Qui profitera des heures supplémentaires défiscalisées?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Qui profitera des heures supplémentaires défiscalisées?

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit :
Bon , c'est vrai , j'ai un peu massé ..
Mais il faut reconnaitre que l'état ne fait pas tout ce qu'il faut pour encourager les entreprises à rester sur site voir en France !
Et il n'encourage pas les français à se sortir les doigts !
Un pays qui a le taux le plus important d'aides en tout genre , je dirais même encouragement à la fainéantise , qui a taxé les heures sup .. heureusement marche arrière ...
Un mec ne veut effectivement pas se lever à 5 plombes pour aller bosser à 50 km alors qu'avec un peu d'aide d'une bonne assistance sociale ou d'un conseillé à la Caf , il peut tranquillement rester dans son canapé à boire des canons devant une série abrutisseuse .. pardon américaine !
J'ai tort ?? :icon_winks:
on voit bien ce qu'on a envie de voir.
j'ai entendu plusieurs interventions de chefs d'entreprises qui avaient un tout autre discours.
infrastructures performantes, sécurisés et efficaces.
réseau routier hors norme. réseaux internet idem.
couverture sociales performante qui assure une main d'oeuvre performante au point d'en faire une des meilleurs productrice au monde
des aides conséquentes de l'état, des régions et des départements pour la création et l'implantation d'entreprises
des cadeaux fiscaux réguliers et abondants qui contrebalancent une fiscalité importante mais qui se retrouve dans le niveau de service du pays
etc etc
à croire qu'aucune entreprise de voit le jour en France d'après ton discours alarmiste et totalement à coté de la plaque.

comme fonck1, tu aimes te rouler dans la boue en grognant sur tout ce qui bouge pour avoir l'impression de vivre dans un pays de cochon alors qu'il n'en est absolument rien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

34 heures à 25% et 14 heures à 50 % tous les mois c'est vous dire si la défiscalisation de ces heures m'intéresse et si elle intéresse une grande majorité des routiers de ce pays.

Vive Macron finalement. :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Soit faire en sorte que les richesses créées ne se barrent plus à l'étranger.
Et voila c'est encore de la faute de Georges , :f_ch: deja qu'on le suspecte de faire des Poutou aux islamistes :]
Cela dit quand les richesses se barrent de l'etranger pour venir chez nous , hormis pour les africains ca derange pas trop :siffle:
Ha bon, on est devenu un paradis fiscal durant la nuit? :siffle:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

j' ai bossé en France pour 90% de mon temps environ , vous n 'êtes pas sur le bon sujet , je répondais a un pauvre français qui ne trouve pas de travail a 50 km de son habitation ......on parle pas d' aller bosser en Roumanie pour 1/4 de smic , on peut aller en Allemagne pour 1,3 fois son salaire français équivalence post .

Et je rigole , même si c'est pas marrant de voir ces pauvres français souffrir a l' idée ( qui ne leur vient même pas a l' esprit ) d' aller ailleurs , là où il y a du boulot . Ce même français a peut être manifesté "hier" contre toutes les réformes de l' EN .....contre toute sélection , il a choisi , il assume ,rien d' autre a dire .

Pour faire le joint avec "mon" maître nageur a 1200 euros par mois qui n' y arrive pas ......lui aussi, il a choisi ...il se démerde , il est certain que c'est plus facile avec un diplôme de fraiseur CN de trouver un travail , qu' avec un diplôme de maître nageur .

Soit dit en passant , lorsque j' habitais à Laon , la piscine....était fermée ....toutes les vacances , grandes , petites ,moyennes.....j' avais des enfants scolarisés .....le pied
Mais il faut reconnaitre que l'état ne fait pas tout ce qu'il faut pour encourager les entreprises à rester sur site voir en France !
Un pays qui a le taux le plus important d'aides en tout genre , je dirais même encouragement à la fainéantise , qui a taxé les heures sup .. heureusement marche arrière ...
Un mec ne veut effectivement pas se lever à 5 plombes pour aller bosser à 50 km alors qu'avec un peu d'aide d'une bonne assistance sociale ou d'un conseillé à la Caf , il peut tranquillement rester dans son canapé à boire des canons devant une série abrutisseuse .. pardon américaine !
Le problème c'est que le mec qui ne veut pas se lever à 5 plombes on lui donne de quoi vivre et que si il va bosser il va récolter..... de quoi vivre!!!!
Si celui qui va bosser emmène avec lui celui qui ne foutait rien et qu'ils partagent le travail, les deux vont toujours recevoir de quoi vivre mais en ayant travaillé à mi-temps ça revient à être payé le double.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
le chimple a écrit :
on voit bien ce qu'on a envie de voir.
j'ai entendu plusieurs interventions de chefs d'entreprises qui avaient un tout autre discours.
infrastructures performantes, sécurisés et efficaces.
réseau routier hors norme. réseaux internet idem.
couverture sociales performante qui assure une main d'oeuvre performante au point d'en faire une des meilleurs productrice au monde
des aides conséquentes de l'état, des régions et des départements pour la création et l'implantation d'entreprises
des cadeaux fiscaux réguliers et abondants qui contrebalancent une fiscalité importante mais qui se retrouve dans le niveau de service du pays
etc etc
à croire qu'aucune entreprise de voit le jour en France d'après ton discours alarmiste et totalement à coté de la plaque.

comme fonck1, tu aimes te rouler dans la boue en grognant sur tout ce qui bouge pour avoir l'impression de vivre dans un pays de cochon alors qu'il n'en est absolument rien.
Tu as tellement raison ... :icon_winks:
Ce n'est pas vraiment le sujety mais puise que tu en parles ..
Quelles entreprises ??
Les grosses qui bénéficient des largesses de l'état ?
Ou les PME qui dérouillent au point de vue charges et impots ??
Moi je par de celles là !
Tu as des artisans dans ta familles ?
Moi , oui , deux !
J'aimerais assez que tu en discutes avec eux !
Tu as des arguments ?
Eux en ont aussi !
Tu me parle de réseau routier !
Les autoroutes ?
Elles peuvent avec leur péages qui dans un premier temps engraissent quelques parasites !
Par contre , les édifices routiers , parlons en !
La France est entrain de devenir comme l'Algérie .. les gouvernements successifs ou laissé tourner sans se soucier du vieillissement et dans tous les domaines .. sauf celui de l'état !
Des aides de l'état pour création d'entreprises ?
Des clous oui !
Peut etre des entreprises étrangères qui , après avoir encaissé le chèque se barrent ...avec des chômeurs en plus !!
Et la couverture sociale , très bien , mais qui paye , ça fait un peu mal au c. non ??
Et ça en fait un peuple qui peut jouer la fainéantise impunément !
Maintenant , vu que tu as des arguments , explique moi pourquoi , si soit disant les entreprises ont tellement de chances , le chômage continue à augmenter ?
Pourquoi l'état a été obligé de supprimer la taxation à la con de hollande sur les heures sup , ce qui plombait encore plus les comptes des employés .. et des patrons ???
Quel est ton rôle dans la maison France pour louer les mesures prises par l'état ??
Ca dépend du coté ou on se trouve !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : [

cette litanie prend effectivement chez les branleurs égoïstes, jaloux .

aécouter tous les magiciens, en faisant la somme de richesses récupérés , riches , trop riches, évasion fiscale , salaires patrons trop élevés etc etc .....je pense qu' on arriverait aprés qq années a être capable de prêter del' argent aux Quatar et autres pays producteurs de pétrole .

Si autant de richesse qui fuient a l' étranger est a l' origine de nos maux , on en déduit que ces richesses , que seul le travail peut procurer viennent donc des entreprises.....oui ? non ?

Pourquoi les investisseurs étrangers n' affluent ils donc pas en France au point qu' on soit obligé de leur faire , en plus des cadeaux <,

Voila, si vous pouviez expliquer cela , je serais convaincu , c' est hélas une tache qui me semble assez difficile , plus difficile que de tenir de simples propos ' la richesse se casse al' étranger "

Pouvez vous donc expliquer le mécanisme ?

dire que le pognon part a l' étranger
dire que vincent est un larbin
dire que vincent vit grâce a l 'exploitation des masses laborieuse....qu' il est un frustré ( lorsqu' on vit en exploitant les masses laborieuses , je ne vois pas comment on peut être frustré . Pour moi , le frustré se trouve , entre autre , parmisles exploités , mais vous êtes autorisé a dire , et expliquer que c'est faux )

je ne suis pas dupe, vos , les attaques sur la personne ne servent qu' a masquer vos incompétences , surtout enmatière économiques....

dire tout cela est facile , surtout sans explication , avec vous et toute cette équipe de bras cassés qui polluent le forum, débattre est impossible , car dérrière les propos que vous tenez , rien , le vide,aucun élément pour justifier vos écris .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

la richesse crée elle se barre .....Les prestations sociales représentent 34% du PIB français - LCI
https://www.lci.fr › ÉCONOMIE
30 mai 2018 - En effet, l'ensemble des prestations sociales représente 746 milliards d'euros sur une année, soit 34% du PIB. Un record européen et mondial

trouver nous un pays où autant de pognon se barre !!!!!!!!!!!!

trouvez un pays qui donne autant riches (cice , isf, flat tas , exit taxe niches fiscales )
par contre les prestations sociales elles sont réinvesties dans l'économie par la consommation (rien ne part dans des paradis fiscaux ) ;)
levez les prestations sociales et c'est 34% du PIB en moins
et à N +1 avec un taux d"imposition de 45.5 % c'est 339 milliards en moins dans les caisses de l'etat

vous ne répondez pas ,comme d'habitude a la question , on ne répond pas a une question en posant une autre question .

levez les prestations sociales et c'est 34% du PIB en moins

donc, notre PIB sefait grâce aux prestations sociales.....commentse fait le PIB de l'Allemagne des autres pays similaires avec des prestations d'un niveau moindre ? REPONSE/par le travail.

Le PIB qui vient des prestations sociale n 'est pas un PIB issu de la production CE PIB EST UN TRANSFERT DE RICHESSE

trouvez un pays qui donne autant riches (cice , isf, flat tas , exit taxe niches fiscales )[/surligne]

Donc , d' aprés votre question , ce doit être impossible . Je vous fait remarquer que CICE , entre autre , c'est pas un cadeau aux riches ( le riche est un particulier ) mais aux entreprise .

Le cadeau NET aux entreprise doit être calculé ainsi.
-
Impôts + taxes diverses et variées (payé a l' état)- (CICE + tout le reste ) (reçu par l' état ) l' arrivée le "cadeau" est négatif . Les entreprises rapportent plus qu' on ne leur donne......

Tout "magicien" qui affirme le contraireest un menteur , comme tout magicien

"enlevez les prestations sociales et c'est 34% du PIB en moins"

c 'est quoi une prestation sociale? un outil a créer du PIB d' aprés vos théories vivaresque (grotesques )

toujours avecl' arme del' humour , de l' ironie.....

si les prestations sociales enlevées font perdre 34 % de PIB ....on devrait pouvoir écrire une annexe

[size=150]doublez les prestations sociales et c'est 34 % de PIB en plus [/size]

vous confirmez donc , que lorsque la connerie est passée au dessus de votre berceau , vous avez tout capté
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : [

cette litanie prend effectivement chez les branleurs égoïstes, jaloux .

aécouter tous les magiciens, en faisant la somme de richesses récupérés , riches , trop riches, évasion fiscale , salaires patrons trop élevés etc etc .....je pense qu' on arriverait aprés qq années a être capable de prêter del' argent aux Quatar et autres pays producteurs de pétrole .

Si autant de richesse qui fuient a l' étranger est a l' origine de nos maux , on en déduit que ces richesses , que seul le travail peut procurer viennent donc des entreprises.....oui ? non ?

Pourquoi les investisseurs étrangers n' affluent ils donc pas en France au point qu' on soit obligé de leur faire , en plus des cadeaux <,

Voila, si vous pouviez expliquer cela , je serais convaincu , c' est hélas une tache qui me semble assez difficile , plus difficile que de tenir de simples propos ' la richesse se casse al' étranger "

Pouvez vous donc expliquer le mécanisme ?

dire que le pognon part a l' étranger
dire que vincent est un larbin
dire que vincent vit grâce a l 'exploitation des masses laborieuse....qu' il est un frustré ( lorsqu' on vit en exploitant les masses laborieuses , je ne vois pas comment on peut être frustré . Pour moi , le frustré se trouve , entre autre , parmisles exploités , mais vous êtes autorisé a dire , et expliquer que c'est faux )

je ne suis pas dupe, vos , les attaques sur la personne ne servent qu' a masquer vos incompétences , surtout enmatière économiques....

dire tout cela est facile , surtout sans explication , avec vous et toute cette équipe de bras cassés qui polluent le forum, débattre est impossible , car dérrière les propos que vous tenez , rien , le vide,aucun élément pour justifier vos écris .
J'aimerais bien répondre, mais ce commentaire étant illisible, je ne le peux pas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : J'aimerais bien répondre, mais ce commentaire étant illisible, je ne le peux pas.
je comprend tout afait que vous ne puissiez pas répondre , je n' ai jamais attendu une telle réaction " réponse" , par contre votre post est tout , sauf une surprise .

je vais reformuler mes propos qui suivent

les richesses sont crées par les entreprises

pourquoi les entreprises , vu les cadeaux , n' affluent elles pas chez nous , au point qu' on soit obligé de faire de somptueux cadeaux .....pourquoi les entreprises étrangères ne viennent elle pas demander l' asile fiscal en France ?

Pourquoi les investisseurs étrangers n' affluent ils donc pas en France au point qu' on soit obligé de leur faire , en plus des cadeaux
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : J'aimerais bien répondre, mais ce commentaire étant illisible, je ne le peux pas.
je comprend tout afait que vous ne puissiez pas répondre , je n' ai jamais attendu une telle réaction " réponse" , par contre votre post est tout , sauf une surprise .

pourquoi les entreprises , vu les cadeaux , n' affluent elles pas chez nous , au point qu' on soit obligé de faire de somptueux cadeaux .....pourquoi les entreprises étrangères ne viennent elle pas demander l' asile fiscal en France ?

Pourquoi les investisseurs étrangers n' affluent ils donc pas en France au point qu' on soit obligé de leur faire , en plus des cadeaux
C'est parce qu'ailleurs il y a des plus gros cadeaux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

C'est parce qu'ailleurs il y a des plus gros cadeaux.
si les investisseurs ne viennent pas en france c'est simplement à cause de l'instabilité fiscale en changement permanent
un investisseur avant de se décider doit pouvoir se projeter au minimum sur 5 ans fiscalement
hors en france , il est impossible pour une entreprise de se projeter au delà de l'année en cours
exemple avec le carburant , brusquement une taxe en hausse de 25%
idem pour l'électricité ou le gaz
et tout cela esu un poste important dans le chifre d'affaire d'une entreprise
mais depuis des années on fait croire que c'est le cout de la main d'oeuvre qui est un frein aux investissements alord que ce n'est qu'un poste à 10 %
les salaires en belgique , aux pays bas ,en allemagne et en suisse sont superieurs ou egaux à ceux de la france
et chez eux il y a des investisseurs car la fiscalité est constante , alors qu'en france sur 2 quinquennats il y a eu plus de 350 taxes soit nouvelles soit augmentées
et en 18 mois de macronisme deja une vingtaine
voila ce qui fait fuire les investisseurs
la belgique pays de la taille de 4 departements français attirent plus d'investisseurs que l'héxagone
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

Les entreprises n'affluent pas en France? Je croyais pourtant que bon nombre d'entre elles étaient ravies d'occuper notre marché, notamment les GAFA qui font encore une fois l'actualité. Le problème n'est pas celui là, mais qu'elles puissent se soustraire à l'impôt grâce aux règles européennes en toute légalité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Les entreprises n'affluent pas en France? Je croyais pourtant que bon nombre d'entre elles étaient ravies d'occuper notre marché, notamment les GAFA qui font encore une fois l'actualité. Le problème n'est pas celui là, mais qu'elles puissent se soustraire à l'impôt grâce aux règles européennes en toute légalité.
elle n'affluent pas assez, et surtout les PME.
Les grosses elles,viennent, mais contournent la fiscalité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

on ne répond pas comme tj , on en prend qq unes.GAFA ...je vous signale par exemple qoele "pére de la cuvée du redressement" a ob tenu une implantation d'Amazone......qui s' en met plein les poches avec les GJ ...

mais bon , on parle d'entreprises , pas des GAFA .....

http://www.frenchweb.fr/numbers-combien ... gle/278219

bon , on va pas y passer la nuit .....les entreprises étrangéres autres que GAFA ( c'estpas eux qui vont faire baisser le chômage) ,ces entreprises devraient se bousculer pour entrer , il devrait y avoir la queue à Bercy ????non

En France, Google comptait d’ailleurs 500 «Googlers» en 2015, tandis qu’à 2h30 de la capitale, s’est bâti à Londres un nouveau centre pouvant accueillir 5 000 salariés.

DONC TOUJOURS PAS DE REPONSE
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

on ne répond pas comme tj , on en prend qq unes.GAFA ...je vous signale par exemple qoele "pére de la cuvée du redressement" a ob tenu une implantation d'Amazone......qui s' en met plein les poches avec les GJ ...

mais bon , on parle d'entreprises , pas des GAFA .....

http://www.frenchweb.fr/numbers-combien ... gle/278219

bon , on va pas y passer la nuit .....les entreprises étrangéres autres que GAFA ( c'estpas eux qui vont faire baisser le chômage) ,ces entreprises devraient se bousculer pour entrer , il devrait y avoir la queue à Bercy ????non

En France, Google comptait d’ailleurs 500 «Googlers» en 2015, tandis qu’à 2h30 de la capitale, s’est bâti à Londres un nouveau centre pouvant accueillir 5 000 salariés.

DONC TOUJOURS PAS DE REPONSE
C'est parce qu'ailleurs les cadeaux sont plus gros.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »