Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

T'inquiète! Sur certains thèmes ou dossiers, aucun GJ ne m'arrivera à la cheville; et quand j'ai un os, impossible de me l'enlever... contrairement à nombre de GJ fort en gueule, mais vides d'arguments. Et c'est pas un "officiel" qui me coupera la parole comme ça se passe sur les plateaux télé
Mais j'espère que les gilets jaunes ne tomberont pas dans le piège de ces débats stériles ou ils vont se retrouver à discuter dans le vide avec des beaufs prétentieux du genre Ubu complètement déconnectés des réalités.
Il y a beaucoup mieux à faire, il faut faire triompher le bon sens et la justice sociale et refuser d' écouter ces beaux discours pontifiants du pouvoir en place qui a déjà bien trop démontré son incapacité à régler le moindre problème.
On t'a déjà dit de nettoyer tes oreilles! Je ne suis pas "déconnecté" des réalités...car contrairement à toi et aux GJ en grande majorité, je n'ai pas besoin de toucher la merde de mes mains pour savoir qu'elle existe. Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres.
Les GJ ont montré cette incapacité: Moi! Moi! et rien que moi. Incapable de se concevoir comme faisant partie d'un tout. Cracher sur la gueule du voisin, le fonctionnaire, le flic, le juge, le politique, l'élu, le gars qui gagne 300€ de plus, le prof, le riche, le plus riche, le très riche etc..Moi!Moi!Moi!
Alors, c'est vrai, discuter avec moi, ça va être dur: car ayant bossé toute ma vie, fait tous les efforts nécessaires pour n'avoir à compter sur personne, cotisé, payé mes impôts, élevé et EDUQUE mes enfants... comprenant un peu plus que "pas beaucoup" les rouages économiques, financiers, juridiques et institutionnels, je ne vais me laisser emmerder dans ces débats par des neuneus du Moi!Moi!Moi!, les yeux rivés sur leurs problèmes de CONSOMMATION immédiate, idiote et souvent importatrice...
Alors quand je vois que nos branleurs du clavier, dégagistes et nihilistes, ne participeront pas au débat, laissez moi rire:
1/ On sera peinard au moins, on aura pas à recadrer le con qui vient réclamer de "raser gratis"... surtout sa pomme
2/ l'illuminé "insurrectionnel" qui chie au moindre gaz lacrymogène dans la tronche
3/ le décérébré "bas du front" qui gueule "On est français, on est chez nous"!

Bon débarras, on va gagner du temps.

Peut-être que j'aurais à soutenir le "vrai pauvre", celui qui n'était pas sur les barrages faute de godasses qui supportent la boue, fcelui qui a toujours peur de parler de sa misère, pas celle "de ne pas pouvoir partir en vacanaces, mais celle de la faim, du froid, celle de celui qui ne perçoit aucune aide faute de réseau et de savoir lire..

En tout cas, je travaille sur "mes propositions" acceptables, globales, collectives, institutionnelles, les fiscales, celles sur la vie quotidienne, pas mon cahier de doléances perso du style; "je paie 100% de ma TH, c'est po normal!"..."Je n'ai pas de baisse de mo CSG! c'est po normal!", "etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

Mais j'espère que les gilets jaunes ne tomberont pas dans le piège de ces débats stériles ou ils vont se retrouver à discuter dans le vide avec des beaufs prétentieux du genre Ubu complètement déconnectés des réalités.
Il y a beaucoup mieux à faire, il faut faire triompher le bon sens et la justice sociale et refuser d' écouter ces beaux discours pontifiants du pouvoir en place qui a déjà bien trop démontré son incapacité à régler le moindre problème.
On t'a déjà dit de nettoyer tes oreilles! Je ne suis pas "déconnecté" des réalités...car contrairement à toi et aux GJ en grande majorité, je n'ai pas besoin de toucher la merde de mes mains pour savoir qu'elle existe. Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres.
Les GJ ont montré cette incapacité: Moi! Moi! et rien que moi. Incapable de se concevoir comme faisant partie d'un tout. Cracher sur la gueule du voisin, le fonctionnaire, le flic, le juge, le politique, l'élu, le gars qui gagne 300€ de plus, le prof, le riche, le plus riche, le très riche etc..Moi!Moi!Moi!
Alors, c'est vrai, discuter avec moi, ça va être dur: car ayant bossé toute ma vie, fait tous les efforts nécessaires pour n'avoir à compter sur personne, cotisé, payé mes impôts, élevé et EDUQUE mes enfants... comprenant un peu plus que "pas beaucoup" les rouages économiques, financiers, juridiques et institutionnels, je ne vais me laisser emmerder dans ces débats par des neuneus du Moi!Moi!Moi!, les yeux rivés sur leurs problèmes de CONSOMMATION immédiate, idiote et souvent importatrice...
Alors quand je vois que nos branleurs du clavier, dégagistes et nihilistes, ne participeront pas au débat, laissez moi rire:
1/ On sera peinard au moins, on aura pas à recadrer le con qui vient réclamer de "raser gratis"... surtout sa pomme
2/ l'illuminé "insurrectionnel" qui chie au moindre gaz lacrymogène dans la tronche

Peut-être que j'aurais à soutenir le "vrai pauvre", celui qui n'était pas sur les barrages faute de godasses qui supportent la boue, fcelui qui a toujours peur de parler de sa misère, pas celle "de ne pas pouvoir partir en vacanaces, mais celle de la faim, du froid, celle de celui qui ne perçoit aucune aide faute de réseau et de savoir lire..

En tout cas, je travaille sur "mes propositions" acceptables, globales, collectives, institutionnelles, les fiscales, celles sur la vie quotidienne, pas mon cahier de doléances perso du style; "je paie 100% de ma TH, c'est po normal!"..."Je n'ai pas de baisse de mo CSG! c'est po normal!", "etc...

en fait à part taxer vous etes comme ceux que vous soutenez , vous ne proposez rien
où de conneries comme favoriser l'emploi en favorisant les licenciements
est ce que depuis que cette mesure est en place le chomage a diminué ou augmenté
car des emplois en CDI ont été transformés en CDD et en interim
et cela va s'amplifier car la menace de surtaxer le travail précaire ne sera jamais appliqué
tous les gens en travail précaire ne peuvent pas avoir accés au crédit ce qui a un impact sur la consommation et donc sur la croissance et donc sur le PIB
et donc vous aurez la joie de payer toukours plus de taxes (ce dont nous sommes déjà les champions)
les 1.4 % de croissance manquants pour etre au niveau mondial sont 45.5% de taux d'impositions en moins qui rentrent en moins dans les caisses de bercy soit 0.63% de ces 1.7 % de croissance manquant
et vous compenserez ces 0.63% manquants en payant plus de taxes

prenez le PIB 2 milles milliards et evaluez combien font 0.63 % de taxes grace à la croissance soit 1.4 milliards de taxes en moins qu'il vous faudra compenser ;)

mais peut etre est ce trop compliqué pour quelqu'un qui n'a fait que philosopher et reciter des poemes durant toute sacarriere pour manier des chiffres et faire des raisonnements mathématiques
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Jarod1 a écrit : Parce que bien entendu le premier GJ analphabète, ou encore je ne sais zadiste ou facho, va avoir des propositions avisées sur la fiscalité...

ça me rappelle Royal et ses trucs participatifs... :shock:
C'est pas faux. Quand on voit l'autre décérébré de Maxime Nicolle qui ne comprend rien à rien, on se demande comment il va faire pour voter lors d'un référendum.

Il paraît que c'est les enfants qui fabriquent les batteries des bagnoles électriques : Intox, fakes news !!!!
Maxime Nicolle, lui, y croit !

Lui, il veut sortir du nucléaire ! Tu auras beau lui dire que la fission c'est pas bien et que la fusion c'est bien, il en aura rien à foutre ! Les écolos disent que le nucléaire n'est pas bien, donc sans se poser de questions, il votera "oui" à la sortie du nucléaire.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Une certitude ce sont des enfants qui vont chercher les minéraux et les métaux rares , au niger et dans d'autres contrées africaines . Tout cela rentre dans la composition des piles de portable. De plus toutes les batteries ou presque viennent du Japon, ou de chine et Corée du sud ,ces deux derniers pays sont réputés pour exploiter des enfants..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est pas faux. Quand on voit l'autre décérébré de Maxime Nicolle qui ne comprend rien à rien, on se demande comment il va faire pour voter lors d'un référendum.

Il paraît que c'est les enfants qui fabriquent les batteries des bagnoles électriques : Intox, fakes news !!!!
Maxime Nicolle, lui, y croit !

Lui, il veut sortir du nucléaire ! Tu auras beau lui dire que la fission c'est pas bien et que la fusion c'est bien, il en aura rien à foutre ! Les écolos disent que le nucléaire n'est pas bien, donc sans se poser de questions, il votera "oui" à la sortie du nucléaire.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Une certitude ce sont des enfants qui vont chercher les minéraux et les métaux rares , au niger et dans d'autres contrées africaines . Tout cela rentre dans la composition des piles de portable. De plus toutes les batteries ou presque viennent du Japon, ou de chine et Corée du sud ,ces deux derniers pays sont réputés pour exploiter des enfants..
ceux qui se disent l'élite paraissent intelligents lorsqu'ils s'expriment individuellement
mais completement debiles lorsqu'ils le font en groupe
cela se voit car leur intelligence se contredit en groupe
et ceux de notre gouvernement nous le demontrent en ce moment au quotidien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
voileux a écrit :

ceux qui se disent l'élite paraissent intelligents lorsqu'ils s'expriment individuellement
et ceux de notre gouvernement nous le demontrent en ce moment au quotidien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Effectivement, depuis le début de la crise des GJ, c'est non seulement la cacophonie totale dans le gouvernement, mais en plus la tenue de propos méprisants et populistes par certains députés LREM. Si macron décide de tenir encore 30 mois dans ce capharnaüm, il a vraiment du courage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

Effectivement, depuis le début de la crise des GJ, c'est non seulement la cacophonie totale dans le gouvernement, mais en plus la tenue de propos méprisants et populistes par certains députés LREM. Si macron décide de tenir encore 30 mois dans ce capharnaüm, il a vraiment du courage...
macron a été mandaté pour spolier la france u profit des financiers qui ont financé sa campagne
il a interet à tenir le coup en lachant des miettes s'il veut avoir en 2022 l'emploi réservé promis
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

macron a été mandaté pour spolier la france u profit des financiers qui ont financé sa campagne
il a interet à tenir le coup en lachant des miettes s'il veut avoir en 2022 l'emploi réservé promis
Actuellement c'est macron, mais c'est le cas depuis VGE. Pour se faire réélire en 2022, il lui suffira de se retrouver dans les deux premier avec le candidat du RN, pas très compliqué...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

Actuellement c'est macron, mais c'est le cas depuis VGE. Pour se faire réélire en 2022, il lui suffira de se retrouver dans les deux premier avec le candidat du RN, pas très compliqué...

pas sur que cette fois ci le vote contre marche , les gens ont trop été pris pour des couillons
les peurs ancestrales marchent de moins en moins
82% contre le FN en 2002 , plus que 66% en 2017
sans les votes contre MLP aurait fait plus que macron avec c'est 10.5 millions de voix
l'electorat avec les jeunes se renouvelle et les epouvantails d'une autre époque qu'ils n'ont pas connu tout cela pour eux c'est de l'abstrait
les gens constatent que le programme du RN se retrouvent dans les revendications des GJ
avez vous vu la cote de popularité de MLP 39% , 3 ieme derrière hulot et Juppé
si j'étais vous je ne mettrais pas ma tète à couper pour 2022
surtout qu'il y aura eu 3 ans de brexit et 4 ans de salvini en Italie à qui désormais la commission européenne ne peut plus refuser son budget à cause du 3.3% de la france :lol:

mais rien ne vous eùpeche de tenter de vous rassurer en refusant les faits
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

pas sur que cette fois ci le vote contre marche , les gens ont trop été pris pour des couillons
sans les votes contre MLP aurait fait plus que macron avec c'est 10.5 millions de voix
l'electorat avec les jeunes se renouvelle et les epouvantails d'une autre époque qu'ils n'ont pas connu tout cela pour eux c'est de l'abstrait
les gens constatent que le programme du RN se retrouvent dans les revendications des GJ
surtout qu'il y aura eu 3 ans de brexit et 4 ans de salvini en Italie à qui désormais la commission européenne ne peut plus refuser son budget à cause du 3.3% de la france :lol:

C'est vrai qu'en ce moment tous les partis comme RN, LR, sont pour des mesures sociales, mais ces 2 partis sont foncièrement de droite et pro-bourgeois, et s'il arrivaient au pouvoir, il feraient comme Macros quelques miettes pour la classe populaire et le bas de la classe moyenne, puis le gros du gâteau pour les plus riches.
Nous avons un exemple de ce que serez la politique de RN. La même qu'en Hongrie  : une politique économique (monétaire/fiscale) et sociale de type néolibéral combinée à un nationalisme conservateur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

La France qui perd....

c'est à cause des dinosaures de l'ancien monde, celui des 30 glorieuses...qui sont bien finies... celui de "40 millions de consommateurs" - ouh! ouh! on est 67 millions, de la Rue Cognac Jay et de Léon Citronne,

:arrow: Les vivarais et consorts qui font du dégagisme du nihilisme du complotisme... au bénéfice de la Marine.

Orban va peut-être craquer à cause de sa politique de fermeture des frontières (manque de MO pas chère) et les cerveaux s'en vont gagner l'argent que ces populistes captent dans leurs réseaux maffieux. Prenez en de la graine.

Lorsque j'"essaie" de lire ces dinosaures d'ici, je crois entendre le Nicolas Baye du FN/RN, le chargé de dégagisme de la Marine. Que J'aimerais voir, le plus tard possible, ces charlots gérer la France...franchement c'est prendre les Français pour des GJ
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : La France qui perd....

c'est à cause des dinosaures de l'ancien monde, celui des 30 glorieuses...qui sont bien finies... celui de "40 millions de consommateurs" - ouh! ouh! on est 67 millions, de la Rue Cognac Jay et de Léon Citronne,

:arrow: Les vivarais et consorts qui font du dégagisme du nihilisme du complotisme... au bénéfice de la Marine.

Orban va peut-être craquer à cause de sa politique de fermeture des frontières (manque de MO pas chère) et les cerveaux s'en vont gagner l'argent que ces populistes captent dans leurs réseaux maffieux. Prenez en de la graine.

Lorsque j'"essaie" de lire ces dinosaures d'ici, je crois entendre le Nicolas Baye du FN/RN, le chargé de dégagisme de la Marine. Que J'aimerais voir, le plus tard possible, ces charlots gérer la France...franchement c'est prendre les Français pour des GJ
Mais quand ouvriras tu les yeux pauvre Ubu. Les charlots qui gèrent la France on les a déjà au gouvernement. J'ai entendu hier une annulation des mesures annoncées, et quelques heures après une annulation de l'annulation. Tout ça est à mourir de rire, et les chiffres sont la pour nous démontrer l'incompétence devenue notoire de tes idoles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne vois pas trop quel "débat" pourrait bien être mené autour de l'immigration, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois. En revanche, autour de la fiscalité (essentiel) ou des institutions ça me paraît une excellente idée, pour peu bien entendu que les doléances soient prises en compte par le pouvoir, ce qui est loin d'être acquis.
Et pourquoi pas un référendum, moyen d'expression tellement plébiscité par la gauche....
c'est une idée, mais la plupart des français votent contre plutôt contre quelqu'un qu'à la question donnée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

C'est vrai qu'en ce moment tous les partis comme RN, LR, sont pour des mesures sociales, mais ces 2 partis sont foncièrement de droite et pro-bourgeois, et s'il arrivaient au pouvoir, il feraient comme Macros quelques miettes pour la classe populaire et le bas de la classe moyenne, puis le gros du gâteau pour les plus riches.
Nous avons un exemple de ce que serez la politique de RN. La même qu'en Hongrie  : une politique économique (monétaire/fiscale) et sociale de type néolibéral combinée à un nationalisme conservateur.
Macron exerçait sous un gouvernement socialo, jamais les impôts n'ont aussi grimper que sous le gouvernement à Hollande, jamais je n'avais payé 3800 euros dans l'année, puis sous la fin de son quinquennat cela a baissé...A ce jour je paie moins avec Macron que pendant 3 ans avec Hollande...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :

On t'a déjà dit de nettoyer tes oreilles! Je ne suis pas "déconnecté" des réalités...car contrairement à toi et aux GJ en grande majorité, je n'ai pas besoin de toucher la merde de mes mains pour savoir qu'elle existe. Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres.Les GJ ont montré cette incapacité: Moi! Moi! et rien que moi. Incapable de se concevoir comme faisant partie d'un tout. Cracher sur la gueule du voisin, le fonctionnaire, le flic, le juge, le politique, l'élu, le gars qui gagne 300€ de plus, le prof, le riche, le plus riche, le très riche etc..Moi!Moi!Moi!

............
J'adore cette phrase :
"Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres."
.
On oublie ce qu'on est, quand on peut se le permettre, quand le "besoin primaire" est satisfait, et en ce qui vous concerne je ne doute pas une seconde qu'il l'est abondamment.

Mais comment comprendre les autres qui se trimballent le "besoin primaire" tout au long du mois, et qui ne savent pas et ne peuvent pas faire de l'Abstraction ?

Fait abstraction de ta faim, regarde le ciel comme il est beau !!!!

Pour le reste, sur la compréhension de la pauvreté, vous la jouez "secours catholique"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

On t'a déjà dit de nettoyer tes oreilles! Je ne suis pas "déconnecté" des réalités...car contrairement à toi et aux GJ en grande majorité, je n'ai pas besoin de toucher la merde de mes mains pour savoir qu'elle existe. Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres.Les GJ ont montré cette incapacité: Moi! Moi! et rien que moi. Incapable de se concevoir comme faisant partie d'un tout. Cracher sur la gueule du voisin, le fonctionnaire, le flic, le juge, le politique, l'élu, le gars qui gagne 300€ de plus, le prof, le riche, le plus riche, le très riche etc..Moi!Moi!Moi!

............
J'adore cette phrase :
"Cela s'appelle l'Abstraction", cette capacité à oublier ce qu'on est pour comprendre ce que sont les autres."
.
On oublie ce qu'on est, quand on peut se le permettre, quand le "besoin primaire" est satisfait, et en ce qui vous concerne je ne doute pas une seconde qu'il l'est abondamment.

Mais comment comprendre les autres qui se trimballent le "besoin primaire" tout au long du mois, et qui ne savent pas et ne peuvent pas faire de l'Abstraction ?

Fait abstraction de ta faim, regarde le ciel comme il est beau !!!!
ce que j'ai vu des GJ sur les Télés, FB, les Youtubards, les manifestants casseurs, les GJ sur les RP, me fait penser que les VRAIS pauvres, les 12% de la population qui souffrent... n'étaientpas là, ou alors en infime minorité.
Non! dans les GJ des fonc. en disponibilité, des retraités au-dessus du minimum vieillesse, des artisans, des femmes isolées en minorité aussi, des chômeurs indemnisés, des intérimaires sans doute...

D'ailleurs tellement peu de ces vrais pauvres - ceux qui sont aidés plus qu'ailleurs par notre système de taxes redistributifs, bénéficiaires de la PUMA, de la CMU-C, du bientôt 0 RAC, de l'alloc Logt - que 100€ de plus chaque mois, des chèques énergies, l'exo de la CSG sur les retraites moyennes, et la fin des taxes carburant ne les a pas satisfaits.
Bizarre les Français, ingérables, jamais contents de vivre en démocratie... certes faut VOTER.
S' ils avaient voter...LE PEN ou MELENCHON, ou plus sérieusement pour régler leurs problèmes POUTOU aurait été élu, contre MACRON
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »