Où est le probléme du chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Où est le probléme du chômage

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Si le salaire tenait compte du coût de la vie il n'y aurait pas de travailleurs pauvres qui ne peuvent pas se loger, on aurait pas besoin de leur verser des aides, il n'y aurait pas de gilets jaunes et on serait tous payé pareil puisque le coût de la vie est le même pour tous dans un même lieu. Les prix, c'est à dire le coût de la vie, tiennent compte du pouvoir d'achat, c'est à dire des salaires.
Lisez bien ce que vous avez écrit.
Je vous cite "LE BOUCHER FRANCAIS CHER A VIVARAIS AURA LE SALAIRE DU LUXEMBOUGEOIS..............QUAND LES LOYERS FRANCAIS SERONT AU NIVEAU DES LOYERS LUXEMBOURGEOIS ;" vous redites que le salaire du boucher dépend du prix des loyers donc du coût de la vie. Vous le dîtes de façon ironique donc moqueuse alors que vous avez répétez votre première affirmation.

Moi je vous dis que le loyer du boucher français sera le même qu'au Luxembourg quand son salaire sera au niveau du boucher luxembourgeois. (les prix dépendent du pouvoir d'achat).C'est pas en augmentant son loyer que vous allez augmenter son salaire.

cela n' a jamais été le but demon post .LE BUT EST DE MONTRER LE RIDICULE DE COMPARER LE SALAIRE D UN BOUCHER EN FRANCE ETAU LUXEMBOURS

Pour que le salaire du boucher français soit au même niveau qu'au Luxembourg il faudrait que beaucoup de patrons envoient leurs salariés travailler ailleurs avec des salaires faibles et vendre la production là où il y a du pouvoir d'achat, ainsi tous paieront peu d'impôt. Ne resterait que des riches et ceux qui sont à leur service qui seraient bien payés pour avoir la paix sociale. En résumé il faudrait reproduire la configuration économique du Luxembourg.

En résumé il faudrait reproduire la configuration économique du Luxembourg.

Ben ça va pas la tête ? vous voulez attirer les riches .....ce sera pire qu' en 1789

L'âge légal de départ à la retraite est fixé au Luxembourg à 65 ans. a) la pension de vieillesse anticipée accordée à partir de l'âge de 57 ans, b) la pension de vieillesse anticipée accordée à partir de l'âge de 60 ans

L’article L.233-4 du Code du travail prévoit que la durée minimale du congé annuel payé est de 25 jours ouvrables par année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre). L’employeur est libre d’accorder un congé annuel payé plus important (mais l’employeur ne peut imposer, ni le salarié accepter un congé moins important).

L’article L.233-5 du Code du travail précisant que les jours « ouvrables » sont « tous les jours de calendrier, sauf le dimanche et les jours fériés légaux ».

Lorsque l'on travaille au Luxembourg, il faut savoir que la durée légale du travail est de 8 heures par jour et 40 heures par semaine (soit 173 heures par mois). Si le salarié travaille cinq jours ou moins, la durée de travail peut être porté à 9 heures par jour, mais dans la limite de 40 heures par semaine.4 févr. 2013

VOILA FAUT EVITER DE DIRE N IMPORTE QUOI QUAND ON NE DISPOSE D AUCUNE CONNAISSANCE SUR LE SUJET

Il se trouve que lorsque je vivais à Bxl , nous passions au Luxembourg sur le chemin des vacances......afin que Mme aille "faire le plein" auprés de Bruxelles Lambert qui gérait sa fortune.

La première fois que j' ai mis les pieds dans la ville de Luxembourg.....a droite , a gauche .....des banques , des banques .....aucune vitrine distributeur de billets cassés ......

le chemin est long pour ne serait ce qu' envisager une configuration , même partielle du type Luxembourgeois ..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La phrase que vous relevez et tous le paragraphe qui l'accompagne était un raisonnement par l'absurde. Vous l'avez pris au 1er degré, vous rigolez alors que vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Vous n'avez pas changé mon cher "chevalvapeur", vous racontez toujours votre vie.

mivimi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :
La phrase que vous relevez et tous le paragraphe qui l'accompagne était un raisonnement par l'absurde. Vous l'avez pris au 1er degré, vous rigolez alors que vous ne comprenez pas ce que j'écris.
Vous n'avez pas changé mon cher "chevalvapeur", vous racontez toujours votre vie.

mivimi
mais bien sur que c'est du second niveau (sic), en fait vous êtes d' accord avec moi sur tous les plans

S

Moi je vous dis que le loyer du boucher français sera le même qu'au Luxembourg quand son salaire sera au niveau du boucher luxembourgeois. (les prix dépendent du pouvoir d'achat). C'est pas en augmentant son loyer que vous allez augmenter son salaire.

Lorsque le loyer du boucher soit au niveau de celui du luxembourg , ......on va entendre hurler ......vous en premier.....sur ces propriéraires qui s' engraissent sur le dos des travailleurs ...ça c 'est du 1 er degré , on tourne en rond , et on se la mord .

C'est pas en augmentant son loyer que vous allez augmenter son salaire.

c 'est pas moi mdame qui ait dit cela , le loyer ne crée pas la richesse . Le loyer est au prix auquel un individu est prêt a payer sa location , ça s' arrête là .

Et vous êtes d' accord avec le fait qu' il est ridicule de comparer le salaire du boucher ( ou du salarié lambda) avec son homologue luxembourgeois .

Méditez cette phrase d ' Antoine de Saint Exupéry

" si tu veux comprendre le mot bonheur , il faut l' entendre comme récompense et non comme but "

Larousse

Ce qui est accordé à quelqu'un en remerciement d'un service rendu ou en reconnaissance d'un mérite particulier : Récompenses scolaires.
Somme d'argent en échange d'un service particulier : Promettre une récompense à qui rapportera son chien.
Avantage ou sanction qui résulte d'une action, d'un comportement : Il a échoué à son examen, c'est la récompense de sa paresse.

Dans ce mot ,il y a la notion d' effort de mérite , tout un vocabulaire oncompréhensible a 8 forumeurs sur 10 .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="yen'amare"] [quote="vincent"] [quote="yen'amare"]

excellent pseudo , qui montre votre constance , vous n' avez pas changé .

Vous en avez marre ......les propos de Saint Exupéry vous vont a merveille , c 'est du sur mesure
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit :
merci, en avoir marre c'est mon bonheur, c'est donner un sens à ma vie.

J'en profite pour être le premier à hurler contre les marchands de sommeil qui s'engraissent sur le dos des plus vulnérables.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Le chomage structurel est voulu et organisé depuis les années 70, car le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi.

Il faut créer et maintenir une armée de travailleurs en attente d'un emploi pour maintenir une pression sur les salariés, tout en veillant a ce que cette armée ne se retourne pas contre le pouvoir en place : proportion stable et aides sociales.

Ainsi, c'est un moyen de pression pour garder les salariés sur poste, les remplacer si besoin et garder des salaires a des niveaux faibles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sofasurfer a écrit : Le chomage structurel est voulu et organisé depuis les années 70, car le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi.

Il faut créer et maintenir une armée de travailleurs en attente d'un emploi pour maintenir une pression sur les salariés, tout en veillant a ce que cette armée ne se retourne pas contre le pouvoir en place : proportion stable et aides sociales.

Ainsi, c'est un moyen de pression pour garder les salariés sur poste, les remplacer si besoin et garder des salaires a des niveaux faibles...
Très bonne analyse! :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
sofasurfer a écrit : Le chomage structurel est voulu et organisé depuis les années 70, car le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi.

oui, très bonne analyse, appuyée par 2 chiffres très révélateurs :
300 000 emplois créés par an dans les meilleures années pour 5 millions de chômeurs ou travailleurs précaires

et en 2018, la tendance est plutôt mauvaise et pour cause, le matraquage du pouvoir d'achat a annihilé les espoirs de croissance et de facto les possibilités d'embauche
https://www.alternatives-economiques.fr ... 86135.html

à côté de ça, on a facilité les licenciements avec la réforme du code du travail et le plafonnement des indemnités prudhomales, on ne fait rien contre les délocalisations, rien contre les travailleurs détachés ... et on continue à arroser les entreprises de 20 milliards par an d'allègements de charges, alors que ça n'a strictement rien rapporté en terme de création d'emplois en 5 ans

le discours sur les chômeurs fainéants (même s'il y en a) n'est qu'une propagande, un enfumage de plus destiné à diviser, opposer les actifs aux "assistés", imposer des économies sous couvert d'incitation à la recherche d'emploi, alors qu'il n'y en a clairement pas assez pour tous.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le chomage structurel est voulu et organisé depuis les années 70, car le pire ennemi des profits, c'est le plein emploi.

c'est un mécanisme typiquement français je pense . Cela impliquerait qu' en Allemagne , au RU les financiers n' appliquent pas cette technique ,ni aux USA d' ailleurs pays où les profits des entreprises sont max .

Pourquoi votre téhorie , du genre complotiste ne marcherait qu' en France ? et pourquoi ? les patrons sont avides partout dans le monde , pourquoi font ilsmonter le chômage en France et font ils en sorte ( Plan Hartz entre autre ) de le faire baisser ailleurs

vous confirmez qu' il faut interdire le RIC en France , sauf a faire passer un certificat élémentaire de connaissances en économie . validé par un stage de 9 mois en Suisse :hehe: :hehe:

Pour réponde ,faites vous aider par yen a marre ...elle est bonne là aussi ....

je pense que ces qq mots vont me valoir des attaques du genre "larbin" , " âne bâté" et "âne non bâté" etc etc......
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

c'est un mécanisme typiquement français je pense . Cela impliquerait qu' en Allemagne , au RU les financiers n' appliquent pas cette technique ,ni aux USA d' ailleurs pays où les profits des entreprises sont max .

Pourquoi votre téhorie , du genre complotiste ne marcherait qu' en France ? et pourquoi ? les patrons sont avides partout dans le monde , pourquoi font ilsmonter le chômage en France et font ils en sorte ( Plan Hartz entre autre ) de le faire baisser ailleurs

vous confirmez qu' il faut interdire le RIC en France , sauf a faire passer un certificat élémentaire de connaissances en économie . validé par un stage de 9 mois en Suisse :hehe: :hehe:

Pour réponde ,faites vous aider par yen a marre ...elle est bonne là aussi ....

je pense que ces qq mots vont me valoir des attaques du genre "larbin" , " âne bâté" et "âne non bâté" etc etc......
En France ils n'ont pas encore réussit à casser les droits sociaux.
(yen'amare est un homme)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est aussi la conséquence de ce qu'il est convenu d'appeler "management" et que j'appelle exploitation.
Faire produire autant ou plus à moins de salarié: cadences, heures supps, conditions de travail.
Ca permet de licencier et d'avoir ainsi un effet retour: le chantage au licenciement facilité par le nombre de chômeurs, la mise en concurrence des salariés eux-mêmes pour l'emploi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Où est le probléme du chômage?
Prenons un boulot plus que précaire : père noël, le pauvre il travail une journée par an !
C'est scandale. :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :

pratique du 19 ieme siecle deja partiquée aux USA
le patronat faisait venir des cargos plein de coolies chinois pour casser les salaires
d'où le nom de jaunes donnés à ceux qui refusent de revandiquer des augmentations de salaire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :
merci, en avoir marre c'est mon bonheur, c'est donner un sens à ma vie.

J'en profite pour être le premier à hurler contre les marchands de sommeil qui s'engraissent sur le dos des plus vulnérables.

ça sert a rien de hurler , seule l' action compte , s'indigner ça mange pas de pain , ça donne bonne conscience.....ou prétexte a se défouler ....

l' action . Je dois reconnaitre , je suis pas une ONG . Je n' ai jamais hurlé contre qui que ce soit , par contre lorsque j' étais "touché" par une misére que je cotoyais , j' agissais .

Aprés avoir VU les petits tunisiens courir aprés les camion de l' UNICEF pour voir arriver les sacs de farines , UNICEF , et je crois aussi Peace Corps , je donnais chaque année a l' UNICEF .
Si tous ceux qui hurlent aprés les marchands de sommeil en prenait 1 seul de travailleur immigré chez eux, cela tarirait la demande......qu' attendez vous pour agir concrétement ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

le patronat faisait venir des cargos plein de coolies chinois pour casser les salaires
d'où le nom de jaunes donnés à ceux qui refusent de revandiquer des augmentations de salaire

j' attend tj une réponse sur des évènements du XXI éme siécle......( et pas une ligne qui serait consacrée a vincent)

Le chomage structurel est voulu et organisé depuis les années 70, car le pire ennemi des profits, c'est le plein empl
oi.

il me semble que Trump a fortement taxé ces importations.... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

En 2019 une catégorie de fonctionnaire ne risque pas le chômage!
Ni la PMI qui fabrique les "gilets jaunes"...
Elle n'est pas belle la vie... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »