Fonck1 a écrit : gare au gorille a écrit :
Ces flics à moto n'ont que ce qu'ils méritent et il n'y a d'ailleurs pas eu de blessés. Ce n'est jamais le cas quand c'est eux qui se trouvent en supériorité et qu'ils se mettent à cogner, même sur des gens à terre. J'ai vu la vidéo diffusée en boucle par BFM TV des flics agressés gratuitement par des manifestants et j'ai été effaré comme tout le monde. Par contre quand on visionne la vidéo dans son intégralité on comprend mieux le pourquoi du comment.
Pour m'être trouvé au milieu d'une foule qui s'est fait gazée trois fois en quelques week-end je commence à connaitre ce procédé ou des flics arrivent sournoisement et balancent leurs grenades sur une foule pacifique avant même la moindre somation. Je pense qu'avec cet extrait volontairement tronqué au bon endroit les médias confirment leur réputation de manipulation de l'opinion publique. P as besoin de crier au comploteur, il suffit encore une fois d' ouvrir les yeux.
désolé, mais je n'ai pas vu de pacifistes, j'ai vus que des haineux qui veulent tabasser des gens qui font leur métier.
c’était des policiers à moto, pas des CRS, ils n'avaient pas de protections d'émeutes,pas de grenades, pas de matériels, les LÂCHES qui les ont attaqués à 100 contre trois, ça m’étonne pas que tu cautionnes ça, de toute manière, ton parti appelle à la dictature depuis longtemps, les FDO vous lâcheront aussi, et j'espère que les pourritures qui ont été attrapées iront en taule.
ils méritent que ça.
...............
Vous avez l'air de quelqu'un qui n'a jamais vu de manifestations, et pourtant depuis un mois nous en avons droit tous les samedis.
La police (CRS) fait face aux manifestants d'une façon organisée : devant les CRS en rangs serrés avec casque et bouclier et derrière ceux qui lancent les bombes lacrymogènes.
Les trois policiers-motards n'étaient pas structurés de la même façon. Ils ont posé la moto à terre et ils ont lancé des grenades lacrymogènes vers les manifestants (partie coupée par BFMTV).
Ils s'attendaient en retour des bouquets de roses ?
Quand les autres ont répondu, ils étaient dans la panique, car les CRS n'étaient pas là pour faire de bouclier, d'ou le pistolet qui est apparu (bon réflexe qui a stoppé les "énergumènes").
Non on n'agresse pas un flic, surtout quand ils sont cons comme les 3 cow-boys en moto, qui, c'est sur, vont se faire tirer les oreilles par la hiérarchie.
Qui leur a donné l'ordre d'agir de la sorte ? Personne, c'est une initiative personnelle qui aurait pu tourner au vinaigre.
Revoyez la vidéo en intégrale et après on en reparle.