pôv' garçon (ou ma pôv' fille), vous avez le cerveau complétement cramé par votre idéologie révolutionnaire du XIXe siècle...!!! Vous pensez vraiment que tous les patrons, parce qu'ils sont patrons, se paient 10.000€ par mois? Vous êtes totalement à l'ouest (dans votre cas, ça serait plutôt à l'est)... Votre amour malsain du chaos, bien planqué derrière une vague politique de gros bœuf, vous a grillé trop de neurones... Allez vous branler avec vos potes des black bloc en vous tapant sur le ventre, et surtout, ne parlez pas au nom du peuple, vous ne savez pas ce que c'est!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ah mais je reconnais parfaitement que tout les patrons ne gagnent pas 10 000 euros bien entendu. Certains petits patrons pourraient être aidé bien sur.
Cela pourrait passer par une mutualisation des investissements dans le cadre d'entreprises coopératives.
En outre, je sais aussi que la plupart des grandes multinationales ne déclarent pas de bénéfices en France...donc ma confiance dans le patronat et cette classe cupide est assez limitée...force est de constater que la défiance est assez fondée...Quand je vois que certain ont des piscines dans leurs maisons et paient leurs salariés au smic...attendez, un peu de tenu monsieur!

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Ah mais je reconnais parfaitement que tout les patrons ne gagnent pas 10 000 euros bien entendu. Certains petits patrons pourraient être aidé bien sur.
Cela pourrait passer par une mutualisation des investissements dans le cadre d'entreprises coopératives.
En outre, je sais aussi que la plupart des grandes multinationales ne déclarent pas de bénéfices en France...donc ma confiance dans le patronat et cette classe cupide est assez limitée...force est de constater que la défiance est assez fondée...Quand je vois que certain ont des piscines dans leurs maisons et paient leurs salariés au smic...attendez, un peu de tenu monsieur!
Mais arrêtez de vous Image avec ça...! Ça n'arrivera jamais, vous nagez en pleine utopie!!! Si vous étiez un peu plus cultivé(e), vous tireriez des leçons de l'Histoire, et sauriez que ça n'a jamais marché!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :
crepenutella a écrit : Ah mais je reconnais parfaitement que tout les patrons ne gagnent pas 10 000 euros bien entendu. Certains petits patrons pourraient être aidé bien sur.
Mais arrêtez de vous Image avec ça...! Ça n'arrivera jamais, vous nagez en pleine utopie!!! Si vous étiez un peu plus cultivé(e), vous tireriez des leçons de l'Histoire, et sauriez que ça n'a jamais marché!!!
Faux ça a toujours marché, mais à chaque fois la bourgeoisie à financer des contre révolution avec les moyens extraordinaire dont elle dispose...comme par exemple le financement de l'armée de Franco contre les anarchistes catalans.
Et puis surtout, je ne suis pas un extrémiste...je sais bien qu'il y a peu de chance que les revenus soient plafonné et que les entreprises soient collectivisés. C'est pour cette raison que je suis tout à fait disposé à me contenter d'une conséquente hausse de smic et d'un plafonnement non pas des revenus...mais des écarts de revenus. Vous voyez comme je suis modéré...moi!

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Faux ça a toujours marché, mais à chaque fois la bourgeoisie à financer des contre révolution avec les moyens extraordinaire dont elle dispose...comme par exemple le financement de l'armée de Franco contre les anarchistes catalans.
Et puis surtout, je ne suis pas un extrémiste...je sais bien qu'il y a peu de chance que les revenus soient plafonné et que les entreprises soient collectivisés. C'est pour cette raison que je suis tout à fait disposé à me contenter d'une conséquente hausse de smic et d'un plafonnement non pas des revenus...mais des écarts de revenus. Vous voyez comme je suis modéré...moi!
Ah ouais? Des exemples?
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Sans aller jusque là, il serait sans doute temps d'imposer une hausse générale des salaires (et pas seulement du SMIC), une généralisation du système d'intéressement-participation, afin de remettre ENFIN le travail à l'honneur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Mickey a écrit :

Ce sont les petites et moyennes entreprises et commerces qui fournissent le + de travail .Et la plupart perçoivent entre 2.000 et 3.000 eurospar mois .Loin ,trés loin des patrons du cac 40.
Prés de 60.000 entreprises déposent le bilan chaque année .Avec des conséquences tragiques pour des familles qui se trouvent endéttéesparfois pour tte leur vie .A cela s'ajoute les ruptures familiales qui en découlent .
Tu crois que les petits patrons ,qui sont la majorité en France je le répète ,font fortune ?
Tu ne connais vraiment rien et tu regardes trop la télé .
Cet aprés midi je viens de voir une boutique de chaussures qui venait de fermer avec cette étiquette :"Fermeture définitive".
Les employés au chomage et le responsable en faillite .Tu peux pas comprendre avec tes visées et tes idées caricaturales .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

macron n'e prend pas conscience que nos ne sommes plus en 1968
depuis la situation a dégénéré et est devenu ultra violente à cause du laxisme des gouvernants et de la justice
alors si macron ne change pas ce sera l'anarchie de partout
tout ce que notre pays contient de racailles vont en profiter
je me demande ce qu'attendent les syndicats pour déclencher la grève générale pour faire céder macron
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
hornby a écrit : Personne n'en parle, personne en a conscience, même pas les médias, mais avec cette jacquerie des "gilets jaunes", c'est la première fois depuis 1789 que les Français, toutes classes confondues, (sauf les assistés et les riches), se révoltent quasi unanimement contre l'impot ?
Avant Macron il y avait des manifestations à caractère social ou des grèves pour des augmentations de salaires ou pour défendre des avantages acquis, mais jamais contre l'impot, hormis quelques mouvements très corporatistes ?
La France aurait elle fait subitement un bond de 220 ans en arrière ? :cool:
Qu'en pensez vous ?

la majorité des gj sont justement les assistes comme tu dis.

en etes vous sure , car ce que l'on constate c'est l'inverse , les banlieues où sont concentrés les assistés ne bougent pas
on a meme assisté à des propos dans celles ci ; on n'est pas avec les glilets jaunes car ils sont blancs et racistes (consequences des propos des medias et du gouvernement)

vous qu'ils pensent que nous sommes des racistes alors que c'est grace à nous qu'ils ont les aides : personnellement j'ai décidé de ne plus faire de dons aux ONG comme les riches qui n'ont plus à le faire pour le deduire de l'ISF
c'est peut etre lorsqu'ils auront le ventre vide réellement ils verront que n'étions pas si racistes que cela
et cela etait l'avis de la majorité des gilets jaunes qui étaient avec moi hier sur le points de rassemblement "on les aide et il nous chient dans la gueule en nous traitant de racistes"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit :
sofasurfer a écrit : En 1789 et 1871, le peuple s'est révolté contre le trop plein d'impots.
Argh. Un cours de rattrapage s'impose.

vous viendrez à la fin comme en mai 68 et vous direz que si les gilets jaunes ont gagné c'est grâce à vous
comme en 1945 , tous le monde était résistant ;)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

evariste a écrit : le plus dur reste à venir . Angela vient de décider qu'il faudra réduire le déficit à 0,5 du PIB , cela signifie qu'il va falloir en ce qui concerne la France tout supprimer et la France après le passage d'Angela sera comme >Attila partout ou elle passe l'herbe ne repousse plus ! Nous avons vendu notre agriculture,les vignes , les autoroutes , les chemins de fer , nos entreprises , nos hôpitaux, démantibuler la défense tailler dans les services publics , et j'en passe et des meilleurs alors pour satisfaire ces 0,5% du pib je crains que nous allions vers des situations plus que difficiles ,il va falloir tailler dans les salaires et les retraites et raboter très durement les aides sociales pour les français car il n'y aura plus que là et encore que l'on pourra faire quelque chose . Il faut absolument se sortir de cette union et de l'euro sinon c'est la catastrophe et de la collaboration Allemagne France !
Vrai ça, il va falloir travailler réellement pour gagner son argent, mais dans quel monde vivons nous.
On s'était habitué à ce qu'on s'occupe de nous, le gouvernement était une nounou qui prenaient grand soins de ses grands enfants.
On s'était habitué au travail fictif, mais bien payé, aux diplômes ronflants et qui ne servent à rien, aux œuvres culturelles sans intérêt, et il va falloir se valoriser réellement ? - Mais où va t-on ?

Etre payé en fonction de sa vraie valeur, de la qualité de son travail, et si ça ne va pas on risque une réprimande !!! ... c'est intolérable !

J'existe, donc je suis ... Et qu'est ce que je suis beau, intelligent, merveilleux ... je mérite ce qu'il y a de mieux.
La société est coupable de tout, et moi de rien, parce que je suis intouchable.
Et honni soit qui mal y pense.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »