Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre

Message par latresne »

Stounk a écrit :
coincetabulle a écrit : en ce moment sur BFM une vidéo tourne en boucle, on y voit un groupe de manifestant agresser des policiers à moto. cette vidéo a été coupé par BFM pour ne diffuser que la fin de la scène. c'est un bel exemple de manipulation.
voici le départ de cette action où l'on voit les policiers balancer visiblement sans raison des grenades sur les gens qui avancent sans histoire dans la rue en face. il y a d'ailleurs des passants dont un cycliste qui manque de se prendre une grenade en passant. ils se positionnent en arrivant d'une rue adjacente, jette leurs merdes et remontent sur leur moto pour se barrer. aucune raison, aucun intérêt si ce n'est de faire monter la mayonnaise.
ils n'ont cependant pas le temps de partir comme prévu. cette action déclenche un mouvement de réponse de la part des gilets jaunes et c'est là que démarre l'information de BFM.

Très intéressant en effet. J'avais vu ces images à la télé (sans le début, donc) et j'étais du coup du côté des policiers. En voyant le début, mon impression est beaucoup plus mitigée.

Ô surprise .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est sur, quand on voit ce qu'il s'est passé avec les motards flics, ils veulent qu'à la politique de macron.
excuse moi, mais c'est inexcusable.
de toute manière, ce mouvement n'est la que pour l'insurrection, moi je serais les flics, je tirerais à vue.
ils ont pas de pitié, pas de pitié en retour.
Ces flics à moto n'ont que ce qu'ils méritent et il n'y a d'ailleurs pas eu de blessés. Ce n'est jamais le cas quand c'est eux qui se trouvent en supériorité et qu'ils se mettent à cogner, même sur des gens à terre. J'ai vu la vidéo diffusée en boucle par BFM TV des flics agressés gratuitement par des manifestants et j'ai été effaré comme tout le monde. Par contre quand on visionne la vidéo dans son intégralité on comprend mieux le pourquoi du comment.
Pour m'être trouvé au milieu d'une foule qui s'est fait gazée trois fois en quelques week-end je commence à connaitre ce procédé ou des flics arrivent sournoisement et balancent leurs grenades sur une foule pacifique avant même la moindre somation. Je pense qu'avec cet extrait volontairement tronqué au bon endroit les médias confirment leur réputation de manipulation de l'opinion publique. P as besoin de crier au comploteur, il suffit encore une fois d' ouvrir les yeux.
désolé, mais je n'ai pas vu de pacifistes, j'ai vus que des haineux qui veulent tabasser des gens qui font leur métier.
c’était des policiers à moto, pas des CRS, ils n'avaient pas de protections d'émeutes,pas de grenades, pas de matériels, les LÂCHES qui les ont attaqués à 100 contre trois, ça m’étonne pas que tu cautionnes ça, de toute manière, ton parti appelle à la dictature depuis longtemps, les FDO vous lâcheront aussi, et j'espère que les pourritures qui ont été attrapées iront en taule.
ils méritent que ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

france info (quand même affiché à gauche)
À 14h, le ministère de l'Intérieur comptabilisait 23 800 manifestants en France contre 33 500 samedi dernier. 109 personnes ont été interpellées et 7 personnes sont en garde à vue.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 12623.html

encore moins que BFMTV vous voyez ! :mdr3:
.............
Il n'y a aucun sondage pour contredire ces chiffres, car les GJ s'en foutent même de se compter pour mesurer leur impact.
Ils veulent la tête de la politique de Macron, et pas sa tête, qui d'ailleurs est plutôt jolie et qui ferait de lui le gagnant d'une élection de "misters présidents du monde".
Sa politique qui change radicalement et il en sortira indemne.

Selon un sondage de la semaine dernière si l'élection présidentielle avait lieue aujourd'hui ,les résultats seraient les mms qu'en
mai 2017 .
C'est ballot.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :

Ces flics à moto n'ont que ce qu'ils méritent et il n'y a d'ailleurs pas eu de blessés. Ce n'est jamais le cas quand c'est eux qui se trouvent en supériorité et qu'ils se mettent à cogner, même sur des gens à terre. J'ai vu la vidéo diffusée en boucle par BFM TV des flics agressés gratuitement par des manifestants et j'ai été effaré comme tout le monde. Par contre quand on visionne la vidéo dans son intégralité on comprend mieux le pourquoi du comment.
Pour m'être trouvé au milieu d'une foule qui s'est fait gazée trois fois en quelques week-end je commence à connaitre ce procédé ou des flics arrivent sournoisement et balancent leurs grenades sur une foule pacifique avant même la moindre somation. Je pense qu'avec cet extrait volontairement tronqué au bon endroit les médias confirment leur réputation de manipulation de l'opinion publique. P as besoin de crier au comploteur, il suffit encore une fois d' ouvrir les yeux.
désolé, mais je n'ai pas vu de pacifistes, j'ai vus que des haineux qui veulent tabasser des gens qui font leur métier.
c’était des policiers à moto, pas des CRS, ils n'avaient pas de protections d'émeutes,pas de grenades,
pas de matériels, les LÂCHES qui les ont attaqués à 100 contre trois, ça m’étonne pas que tu cautionnes ça, de toute manière, ton parti appelle à la dictature depuis longtemps, les FDO vous lâcheront aussi, et j'espère que les pourritures qui ont été attrapées iront en taule.
ils méritent que ça.
Ils n'avaient pas de grenades, ou plutôt ils n'en avaient plus, vu qu'ils venaient de les balancer sur les manifestant, mais les médias aux ordres avaient pris soin de couper le début du reportage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

c’était des policiers à moto, pas des CRS, ils n'avaient pas de protections d'émeutes,pas de grenades, pas de matériels, les LÂCHES qui les ont attaqués à 100 contre trois, ça m’étonne pas que tu cautionnes ça, de toute manière, ton parti appelle à la dictature depuis longtemps, les FDO vous lâcheront aussi, et j'espère que les pourritures qui ont été attrapées iront en taule.
ils méritent que ça.
T'es en train de virer facho Fonck. Moi j'essaie de comprendre et autant j'étais effaré de voir des gens s'en prendre gratuitement à des flics, autant j'ai changé complètement d'avis en découvrant qu'en fait ce sont les flics qui sont venus agresser à coups de grenades la foule qui défilait au loin et qui ne les avaient même pas calculés.
Ceci dit mon parti n'a jamais appelé à la dictature, dans son programme il appelait au référendum d'initiative populaire.
Peut être qu'un jour tu saisira la nuance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Vous avez l'air de quelqu'un qui n'a jamais vu de manifestations, et pourtant depuis un mois nous en avons droit tous les samedis.
La police (CRS) fait face aux manifestants d'une façon organisée : devant les CRS en rangs serrés avec casque et bouclier et derrière ceux qui lancent les bombes lacrymogènes.

Les trois ou quatre policiers-motards n'étaient pas structurés de la même façon. Ils ont posé la moto à terre et ils ont lancé des lacrymogènes vers les manifestants (partie coupée par BFMTV).

Ils s'attendaient en retour des bouquets de roses ?
Quand les autres ont répondu, ils étaient dans la panique, car les CRS n'étaient pas là, d'ou le pistolet qui est apparu (bon réflexe qui a stoppé les "énergumènes").
Non on n'agresse pas un flic, surtout quand ils sont cons comme les 3 ou 4 cow-boys en moto, qui, c'est sur, vont se faire tirer les oreilles par la hiérarchie.
Qui leur a donné l'ordre d'agir de la sorte ? Personne, c'est une initiative personnelle qui aurait pu tourner au vinaigre.
Très belle démonstration du respect que vous avez envers les forces de l'ordre !
Cela veut dire que quand les manifestants sont en surnombre , vous osez dire qu'il faut en profiter et taper sur les flics ??
Et bien à cette leçon de civisme , je répondrais que les flics sont trop bridés pas la loi et devraient avoir le droit de taper dans le tas .. avec la même force !!
................
Re-voyez la vidéo depuis le début,le chimple, quelque chose vous a échappée. Les Cow-boys n'étaient pas en mesure de se frotter aux manifestants, ils avaient leur moto à terre et aucune protection entre eux et les manifestants. Ils balancent des grenades et ils attirent l'attention sur eux.
If faut être cons pour agir comme ils ont fait.
J'ai du respect envers les forces de l'ordres, quand ils font leur boulot, c'est à dire ne pas sur-jouer dans leur rôle (taper gratuitement sur les manifestants).
Mais quand ils s'exposent bêtement, je dis qu'ils ne sont pas dans leur rôle, ils jouent aux cow-boys.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :

ils méritent que ça.
...............
Vous avez l'air de quelqu'un qui n'a jamais vu de manifestations, et pourtant depuis un mois nous en avons droit tous les samedis.
La police (CRS) fait face aux manifestants d'une façon organisée : devant les CRS en rangs serrés avec casque et bouclier et derrière ceux qui lancent les bombes lacrymogènes.

Les trois policiers-motards n'étaient pas structurés de la même façon. Ils ont posé la moto à terre et ils ont lancé des grenades lacrymogènes vers les manifestants (partie coupée par BFMTV).

Ils s'attendaient en retour des bouquets de roses ?
Quand les autres ont répondu, ils étaient dans la panique, car les CRS n'étaient pas là pour faire de bouclier, d'ou le pistolet qui est apparu (bon réflexe qui a stoppé les "énergumènes").
Non on n'agresse pas un flic, surtout quand ils sont cons comme les 3 cow-boys en moto, qui, c'est sur, vont se faire tirer les oreilles par la hiérarchie.
Qui leur a donné l'ordre d'agir de la sorte ? Personne, c'est une initiative personnelle qui aurait pu tourner au vinaigre.
Revoyez la vidéo en intégrale et après on en reparle.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Impossible de faire entendre raison aux excités par clavier interposé du forum.
Les violents ce sont les flics, le pouvoir républicain, les élus! On vous a compris M.les ayattolahs en gilets jaunes, continuez mais ce n'est pas 40 000 zozos qui vont empêcher la France de vivre, surtout quand ces zozos sont incapables de répondre présents aux invites gouvernementales.
Attendez la suite, et pour tuer le temps prenez le temps de lire l'histoire de la Croisade des pastoureaux de 1320!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Impossible de faire entendre raison aux excités par clavier interposé du forum.
Les violents ce sont les flics, le pouvoir républicain, les élus! On vous a compris M.les ayattolahs en gilets jaunes, continuez mais ce n'est pas 40 000 zozos qui vont empêcher la France de vivre, surtout quand ces zozos sont incapables de répondre présents aux invites gouvernementales.
Attendez la suite, et pour tuer le temps prenez le temps de lire l'histoire de la Croisade des pastoureaux de 1320!
.........
Après avoir visionné la vidéo intégrale des faits de violence envers les policiers en moto samedi soir, j'ai donné mon avis.
J'attends le votre, mais ne fuyait pas comme d'habitude.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit :
le chimple a écrit :

Très belle démonstration du respect que vous avez envers les forces de l'ordre !
Cela veut dire que quand les manifestants sont en surnombre , vous osez dire qu'il faut en profiter et taper sur les flics ??
Et bien à cette leçon de civisme , je répondrais que les flics sont trop bridés pas la loi et devraient avoir le droit de taper dans le tas .. avec la même force !!
................
Re-voyez la vidéo depuis le début,le chimple, quelque chose vous a échappée.Les Cow-boys n'étaient pas en mesure de se frotter aux manifestants, ils avaient leur moto à terre et aucune protection entre eux et les manifestants. Ils balancent des grenades et ils attirent l'attention sur eux.

J'ai du respect envers les forces de l'ordres, quand ils font leur boulot, c'est à dire ne pas sur-jouer dans leur rôle (taper gratuitement sur les manifestants).
Mais quand ils s'exposent bêtement, je dis qu'ils ne sont pas dans leur rôle, ils jouent aux cow-boys.
Ils avaient envie de passer à BFMTV, c'était pour eux l'occasion d'être au moins une fois dans leur vie, important.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
le chimple a écrit :

................
Re-voyez la vidéo depuis le début,le chimple, quelque chose vous a échappée. Les Cow-boys n'étaient pas en mesure de se frotter aux manifestants, ils avaient leur moto à terre et aucune protection entre eux et les manifestants. Ils balancent des grenades et ils attirent l'attention sur eux.

Où ils tapent sans justification sur les manifestants ,où ils s'exposent pour jouer aux cow-boys .
Bref ,ils ont tjrs tort .
Objectivement il faut dire qu'ils ont du courage .Pas sûr que beaucoup en auraient autant .En dehors de l'écran bien sûr .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
................

Où ils tapent sans justification sur les manifestants ,où ils s'exposent pour jouer aux cow-boys .
Objectivement il faut dire qu'ils ont du courage .Pas sûr que beaucoup en auraient autant .En dehors de l'écran bien sûr .
...........
Allez, on recommence.
Revoir la vidéo intégrale et après vous pouvez parler.
Vous dites qu'ils ont eu du courage ? Qu'ils aillent le dire à leur hiérarchie ?
Le "courage", mais je préfère l'inconscience, ils l'ont eu au début quand ils ont lancé les grenades, car après c'est la panique qui a pris le dessus (deuxième partie de la vidéo, celle de BFMTV).
Latresne, il ne faut pas mettre les lunettes 3D pour regarder cette vidéo........
.
Enfin une information secrète sur la signification de BFM......Bourse, Finance, Marché, ça en dit long sur l'impartialité de ce média.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

...........
Allez, on recommence.
Revoir la vidéo intégrale et après vous pouvez parler.
Vous dites qu'ils ont eu du courage ? Qu'ils aillent le dire à leur hiérarchie ?
Le "courage", mais je préfère l'inconscience, ils l'ont eu au début quand ils ont lancé les grenades, car après c'est la panique qui a pris le dessus (deuxième partie de la vidéo, celle de BFMTV).
Latresne, il ne faut pas mettre les lunettes 3D pour regarder cette vidéo........
.
Enfin une information secrète sur la signification de BFM......Bourse, Finance, Marché, ça en dit long sur l'impartialité de ce média.

Sans commentaire ,vous êtes pathétique avec votre anti FO primaire .Et votre alzheimer précoce sur les journalistes qui ,je vous le rappelle ,votent à G à 85 % .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Impossible de faire entendre raison aux excités par clavier interposé du forum.
Tout à fait d'accord, impossible de faire entendre raison à des excités par clavier interposé, des excités du genre Uburoi ou Latresne qui se rangeront toujours sans réflexion aucune du coté du pouvoir en place.
Mais bon, la France avance sans eux, en tout cas elle essaye d'avancer pour plus de démocratie plus d'écoute, plutôt que de gober béatement et sans le moindre esprit critique la parole doctorale de ces énarques qui depuis 40 ans nous gouvernent sur la voie de la pensée unique.
Les chiffres sont la pour nous permettre de mesurer l'étendue des dégâts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
ils méritent que ça.
Allons, du calme.
Il n'étaient pas à cent contre un.
On le voit bien sur la vidéo.
A peine deux ou trois manifestants s'en prennent vraiment aux policiers.
La foule (et non une bande casseurs) n'arrive que lorsque les policiers s'enfuient à trois sur deux motos.
Moi je me demande quel est l'intérêt, pour le maintien de l'ordre, et pour trois policiers de balancer une ou deux grenades et depuis une rue latérale sur un groupe qui ne fait pas face...pour se replier ensuite. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »