Carmen Bois s'est suicidée...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Carmen Bois s'est suicidée...

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Kelenner a écrit : Elle a tué son père d'une balle dans le dos, donc même si le type était le dernier des enfoirés (et ça, c'est ce qu'on nous raconte...) je ne vois pas comment on peut faire autrement que de l'envoyer en taule. Elle ne l'a pas supporté, c'est triste pour elle mais la justice a fait son boulot.

je suis d’accord, mais si on gracie une on gracie aussi l’autre
La grâce est accordée aléatoirement et ne peut constituer une jurisprudence.
C'est le talent et la compétence de l'avocat qui en décide.
Du coup on libérerait je ne sais combien de condamnés pour meurtre qui pour la plupart disent pouvoir justifier ce qu'ils ont fait.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
Kelenner a écrit : Elle a tué son père d'une balle dans le dos, donc même si le type était le dernier des enfoirés (et ça, c'est ce qu'on nous raconte...) je ne vois pas comment on peut faire autrement que de l'envoyer en taule. Elle ne l'a pas supporté, c'est triste pour elle mais la justice a fait son boulot.

je suis d’accord, mais si on gracie une on gracie aussi l’autre
Est ce qu'une demande de grâce a été déposée ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

vivarais a écrit :
vous ne tenez pas compte des circonstances qui ont conduit à l'acte mais seulement de l'acte
je ne dis pas qu'elle ne doit pas etre sanctionnée pour l'acte
mais que la sanction n'est pas en concordance avec la dangerosité qu'elle represente pour la société
Elle n'a écopé que de 8 ans, ce qui signifie que le jury a tenu compte des circonstances et a été particulièrement clément avec elle. Quoi qu'on en dise c'était une meurtrière, sa place était en prison. C'est très regrettable qu'elle en soit venue là, mais sa condamnation était pleinement justifiée, et même sans doute trop laxiste si tu veux mon avis.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :

vous ne tenez pas compte des circonstances qui ont conduit à l'acte mais seulement de l'acte
je ne dis pas qu'elle ne doit pas etre sanctionnée pour l'acte
mais que la sanction n'est pas en concordance avec la dangerosité qu'elle represente pour la société
Elle n'a écopé que de 8 ans, ce qui signifie que le jury a tenu compte des circonstances et a été particulièrement clément avec elle. Quoi qu'on en dise c'était une meurtrière, sa place était en prison. C'est très regrettable qu'elle en soit venue là, mais sa condamnation était pleinement justifiée, et même sans doute trop laxiste si tu veux mon avis.
Moi je suis ton raisonnement, à moins d'apporter la preuve qu'il peut y avoir eu un acte de légitime défense.
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

J'ai quand même l'impression que tu n'acceptes pas que l'on s'en prenne au "mâle".....on a déjà eu une discussion sur ce sujet !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : pourquoi cette fille a eu de la prison et pas jacqueline sauvage qui a été graciée ?

Simplement une question de jurés..et la chance ou la poisse…
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit : pourquoi cette fille a eu de la prison et pas jacqueline sauvage qui a été graciée ?

Simplement une question de jurés..et la chance ou la poisse…
:cote:
Erreur, ce ne sont pas les jurés qui gracient mais le président de la république.
Mais comme le souligne Zilto, y a t-il eu une demande formulé par son avocat ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Peut être n'avez vous jamais entendu parler du procès....

Cet article est le premier du récit en deux parties du procès de Carmen Bois, 23 ans, accusée d'avoir tué son père, Basile Gabarri dit Miguel, par arme à feu. Retrouvez ici l'épisode suivant.

Le commandant Moustacakis entre dans la pièce. Carmen est assise sur une chaise, elle attend. Elle ne dit rien. L’officier de police n’a pas l’habitude d’avoir une fille aussi jeune dans son bureau. Avant d’être à la PJ de Nîmes, il a travaillé pendant des années dans le grand banditisme à Marseille. Carmen, avec ses longs cheveux noirs et ses vingt printemps, pourrait être son enfant.

– Ça va?
– Oui. Mais mon papa va arriver, il va me gronder.
– Non Carmen, ton papa est mort.

Elle se met à pleurer. À côté, ses deux frères Sasha*, 17 ans, et Jérémie*, 14 ans sont eux aussi en garde à vue. C’est un 1er avril pas vraiment drôle et dehors, il pleut.

C’est elle qui a appelé les pompiers. Il était 16h09 quand elle a hurlé au téléphone pour la première fois. Derrière, tout le monde hurlait aussi. Carmen explique qu’elle a tiré sur son père. Lors de tragédies, tout va très vite pendant, puis tout est lent ensuite. La mère de Carmen s'impatiente, elle rappelle les secours quelques minutes après sa fille. À Beaucaire, petite ville au nord de la Camargue, les routes ne sont pas noires de monde.

À leur arrivée, les secouristes découvrent un homme couvert de sang gisant dans le salon, un torchon ensanglanté posé à côté de lui sur le canapé. Ils tentent de le réanimer au sol, en vain. Basile Gabarri, dit Miguel, est décédé. Une balle dans la nuque. Il avait 41 ans.
Une histoire de langues

Pour atteindre la scène de crime, le commandant Moustacakis doit se frayer un passage parmi une cinquantaine de personnes. Des gitans, attroupés devant la maison; Basile Gabarri est l’un des leurs. Ils sont paisibles mais, entre les nombreux va-et-vient et l’affolement général, la scène a été polluée. Une douille est retrouvée dans la cuisine. Sur le frigo, le commandant trouve un pistolet Browning 9 mm, son chargeur est vide. Huit personnes vivent là: Basile, le père, Emmanuelle, la mère, et leurs six enfants, Carmen (20 ans), Manon* (18 ans), Sasha (17 ans), Jérémie (14 ans), Noëlla* (12 ans) et le petit dernier, Simon* (3 ans). Carmen, Sasha et Jérémie sont déjà au commissariat, en garde à vue. «Le jeune âge [de Jérémie] peut faire tiquer mais il est assez gaillard pour tenir une arme au poing», indiquera le commandant Moustacakis devant la cour d’assises du Gard, à Nîmes. La maman, Emmanuelle, est dans un fauteuil roulant. Elle est myopathe. Quant à Manon, bien que majeure, elle ne sera jamais entendue par les enquêteurs «car elle souffre d’un léger retard mental».

Dans leurs premières déclarations, Sasha et Jérémie évoquent une bousculade. Aux enquêteurs, leur mère affirme: «C’est moi qui ai enlevé l’arme des mains de mon mari et le coup est parti». Aux jurés, le commandant Moustacakis infirme: «Compte tenu de son état de santé, c’est impossible». Au tribunal, Carmen tranche: «Ma mère elle veut tellement me défendre qu’elle dit n’importe quoi».

La jeune femme avoue avoir tiré. Elle l’a dit aux pompiers à 16h09, l’a répété dans le bureau de la police judiciaire dès son arrivée, et le redit à nouveau deux ans, six mois et six jours plus tard devant la cour d’assises de Nîmes. Elle était seule avec son père dans le salon quand c’est arrivé.
Suite :

http://www.slate.fr/story/168371/proces ... gard-nimes

Pour moi c'est toujours une victime....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non, ce n'est pas une victime, elle a tué son père d'une balle dans le dos, et d'ailleurs elle l'a assumé. Je trouve que depuis quelques années, la dictature de l'émotion et ses schémas simplissimes (la pauvre femme/fille harcelée par son horrible mari/père violent...) conduit à une multiplication inquiétante des cas de ce genre, avec des peines bien trop légères à la clé, qui semblent faire penser à certaines, non sans raison, qu'elles disposeraient d'un "permis de tuer" pour peu qu'elles arrivent ensuite à tirer des larmes à quelques journalistes ou jurés bien ciblés. Moi je suis contre la peine de mort, donc je ne marche pas dans ce panneau, et je ne cautionne en aucun cas des assassinats de sang-froid, fussent-ils sur des individus violents -ce qui ne me semble pas particulièrement prouvé, en l'occurrence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »