Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron doit il remettre en cause son mandat ?

Message par crepenutella »

Macron est mort; c’est le peuple qui l’a tué, et c’etait lui ou nous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

comment ça minoritaire? il est arrivé premier au premier tour adoubé par 23% des français. (largement devant les autres, et comme ses prédécesseurs)
c'est ça la démocratie.

elle est où la majorité silencieuse de français qui auraient un meilleur programme que le sien? et qui battrai ces 23% ? :siffle:

je ne dis pas que ce qu'il fait est bien, mais démocratiquement parlant, il est indiscutable, ou alors, vous n’avez toujours pas compris ce qu'est la démocratie et ne méritez que dictature, je vous le dis.

De Gaulle a démissionné avec 48% des suffrages , reconnaissons lui une autre classe tout simplement...La dictature , il est vrai que j'ai entendu parler de couvre feu , on en est pas loin....

Pas grand chose à voir avec De Gaulle qui avait demandé un référendum en précisant qu'en cas de défaite il quitterait ses fonctions .Il a mis son" avenir " dans les mains des Français .Il a joué ,il a perdu.Enfin de compte il en avait marre depuis 68 .Il a sauté à pieds joints sur l'occasion qu'il avait de faire ses valises .Les Français ne le méritaient pas .Il a bien gagné son repos .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Revenons au régime des partis ,nous pourrons changer de gouvernement tous les 6 mois .Des têtes nouvelles à tous les coups .
La France en marche arrière .
Avancer ne veut pas forcément dire en marche arrière.

Quels sont les constitutionnels qui écriront la 6ie ?
Y aurait-il 1 ou 2 Assemblées .Si il n'y en a qu'une seule ,c'est le régime de la 4 ie. et tous les pouvoirs car actuellement le Senat peut freiner l'AN ,de mm le Conseil Constitutionnel .
Et surtout qui à la tête du pays ?
Des noms svp .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pour moi, la question n'a plus d'objet.
Sa politique est remise en cause, mais pas par lui. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il devrait tenter le coup s il avait des c.....
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

certains proposaient Xavier bertrand comme président
ceux qui ont suivi sa prestation hier sur BFMtv ont vu de quelle couleuvre nous avions à faire
malgré qu'on lui ait posé la question s'il comprenait la colère et les actions des gilets jaunes par 6 fois ; il n'y a jamais répondu
il est aussi franc qu'un ane qui recule
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Macron est mort; c’est le peuple qui l’a tué, et c’etait lui ou nous.
Il était temps, il s'apprêtait à sortir la réforme explosive des retraites. ouf !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bof! Macron va finir son mandat à moins d'une vraie révolution pour l'instant se n'est qu'une petite révolte qui prend un peu d'ampleur, je vous l'accorde, dès le début, Macron a attrapé la grosse tête et avec ses paroles blessantes, beaucoup de français sont en colère, Macron a méprisé les classes populaires et maintenant , il a eu en pleine gueule le boomerang de ses conneries, mais il est orgueilleux et il continuera ses réformes de gré ou de force !! :confus25 :confus25
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Macron est mort; c’est le peuple qui l’a tué, et c’etait lui ou nous.
Il était temps, il s'apprêtait à sortir la réforme explosive des retraites. ouf !
et vous croyez que la retriate par points va changer quelque chose
ceux qui auront des gros salaires verseront plus et auront plus de points donc plus de retraite
et ceux qui auront des petits salaires verseront moins et auront moins de points donc moins de retraite
n'est ce pas ce qui se passe aujourd'hui retraite SS en fonction des versements pendant les 25 meilleurs anneés à hauteur de 54 % de ce cotisé dans la tranche A
et pour les complémentaires un euro cotisé = un équivalent en points (vous recevez le decompte tous les ans )
à part moins de retraite en passant à la totalité des années travaillées vous ne gagnerez rien
mais si cela convient aux gens , à moi aussi car moi je suis à la retraite et donc pour moi cela restera inchangé

les gens n'ont pas encore compris qu'à chaque fois que l'on propose une réforme sociale c'est un marché de dupe pour donner toujours moins
surtout que pour le nombre de retraités cela va diminuer de manière drastique
pour l'année 1958 172 milles depart à la retraite (derniere année du baby boum)
pour l'année 1962 43 milles departs à la retraite
et d'année en année du fait de la dénatalité à partir de cette date celà va aller en diminuant
on va faire une réforme des retraites au moment où les choses vont aller en s'améliorant
regarder le lien que j'ai mis sur la décroissance des departs année aprés année
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

véra a écrit : bof! Macron va finir son mandat à moins d'une vraie révolution pour l'instant se n'est qu'une petite révolte qui prend un peu d'ampleur, je vous l'accorde, dès le début, Macron a attrapé la grosse tête et avec ses paroles blessantes, beaucoup de français sont en colère, Macron a méprisé les classes populaires et maintenant , il a eu en pleine gueule le boomerang de ses conneries, mais il est orgueilleux et il continuera ses réformes de gré ou de force !! :confus25 :confus25
Exactement, ses donateurs l'ont fait élire pour mener ces réformes. IL fera la réforme des retraites et celle de la fonction publique, il finira son mandant par la simplification ( casse) du code du travail même si la France est a feu et a sang...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Y aurait-il 1 ou 2 Assemblées .Si il n'y en a qu'une seule ,c'est le régime de la 4 ie. et tous les pouvoirs car actuellement le Senat peut freiner l'AN ,de mm le Conseil Constitutionnel .
Des noms svp .
Euh, pardon mais je ne m'appelle pas "Assemblée constituante". :roll:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais surtout, ne changeons rien à nos institutions qui ne fonctionnent plus. Ne cédons pas à la tentation populiste de les faire évoluer pour nous diriger vers une sixième République. :XD:
Je ne suis pas certain qu'une 6ième république dont nous ignorons tout soit forcément la solution automatique à cette crise.
Certes, d'une certaine manière, tu as raison, (mais d'une certaine manière seulement, je te rassure !). Il se peut que le problème ne soit pas la manière de gouverner de Macron mais nos institutions qui ne seraient plus en phase avec notre époque des réseaux sociaux !
Enfin cela ne me semble être qu'une hypothèse.
Il me semble plus réaliste de penser que cette crise est la résultante d'au moins quatre choses.
1 - le clivage "peuple"/élite qui a clairement remplacé le clivage droite/gauche. Cela fait maintenant plusieurs années que je soutiens cette thèse, contre toi d'ailleurs qui maintient contre vents et marées que le clivage droite/gauche était encore pertinent ... Cette crise montre clairement que j'avais raison et toi tort mais passons ...
2 - le clivage France des grandes villes, des grandes métropoles/ France des campagnes, des petites et moyennes villes, voire tout ce qui a été dit et écrit sur cette France dite périphérique.
3 - La communication et le mépris incroyable de Macron envers cette France périphérique : les riens ... etc.
4 - La taxe carbone et la hausse du diesel, détonateurs de cette crise.

MA conclusion, c'est que l'on ne peut plus aujourd'hui gouverner la France sans comprendre, j'allais dire ressentir la France dans toute sa sociologie, dans toutes les composantes de sa population.
Et bien on progresse, doucement mais surement. Lorsqu'on parlait il y a quelques mois encore de VIème République, on se faisait traiter d'imbéciles sensibles aux sirènes populistes. On nous disait il y a quelques semaines encore ici même que rien n'était mieux que la Vème République, qu'il n'y avait aucune raison de changer quoi que ce soit, que tout allait globalement très bien. Je me réjouis que le peuple de droite et du centre ouvre enfin les yeux sur la réalité de ce pays. Il aura fallu les gilets jaunes pour ça. Pas trop brutal le réveil?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Des noms svp .

une nouvelle constitution sera debattue à l'assemblée et au senat
et ensuite elle sera adoptée ou pas par référendum
avant de poser une question , il faudrait regarder si la réponse n'existe pas déjà :mdr3: :mdr3:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On ne peut pas réélire un Président tous les ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : On ne peut pas réélire un Président tous les ans.
beaucoup de français s'emmerdent, ça les occupe ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »