Victor a écrit : Stounk a écrit : Tous les gouvernements font le même coup: telle mesure que nous avons prise est impopulaire parce que nous l'avons mal expliqué. :roll:
Je me souviens d'une fois où ils n'avaient pas osé, c'était sous Sarkozy et les mécontents étaient des profs de fac. Ils n'avaient tout de même pas osé cette fois là dire que les gens n'avaient pas bien compris parce que c'était trop compliqué et mal expliqué.

Les profs de fac sont comme les autres.
Ils regardent leur petit nombril et leur intérêt perso avant de penser à l'intérêt général. Ils sont autant méprisables que les autres français.
bonsoir Victor
Avant de jeter votre anathème sur les profs de fac ,commencez par différencier les 2 types de population (prof de fac et prof du secondaire)
Pour votre info un prof de fac ,schématiquement il s'agit des professeurs d'université ,de maîtres de conférence ,d'enseignant chercheurs ect
Toute cette population :Salaires
Environ 3 000 € par mois en début de carrière, environ 6 000 € en fin de carrière pour une formation de base à minima : bac+7 à comparer avec le privé à diplômes équivalents
Evolutions de carrière
Un professeur d’université est un ancien maître de conférences qui a réussi un concours spécifique. Avant de devenir maître de conférences, il a souvent suivi le parcours de moniteur ou d’attaché temporaire d’enseignement et de recherche (Ater), deux fonctions accessibles aux étudiants qui préparent un doctorat ou un concours de recrutement.
Après plusieurs années d’expérience, un professeur d’université peut exercer des fonctions à haute responsabilité : par exemple, diriger une unité de formation et de recherche (UFR), présider une université ou assurer des missions d’expertise auprès du ministre de l’Éducation nationale.
NB je réagis vivement car des proches ( étudiant)
actuellement galèrent avec un salaire équivalent au smic en donnant qq heures de TD Pour eux aussi l’ascendeur est en panne d'autant plus qu'avec bac+2 ( 1977) j'ai eu des perspectives bien meilleures qui se sont réalisées
Salut