Mais où est l extrême gauche ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Mais où est l extrême gauche ?
"où est l'exteme gauche"
Les black blocs, casseurs professionnels sont probablement , comme toujours dans les récentes manifs, présents dans les manifs des GL mais ils ne sont que très rarement cités car classé à Gauche, à l'inverse les très " méchants" de " l'ultra droite " sont systématiquement cités en premier.
Les black blocs, casseurs professionnels sont probablement , comme toujours dans les récentes manifs, présents dans les manifs des GL mais ils ne sont que très rarement cités car classé à Gauche, à l'inverse les très " méchants" de " l'ultra droite " sont systématiquement cités en premier.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les Black blocs ne sont pas plus de gauche que de droite, ce sont juste des voyous, qui ne sont même pas pour la plupart français, et ne sont là que pour casser, piller et pour l'adrénaline, et on les retrouve partout, où il y a des risques d'affrontement entre des manifestant, quel qu'ils soient et des forces de l'ordre.berger141 a écrit : "où est l'exteme gauche"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

En fait, tout est une question de définition : soit on emploie les termes d'"extrêmes" par rapport à l'offre globale du paysage politique français, et dans ce cas on peut considérer que le NPA ou LO sont des partis d'"extrême gauche", soit on s'en tient à la véritable définition qui n'englobe que ceux qui souhaitent le renversement du système capitaliste, et dans ces conditions il n'existe aucun parti d'extrême gauche en France, puisque les revendications des partis les plus à gauche se bornent à des hausses de salaire, une fiscalité ciblée sur les plus riches, au plus quelques nationalisations dans certains secteurs-clés, mais tout ceci dans un cadre capitaliste où la propriété privée n'est jamais remise en question. Quel que soit le point de vue que l'on adopte, LFI ne peut en aucune façon être considéré comme un parti d'extrême gauche, c'est une ineptie découlant d'une inculture politique manifeste.
De l'autre côté de l'échiquier ce n'est pas toujours évident non plus d'y voir clair, car par beaucoup d'aspects LR et même LREM sont bien plus à droite que le FN. Le programme le plus extrémiste de la dernière présidentielle était sans aucune contestation possible celui de Fillon.
De l'autre côté de l'échiquier ce n'est pas toujours évident non plus d'y voir clair, car par beaucoup d'aspects LR et même LREM sont bien plus à droite que le FN. Le programme le plus extrémiste de la dernière présidentielle était sans aucune contestation possible celui de Fillon.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

pour moi, LO et NPA prônent un renversement du système capitalisteKelenner a écrit : En fait, tout est une question de définition : soit on emploie les termes d'"extrêmes" par rapport à l'offre globale du paysage politique français, et dans ce cas on peut considérer que le NPA ou LO sont des partis d'"extrême gauche", soit on s'en tient à la véritable définition qui n'englobe que ceux qui souhaitent le renversement du système capitaliste, et dans ces conditions il n'existe aucun parti d'extrême gauche en France, puisque les revendications des partis les plus à gauche se bornent à des hausses de salaire, une fiscalité ciblée sur les plus riches, au plus quelques nationalisations dans certains secteurs-clés, mais tout ceci dans un cadre capitaliste où la propriété privée n'est jamais remise en question. Quel que soit le point de vue que l'on adopte, LFI ne peut en aucune façon être considéré comme un parti d'extrême gauche, c'est une ineptie découlant d'une inculture politique manifeste.
https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... apitalisme
https://www.lutte-ouvriere.org/qui-somm ... apitalisme
par contre ils ne parlent pas de révolution violente, il ne s'agit pas de prendre le pouvoir par la force
par contre effectivement Parti communiste, LFI, s'ils critiquent le capitalisme ne semblent pas vouloir le renverser
I'm empty
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Sur un perspective à long terme et dans leurs rêves, si on veut, toujours est-il que dans le monde réel le NPA et LO participent aux élections et proposent des programmes dans lequel il est question d'augmenter les salaires, de réformer les institutions, de revoir en profondeur la fiscalité, changements "radicaux" si on veut mais totalement intégrés au système capitaliste.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non.Yann Begervil a écrit :crepenutella a écrit :
Oue sauf qu'un gars du mouvement Génération de Hamon défendant le revenu universel, il est quoi pour un militant NPA sérieusement? Ou pour un anarcho syndicaliste.
Une lopette ?
Personne au NPA n'utilise longtemps ce langage homophobe.
"Nous" (je n'en suis plus que sympathisant) faisons de la politique.
Hamon et son mouvement sont réformistes, point.
Le NPA veut supprimer l'EMPLOI (qui présuppose l'existence d'un employeur).
Mais ça ne doit pas nous empêcher d'agir ponctuellement ensemble, quand nous sommes d'accord...ponctuellement.
Sur le revenu universel, je ne crois pas que le NPA demande à se mobiliser.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Mais ceci suppose la mobilisation pour les obtenir et ça, ça ne s'intègre pas bien au système capitaliste.Kelenner a écrit : Sur un perspective à long terme et dans leurs rêves, si on veut, toujours est-il que dans le monde réel le NPA et LO participent aux élections et proposent des programmes dans lequel il est question d'augmenter les salaires, de réformer les institutions, de revoir en profondeur la fiscalité, changements "radicaux" si on veut mais totalement intégrés au système capitaliste.
Ca met la classe en soi en mouvement (ou pas) et dans le mouvement elle devient classe "pour soi", consciente d'elle même comme l'est la bourgeoisie.
On voit bien aujourd'hui que la satisfaction de revendications minimales qui apparaissent LEGITIMES chez les GJ n'est pas acceptable par les capitalistes. Du coup les GJ se radicalisent à vue d'oeil. MAIS, ils n'ont pas besoin du NPA pour ça: ça se passe entre Macron et eux (les militants du NPA sont dans le mouvement, certes).
Il se trouve que nous dénonçons et revendiquons depuis des années ce qu'ils réclament pour l'essentiel. C'est un fait.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Crapulax
- Administrateur

Georges61 a écrit :Les Black blocs ne sont pas plus de gauche que de droite, ce sont juste des voyous, qui ne sont même pas pour la plupart français, et ne sont là que pour casser, piller et pour l'adrénaline, et on les retrouve partout, où il y a des risques d'affrontement entre des manifestant, quel qu'ils soient et des forces de l'ordre.berger141 a écrit : "où est l'exteme gauche"
Si t'en as l'envie je t'invite à faire un comparatif entre les B.B et les Hools(Hooligans)..Il y a énormément de similitudes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai qu'au NPA nous sommes pour un changement total de société, mais nous sommes bien conscient que si cela se fait un jour, ce ne sera pas demain, et que pour le moment on doit se battre pour améliorer la vie quotidienne des plus défavorisés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce que je veux mettre en évidence c'est l'absurdité de mettre tout ce qui se trouve à la gauche du ps dans le panier "extrême gauche"...parce qu'entre Génération et les libertaires par exemple il n'y a rien à voir. Certains veulent réformer le capitalisme, d'autre l'abolir...un mouvement réformateur comme Génération ou les Insoumis ne saurait être qualifié d'extrémiste.Hdelapampa a écrit :Non.Yann Begervil a écrit :
Une lopette ?
Personne au NPA n'utilise longtemps ce langage homophobe.
"Nous" (je n'en suis plus que sympathisant) faisons de la politique.
Hamon et son mouvement sont réformistes, point.
Le NPA veut supprimer l'EMPLOI (qui présuppose l'existence d'un employeur).
Mais ça ne doit pas nous empêcher d'agir ponctuellement ensemble, quand nous sommes d'accord...ponctuellement.
Sur le revenu universel, je ne crois pas que le NPA demande à se mobiliser.
En outre "extrême" est plus un jugement de valeur qu'autre chose en fait.
Moi je crois qu'il faut être un sacré fanatique fondamentaliste libéral pour accepter l'existence des milliardaires et "en même temps" de la pauvreté...de telles inégalités...au XXIem siècle....
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : C'est vrai qu'au NPA nous sommes pour un changement total de société, mais nous sommes bien conscient que si cela se fait un jour, ce ne sera pas demain, et que pour le moment on doit se battre pour améliorer la vie quotidienne des plus défavorisés.
les gilets jaunes viennent de démontrer que pour améliorer la vie quotidienne des plus défavorisés ; on n'a pas besoin de vu
ils ont obtenu des choses en 15 jours alors que vous n'avez rien obtenu pendant des dizaines d'années
et s'il y a un changement de société ce sera grace à un mouvement identique et non à des NPA
vous pouvez dissoudre votre parti politique totalement inutile à obtenir quelque chose
c'est comme le PCF , depuis 1950 qu'ont ils obtenu
les acquits de 1968 c'est grace à un mouvement populaire comme les gilets jaunes qu'ils ont aussi été obtenus
pour obtenir quelque chose le peuple n'a pas besoin de vous
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bien sur, selon ou tu te places sur l’échiquier politique tu considères un parti plus ou moins extrême, on est d'accord, pour le jugement de valeur..... apparemment on a pas les mêmescrepenutella a écrit :
Moi je crois qu'il faut être un sacré fanatique fondamentaliste libéral pour accepter l'existence des milliardaires et "en même temps" de la pauvreté...de telles inégalités...au XXIem siècle....
je n'approuve pas les milliardaires et les inégalités, je pense juste que notre système libéral contrebalancé par un etat providence et le moins mauvais.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est pour cette raison qu'un très grand nombre de nos militants sont au sein des GJ, de nombreuses associations, des universités , des syndicats comme SUD... Peu nous importe que les choses bougent derrière notre bannière, ce qui compte c'est quels bougent. L'important pour nous ce n'est pas notre parti mais nos idées. Au NPA, il n'y pas d'arriviste qui veulent se faire une place dans la politique, si c'était le cas des militants comme Krivine, Besancenot ne serait plus au NPA, mais vivraient de la politique dans un parti qui a de bonne chance d'être au gouvernement dans les prochaines années.vivarais a écrit :Georges61 a écrit : C'est vrai qu'au NPA nous sommes pour un changement total de société, mais nous sommes bien conscient que si cela se fait un jour, ce ne sera pas demain, et que pour le moment on doit se battre pour améliorer la vie quotidienne des plus défavorisés.
les gilets jaunes viennent de démontrer que pour améliorer la vie quotidienne des plus défavorisés ; on n'a pas besoin de vu
ils ont obtenu des choses en 15 jours alors que vous n'avez rien obtenu pendant des dizaines d'années
et s'il y a un changement de société ce sera grace à un mouvement identique et non à des NPA
vous pouvez dissoudre votre parti politique totalement inutile à obtenir quelque chose
c'est comme le PCF , depuis 1950 qu'ont ils obtenu
les acquits de 1968 c'est grace à un mouvement populaire comme les gilets jaunes qu'ils ont aussi été obtenus
pour obtenir quelque chose le peuple n'a pas besoin de vous
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis finalement assez dans cette mouvance. C'est seulement que je suis pour un état encore plus protecteur et redistributeur, mais c'est une question de curseur. A cela j'ajoute effectivement un impératif de démocratie participative et local.Yann Begervil a écrit :Bien sur, selon ou tu te places sur l’échiquier politique tu considères un parti plus ou moins extrême, on est d'accord, pour le jugement de valeur..... apparemment on a pas les mêmescrepenutella a écrit :
Moi je crois qu'il faut être un sacré fanatique fondamentaliste libéral pour accepter l'existence des milliardaires et "en même temps" de la pauvreté...de telles inégalités...au XXIem siècle....![]()
je n'approuve pas les milliardaires et les inégalités, je pense juste que notre système libéral contrebalancé par un etat providence et le moins mauvais.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si on considère que de classer tel ou tel mouvement politique dans la case "extrémisme" se fait seulement sur des critères subjectifs comme tu le fais, alors ça a du sens. Sauf qu'il existe en l'occurrence, comme ça a été détaillé plus haut, des critères objectifs permettant de situer les partis. Sinon tout parti peut être classé comme extrémiste, ce qui n'a plus aucun sens.Yann Begervil a écrit :Bien sur, selon ou tu te places sur l’échiquier politique tu considères un parti plus ou moins extrême, on est d'accord, pour le jugement de valeur..... apparemment on a pas les mêmescrepenutella a écrit :