voileux a écrit : Dans toutes participations ou consultations populaires, devraient figurer , par écrit consultable par tous, d'une part le mode de sélection des sujets, en deux qui décidera de la sélection et qui en finalité quels seront les critères retenus...Au niveau supercherie , nous assistons au must, tous les sujets contraire aux arguties gouvernementales finiront dans un classement vertical...Il n'y a aucune sincérité dans cette pseudo consultation en vertu d'un adage qui veut avancer explique correctement…
Qui veut duper répand le flou...
Tu sais, sans doute moins que moi - car j'ai négocié des jours entiers avec des patrons "durs de la feuille" - le résultat est toujours à la hauteur du courage, de la volonté, de l''opiniâtreté, de la conviction des participants

ces débats seront des " auberges espagnoles " au sens positif de l'expression, c'est à dire qu'on y mangera pas le menu préparé par le tavernier, mais ce que les INVITES Y APPORTERONT. Si ce sont des mous, des sans cervelle, des quenelliens, des soiffards, des violents , des gueulards, la bouffe sera dégueulasse!
Si ce sont des citoyens, dont la part citoyenne des GJ, on fera avancer les choses.
Moi, j'irai avec mes propositions. Remarquez que je ne dis mes "demandes"! Eh oui, je ne suis pas de ceux qui chouinent sur leur sort depuis que leur mère les a pondus. Je me suis battu... contre moi, pour commencer. Et ensuite, aguerri, j'ai avancé fier et heureux. Pas une fiotte qui râle, pleurniche, reporte la faute sur les autres.
Et pour finir, Avis de Tempête aux GJ qui voudraient foutre le bordel dans ces débats locaux; il y aura du répondant en face.