Historiquement nous vivons une première depuis 1789 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Historiquement nous vivons une première depuis 1789 ?

Message par mic43121 »

Le Merlu a écrit :
evariste a écrit : le plus dur reste à venir . Angela vient de décider qu'il faudra réduire le déficit à 0,5 du PIB , cela signifie qu'il va falloir en ce qui concerne la France tout supprimer et la France après le passage d'Angela sera comme >Attila partout ou elle passe l'herbe ne repousse plus ! Nous avons vendu notre agriculture,les vignes , les autoroutes , les chemins de fer , nos entreprises , nos hôpitaux, démantibuler la défense tailler dans les services publics , et j'en passe et des meilleurs alors pour satisfaire ces 0,5% du pib je crains que nous allions vers des situations plus que difficiles ,il va falloir tailler dans les salaires et les retraites et raboter très durement les aides sociales pour les français car il n'y aura plus que là et encore que l'on pourra faire quelque chose . Il faut absolument se sortir de cette union et de l'euro sinon c'est la catastrophe et de la collaboration Allemagne France !
Vrai ça, il va falloir travailler réellement pour gagner son argent, mais dans quel monde vivons nous.
On s'était habitué à ce qu'on s'occupe de nous, le gouvernement était une nounou qui prenaient grand soins de ses grands enfants.
On s'était habitué au travail fictif, mais bien payé, aux diplômes ronflants et qui ne servent à rien, aux œuvres culturelles sans intérêt, et il va falloir se valoriser réellement ? - Mais où va t-on ?

Etre payé en fonction de sa vraie valeur, de la qualité de son travail, et si ça ne va pas on risque une réprimande !!! ... c'est intolérable !

J'existe, donc je suis ... Et qu'est ce que je suis beau, intelligent, merveilleux ... je mérite ce qu'il y a de mieux.
La société est coupable de tout, et moi de rien, parce que je suis intouchable.
Et honni soit qui mal y pense.

Toi ne penses pas que les intouchables sont nos élus ?
Tu crois qu'un type qui bosse en usine ou sur un chantier est intouchable?
Faut te soigner ..ne reste pas comme ça ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Aujourd'hui je suis d'accord avec toi. Il faut que ce mvt cesse . ...et trouver d'autres moyens (?) pour continuer tête haute .
Manifester dans les grandes villes est une grave erreur . C'est là ou se trouve les casseurs de tous poils...
Hors Paris cela ne se passe pas trop mal .
On a beau être d'accord tout les deux, cette machine infernale que plus personne ne peut contrôler n'est pas prête d'être arrêté.

en france les responsables que ce soit gouvernants ue patrons ne savent pas donner quelque chose lorsque c'est demandé pacifiquement , il faut qu'ils soient étranglés par une greve forte ou autre pour accepter les choses
on a vu la différence dans des memes revendications avec KLM /AIR FRANCE: pour arriver au meme résultat chez le premier cela s'est fait par la negociation rapidement et chez le second il a fallu des gréve , une consultation des salariés , un depart du PDG pour y arriver

et vous avez raison plus macron mettra de temps à céder et plus sera incontrôlable
il aura beau décréter à nouveau l'état d'urgence après l'avoir supprimer et faire à l'armée comme l'a proposer un des ses ministres cela ne changera rien
même il prendrait le risque que l'armée se retourne contre lui car ils n'ont pas oublié qu'il a limogé le chef des armées qui est parti sous les applaudissements
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Kelenner a écrit : Sans aller jusque là, il serait sans doute temps d'imposer une hausse générale des salaires (et pas seulement du SMIC), une généralisation du système d'intéressement-participation, afin de remettre ENFIN le travail à l'honneur.
Pas de hausse générale des salaires. Salaires au plancher, et primes aux résultats, on distribue ce que l'on a gagné, si on gagne rien ... on touche rien.
Il ne faut pas augmenter le SMIC, il faut le supprimer.
L'investissement est l'affaire des investisseurs, pas des petits épargnants. Investir signifie prendre un risque, on peut perdre.
Mettre le travail à l'honneur, c'est le problème du salarié, il doit se former, s'investir dans un projet, trouver un bon patron, une bonne boite, dans la vie on a ce que l'on mérite ...

Un gouvernement se doit de mettre des coups de pieds au derrière à tout le monde, pas de chouchouter le franchouillard ! 8| 8/
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

mic43121 a écrit :Toi ne penses pas que les intouchables sont nos élus ?
Tu crois qu'un type qui bosse en usine ou sur un chantier est intouchable?
Faut te soigner ..ne reste pas comme ça ..
:hello:
Si nos élus sont intouchables faut pas les élire.
Tous les quatre ans, il y a des élections, alors faut proposer.

Bosser dans une usine ou un chantier, c'est pas la joie ... on délocalise.

Je me soigne ... c'est pour ça que je suis là.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Mais arrêtez de vous Image avec ça...! Ça n'arrivera jamais, vous nagez en pleine utopie!!! Si vous étiez un peu plus cultivé(e), vous tireriez des leçons de l'Histoire, et sauriez que ça n'a jamais marché!!!
Faux ça a toujours marché, mais à chaque fois la bourgeoisie à financer des contre révolution avec les moyens extraordinaire dont elle dispose...comme par exemple le financement de l'armée de Franco contre les anarchistes catalans.
Et puis surtout, je ne suis pas un extrémiste...je sais bien qu'il y a peu de chance que les revenus soient plafonné et que les entreprises soient collectivisés. C'est pour cette raison que je suis tout à fait disposé à me contenter d'une conséquente hausse de smic et d'un plafonnement non pas des revenus...mais des écarts de revenus. Vous voyez comme je suis modéré...moi!

Faut se renseigner ,les entreprises collectivisées s'appelaient des kolkhozes Dans l'ex Russie sous Staline on a pu voir les résultats et constater les dégâts.
Le pays était revenu au niveau du Moyen âge .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : Sans aller jusque là, il serait sans doute temps d'imposer une hausse générale des salaires (et pas seulement du SMIC), une généralisation du système d'intéressement-participation, afin de remettre ENFIN le travail à l'honneur.

Quand vous serez adulte on vous expliquera qu'il faut pour qu'une entreprise fonctionne qu'un bilan (actif-passif ,débit-crédit) soit positif ou pas trop longtemps dans le rouge ,sinon les banques vous rappellent à l'ordre et vous invitent à vous mettre rapidement à jour ,sinon le dépot de bilan vous attend .
A - d"être fonctionnaire ,l'Etat paye tjrs ses employés mm avec un déficit tjrs + grandissant.
Pathétique .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je viens d'entendre sur "France-info" le maire LR de Charleville-Mézieres expliquer que des "voyous locaux" bien connus avaient participé aux manifs et avaient lancé des boules de pétanque sue la police.

Ces voyous ne ratent aucune occasion pour manifester leur rejet de la police et de tous les représentants de la République c'est-à-dire de la France.

C'est également ce type de voyous "bien connus des services de police" qui se sont livrés aux pillages autour de la place de l' Etoile à Paris.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :

Quand vous serez adulte on vous expliquera qu'il faut pour qu'une entreprise fonctionne qu'un bilan (actif-passif ,débit-crédit) soit positif ou pas trop longtemps dans le rouge ,sinon les banques vous rappellent à l'ordre et vous invitent à vous mettre rapidement à jour ,sinon le dépot de bilan vous attend .
A - d"être fonctionnaire ,l'Etat paye tjrs ses employés mm avec un déficit tjrs + grandissant.
Pathétique .
Ce qui est pathétique, c'est d'écrire des messages incompréhensibles en langage sms à ton grand âge... :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ceci dit, c'est pas mal que les masques tombent, tous ces donneurs de leçon droitistes qui n'ont que la "valeur travail" à la bouche dévoilent leur vrai visage, celui du mépris de classe, dès qu'il est question du sujet tabou de la rente et de la rémunération. On les connaît mais ça fait pas de mal de temps en temps de leur remettre le nez dans leur merde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Personne n'en parle, personne en a conscience, même pas les médias, mais avec cette jacquerie des "gilets jaunes", c'est la première fois depuis 1789 que les Français, toutes classes confondues, (sauf les assistés et les riches), se révoltent quasi unanimement contre l'impot ?
Avant Macron il y avait des manifestations à caractère social ou des grèves pour des augmentations de salaires ou pour défendre des avantages acquis, mais jamais contre l'impot, hormis quelques mouvements très corporatistes ?
La France aurait elle fait subitement un bond de 220 ans en arrière ? :cool:
Qu'en pensez vous ?
sujet fermé,

Merci de suivre la ligne de présentation des sujets :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html

compte tenu que vous avez déjà averti, quelques vacances vous feront du bien.

-
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »