17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 8 Décembre 2018 Gilets jaunes : Acte IV

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
On sent bien le grand démocrate qui sommeille en vous (mais d'un sommeil de plomb!). Voyez-vous, la démocratie ça n'est pas mépriser ses contradicteurs mais les combattre argument pour argument, et au besoin tenter de les convaincre...!!! Mépriser, c'est nier à l'autre une quelconque valeur... Si c'est votre conception de la démocratie, ça n'est pas la mienne! Donc restez dans votre coin, et continuez à mépriser ceux qui ne pensent pas comme vous... Et souvenez-vous de cette magnifique réplique de "Un taxi pour Tobrouk": Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis... Alors, restez sur votre Q à mépriser les autres...!
Ton barratin c'est bien , mais que néni sur ton mépris de classe ( fallait pas commencer ) , arrète de noyer le poisson , repond
je te dispense de tes citations pompées et non de circonstance
Vous voulez que je réponde à ça?
"Alors dits moi un peu à quelle classe appartient un citoyen ne roulant pas sur l'or qui ne chouine pas "... Ben c'est simple: aux 25% de la classe moyenne (dans le meilleur des cas, ce que je vous souhaite..;) qui ne soutiennent pas les gilets jaunes, donc à une minorité...

PS: Une citation est toujours pompée, puisque c'est une citation, rigolo...! Et que vous ne la trouviez pas de circonstance signifie simplement qu'elle vous passe largement au-dessus de la tête...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : Le gvt veut le pourrissement du mouvement. D'ailleurs E Macron devrait malgré tout tenter de calmer le jeu dés ce soir.
Pourquoi ne le fait il pas alors qu'il SAIT que demain risque d'être ultra violent. Tout le monde le dit en tout cas.
Le job d'un chef d'Etat n'est il pas de calmer le jeu lui si prompt à parler ?
Va t-il se contenter de compter les pots de fleurs cassés et les tronches fracassées pour dire vous voyez comme ces gens sont violents ?
Consternant. Pour ne pas dire plus.

Qu'est ce qu'il peut dire de + que Philippe ?
De tte façon quqiqu'il dise les jg et l'opposition n'attendent qu'ils l'ouvrent pour le flinguer .
Il a raison d'attendre ,que les casseurs recassent et tuent pour monter au créneau .
Tant qu'il n'y a pas de morts ,il faut qu'il reste dans ses startings .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit : Eric Drouet, figure des "gilets jaunes", visé par une enquête pour "provocation à la commission d'un crime" après des propos tenus sur BFMTV

Le parquet de Paris annonce, vendredi 7 décembre, avoir ouvert une enquête sur Eric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes", pour "provocation à la commission d'un crime ou d'un délit" et "organisation d'une manifestation illicite". Cette enquête porte sur des propos qu'il a tenus mercredi 5 décembre sur BFM TV.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 88919.html
C'était pas malin de sa part. Par contre c'est pour cette raison que le gouvernement veut des "représentants " des gilets jaunes. Afin de trouver des personnes à qui faire porter le chapeau et sur qui taper pour décrédibiliser tout le monde.

Il est donc hors de question que ce mouvement se dote de représentants. Personne n'ai de taille à parler économie avec ces gens là...Hors il est important que la parole du petit peuple soit libre, entendu et sans filtre. Donc tout le monde peut s'exprimer comme il veut où il veut, mais pas en face des technocrates qui sont comme des poissons dans l'eau dans l'environnement qu'ils ont construit pour eux même.

Nous voulons de meilleures conditions de vie et moins d'inégalités, maintenant c'est aux technos de se demmerder. Point. Et s'ils le font pas très vite on va le faire nous même.

66 millions ne peuvent pas siéger à l'AN ,il faut donc des représentants ,c'est ce qu'on appelle la démocratie dans la trés grande majorité des pays .Ou alors c'est la dictature ,et les nouveaux remplacent les anciens.Calife à la place du calife,ni + ,ni - .
Voir 89 ,avec un concours de têtes qui tombent dans le panier .Mais attention au retour de guillotine .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :
C'était pas malin de sa part. Par contre c'est pour cette raison que le gouvernement veut des "représentants " des gilets jaunes. Afin de trouver des personnes à qui faire porter le chapeau et sur qui taper pour décrédibiliser tout le monde.

Il est donc hors de question que ce mouvement se dote de représentants. Personne n'ai de taille à parler économie avec ces gens là...Hors il est important que la parole du petit peuple soit libre, entendu et sans filtre. Donc tout le monde peut s'exprimer comme il veut où il veut, mais pas en face des technocrates qui sont comme des poissons dans l'eau dans l'environnement qu'ils ont construit pour eux même.

Nous voulons de meilleures conditions de vie et moins d'inégalités, maintenant c'est aux technos de se demmerder. Point. Et s'ils le font pas très vite on va le faire nous même.

66 millions ne peuvent pas siéger à l'AN ,il faut donc des représentants ,c'est ce qu'on appelle la démocratie dans la trés grande majorité des pays .Ou alors c'est la dictature ,et les nouveaux remplacent les anciens.Calife à la place du calife,ni + ,ni - .
Voir 89 ,avec un concours de têtes qui tombent dans le panier .Mais attention au retour de guillotine .
Et bien non, ça c'est seulement la démocratie représentative et centralisée...il y a plein d'autres façon d'organiser démocratiquement une société. Le mandat impératif est pas mal, le recours évidemment à des référendum plus fréquents, la démocratie locale et directe, la démocratie d'entreprise (SCOP par exemple), les assemblée générales, le recours aux réunions publiques, l'élaboration collective (par quartier ect) des budgets comme cela se fait dans de grandes villes brésiliennes, ect ect ect...

Enfin précisons qu'une dose d'égalitarisme social fait aussi parti des pré-requis de la démocratie. https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-26 ... 8_6_421088
Les sans culottes de la Révolution défendaient (comme Thomas Paine) cette idéal.
Modifié en dernier par crepenutella le 07 décembre 2018 21:10, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
Allora a écrit : Loin de pleurer le modèle social français, les gilets jaunes -la classe moyenne basse -en ont assez de le financer...
..seuls sans en avoir aucun retour ( aucune aide ) si ce n'est le mépris .
demain je serais absent et peut etre plus si les gardes mobiles m'embarquent ;)

Fantasme pas .,tu passeras pas à la tv. Faut au - en tuer 1 pour être crédible aujourd'hui .Les blessés n'interessent personne .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

demain je serais absent et peut etre plus si les gardes mobiles m'embarquent ;)
Pareil pour moi.

Je croyais les Suisses neutres !
Faut que je révise .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
Mon cher vous n'avez pas le monopole de la démocratie ;Attendez que les foulards rouges s'invitent
Mais mon bon, je trouve tout-à-fait normal qu'on puisse être contre le mouvement des GJ, c'est, en effet, la démocratie... Ce qui est insupportable, c'est le mépris, pour ne pas dire la haine de classe que vous affichez...!

Il y a beaucoup d'humour dans les propos antis jg . Faut traduire .
Celle qui me fait rire c'est Madame Boucaud (excusez pour le nom ) qui panique aprés avoir mis le feu à la moitié au pays .
La pyromane qui appelle les pompiers .Elle est sympa mais un peu godiche .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Nitram a écrit :
Allora a écrit :
:twisted:
même pas un merci :evil: même pas la reconnaissance du réservoir :evil:
UbU et Cie devraient payer au tarif rêvé par Macron
Dans le même sens seulement les gilets jaunes devraient subir les conséquences économiques de leur mouvement.
Bon, je reprends le fil et je réponds à ce post qui m'interpelle QQpart :ghee:
1/ Dans ma vie professionnelle passée, j'ai participé et mené des grèves dans ma boîte et dans ma branche, et en interpro...
Si seulement les seuls grévistes avaient pu bénéficier des avancées obtenues... nous serions riches!
Ben non, il a fallu partager avec les jaunes (déjà!), les non syndiqués, les fayots etc...
Alors moi qui roule au SP95 (pédant et néanmoins + intelligent que ceux qui ont racheté du diesel malgré les menaces qui pesaient sur ce moteur) je regrette l'annulation des prochaines hausses de taxe sur le fossile; c'est reculer pour mieux s'enfoncer :|

Je ne dirais donc jamais merci aux pollueurs même en GJ, ni aux casseurs de radars

2/ J'ai rapporté la rencontre entre Mme Pénicaud, éminente ministre du travail, et les syndicats.
En jeu, une PRIME...
Et un connard (non syndiqué?) fait la fine bouche ici pour cracher sur la prime et réclamer, comme un sale gosse accroché au caddy de sa mère, sans doute parent isolé et néanmoins désolée de ne pouvoir accéder aux envies de ce chiard, une augmentation de salaire... pérenne Irène :siffle: Brave gars!
Et bien, je réponds à ce gugus que l'augmentation de salaire il faut aller la chercher avec ses dents CHEZ LES PATRONS, en faisant une grève totale, illimitée. Ouais! Le conflit social dans la boîte!
Nous ne sommes plus sous le régime du centralisme démocratique soviétique et néanmoins stalinien :hehe:, c'est fini depuis 1989, les débranchés! Non! c'est aux PATRONS de racler. Alors, faites leur la peau, si vous avez un peu de moelle :mdr3:
Et laissez tomber Manu :ghee:
Quand votre femme vous trompe, vous ne tapez pas sur l'amant attentif, mais sur votre femme adultère, non? Là pareil, c'est le patron qui vous gruche pas Manu :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Macron parle quand il ne faut pas et se tait quand il est impératif que "le chef" remette les pendules à l"heure
Je le croyais maître des horloges, le bonhomme!!!!!
Son attitude prête le flanc à toutes sortes de suppositions
-Le mépris ?
-L'entêtement?
-L'arrogance?
-La panique?
Bin non, il a raison de parler à partir de lundi. :super:

Il pourra dire que les gilets jaunes sont en réalité des rouges et des chemises brunes, il prendra la posture du chevalier blanc et le tour est joué !

Lundi les gilets jaunes seront cocus et ils n'auront pas de chef pour répondre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit :

Et bien non, ça c'est seulement la démocratie représentative et centralisée...il y a plein d'autres façon d'organiser démocratiquement une société. Le mandat impératif est pas mal, le recours évidemment à des référendum plus fréquents, la démocratie locale et directe, la démocratie d'entreprise (SCOP par exemple), les assemblée générales, le recours aux réunions publiques, l'élaboration collective (par quartier ect) des budgets comme cela se fait dans de grandes villes brésiliennes, ect ect ect...

Enfin précisons qu'une dose d'égalitarisme social fait aussi parti des pré-requis de la démocratie. https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-26 ... 8_6_421088
Les sans culottes de la Révolution défendaient (comme Thomas Paine) cette idéal.

Et dans votre truc on travaille quel jour ? Au singulier bien entendu .Parce ,si je vous lis bien, entre les réunions ,les assemblées ,les référendums etc ..il ne reste pas beaucoup de temps pour le boulot !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Macron parle quand il ne faut pas et se tait quand il est impératif que "le chef" remette les pendules à l"heure
Je le croyais maître des horloges, le bonhomme!!!!!
Son attitude prête le flanc à toutes sortes de suppositions
-Le mépris ?
-L'entêtement?
-L'arrogance?
-La panique?
Macron prend en compte les intérêts supérieurs de la France.

On calme des gueux les gilets jaunes avec de la poudre à moineaux et on fait passer les réformes indispensables pour l'avenir des générations qui nous succéderont.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Pareil pour moi.

Faut que je révise .
sauf pour piquer le fric aux autres :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit :
crepenutella a écrit :

Et dans votre truc on travaille quel jour ? Au singulier bien entendu .Parce ,si je vous lis bien, entre les réunions ,les assemblées ,les référendums etc ..il ne reste pas beaucoup de temps pour le boulot !
Ah ben oue, la démocratie suppose que l'on s'investisse, désolé, mais sous-traiter sa souveraineté à une autre personne ce n'est pas la démocratie. Mais rassurez vous, il y en a bien qui trouve le temps d'aller à la messe le dimanche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Faut que je révise .
sauf pour piquer le fric aux autres :lol:

Ca, c'est pas bien ,je vais de ce pas lui rapporter .
J'en rakoute une couche ,il "chine " plutôt bien ,il revend plutôt bien aussi (bénef dans la fouille) et il touche ses dividendes d'actions .
Bref un vrai gauchiste .
Je les voyais pas comme ça .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais vois-tu, tous ces beaux conseilleurs sont des esprits brillants et responsables qui regorgent d'idées issues d'une profonde réflexion, et ils savent comment financer le rasage-gratis universel, garanti et opposable !

Ces gens-là sont des experts en comptabilité et en gestion financière !
La preuve : ils ont de plus en plus de difficultés de fin de mois, tout en roulant en SUV ... :siffle:

C'est tous des cadors, il faut bien se mettre ça dans la tête .... :mdr3:
Va quand même falloir vous calmer avec les SUV! Ça ressemble de plus en plus à une idée fixe névrotique...

Une idée fixe est une préoccupation mentale tellement forte qu'il est impossible de la modifier. Bien que le terme ne soit pas utilisé pour dénoter un trouble spécifique en psychologie, l'idée fixe est souvent utilisée pour décrire un trouble.
Le terme « idée fixe », d'après l'historien Jan E. Goldstein, a été utilisé pour la première fois aux alentours de 1812 en tant que terme médical pour désigner un lien avec la monomanie.
En psychopathologie et psychiatrie du XIXe siècle, la monomanie est un délire caractérisé par une préoccupation unique. La monomanie intellectuelle caractérise un patient obsédé par une ou plusieurs idées délirantes.
Je n'invente rien !

Image

Lorsque je roule avec mon diesel, je double régulièrement des gars en SUV avec bobonne et le gilet jaune à l'avant !
Ce matin encore, j'ai croisé un GJ dans son SUV Mercedes, un truc à 60 boules !

Un truc dans ce genre ! .... :siffle:

Image

Des gens comme ça qui pleurnichent parce que la vie est chère, ça donne presque envie de revoter Macron !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »