17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par Anaïs »

vincent a écrit : J ai été abonné des années , des années a L' Express ,Le Nouvel Obs , j' ai attérri a l' hebdomadaire Le Point , c'est là que j' ai trouvé la meilleure forme de journalisme .

Tout le monde a droit , a eut droit a des coups

Ho
Il faut savoir sortir de ses propres croyances pour pouvoir espérer s'y retrouver car beaucoup achètent des journaux qui vont toujours dans le sens de leurs croyances. Donc n'ont aucune chance d'en sortir si ce qu'ils pensent est faux.
Il faut savoir écouter et lire aussi ceux que nous avons du mal à comprendre afin de comprendre mieux justement et élargir notre regard sur les choses et gagner en esprit critique..
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : Allez un peu de "jaune" en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=4Tc9RKESQuM

https://www.youtube.com/watch?v=1Ys0m371izM
t'aurais pas pu trouver un truc avec les CAPENOULES
cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=21cualv ... Ao&index=6
cordialement
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Si c'est le Canard qui le dit ,alors ..
..............
Dites moi latresne : Macron a bien désavoué publiquement son premier Ministre et la Ministre du travail, ou j'ai rêvé ?
Le premier annonce un moratoire de 6 mois.......et Macron la suppression pendant un an.
La deuxième annonce qu'il n'y aura pas d'augmentation du SMIC......et Macron file une rallonge de 100 euros.

Pas besoin du Canard pour montrer "l'estime" que Macron a pour ses subalternes.

Cequi me gène AAAgora c'est que vous preniez le Canard comme modèle .Pour le contenu je connais vos idées qu'il faut écouter.
C'est à peu prés sûr et certain que les infos qu'ils publient soient exactes : pour la simple et bonne raison qu'elles lui sont communiquées par les députés ou sénateurs ou autres politiques .
Ils n'ont pas besoin de se déplacer et encore - enquêter ,on les appelle au bureau .Livraisonà domicile .
Ils vivent de la délation .
Claude Angeli ,ancien rédacteur du journal ,a raconté il y a une bonne dizaine d'années ,lors d'une émission à la télé, comment le journal fonctionné face aux " bonnes nouvelles ou échos". C'était édifiant .Je l'avais tjrs acheté jusqu'à ce jour là ,Ils ont perdu un client ,Ils s'en sont remis ,il y a tjrs des voyeurs .Ce n'est pas aux vieux singes ....
J'expliquerai comment il fonctionne pour la récup d'infos si ça interesse .
Faut ajouter que parfois , c'est vrai,il lui arrive aussi d' enquêter .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Dites moi latresne : Macron a bien désavoué publiquement son premier Ministre et la Ministre du travail, ou j'ai rêvé ?
Le premier annonce un moratoire de 6 mois.......et Macron la suppression pendant un an.
La deuxième annonce qu'il n'y aura pas d'augmentation du SMIC......et Macron file une rallonge de 100 euros.

Pas besoin du Canard pour montrer "l'estime" que Macron a pour ses subalternes.

Cequi me gène AAAgora c'est que vous preniez le Canard comme modèle .Pour le contenu je connais vos idées qu'il faut écouter.
C'est à peu prés sûr et certain que les infos qu'ils publient soient exactes : pour la simple et bonne raison qu'elles lui sont communiquées par les députés ou sénateurs ou autres politiques .
Ils n'ont pas besoin de se déplacer et encore - enquêter ,on les appelle au bureau .Livraisonà domicile .
Claude Angeli ,ancien rédacteur du journal ,a raconté il y a une bonne dizaine d'années ,lors d'une émission à la télé, comment le journal fonctionné face aux " bonnes nouvelles ou échos". C'était édifiant .Je l'avais tjrs acheté jusqu'à ce jour là ,Ils ont perdu un client ,Ils s'en sont remis ,il y a tjrs des voyeurs .Ce n'est pas aux vieux singes ....
..........
J'ai "effacé" le besoin du Canard, mais je vous ai donné deux exemples de la façon dont notre Président traite ses subalternes.
Pourquoi ne pas répondre à cela ? vous n'êtes pas au courant ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit : Allez un peu de "jaune" en musique :

https://www.youtube.com/watch?v=4Tc9RKESQuM

https://www.youtube.com/watch?v=1Ys0m371izM
cadeau
cordialement
.............
Cabrel et Ferrat se sont quand même d'autres pointures.
.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Ton idole est sauvé ! alors, heureux ? :XD:
Pour être franc, j'aurais préféré que le terroriste islamique ait été descendu avant qu'il ne puisse commettre ses crimes !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

..........
J'ai "effacé" le besoin du Canard, mais je vous ai donné deux exemples de la façon dont notre Président traite ses subalternes.
Pourquoi ne pas répondre à cela ? vous n'êtes pas au courant ?

Non ,je ne suis pas au courant mais je vous fais confiance .Est ceque vous croyez que les petites phrases font avancer le "schmilbick" ? Faut laisser ça aux maternelles .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
cadeau
cordialement
.............
Cabrel et Ferrat se sont quand même d'autres pointures.
Vos chers Gj seraient ils donc à ce point si mal chaussés ??
je parie que vous ne connaissiez pas , il faut savoir e^tre éclectique
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

zylto a écrit :
Relax a écrit :

Je pense qu'il est plus important et fondamental de s’intéresser à l'air que respireront nos enfants ....
Toujours ton bottage en touche avec l'avenir des enfants quand tu n'as plus de réponses ou ton argentique en panne
Je crois avoir lu que tu avais une voiture il me semble, commence par montrer l'exemple et va bosser en vélo,
:mdr3:

Tu veux pas que je m'éclaire à la bougie aussi ? :roll:
tu mettras une pierre à l'édifice de l'idée de transition écolo de ton gourou, mais sur le coup tu vas profiter comme tous ceux qui ont hurlé contre les GJ du blocage des taxes sur les energies fossiles et je ne serais pas étonné que tu en profites plus que ceux qui n'auront pas cette possibilté de rouler plus car eux ne peuvent utiliser leur véhicule que pour bosser pas pour des loisirs interdits
:mdr3:

Tu te fais des films !
Je ne roule pas en SUV, j'utilise ma bagnole avec modération. je paie le carburant au même prix que les autres et le budget transports est conséquent !

Mais bon, je suis pas du style pleurnichard, ceci explique peut-être cela .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
sofasurfer a écrit : Suite a l'attentat a Strasbourg, le mouvement des GJ ne sera plus médiatisé et il 'y aura plus de manifs.

parfois, l'actualité peut sauver des têtes...
Alors que Macron était au bord du gouffre.....
Oui, les coïncidences sont parfois divines....Les GJ ne baisseront pas les bras, ils ont bien compris la manoeuvre.
Quelle manœuvre ?

Tu vas quand même pas imaginer que ce terroriste islamique était un pote à Benalla non ? ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Les gilets jaunes feraient bien de faire une pause, de laisser passer les fêtes et de repartir de plus belle à la mi-janvier. :twisted:
+ 1

Je suis désolé de te rejoindre sur ce point, tu ne m'as pas habitué à tenir des propos raisonnables et responsables.

Attention mon Stounk, tu vires centriste ... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Les gilets jaunes feraient bien de faire une pause, de laisser passer les fêtes et de repartir de plus belle à la mi-janvier. :twisted:
Si la mouvement se casse ce sera dur pour le faire redémarrer.
Mais en attendant, on pourra circuler normalement !
C'est bien aussi ! :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si la mouvement se casse ce sera dur pour le faire redémarrer.
Je le pense aussi, on l'a vu avec les cheminots, leur mouvement n'a pas survécu aux vacances estivales.

A la différence qu'on sent une plus grande motivation chez les GJ et qu'il s'agit de deux semaines de congés au lieu de deux mois. Le mouvement peu très bien passer la fête à neuneus de Noël. :twisted:
De toutes façons, les GJ auraient été obligés de s'arrêter pour Noël !
Autant qu'ils arrêtent maintenant, les automobilistes qui en ont plus qu'assez d'être bloqués aux rond-points par ces jonnards apprécieront. :siffle:

A un moment donné, il va bien falloir reprendre une vie normale ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit :
Hdelapampa a écrit : s'il retouche réellement la réforme des retraites de tous les fonctionnaires, voila un espoir de voir la dette se réduire réellement !!!
Etienne CHOUARD explique CLAIREMENT ce qu'est la dette. Un enfant de dix ans peut comprendre parfaitement ce qu'il dit :

Limpide :
Vidéo
Anaïs, je te demande, sans formule de politesse d'éditer ton post dans les plus brefs délais. :angesdemons36
Jamais je n'ai écrit une ânerie pareille.
C'est capochef99 qui est le véritable auteur des propos que tu m'attribues.
Ma réponse a un sens diamétralement opposé.
La preuve:
http://www.forum-actualite.com/debats/1 ... -3345.html
Hdelapampa a écrit :
capochef99 a écrit : Oui, mais s'il retouche réellement la réforme des retraites de tous les fonctionnaires, voila un espoir de voir la dette se réduire réellement !!!
Si vous n'avez pas d'enfants, vous ne pouvez pas comprendre cette espérance !
Non le poids de la dette vient des intérêts versés aux banques privées pas des fonctionnaires dont on voit tous les jours qu'ils ne sont pas assez nombreux (Hôpitaux, Ecole, Poste, Administration de proximité).
Les enfants (ceux de TOUS le monde) ont besoin de services publics de qualité.
C'est le coût du Capital qu'il faut réduire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »