"gilets jaunes " acte 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: "gilets jaunes " acte 2

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:

d'autres pays l'ont fait comme l'autriche , la hongrie , italie et jusqu'à present les gens rigolent mais de joie
vous semblez oublier que si aujourd'hui vous bénéficiez de certaines choses ui vous semblent logique comme les congés payés c'est un peu à quelque chose qui ressemblez à LFI en 1936
comment peut on dire que quelqu'un sera incompétent tant qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre
pour l'instant depuis 2014 parmi les communes qui se portent bien financierement et dont la qualité de vie est bonne figurent toutes celles du FN et assimilées

et pourtant en 2014 tout comme vous certains prétendaient qu'ils étaient incompétents , is avaient créer l'observatoire des municipalités FN et quelles en sont les conclusions ???
ils ont vite abandonné au constat de leur compétence vu que la derniere intervention date de decembre 2015
https://www.facebook.com/obsMairiesFN
donc s'ils sont compétents pour des petites choses pourquoi ne le seraient ils pas pour des bien plus grandes
idem pour LFI

idem pour DLF depuis combien de temps gerent ils la muicipalité de blois par exemple pour la plus grande satisfaction des administrés
je sais que vous detestez celamais je vais vous citer un passage des evangiles qui vous va à merveille
ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent devoir être exaucés à force de paroles.
ce n'est pas en répétant en permanence qu'ils seront incompétents que cela sera vrai
on le saura seulement le jour où ils auront gouverné s'ils le sont ou pas
essayer un de ses 3 aprtis le temps d'un quinquennat ne sera pas pire que celui de macron et des 2 autres qui l'ont précédé et qui se révelent incapable de relancer l'économie meme en faisant des cadeaux fiscaux aux riches
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.
C'est pourtant facile , pour reduire les taxes , il suffit de faire des coupes sombres dans toutes les dépenses
APL ;ALLOCS, subventions diverses, aides patronales, aides agricoles, bonifications diverses, niches fiscales diverses ; primes d'état ; sécu ;fonctionnement de l'admnistration ...............................
je propose de raboter au moins 15% et sans passe droit , le niveau de redistribution ne doit pas dépasser celui des années 60
............
Vous apparemment vous n'avez rien compris au film qui tourne à l'écran devant les yeux de tout le monde.
Un film ? non, un navet Osez me dire si ;oui ou non ,l'accumulation de depenses de redistribution + celle de fonctionnement plombent le budget national
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Acte 2, ou 4
pour l'instant nous en sommes aux préludes : Ce qui précède, annonce, prépare, fait présager quelque chose

attendez que le film commence car pour l'instant les acteurs se mettent en place GJ , entreprises de travaux publics , paysans , etudiants , ambulanciers, pecheurs et tout le monde n'est pas encore là
seuls ne viendront pas "les syndicats " qui tentent de jouer leur piece en apparté comme la CGT samedi dernier et pour le 14 decembre
chez les autres syndicats cfdt ; fo; cftc et cgc par contre c'est l'omerta la plus totale
J'adore les préliminaires...et puis après c'est l'orgasme... sanglant
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois

Message par oups »

Ce midi sur LCI un gilet jaune breton :
On comprend rien , ce matin il dit faire un moratoire et 3 apres suspendre pendant 6 mois " :] :siffle:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
evariste a écrit : Macron prend les gens pour des cons ! il reporte les taxes juste après les élections européennes et là on va recevoir le coup de massue ! Macron n'est pas un homme tout neuf en politique il a derrière quatre ans de ministre des finances ou il assommé les français pour faire plaisir à Angela en somme protéger le deutschemark euro , et à cause de ça il ne cédera pas ,au contraire il renforcera l'austérité,la précarité ,la misère ce qui freine la croissance évidemment et par la même occasion creuse le déficit . Par contre le fric pour les riches il en trouve ainsi que pour l'immigration là ça coule à flot , mais pour nos vieux et les salariés bernique il s'en fout comme de sa première chemise il leur jette des cacahuètes de temps en temps pour calmer les lions dans la fosse , enfin on verra si le peuple veut reprendre sa souveraineté ou bien se mettre une fois de plus à genoux devant les républicains et le Ps !
C'est pourtant facile , pour reduire les taxes , il suffit de faire des coupes sombres dans toutes les dépenses
APL ;ALLOCS, subventions diverses, aides patronales, aides agricoles, bonifications diverses, niches fiscales diverses ; primes d'état ; sécu ;fonctionnement de l'admnistration ...............................
je propose de raboter au moins 15% et sans passe droit , le niveau de redistribution ne doit pas dépasser celui des années 60
Bonne idée, et en échange une augmentation des plus bas salaires de 80% alors (en plus évidemment du transfert de tout le brut en net sinon ce n'est pas une augmentation de salaire on est bien d'accord)? Histoire de compenser la perte de niveau de vie qui s'en suivrait vu qu'il faudrait payer tout les services publiques individuellement, sans bénéficier des économies d’échelle et à des entreprises à but lucratif.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

En politique, et plus que partout ailleurs, je ne crois pas au hasard.

Je suis convaincu que la communication du gouvernement ce jour est tout à fait pesée et réfléchie.

L'annonce d'un moratoire à ce moment précis de la jacquerie est une stratégie qui permet :

D'écarter les contestataires les plus modérés, qui voient à travers cette annonce un signe d'apaisement

De radicaliser le mouvement en provoquant les plus actifs, en cherchant le chaos pour basculer dans la rupture liée à la peur du désordre.

La déclaration de Castaner demandant au contestataires les plus modérés de ne pas venir à Paris samedi 8 décembre fait partie intégrante de cette stratégie.

Le non-dit, c'est que le gouvernement espère en fait une flambée de violence samedi prochain à Paris et en Province pour marquer cette rupture et casser le mouvement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : moi je serais macron, je laisserais le pays a ces incompétents de lepen ou mélenchon, qu'on rigole deux minutes....
Après ils diront comme il y a 70 ans en 46, "plus jamais ça" ou "on ne savait pas".... :pascontent:
...........
Désolé mais Macron fait partie de ces personnages qui ne lâchent jamais rien, quand ils sont accrochés à une proie ils jouissent des peines qu'ils leurs imposent.
Et là on est en plein dedans.
Mais, erreur de sa part, il est tombé sur un os : le peuple, concept qui n'est jamais rentré dans son logiciel, va lui donner une leçon d'humilité (autre concept inconnu) et il se retrouvera, avec sa mégalomanie, à pleurer sous les jupes de B.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit : Le fusible a annoncé un moratoire, je pense que sans en être d'accord, les GJ devraient au minimum repousser au minimum d'1 semaine la manif du 09, le temps qu'ils s'organisent pour trouver les personnes représentatives pour discuter avec l'executif

Macron devrait quand même se mettre un peu plus en avant et se proposer de rencontrer les futurs leaders des GJ, moi ça me choque son dédain, pour l'instant il se cache derrière ses pions, le temps joue contre lui
........
Il faut lire les points du post de départ.
Les GJ, pour continuer à incarner un mouvement vraiment populaire, n'ont pas besoin de représentants : leur charte de revendications, que Allora a mis en ligne, est suffisante : Que Macron se de-merde avec les revendications écrites, et qu'il lâche de l'oseille avant toute discussion (SMIG et Retraités).
Lisez cette charte, regardez la vidéo qui j'ai mis en ligne et, après, on en reparlera.
Je sais que vous êtes pour les GJ, mais là vous risquez de dévier la démarche que eux semblent décidés à mettre en place.
.
Presque en pleurnichant le Premier Ministre a dit que ce moratoire va couter 2 milliards à l'Etat.
2 milliards qu'il aurait voulu piocher dans la poche des français !!!!
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Le fusible a annoncé un moratoire, je pense que sans en être d'accord, les GJ devraient au minimum repousser au minimum d'1 semaine la manif du 09, le temps qu'ils s'organisent pour trouver les personnes représentatives pour discuter avec l'executif

Macron devrait quand même se mettre un peu plus en avant et se proposer de rencontrer les futurs leaders des GJ, moi ça me choque son dédain, pour l'instant il se cache derrière ses pions, le temps joue contre lui
je ne suis pas sur qu'ils soient assez éclairés pour y arriver.
......;
Eclairés peut être pas, mais déterminés surement.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

pour l'instant nous en sommes aux préludes : Ce qui précède, annonce, prépare, fait présager quelque chose

attendez que le film commence car pour l'instant les acteurs se mettent en place GJ , entreprises de travaux publics , paysans , etudiants , ambulanciers, pecheurs et tout le monde n'est pas encore là
seuls ne viendront pas "les syndicats " qui tentent de jouer leur piece en apparté comme la CGT samedi dernier et pour le 14 decembre
chez les autres syndicats cfdt ; fo; cftc et cgc par contre c'est l'omerta la plus totale
J'adore les préliminaires...et puis après c'est l'orgasme... sanglant
.........
C'est tout ce que vous avez à dire , l'intellectuel énigmatique ?
.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : En politique, et plus que partout ailleurs, je ne crois pas au hasard.

Je suis convaincu que la communication du gouvernement ce jour est tout à fait pesée et réfléchie.

L'annonce d'un moratoire à ce moment précis de la jacquerie est une stratégie qui permet :

D'écarter les contestataires les plus modérés, qui voient à travers cette annonce un signe d'apaisement

De radicaliser le mouvement en provoquant les plus actifs, en cherchant le chaos pour basculer dans la rupture liée à la peur du désordre.

La déclaration de Castaner demandant au contestataires les plus modérés de ne pas venir à Paris samedi 8 décembre fait partie intégrante de cette stratégie.

Le non-dit, c'est que le gouvernement espère en fait une flambée de violence samedi prochain à Paris et en Province pour marquer cette rupture et casser le mouvement...
Mais bien sur la manœuvre est flagrante.

1) Satisfaire les modérés, c'est à dire les petits artisans et indépendants traditionnellement poujadistes
2) Fracturer le mouvement avec ceux qui portent des revendications sociales.
3) Isolé les pus radicaux
4) S'en tirer à bon compte
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

sofasurfer a écrit : En politique, et plus que partout ailleurs, je ne crois pas au hasard.

.........
Salut à vous, je vois mal Macron décider d'entrer dans un ring pour un match de boxe, il manque énormément de "castagnettes".
Manipuler c'est son art préférée, mais le corps à corps surement pas.
Il a dit un jour "venez me chercher" et, énorme surprise, il les à trouvés devant sa porte.
Depuis ce matin on ne sait pas où il se trouve, et Brigitte non plus.....peut être un tête à tête de consolation qui risque de durer longtemps.
.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit :

........
Il faut lire les points du post de départ.
Les GJ, pour continuer à incarner un mouvement vraiment populaire, n'ont pas besoin de représentants : leur charte de revendications, que Allora a mis en ligne, est suffisante : Que Macron se de-merde avec les revendications écrites, et qu'il lâche de l'oseille avant toute discussion (SMIG et Retraités).
Lisez cette charte, regardez la vidéo qui j'ai mis en ligne et, après, on en reparlera.
Je sais que vous êtes pour les GJ, mais là vous risquez de dévier la démarche que eux semblent décidés à mettre en place.
.
Presque en pleurnichant le Premier Ministre a dit que ce moratoire va couter 2 milliards à l'Etat.
2 milliards qu'il aurait voulu piocher dans la poche des français !!!!
J'ai l'impression que samedi en 08 va être décisif. :taré1:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

crepenutella a écrit :

Mais bien sur la manœuvre est flagrante.

1) Satisfaire les modérés, c'est à dire les petits artisans et indépendants traditionnellement poujadistes
2) Fracturer le mouvement avec ceux qui portent des revendications sociales.
3) Isolé les pus radicaux
4) S'en tirer à bon compte
jeu dangereux quand même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est vrai .Il doit se dire qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère .Il doit le regretter tous les jours .Mais si il a une qualité c'est la tenacité ,il ne partira pas .Il ne veut pas donner ce plaisir à tous ceux qui font la danse du scalp devant lui .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »