Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Ce genre de solution ne permettront pas de sortir de l'impasse.

La démocratie c'est le vote oui, mais pas n'importe comment.

On voit bien où est le problème actuellement: étant donné nos institutions, Macron bénéficie de la peur du FN et de la division du reste des partis. Mais il demeure minoritaire au niveau "idéologique", et son projet n'est pas celui de la majorité des français.
comment ça minoritaire? il est arrivé premier au premier tour adoubé par 23% des français. (largement devant les autres, et comme ses prédécesseurs)
c'est ça la démocratie.

elle est où la majorité silencieuse de français qui auraient un meilleur programme que le sien? et qui battrai ces 23% ? :siffle:

je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, mais démocratiquement parlant, il est indiscutable, ou alors, vous n’avez toujours pas compris ce qu'est la démocratie et ne méritez que dictature, je vous le dis.
En politique, c'est comme au foot! y a des règles. JLM et MLP ont été déclarées hors-jeu, et la vidéo l'a confirmé.
Macron a donc gagné :siffle: Vive la :f_fr:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Le cas échéant il est certain que les neuneus vont revoter pour lui pour faire barrage à Le Pen. :boulet:

Non il vaut mieux qu'il continue son mandat, dans l'espoir qu'en 2022 les mentalités ont évolué un peu.
Moi je verrais plutôt Wauquiez pour faire barrage, mais nous n'allons pas commencer nos pronostics maintenant. ::d
Wauquiez ?... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

degauche a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi je verrais plutôt Wauquiez pour faire barrage, mais nous n'allons pas commencer nos pronostics maintenant. ::d
Pourquoi pas ? tu vois qui, toi ? hors Macron bien entendu.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Lion blanc a écrit :
degauche a écrit :

Pourquoi pas ? tu vois qui, toi ? hors Macron bien entendu.... ::d
Obama. :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

degauche a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et tu vois qui ??? :icon_winks:
Mélanchon?
Marine?
Hollande ? rien que le nom m'amuse .. :mdr3:
Bayrou ? idem !
Non , tout sauf : un énarque , un avocat ou un haut fonctionnaire !
Plutot un grand patron qui a réussi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
degauche a écrit :

Mélanchon?
Marine?
Bayrou ? idem !
Comme le Carlos de chez Renault ? :hello: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Ce genre de solution ne permettront pas de sortir de l'impasse.

La démocratie c'est le vote oui, mais pas n'importe comment.

On voit bien où est le problème actuellement: étant donné nos institutions, Macron bénéficie de la peur du FN et de la division du reste des partis. Mais il demeure minoritaire au niveau "idéologique", et son projet n'est pas celui de la majorité des français.
comment ça minoritaire? il est arrivé premier au premier tour adoubé par 23% des français. (largement devant les autres, et comme ses prédécesseurs)
c'est ça la démocratie.

elle est où la majorité silencieuse de français qui auraient un meilleur programme que le sien? et qui battrai ces 23% ? :siffle:

je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, mais démocratiquement parlant, il est indiscutable, ou alors, vous n’avez toujours pas compris ce qu'est la démocratie et ne méritez que dictature, je vous le dis.
Ah non je ne suis pas du tout d'accord.
23% c'est effectivement arriver premier au 1er tour...et alors? Pourquoi cela lui donnerait-il le droit de faire comme si 77% de la population n'existait pas?
C'est 23% lui donne une certaine crédibilité dans le débat démocratique. Mais il n'y a rien de démocratique dans le fait de lui accorder une carte blanche sur la base de son score étriqué.

Enfin, la démocratie c'est la discussion permanente, et ça notre modèle ne permet pas de la mettre en place. Le fonctionnement de la 5em République, osons le dire enfin, n'est pas démocratique. Il n'en a que les apparences, certains "gadgets" comme le suffrage universel, mais cela ne suffit pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Déjà, il faut sortir de la crise ...
Ensuite, je pense que Macron devra revoir sa manière de gouvernement en impliquant les "corps intermédiaires" en particulier les syndicats.
Cette crise est bien entendu une crise de gouvernance mais c'est aussi, me semble-t-il, une crise plus profonde de la société qui ne touche pas seulement Macron, le gouvernement actuel mais aussi l'ensemble du système politique, l'ensemble des corps intermédiaires dont les syndicats.
La France devient un pays de plus en plus difficile à gouverner. Voire même ingouvernable aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Mélanchon?
Marine?
Bayrou ? idem !
Comme le Carlos de chez Renault ? :hello: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oup's ....
Et bin , à la différence des nos énarques , lui , n'a pas pourri sa boite .... :mdr3:
Mais à la différence de nos énarques , il risque la prison .. re :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

le chimple a écrit :
degauche a écrit :

Mélanchon?
Marine?
Bayrou ? idem !
Pour le moment personne. :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit :
degauche a écrit :

Mélanchon?
Marine?
Bayrou ? idem !

D'abord le + dur sera de trouver un volontaire ,un inconscient , un amnésique et si il a des qualités d'un grand patron les inconscients n'existent pas. Il refusera de venir à l'Elysée pour se faire traiter de tous les noms au bout de 18 mois .D'autant qu'il gagnera - qu'à son job .Mais l'argent ne sera pas sa priorité .La solution de le mettre de force ne marchera pas non +.
On n'aura donc que des seconds couteaux : Hamon ,Wauqiez, ou des troisièmes JLM, MLP Dupont ,qui piaffent tous d'impatience.
Ceci dit je reste sur ma proposition : Christine Lagarde. Le hic ,c'est justement qu'elle ne veut pas ,mais pas du tt du poste ,because les raisons citées + haut .
A l'arrivée ,il faut laisser Macron finir son mandat et arréter de lui faire porter les factures de + de 30 ans de difficultés dues en grande partie à l'émergence des pays sous développés.Mais c'est un autre sujet.
Lui il ne peut payer qu'au prorata ,cad pour 18 mois .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit :
le chimple a écrit :

Mélanchon?
Marine?
Bayrou ? idem !

D'abord le + dur sera de trouver un volontaire ,un inconscient , un amnésique et si il a des qualités d'un grand patron les inconscients n'existent pas. Il refusera de venir à l'Elysée pour se faire traiter de tous les noms au bout de 18 mois .D'autant qu'il gagnera - qu'à son job .Mais l'argent ne sera pas sa priorité .La solution de le mettre de force ne marchera pas non +.
On n'aura donc que des seconds couteaux : Hamon ,Wauqiez, ou des troisièmes JLM, MLP Dupont ,qui piaffent tous d'impatience.
Ceci dit je reste sur ma proposition : Christine Lagarde. Le hic ,c'est justement qu'elle ne veut pas ,mais pas du tt du poste ,because les raisons citées + haut .
A l'arrivée ,il faut laisser Macron finir son mandat et arréter de lui faire porter les factures de + de 30 ans de difficultés dues en grande partie à l'émergence des pays sous développés.Mais c'est un autre sujet.
Tes remarques sont très très justes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : Déjà, il faut sortir de la crise ...
Ensuite, je pense que Macron devra revoir sa manière de gouvernement en impliquant les "corps intermédiaires" en particulier les syndicats.
Cette crise est bien entendu une crise de gouvernance mais c'est aussi, me semble-t-il, une crise plus profonde de la société qui ne touche pas seulement Macron, le gouvernement actuel mais aussi l'ensemble du système politique, l'ensemble des corps intermédiaires dont les syndicats.
La France devient un pays de plus en plus difficile à gouverner. Voire même ingouvernable aujourd'hui.

vous n' oubliez qu' un facteur , a mon avis le principal : les français ,l' histoire ancienne et celle du XX qui prouve cela .

Vous avez en ce début de XX , 2 types de dictatures .

1 la dictature qui peut sortir d' une élection , la démocrature : Chavez /Maduro , Poutine, Erdogan.....

2 la dictature de la rue , le seul exemple au monde est la France

A l' arrivée , ce sont uniquement les résultats économiques qui peuvent les mettre dehors , les marchés ne suivent plus .

Macron dehors , remplacé par ......MLP ,JLM les marchés s'éffondrent et l' Europe avec.....par un type de la droite .....la je crois que tous ceux qui descendent dans la rue GJ et rouges s' en mordront les doigts . Nous n' échapperons pas a des économies sur le budget de l ' état......et des efforts sur la durée du temps de travail .

Les beaux jours sont dérrière , les plans type Hartz arriveront un jour chez nous
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit :

Tes remarques sont très très justes !

On est au - 2 .Merci .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : Déjà, il faut sortir de la crise ...
Macron n'est responsable que de sa politique, il est la goutte d'eau qui fait tout déborder après 40 ans de politiques clientélistes.

Cette dernière a totalement corrompu les syndicats politisés auxquels plus personne ne croit, il nous faut des corps intermédiaires plus neutres, comme des syndicats corporatistes.

Il faudrait commencer par virer tous ces Griveaux, Castaner, Nunez et consort, qui n'ont que des éléments de langage et du mépris dans la bouche. Et ensuite relancer l'économie par une transition écologique de grande envergure, en donnant les moyens a chacun de pouvoir y contribuer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »