Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par AAAgora »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit :

Ouais! Je vais mettre ma cote de chauffagiste cette fois :taré1: et vous la narrez façon "CAP plombier-chauffagiste":

Les Gilets jaunes sont au mieux "la sonde" de mon chauffage par le sol Budérus. Sans le logiciel contenu dans le système Logamatic ( la techno structure), et la vanne 3 voies motorisée (L'administration) , ma sonde ressemblerait à un panneau indicateur au milieu d'un champ de betteraves de la Thiérache hirsonnaise :-|
Tu ne travaillerais pas à la commission de Bruxelles, par hasard ? :lol:
.........
UBU ne travaille plus.
A la retraite il est devenu conseiller technocratique de Macron et il le fera savoir, s'il est tiré au sort, dans le "grand débat national".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu ne travaillerais pas à la commission de Bruxelles, par hasard ? :lol:
.........
UBU ne travaille plus.
A la retraite il est devenu conseiller technocratique de Macron et il le fera savoir, s'il est tiré au sort, dans le "grand débat national".
Il a tellement de félicité qu'il sera tiré au sort cet animal là !
Moi j'aimerai bien être tiré au sort pour ouvrir ma gueule !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

debat national sauf avec les interessés
ce ne si ni les maires , ni les syndicats ,ni les associations
donc débat inutile mais à priori macron et ses sbires ne l'ont pas encore compris
c'est avec la France d'en bas qu'il faut débattre pour accepter ses revendications
nul question d'entendre ou d'écouter mais d'accepter les revendications
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : debat national sauf avec les interessés
donc débat inutile mais à priori macron et ses sbires ne l'ont pas encore compris
c'est avec la France d'en bas qu'il faut débattre pour accepter ses revendications
Certains revendiquent un bus devant leur immeuble. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Alors, pour amadouer le peuple, on décide de lancer une grande consultation nationale avec « cahiers de doléances », comme pour la Révolution française.
Moi qui vis à la campagne, je puis vous dire que cette consultation nationale ne servira strictement à rien et ne sera suivie par personne ou si peu !
Des consultations, on en fait tous les jours avec nos élus de proximité qui font ce qu’ils peuvent avec leurs petits moyens : nul besoin de monopoliser les célèbres « salles polyvalentes » et d’enquiquiner des élus déjà surchargés en leur demandant d’organiser des réunions bidon !
Quant aux thèmes abordés…
La fiscalité : les Français sont tout à fait prêts à payer des impôts, dès lors qu’ils en « ont pour leur argent » et dès lors que l’impôt est réparti aussi justement que possible. En revanche, le bon peuple n’est pas d’accord pour engraisser un État gargantuesque incapable de restreindre, sinon d’abolir, ses privilèges !
Le logement ? Très simple à régler : construire des logements.
Les déplacements ? Élémentaire : améliorer les transports en commun, les routes, les chemins de fer et l’autonomie des trottinettes électriques (c’est une boutade).
La pratique de la démocratie et de la citoyenneté ? Tout existe déjà dans nos institutions, y compris le référendum d’initiative populaire. Il suffit de procéder à certains « réglages » et supprimer le « calage » des élections présidentielle et législative pour éviter cette confiscation des pouvoirs ! Quant à la pratique de la citoyenneté, elle est grandement obérée par le fameux mille-feuille français (communes, communautés de communes, grandes métropoles, départements, régions, etc.) qui fait que le pouvoir local est, de fait, exercé par des élus d’élus, voire des élus d’élus d’élus, dans un système tellement complexe que personne ne s’y retrouve.
L’évolution de l’organisation de l’État, c’est une banale simplification que n’importe quel cabinet de consulting serait capable de faire
Alors, tout cela va « tourner en sucette », d’autant plus que deux vrais thèmes ne sont pas abordés : l’immigration et le rôle des banques dans le financement des TPE/PME/PMI, là où il y a de réels gisements d’emplois…
salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :

ne tombez pas dans la carricature , depuis tout s'est discipliné et les revendications ont été bien cernées
et surtout les taupes qui tentaient de rendre le mouvement incredible ecartés
lorsque l'on prend les temps d'écouter les gens et d'echanger avec eux on arrive à des poles communs à tous
parmi les GJ il y a des gens qui sont rompus à cet exercice "mettre tout le monde d'accord "
alors vos arguments à la con vous pouvez vous les carrer .......
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ce ne si niles maires , ni les syndicats ,ni les associations
T'as picolé? :hehe:
Au contraire, les GJ verront et recevront en pleine poire la dure réalité du débat démocratique, sans violence, sans insulte, sans parti pris, sans dégagisme nihilisme ou l'inverse!
Comme il s'agit d'un débat, il y aura échanges contradictoires. Le "Moi, je, tout de suite, et je me fiche de qui paie!" c'est fini. Abstraction, analyse avantages-inconvénients, et empathie
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

ne tombez pas dans la carricature , depuis tout s'est discipliné et les revendications ont été bien cernées
lorsque l'on prend les temps d'écouter les gens et d'echanger avec eux on arrive à des poles communs à tous
parmi les GJ il y a des gens qui sont rompus à cet exercice "mettre tout le monde d'accord "
Je crois que la revendication principale qu'on entend tout les jours sur les ronds-points, c'est la démission de Macron...Ne viens pas me dire que je caricature, s'il te plaît.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
.
..........et petites friandises avant le débat.....foi gras, champagne......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Je crois que la revendication principale qu'on entend tout les jours sur les ronds-points, c'est la démission de Macron...Ne viens pas me dire que je caricature, s'il te plaît.
Ben voilà qui nous démontre tout le bon sens des gens qui occupent les ronds points. Le plus gros problème actuel des Français c'est la politique de Macron. Les gilets jaunes gagnent du temps à aller directement à l'essentiel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Le jour où un GJ sortira un truc intelligent, les poules auront des dents !
Je déteste les cégétistes mais honnêtement dans le genre français bas de gamme, ils sont quand même mieux que les GJ, c'est dire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

3 mois de palabres où l'on aura écouté et quand même maintenu le cap

là ils sont en train d'essayer d'éteindre une révolte qu'ils n'ont pas vu venir fortifiés par la passivité syndicale pour les ordonnances , et le statut des cheminots et l'approbation de la CSG sur les retraités pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés
c'est pour cela qu'associer les syndicats aux débats est un contre sens
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 3 mois de palabres où l'on aura écouté et quand même maintenu le cap

là ils sont en train d'essayer d'éteindre une révolte qu'ils n'ont pas vu venir fortifiés par la passivité syndicale pour les ordonnances , et le statut des cheminots et l'approbation de la CSG sur les retraités pour augmenter le pouvoir d'achat des salariés
c'est pour cela qu'associer les syndicats aux débats est un contre sens
Tu vas faire un rapport entre la réforme de la SNCF et les GJ .... ???
Et quoi encore ?
C'est peut-être aussi la conjonction des planètes ????
Faut arrêter la bibine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben voilà qui nous démontre tout le bon sens des gens qui occupent les ronds points. Le plus gros problème actuel des Français c'est la politique de Macron. Les gilets jaunes gagnent du temps à aller directement à l'essentiel.
Et tu remplaces le vide par qui?
Si des élections avaient lieu ce soir... qui gagnerait? Tu le sais!
Maintenant, on peut aussi penser à un autre mode d'accession au pouvoir: un coup d'état militaire, une révolution populaire.
L'armée est légaliste en France.
Je ne vois pas de révolution "populaire" comme en Roumanie, en Pologne, pour les + récentes et européennes.
Pourquoi?
Parce que les Français s'ils soutiennent à 41% les GJ, et si 28% ont de la sympathie... sont loin de vouloir remettre en cause l'ordre établi en montant sur l'Elysée? Je dirais même que la révolution appelée par des Ruffins pourrait plutôt s'apparenter rapidement à une guerre civile qui opposerait Ruffino-phile et Conforto-phile...
La réalité est dure: il y a des oubliés... mais largement assistés, et il y a une majorité de Français qui auraient plus à perdre dans la catastrophe politique et économique qui adviendrait.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Et tu remplaces le vide par qui?
Si des élections avaient lieu ce soir... qui gagnerait? Tu le sais!
Maintenant, on peut aussi penser à un autre mode d'accession au pouvoir: un coup d'état militaire, une révolution populaire.
L'armée est légaliste en France.
Je ne vois pas de révolution "populaire" comme en Roumanie, en Pologne, pour les + récentes et européennes.
Pourquoi?
Parce que les Français s'ils soutiennent à 41% les GJ, et si 28% ont de la sympathie... sont loin de vouloir remettre en cause l'ordre établi en montant sur l'Elysée? Je dirais même que la révolution appelée par des Ruffins pourrait plutôt s'apparenter rapidement à une guerre civile qui opposerait Ruffino-phile et Conforto-phile...
La réalité est dure: il y a des oubliés... mais largement assistés, et il y a une majorité de Français qui auraient plus à perdre dans la catastrophe politique et économique qui adviendrait.
la nature a horreur du vide et ils seront vides remplacés
savez vous que le président du sénat peut prendre le relais pour gérer les affaires courantes
la Belgique et l'Italie ont survécu des années sans gouvernement
la Belgique se retrouve exactement dans ce cas avec la signature stupide du pacte de Marrakech (est ce que cela valait la peine de foutre en l'air le gouvernement pour avoir voulu signer une telle futilité :icon_hmm:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »