Mais où est l extrême gauche ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mais où est l extrême gauche ?

Message par crepenutella »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis certain que tu as l'intelligence de comprendre la phrase clairement énoncée par Georges61 qui explique pourquoi Mélenchon ne peut pas être situé à l'extrême-gauche. Ce qu'il faut assumer, c'est de lire les arguments et d'y répondre par d'autres arguments si on estime pouvoir les discuter.
Mélenchon est d'extreme gauche, meme si il est pour une economie de marché comme le PS( qui lui est de gauche), après il y a les anticapitalistes , c'est autre chose
Du coup c'est quoi l’extrême gauche?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

crepenutella a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Mélenchon est d'extreme gauche, meme si il est pour une economie de marché comme le PS( qui lui est de gauche), après il y a les anticapitalistes , c'est autre chose

LFI, PC, LCR, NPA....... tout ce qui est a gauche du PS, mais c'est pas un gros mot, hein, faut juste l'assumer.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Extreme droite, extreme gauche. Termes galvaudés, banalisés à un tel point qu'ils ne veulent plus rien dire aujourd'hui.

Et l'ultra droite chère a Castaner , ca ne veut encore plus rien dire.

Ces terme servent surtout à qualifier celui qui n'est pas d'accord avec la ligne dominante ( macron) pour clôturer tout débat et imposer ses propres idées. Les macronistes en usent et abusent, il suffit de les voir dans leur œuvre pathétique sur ce forum...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :

LFI, PC, LCR, NPA....... tout ce qui est a gauche du PS, mais c'est pas un gros mot, hein, faut juste l'assumer.
Mais qui l'a décrété? T'as regardé la définition du Larousse ou un truc comme ça?
Moi je dis que l'extrème gauche n'existe pas, c'est juste une façon de décrédibiliser certains partis.
Cela fait longtemps que le ps n'est plus l'étalon de rien du tout.

J'aurais tendance à penser que l’extrême gauche s'applique mieux aux partis anti-capitalistes qu'à ceux qui souhaitent l'aménager.

Même moi qui suis un peu anar, je ne suis pas anti capitaliste. Je suis pour une limitation des revenus et une gestions solidaire et coopérative des moyens de production...comme c'est déjà le cas dans beaucoup d'entreprises. Je suis donc à la limite de l’extrême gauche mais pas vraiment. Tout ce qui est à Gauche du PS n'est certainement pas extrême.
Ma compagne d'ailleurs à bossé dans une startup fonctionnant sur ce modèle avec un paiement en parti en action et un salaire égal pour tous...C'est très exigent car cela demande à tout le monde d'être investit et touche à tout. Son profil junior et son manque d'expérience ne lui ont pas permis de rester, mais c'est une expérience qui lui a permis de trouver un bon job par la suite.

En plus la gauche, la droite, c'est avant tout des position géographique...c'est pas de la théorie politique.
Modifié en dernier par crepenutella le 06 décembre 2018 14:19, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : Extreme droite, extreme gauche. Termes galvaudés, banalisés à un tel point qu'ils ne veulent plus rien dire aujourd'hui.

Et l'ultra droite chère a Castaner , ca ne veut encore plus rien dire.

Ces terme servent surtout à qualifier celui qui n'est pas d'accord avec la ligne dominante ( macron) pour clôturer tout débat et imposer ses propres idées. Les macronistes en usent et abusent, il suffit de les voir dans leur œuvre pathétique sur ce forum...
Si, l'ultra droite ce sont les groupuscules de casseurs fachos a droite du FN, comme l'ultra gauche sont les casseurs anars et autres black blocks a gauche de Méluch
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :

LCR n'existe plus depuis plusieurs années, remplacé par le NPA.
Personnellement, j'ai toujours assumé ma position : je suis de la gauche radicale, libertaire et autogestionnaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Mais qui l'a décrété? T'as regardé la définition du Larousse ou un truc comme ça?
Moi je dis que l'extrème gauche n'existe pas, c'est juste une façon de décrédibiliser certains partis.

J'aurais tendance à penser que l’extrême gauche s'applique mieux aux partis anti-capitalistes qu'à ceux qui souhaitent l'aménager.

Même moi qui suis un peu anar, je ne suis pas anti capitaliste. Je suis pour une limitation des revenus et une gestions solidaire et coopérative des moyens de production...comme c'est déjà le cas dans beaucoup d'entreprises. Je suis donc à la limite de l’extrême gauche mais pas vraiment. Tout ce qui est à Gauche du PS n'est certainement pas extrême.
Ma compagne d'ailleurs à bossé dans une startup fonctionnant sur ce modèle avec un paiement en parti en action et un salaire égal pour tous...C'est très exigent car cela demande à tout le monde d'être investit et touche à tout. Son profil junior et son manque d'expérience ne lui ont pas permis de rester, mais c'est une expérience qui lui a permis de trouver un bon job par la suite.

En plus la gauche, la droite, c'est avant tout des position géographique...c'est pas de la théorie politique.
bon bin si extreme gauche vous choque, on peut dire gauche radicale, un peu comme on dit " léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel" a la place de "fainéant". :XD:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :

bon bin si extreme gauche vous choque, on peut dire gauche radicale, un peu comme on dit " léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel" a la place de "fainéant". :XD:
Oue sauf qu'un gars du mouvement Génération de Hamon défendant le revenu universel, il est quoi pour un militant NPA sérieusement? Ou pour un anarcho syndicaliste.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :

Manque lutte ouvrière
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

yen'amare a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Manque lutte ouvrière
Oui, je l'ai confondu avec LCR, faut dire que les troskos se ressemblent pas mal... :?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit :
Oue sauf qu'un gars du mouvement Génération de Hamon défendant le revenu universel, il est quoi pour un militant NPA sérieusement? Ou pour un anarcho syndicaliste.

Une lopette ? :arrow:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Personnellement, j'ai toujours assumé ma position : je suis de la gauche radicale, libertaire et autogestionnaire.
Et cela a marché dans quel pays ?
parceque l URSS , le Cambodge , Cuba ce sont plut^t des dictatures non ?
Rock à 300
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Autogestion ,collectivisme ,communisme ,pour l'économiste H. Lepage "l'autogestion n'est pas capable d'assumer spontanément la meilleure utilisation possible des ressources rares de la communauté " à la différence à l'économie de marché.Quant à l'aptitude des humains à s'organiser sans dirigeant ,cad en confiant la gestion en mm temps à 66 millions d'individus ,ça doit être coton ,quand on voit dans une mini-assemblée que les avis divergent tjrs .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Autogestion ,collectivisme ,communisme ,pour l'économiste H. Lepage"l'autogestion n'est pas capable d'assumer spontanément la meilleure utilisation possible des ressources rares de la communauté " à la différence à l'économie de marché.Quant à l'aptitude des humains à s'organiser sans dirigeant ,cad en confiant la gestion en mm temps à 66 millions d'individus ,ça doit être coton ,quand on voit dans une mini-assemblée que les avis divergent tjrs .
D'autres économistes disent le contraire. Aucun économiste n'avait prévu la crise, alors l'avis des économistes...
Pour votre information ceux qui avaient mis en place les systèmes dit "communistes" n'étaient pas partisan de l'autogestion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

latresne a écrit :
Autogestion ,collectivisme ,communisme ,pour l'économiste H. Lepage "l'autogestion n'est pas capable d'assumer spontanément la meilleure utilisation possible des ressources rares de la communauté " à la différence à l'économie de marché.Quant à l'aptitude des humains à s'organiser sans dirigeant ,cad en confiant la gestion en mm temps à 66 millions d'individus ,ça doit être coton ,quand on voit dans une mini-assemblée que les avis divergent tjrs .
pourtant dans les expériences d'autogestion on voit les salariés s'investir beaucoup dans leurs entreprises, ne plus compter leurs heures, accepter des sacrifices, risquer leur argent
Malheureusement ce n'est généralement pratiqué que quand l'entreprise est dans une telle déconfiture, que ça échoue

malgré tout il y en a qui marchent (SCOP), 2000 sociétés et 40000 salariés

https://www.latribune.fr/actualites/eco ... rent-.html
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »