"Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

"Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"

Message par sofasurfer »

VIDEO. "Gilets jaunes" : "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"... Quand la majorité s'excuse et se cherche des excuses

Selon plusieurs députés La République en marche, si la majorité a fait des erreurs, c'est parce que les Français n'ont pas compris les mesures mises en place.

dans la foulée de leurs excuses, ils ont tenté de se justifier. Selon Gilles Legendre, les membres de la majorité ont été "trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures du pouvoir d'achat". D'après Stanislas Guerini, ils ont été "trop technocrates, trop éloignés des réalités des Français".

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 04979.html

Un sujet qui va plaire a UBU et consort :taré1:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"

Message par Stounk »

Tous les gouvernements font le même coup: telle mesure que nous avons prise est impopulaire parce que nous l'avons mal expliqué. :roll:

Je me souviens d'une fois où ils n'avaient pas osé, c'était sous Sarkozy et les mécontents étaient des profs de fac. Ils n'avaient tout de même pas osé cette fois là dire que les gens n'avaient pas bien compris parce que c'était trop compliqué et mal expliqué. :content36 :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Tous les gouvernements font le même coup: telle mesure que nous avons prise est impopulaire parce que nous l'avons mal expliqué. :roll:

Je me souviens d'une fois où ils n'avaient pas osé, c'était sous Sarkozy et les mécontents étaient des profs de fac. Ils n'avaient tout de même pas osé cette fois là dire que les gens n'avaient pas bien compris parce que c'était trop compliqué et mal expliqué. :content36 :hehe:
Les profs de fac sont comme les autres.
Ils regardent leur petit nombril et leur intérêt perso avant de penser à l'intérêt général. Ils sont autant méprisables que les autres français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Tous les gouvernements font le même coup: telle mesure que nous avons prise est impopulaire parce que nous l'avons mal expliqué. :roll:

Ils regardent leur petit nombril et leur intérêt perso avant de penser à l'intérêt général. Ils sont autant méprisables que les autres français.

...........
Avec votre retour le mot "mépris des français" a doublé de volume.
On avait déjà UBU......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En résumé, les français sont trop cons pour comprendre la politique de Macron. Il devrait essayer de faire passer son message par les télétubbies, on comprendrait de suite.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

sofasurfer a écrit : VIDEO. "Gilets jaunes" : "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"... Quand la majorité s'excuse et se cherche des excuses

Selon plusieurs députés La République en marche, si la majorité a fait des erreurs, c'est parce que les Français n'ont pas compris les mesures mises en place.

dans la foulée de leurs excuses, ils ont tenté de se justifier. Selon Gilles Legendre, les membres de la majorité ont été "trop intelligents, trop subtils, trop techniques dans les mesures du pouvoir d'achat". D'après Stanislas Guerini, ils ont été "trop technocrates, trop éloignés des réalités des Français".

Qui sont ces clowns, j'ai entendu une pouf s'exprimer sur l'ISF BFMTV prétendant sans sourciller que L'isf ne rapportait rien , si ce n'est des dettes car la gestion coûtait plus cher que les rentrées ( estimées entre 4 et 5 milliards) avec des salaires à 3000 euros de moyenne , soyons fous 4000 euros c'est 1 million de fonctionnaires pendant un mois calculant pour 3000 personnes émargeant à l'ISF ... Ceci pour dire que instruits , j'ai plus qu'un doute , quand à l'intelligence de tels propos , elle est comme les chiottes antérieures restée sur le pallier…

J'ai remarqué que public sénat est suivi d'une chaine diffusant les lapins crétins....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :

Allez, cette bonne vieille haine anti-Français des électeurs de droite. Etalez-la, faites-vous du bien, quel beau carburant pour les luttes en cours. :icon_clap:

Ce que j'ai dit reste vrai.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

...........
On avait déjà UBU......
Une vérité peut déplaire, peut être politiquement incorrecte, peut même choquer mais elle en reste pas moins une vérité.
Ce n'est pas parce que l'on a la nationalité française que l'on est automatiquement une personne respectable et encore moins responsable. Les événements récents ont prouvé mille fois le contraire !
C'est à dire que les français sont dans leur immense majorité des gros cons, des gros porcs, bref de la pire merdasse.
Je n'y peux rien, c'est ainsi. Evidemment je le regrette. J'aimerais vivre et être entouré de personnes intelligentes, cultivées, responsables, créatrices, dynamiques, ne réclamant pas tout de l'état mais prenant en main leur destinée, mais bon, les français sont à l'opposé de cela ... Il faut faire avec.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Allez, cette bonne vieille haine anti-Français des électeurs de droite. Etalez-la, faites-vous du bien, quel beau carburant pour les luttes en cours. :icon_clap:

Ce que j'ai dit reste vrai.
Tu dis des vérités maintenant ? Non ? t'as changé à ce point pendant que j'étais en mission ?
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : VIDEO. "Gilets jaunes" : "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils"... Quand la majorité s'excuse et se cherche des excuses

les gilets jaunes et les 72 % qui les ont soutenu ont compris que macron les a dupé
et qui leur fait payer fiscalement les cadeaux fait à ceux qui ont financé sa campagne
pas besoin d'etre surdoué pour comprendre que l'ISF a été supprimé mais que les APL , les AF ont été baissés
que les retraités ont vu la CSG augmentée et que celle ci est tout de meme imposable sur le revenu
que pour compenser l'ensemble de ces cadeaux fait aux riches ils ont augementer les taxes sur les acrburants et d'autres passées inamerçu sauf par lles gens concernés
et tout cela n'est ni trop intelligent ; ni trop technique ; ni trop subtil pour que l'on n'ait pas compris le principe des vase communiquants
ces enarques confondent le niveau du QI et le niveau d'instruction
s'ils ont le niveau d'instruction nous nous avons le niveau du QI

chaque jour nous augmentons notre QI à nous exercer à trouver le moyen de boucler notre fin de mois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
...........
On avait déjà UBU......
Une vérité peut déplaire, peut être politiquement incorrecte, peut même choquer mais elle en reste pas moins une vérité.
Ce n'est pas parce que l'on a la nationalité française que l'on est automatiquement une personne respectable et encore moins responsable. Les événements récents ont prouvé mille fois le contraire !
C'est à dire que les français sont dans leur immense majorité des gros cons, des gros porcs, bref de la pire merdasse.
Je n'y peux rien, c'est ainsi. Evidemment je le regrette. J'aimerais vivre et être entouré de personnes intelligentes, cultivées, responsables, créatrices, dynamiques, ne réclamant pas tout de l'état mais prenant en main leur destinée, mais bon, les français sont à l'opposé de cela ... Il faut faire avec.
Ne sois pas si sévère avec toi, c'est effectivement très ressemblant , mais tu n'y peux rien , tu devrais porter plainte contre tes parents ,dorénavant la plainte et recevable, quand on a ni intelligence...ni réflexions positives
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit :

bonsoir Victor
Avant de jeter votre anathème sur les profs de fac ,commencez par différencier les 2 types de population (prof de fac et prof du secondaire)
Pour votre info un prof de fac ,schématiquement il s'agit des professeurs d'université ,de maîtres de conférence ,d'enseignant chercheurs ect
Toute cette population :Salaires
Environ 3 000 € par mois en début de carrière, environ 6 000 € en fin de carrière pour une formation de base à minima : bac+7 à comparer avec le privé à diplômes équivalents
Evolutions de carrière
Un professeur d’université est un ancien maître de conférences qui a réussi un concours spécifique. Avant de devenir maître de conférences, il a souvent suivi le parcours de moniteur ou d’attaché temporaire d’enseignement et de recherche (Ater), deux fonctions accessibles aux étudiants qui préparent un doctorat ou un concours de recrutement.
Après plusieurs années d’expérience, un professeur d’université peut exercer des fonctions à haute responsabilité : par exemple, diriger une unité de formation et de recherche (UFR), présider une université ou assurer des missions d’expertise auprès du ministre de l’Éducation nationale.
NB je réagis vivement car des proches ( étudiant) actuellement galèrent avec un salaire équivalent au smic en donnant qq heures de TD Pour eux aussi l’ascendeur est en panne d'autant plus qu'avec bac+2 ( 1977) j'ai eu des perspectives bien meilleures qui se sont réalisées
Salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Ne sois pas si sévère avec toi, c'est effectivement très ressemblant , mais tu n'y peux rien , tu devrais porter plainte contre tes parents ,dorénavant la plainte et recevable, quand on a ni intelligence...ni réflexions positives
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

victor prend son cas pour une généralité alors qu'il n'est que l'exception qui confirme la regne
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je pense qu'on peut être d'accord avec le fait que la politique de Macron visait à diminuer le déficit de la dette, diminuer le chômage, et rechercher la croissance. Il y a sans doute plusieurs façon de le faire, et le gouvernement en a utilisé une qui obéit à la morale libérale selon son schéma de valeur.

Il a donc deux biais:
1) La recherche directe de la diminution du chômage, de la croissance, et de la baisse du déficit comme seule et unique objectif politique.

2) La méthode employé qui relève de la morale Tacthérienne.

Nos gouvernement n'ont pas compris _ et celui là en particulier _ que le but d'une politique ne peut pas être uniquement l'efficacité économique. Le peuple se fiche complétement d'avoir une économie florissante s'il n'en voit pas la couleur.
Alors on peut arguer que le peuple n'a à attendre d'une bonne politique que la possibilité de trouver un emploi, fut-il insatisfaisant, et qu'à partir de là il n'a rien d'autre à exiger de ses représentants, sauf que non, ça ne marche pas comme ça.

Le but d'une politique c'est avant toute chose, de rendre la société plus juste et égalitaire, nonobstant les grands indices économiques.

Le but d'une politique nationale, n'est pas de rechercher la prospérité économique en échange d'un hypothétique ruissellement qui viendrait (peut-être) après; et dont nous savons tous qu'il ne pourrait se faire sous peine de perdre cette "compétitivité". Non, le but d'une politique nationale est d'orienter l'économie d'un pays de manière à rendre les rapports entre citoyens plus justes, en vue d'un bien commun qui est l'égal accès de tous à la pleine jouissance de la vie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
...........
On avait déjà UBU......
..........
Vous voyez Victor que votre seul moteur est le mépris ? et vous osez appeler cela une VERITE.
Vous ne disposez pas de la vérité, c'est un concept trop grand pour un seul individu.
Par contre le mépris, oui, un individu peut l'exprimer, et vous en êtes la preuve vivante.
Gros cons....gros porcs.....merdasse.....cela montre que votre mission (retraite spirituelle) a tourné au vinaigre et que vous voulez rattraper le temps perdu.
Ne nous faites pas regretter votre absence, redescendez sur terre, respirez....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »