....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit :
lepicard a écrit :
Sauf que dans ce milieu ,on ne rend pas son packtage comme à la fin du service militaire
C'est à dire? Tu estimes légitime de conserver un passeport diplomatique quand la mission liée a l'octroi de ce passeport prend fin? Et surtout tu estimes normal que ce passeport continue a être valide après le départ de l'agent?

Au boulot ,nous sommes très loin des niveaux de protocoles de l'Elysée, pourtant le badge d'accès d'un collaborateur prend fin le jour ou il quitte ses fonctions. Alors pour un passeport diplomatique, qui est d'un tout autre niveau, pourquoi cela n'est il plus possible?

Passeport non rendu : signalement de non validité auprès des ambassades, ca n'a pas été le cas.

Et oui, pour répondre a ta question, c'est comme si un militaire quittait l'armée avec son FAMAS sous le bras.

En plus Benalla a menti a la commission d’enquête en affirmant que ses passeports étaient restés au bureau.

Enfin, pourquoi avaitil deux passeports? L'un des passeports lui servait il de couverture pour des missions officieuses?

Ce sont des questions qui méritent des réponses, et vite...
arrete de faire le bebete , va faire un tour au 3eme sous sol de l'Elysée , des Bénalla non médiatiques tu vas en trouver à la pelle
La raison d'état , tu n'en n'as jamais entendu parler ?
Et comparer un Famas avec un document officieusement officiel , tu forces le trait plus que sciemment ;limite indsecence
Les faux candides des commissions mac Carthy d'operette ,feraient pas mal de balayer devant leur porte ,quand on voit la pression des lobbies ........................
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
La saga continue...!
Selon une déclaration de l'entourage d'Alexandre Benalla à LCI il y a 1 h,: l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron affirme avoir récupéré ses passeports diplomatiques après son audition devant la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre dernier....Et sur une autre chaîne tv rendu par un salarié de l'élysée...un coursier sans doute
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Cette histoire m’écœure au plus haut point. Mais qu’est-ce qu’il fait avec des passeports de diplomate maintenant le gars! Faut arrêter de se moquer des gens 5 minutes quand même. Ça va finir quand les conneries? Ce gouvernement me gonfle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Ce soir dur RTL Benalla ne comprenait pas les propos de l'Elysée et encore moins le Drian il a affirmé que ses passeports diplomatiques lui ont été redonné en Octobre 2018 juste avant de rencontrer le président Tchadien...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

tisiphoné a écrit :
ce que je trouve indécent et malhonnête moi c'est d'essayer de banaliser l'affaire Benalla en l'opposant à des crimes comme des viols , mais les sympathisants macroniens ne sont plus à une bassesse près :langue11
Quel crime a commis Benalla, pour mériter une telle publicité ?
Quel crime a commis Macron en embauchant Benalla ?

N'y a t-il pas eu des appels au meurtre sur la personne du président ? N'a t-on pas voulu investir l'Elysée ? La résidence de sa femme n'a t-elle point été la menace de dégradations (quand ça n'est pas d'incendie volontaire)

Alors je fais preuve de "bassesse" mais vous, par contre, vous êtes un exemple de noblesse, sans doute.

D'abord, je ne suis pas un sympathisant Macronien,
je prends sa défense parce qu'il est actuellement un homme seul.

Il est l'objet des quolibets les plus dégueulasses, sur sa vie privée, de moqueries, pour le coup d'une bassesse indigne, sur sa compétence par des gens qui n'ont sans doute jamais été fichus de faire grand chose.

Ça me rappelle ces films, où le populo, la foule, cette masse de bien pensants, poursuit un suspect pour le lyncher, ou le pendre. Pour s'apercevoir ensuite qu'il n'était pas coupable.

C'est si facile de hurler avec les loups, je me suis toujours méfié de la masse, cette foule où vous semblez vous sentir si à l'aise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Cette histoire m’écœure au plus haut point. Mais qu’est-ce qu’il fait avec des passeports de diplomate maintenant le gars! Faut arrêter de se moquer des gens 5 minutes quand même. Ça va finir quand les conneries? Ce gouvernement me gonfle.
il fait ce que l'on ne pourra jamais te faire faire : des missions de confiance qui nécessite de ne pas débouler avec ses gros sabots
Et puis je fais remarquer que lorsque le soufflet médiatique de GJ à tendence à retomber , hop ! un petit coup de Benalla
ça pue la cabale anti Macron la constance dans le basching
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit :
tisiphoné a écrit :
ce que je trouve indécent et malhonnête moi c'est d'essayer de banaliser l'affaire Benalla en l'opposant à des crimes comme des viols , mais les sympathisants macroniens ne sont plus à une bassesse près :langue11
Quel crime a commis Benalla, pour mériter une telle publicité ?
Quel crime a commis Macron en embauchant Benalla ?

N'y a t-il pas eu des appels au meurtre sur la personne du président ? N'a t-on pas voulu investir l'Elysée ? La résidence de sa femme n'a t-elle point été la menace de dégradations (quand ça n'est pas d'incendie volontaire)

Alors je fais preuve de "bassesse" mais vous, par contre, vous êtes un exemple de noblesse, sans doute.

D'abord, je ne suis pas un sympathisant Macronien,
je prends sa défense parce qu'il est actuellement un homme seul.

Il est l'objet des quolibets les plus dégueulasses, sur sa vie privée, de moqueries, pour le coup d'une bassesse indigne, sur sa compétence par des gens qui n'ont sans doute jamais été fichus de faire grand chose.

Ça me rappelle ces films, où le populo, la foule, cette masse de bien pensants, poursuit un suspect pour le lyncher, ou le pendre. Pour s'apercevoir ensuite qu'il n'était pas coupable.

C'est si facile de hurler avec les loups, je me suis toujours méfié de la masse, cette foule où vous semblez vous sentir si à l'aise.
C'est tout de meme lui qui a donné des pouvoirs a Benalla pour faire le sale boulot et c'est encore lui qui l'a écarté officiellement de l'Elysée, force est de constater qu'officieusement il a toujours un pied chez le PDR...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://actu.orange.fr/france/portee-di ... btaiv.html

En revoilou le Benalla, ... cette fois ci, on apprend qu'il avait volé la coupe du monde ... celle de DD Deschamps.

Tain, mais faut l'enfermer ce gars la, elle avait disparu, il était en train de la montrer à ses amis sportifs.
Gendarmes, Policiers, CRS ...

Crime de lèse majesté, on ne parle plus que de ça ... Mais, il a du la rendre, on ne sait pas s'il a fait des excuses.

Je me demande ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois. 8|
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : https://actu.orange.fr/france/portee-di ... btaiv.html

En revoilou le Benalla, ... cette fois ci, on apprend qu'il avait volé la coupe du monde ... celle de DD Deschamps.

Tain, mais faut l'enfermer ce gars la, elle avait disparu, il était en train de la montrer à ses amis sportifs.
Gendarmes, Policiers, CRS ...

Crime de lèse majesté, on ne parle plus que de ça ... Mais, il a du la rendre, on ne sait pas s'il a fait des excuses.

Je me demande ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois. 8|
des traces d'adn sur un préservatif :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

0ils sont forts ces médias .
Arriver à faire tourner(et bien mm) leur boutique depuis 8 mois à cause d'un gars qui a un jour mis un pain à un casseur ,puis reprendre le mm gus pour un ou deux passeports dont tt le monde se foutrait normalement comme de l'an 40 ,sauf qu'il s'agit du gus qui leur a fait gagner beaucoup de tunes , on peut dire chapeau. Dés qu'ils prononcent Benalla es médias français vous
Les médias ne vous remercieront jamais assez de votre candeur ,béatitude ,naïveté ,innocence ,bref votre connerie qui leur permet d'avoir le tiroir caisse qui chauffe .
Vous êtes de bons toutous ,à la niche .
Qu'est ce que Benalla peut avoir comme influence sur l'économie du pays ,le souci numéro 1 .?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je sais à présent qui est Benalla.. Benalla c'est ZORROOOO

et ZORRO à besoin , et c'est normal , de pass-port diplomatiques , What esle ?

https://www.youtube.com/watch?v=mSAi6ofzj-I

et ça pédale dans la choucroute
Modifié en dernier par bister le 28 décembre 2018 22:20, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 0ils sont forts ces médias .
Arriver à faire tourner(et bien mm) leur boutique depuis 8 mois à cause d'un gars qui a un jour mis un pain à un casseur ,puis reprendre le mm gus pour un ou deux passeports dont tt le monde se foutrait normalement comme de l'an 40 ,sauf qu'il s'agit du gus qui leur a fait gagner beaucoup de tunes , on peut dire chapeau. Dés qu'ils prononcent Benalla es médias français vous
Les médias ne vous remercieront jamais assez de votre candeur ,béatitude ,naïveté ,innocence ,bref votre connerie qui leur permet d'avoir le tiroir caisse qui chauffe .
Vous êtes de bons toutous ,à la niche .
Qu'est ce que Benalla peut avoir comme influence sur l'économie du pays ,le souci numéro 1 .?
Vu que le péquenot de gyratoire commence à se lasser , il faut bien le divertir et par la meme, le regonfler
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

approche de science féminine sur l'affaire Benalla , c'est du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=5xCyS5Vuw-8

un petit jeunod sur l'affaire Benalla (déjà avocat , journaliste et universitaire , trois poils sur le menton , Macron N°2)
https://www.youtube.com/watch?v=zrVXL88JfBs
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

parquet de Paris ouvre une enquête pour "abus de confiance"

Message par tisiphoné »

Le parquet de Paris a ouvert ce samedi une enquête préliminaire, notamment pour « abus de confiance », concernant la non-restitution par Alexandre Benalla de ses deux passeports diplomatiques alors qu’il n’était plus en fonction à l’Élysée, selon un communiqué du procureur Rémy Heitz.

Ce dernier avait été saisi vendredi par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, après des informations de presse relatives à l’utilisation récente d’un passeport diplomatique par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, licencié cet été. L’entourage d’Alexandre Benalla a affirmé que ces passeports lui avaient été restitués « début octobre ».
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: parquet de Paris ouvre une enquête pour "abus de confiance"

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
Le parquet de Paris a ouvert ce samedi une enquête préliminaire, notamment pour « abus de confiance », concernant la non-restitution par Alexandre Benalla de ses deux passeports diplomatiques alors qu’il n’était plus en fonction à l’Élysée, selon un communiqué du procureur Rémy Heitz.

Ce dernier avait été saisi vendredi par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, après des informations de presse relatives à l’utilisation récente d’un passeport diplomatique par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, licencié cet été. L’entourage d’Alexandre Benalla a affirmé que ces passeports lui avaient été restitués « début octobre ».

Là j'attend avec impatience la réponse des défenseurs de bénéla :]
L :] la morue …(excuses :cote:) le merlu..et lepicard
Qui brocarde l'un aprés l'autre sur l'événement bénéla..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »