Après les voeux Présidentiels viennent les critiques.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re: Après les voeux Présidentiels viennent les critiques.
Bonjour à vous tous
Une allocution de fin d'année qui me paraît bonne sur la forme ,un ton ferme qui lui redonne une stature présidentielle que certains lui contestée : un président 'droit dans ses bottes ' Disparu le président assis se confondant en 'plates' excuses pour avouer il y a peu de semaines encore qu'il n'avait pas compris
Sur le fond ,en une bonne dizaine de minutes ,il passe en revue tous les nombreux défis que la France devra relever. En somme ce fut un nouveau bon discours qu'il a tenu il y a 2 ans dans des meetings électoraux qui ont suscités tant d'espoir et assuré son élection
Mais aujourd'hui ,beaucoup d'espoirs déçus;sur le plan européen ,il est fragilisé et entame une campagne européenne un peu seul ...au niveau mondial idem ,entre Poutine et Tramp ,idem, il est toujours comme supplétif dans les décisions que les 2 compères prennent ,enfin sur le plan intérieur il est contesté ,ne lui reste que sa base du 1 er tour: Pas de ruissellement.. ! Des feux économiques qui restent à l'orange ...ça clignote toujours ! etc
Pour conclure après dix huit mois d'expérience ,que le Président puisse maintenir le cap mais surtout après une première expérience peu concluante que le Président change sa manière de mettre en œuvre plus prudemment avec d'autres 'con-seillers' ces réformes souhaitables pour la France sans vouloir casser la 'baraque' C'est le vœux que les français puissent lui retourner
En attendant meilleurs vœux à tous
Une allocution de fin d'année qui me paraît bonne sur la forme ,un ton ferme qui lui redonne une stature présidentielle que certains lui contestée : un président 'droit dans ses bottes ' Disparu le président assis se confondant en 'plates' excuses pour avouer il y a peu de semaines encore qu'il n'avait pas compris
Sur le fond ,en une bonne dizaine de minutes ,il passe en revue tous les nombreux défis que la France devra relever. En somme ce fut un nouveau bon discours qu'il a tenu il y a 2 ans dans des meetings électoraux qui ont suscités tant d'espoir et assuré son élection
Mais aujourd'hui ,beaucoup d'espoirs déçus;sur le plan européen ,il est fragilisé et entame une campagne européenne un peu seul ...au niveau mondial idem ,entre Poutine et Tramp ,idem, il est toujours comme supplétif dans les décisions que les 2 compères prennent ,enfin sur le plan intérieur il est contesté ,ne lui reste que sa base du 1 er tour: Pas de ruissellement.. ! Des feux économiques qui restent à l'orange ...ça clignote toujours ! etc
Pour conclure après dix huit mois d'expérience ,que le Président puisse maintenir le cap mais surtout après une première expérience peu concluante que le Président change sa manière de mettre en œuvre plus prudemment avec d'autres 'con-seillers' ces réformes souhaitables pour la France sans vouloir casser la 'baraque' C'est le vœux que les français puissent lui retourner
En attendant meilleurs vœux à tous
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
macron ne changera jamais
meme lors de ses vœux ; il a exprimé son mépris pour ce qui battent pour leur dignité "les gilets jaunes "
il a une fois de plus insulté le peuple d'en bas
il n''a fait que motiver encore plus les gilets jaunes pour l'acte 8 samedi
au lieu de faire le pompier pour apaiser au contraire il agit en pyromane en attisant l'incendie
et cela sera encore pire lorsqu'il ecrira sa lettre à l'issue du soit disant grand débat
ses mots seront vous êtes des cons ignares , vous n'avez rien compris et je continue mon cap de ruine de la France
meme lors de ses vœux ; il a exprimé son mépris pour ce qui battent pour leur dignité "les gilets jaunes "
il n''a fait que motiver encore plus les gilets jaunes pour l'acte 8 samedi
au lieu de faire le pompier pour apaiser au contraire il agit en pyromane en attisant l'incendie
et cela sera encore pire lorsqu'il ecrira sa lettre à l'issue du soit disant grand débat
ses mots seront vous êtes des cons ignares , vous n'avez rien compris et je continue mon cap de ruine de la France
- oscar
- Posteur Titanesque

nous non plus!"vivarais"] macron ne changera jamais
Le peuple d'en bas se sent toujours méprisé...meme lors de ses vœux ; il a exprimé son mépris pour ce qui battent pour leur dignité "les gilets jaunes "
Pourtant , les échelles ne sont pas faites pour les chiens.
Les gilets jaunes devraient publier un programme de contestation.il n''a fait que motiver encore plus les gilets jaunes pour l'acte 8 samedi![]()
Les incendies virtuel n'ont jamais brûles, sauf dans notre fragile inconscient.au lieu de faire le pompier pour apaiser au contraire il agit en pyromane en attisant l'incendie
Je m'excuse Vivarais tu n'abordes pas la nouvelle année 2019 sous le bon angle.et cela sera encore pire lorsqu'il ecrira sa lettre à l'issue du soit disant grand débat
Fais attention de ne pas tomber dans la dépression d'actu.
bon courage vivarais!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
UBUROI a écrit : Re: Après les voeux Présidentiels viennent les critiques.
Un sujet qui ferme la porte aux "satisfaits"![]()
J'aurais préféré
Re: Après les voeux Présidentiels viennent les réactions.
Moi je suis SANS voix..Que dire d'un monologue plat ?
Il est content de lui …il va continuer ..on n'a qu'a fermer nos gueules …
Par contre réduire le fonctionnement de l'état ..ça il n'en parle pas..
120 bagnoles à l'Elysée.. c'est plus que que ce qu'a tout le gouvernement Allemand..
Bof…de toutes façons quand il va vouloir IMPOSER un truc impopulaire il va mettre la France dans la rue ..
Il le sais ...mais il fait semblant de l'ignorer?
Quand on se prend pour un roitelet en méprisant ses sujets , ça ne peut pas marcher.
Mais il sait tout ça ..Il a compris (un peu tard) ..on va voir si il veut vraiment une révolution?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Quand on sait pas Lion blanc, on dit pas !
Bien sur que E MACRON m'a fait les poches, mais il a raison, cela se fait depuis plus longtemps que mon pouvoir d'achat les aides aux miens fondent comme beurre au soleil.
Mes objectifs s'adaptent, je sors moins, je n'investis plus, il me reste surtout à aider mes enfants et petits enfants, car, qu'est-ce-qu'ils trinquent !!!
Bien sur que E MACRON m'a fait les poches, mais il a raison, cela se fait depuis plus longtemps que mon pouvoir d'achat les aides aux miens fondent comme beurre au soleil.
Mes objectifs s'adaptent, je sors moins, je n'investis plus, il me reste surtout à aider mes enfants et petits enfants, car, qu'est-ce-qu'ils trinquent !!!
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je n'ai rien à dire ,oui, car je l'avoue ce type qui s'appelle Macron me dégoute tellement que je change de chaine quand il passe ,il est faux ,intransigeant ,égoïste et incompétent pour être un bon Président ,il aurait du rester dans la Banque ,là c'était sa place.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

oscar a écrit :nous non plus!"vivarais"] macron ne changera jamaisLe peuple d'en bas se sent toujours méprisé...meme lors de ses vœux ; il a exprimé son mépris pour ce qui battent pour leur dignité "les gilets jaunes "
Pourtant , les échelles ne sont pas faites pour les chiens.Les gilets jaunes devraient publier un programme de contestation.il n''a fait que motiver encore plus les gilets jaunes pour l'acte 8 samedi
Les incendies virtuel n'ont jamais brûles, sauf dans notre fragile inconscient.au lieu de faire le pompier pour apaiser au contraire il agit en pyromane en attisant l'incendieJe m'excuse Vivarais tu n'abordes pas la nouvelle année 2019 sous le bon angle.et cela sera encore pire lorsqu'il ecrira sa lettre à l'issue du soit disant grand débat
Fais attention de ne pas tomber dans la dépression d'actu.
bon courage vivarais!
c'est vrai les échelles ne sont pas fait pour les chiens , mais à la condition de ne pas en scier les barreaux
savez vous ce que pensent les allemands de nous lorsque je discute avec eux
en France le monde du travail est comme un gratin composé de couches et chaque couche de dessus fait tout pour que celle d'en dessous ne monte pas (vous l'avez surement constaté en travaillant)
chaque grande école se comporte en groupe pour donner l'exclusivité des postes à responsabilité à ceux issus de cette grande école
oscar j'ai un passé d'expérience suffisamment derrière moi et fait suffisamment de formation pour savoir comment faire pour motiver les gens et ne pas faire afin d'éviter de les braquer
c'est là toute la différence entre caresser dans le sens du poil et à rebrousse poil
et vraisemblablement dans la finance on ne doit pas faire ce type de formation
voilà pourquoi je me trompe rarement en disant ce qui va se passer selon le comportement
en france des 2 bords dominants et dominés il semble que l'on ne puisse régler les problèmes que de manière belliqueuse
peut etre est ce le propre des gaulois ;
s'il n'y avait pas eu le dérappage de l'acte 3 est ce qu'il y aurait une soit disant augmentation de 100 euros du smic et un elargissement du non paiement de plu de CSG pour les rétraités
macron va devoir encore reculer , mais il va valoir des affrontements pour celà
en france on ne sait pas donner une part du gateau sans avoir tenté d'abord de ne rien donner et ensuite des miettes
analysez comment se sont comportés 2 entreprises associées pour arriver à un meme resultat "KLM pays bas" et "AIR FRANCE française"
- Mickey
- Posteur DIVIN

Je veux bien reconnaître que ces voeux sont d'une nullité affligeante, cependant il était peu probable que le président annonce une dissolution de l'assemblée le soir du 31. 
- AAAgora
- Posteur Titanesque

myself72 a écrit : Je n'ai rien à dire ,oui, car je l'avoue ce type qui s'appelle Macron me dégoute tellement que je change de chaine quand il passe ,il est faux ,intransigeant ,égoïste et incompétent pour être un bon Président ,il aurait du rester dans la Banque ,là c'était sa place.
..............
La banque fait les poches à ses clients, lui fait les poches aux français.......il est donc monté en grade, mais c'est vrais qu'il a gardé l'esprit d'un banquier.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

ni meme plus tard car il n'aurait plus la majorité et serait obligé également de dissoudre le gouverment pour mettre un premier ministre d'opposition comme ont du le faire en leur tempsMickey a écrit : Je veux bien reconnaître que ces voeux sont d'une nullité affligeante, cependant il était peu probable que le président annonce une dissolution de l'assemblée le soir du 31.
mitterand = chirac
chirac = jospin
et jupiter n'acceptera jamais de descendre au niveau du peuple et préferera vivre isolé dans l'olympe en evitant le peuple comme il le fait actuellement
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Les voeux présidentiels,c'est une tradition et un non évènement.
Le pari ne peut etre que réussi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

des vœux sont en genéral bien accueillis et non rejetés à 60%sofasurfer a écrit : Les voeux présidentiels,c'est une tradition et un non évènement.
-
voileux
- Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : Les voeux présidentiels,c'est une tradition et un non évènement.
La parole est d'argent et le silence est d'or lui qui n'est qu'au service du fric à tous crins aurait du essayer de s'enrichir......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Macron a eu totalement raison de parler de "foule haineuse"
Il a eu le courage d'appeler un chat...un chat, n'en déplaise aux adeptes du violon
Exemples parmi des dizaines d'autres:
- la décapitation mise en scène chez nos bretons qui sentent pas bons, puanteur chez les gilets jaunes
- les slogans qui touchent la personne, minables les gilets jaunes!
Il a eu le courage d'appeler un chat...un chat, n'en déplaise aux adeptes du violon
Exemples parmi des dizaines d'autres:
- la décapitation mise en scène chez nos bretons qui sentent pas bons, puanteur chez les gilets jaunes
Un mannequin à l'effigie de Macron avait été décapité lors d'une manifestation des gilets jaunes à Angoulême. Les organisateurs de l'événement ont été mis en examen à l'issue de leur garde à vue.
Par Thibault Marotte
Publié le 29/12/2018 à 16:16
Ils étaient entendus depuis hier par la police et avaient été placés en garde à vue. Les trois organisateurs du faux procès d'Emmanuel Macron à Angoulême, durant lequel un mannequin à l'effigie du président de la République a été décapité, ont été mis en examen pour outrage et incitation au crime samedi 29 décembre, d'après les informations de France Bleu.
La vidéo diffusée en direct sur Facebook avait largement été relayée sur internet. Elle était rapidement remontée jusqu'aux membres du gouvernement.
Le Premier ministre Edouard Philippe appelant notamment à une condamnation ferme des auteurs de cette décapitation fictive. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait lui aussi déploré les faits sur Twitter.
La Charente Libre toujours dans l'attente
L'affaire avait connu un nouveau rebondissement après l'annonce de l'audition de trois journalistes de La Charente Libre par la polie.
Un reporter, un photographe et un rédacteur en chef adjoint du journal, ont été entendus par la police à Angoulême pour "provocation non suivie d’effet au crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique" en qualité de mis en cause. Le quotidien départemental avait couvert la manifestation. La police n'a pour le moment pas donné suite.
- les slogans qui touchent la personne, minables les gilets jaunes!
- Et enfin la petite dernière de cette nuit, violents les gilets jaunes, et sans doute saoûls19/11/2018
Catherine Ernens
Emmanuel Macron et son épouse sont en visite en Belgique aujourd'hui. Ce week-end, Brigitte Macron a de nouveau fait l'objet d'insultes de la part de "gilets jaunes". Analyse.
La stigmatisation de Brigitte Macron n’en finit pas. Ce week-end, à nouveau, des “gilets jaunes ” se sont laissés aller à l’insulte aux cris de “Macron baise ta vieille, pas les français !” ou encore “Macron va voir ta guenon, arrête de nous pomper !” Laure Rosier, linguiste à l’ULB et auteure du livre “De l’insulte faite aux femmes” a analysé le même phénomène continuellement durant la campagne présidentielle. Elle livre son décryptage.
1. Un “ classique ”
Attaquer l’épouse d’un président “est un classique depuis la médiatisation des "Premières dames". Même envers Mélania Trump, la parole sexiste se libère”. Mélania Trump est ainsi attaquée pour son décolleté ou ses faux pas dans sa manière de s'habiller. “C’est tellement facile de tomber dans la critique des femmes avec des stéréotypes usés jusqu’à la corde. Dans le cas de Brigitte Macron, parce que c’est une femme, la différence d’âge est stigmatisée de surcroît ”, explique Laure Rosier.
2. Une langue sexiste
La notion d’homme public n’est jamais celle d’un gigolo. C’est un argument positif tandis que celui de femme publique a une connotation négative. Femme publique est ainsi synonyme de prostituée. “Et puisqu’elle est publique, on peut l’attaquer sur tout. Elle est disponible pour être moquée, insultée, harcelée. La langue fait fréquemment des traitements différenciés sur base du genre”, relève Laure Rosier. Entre entraîneur et entraîneuse, on a ainsi la même notion déséquilibrée.
3. Un reflet de la société
“C’est un reflet de la société qui continue d’être sexiste. Ce n’est pas parce qu’il y a eu le mouvement #Meetoo et une parole plus affirmée de la part des femmes que la société ne continue pas d’être sexiste”, signale encore Laure Rosier. Dans les insultes faites aux femmes, il est typique d’avoir une assimilation à un animal. C’est une grue, une dinde, un thon, une morue. Dans le cas de Brigitte Macron, elle est comparée à une guenon. Christiane Taubira, l’ancienne garde des sceaux française, a fait la même expérience. Pour cette dernière c’était doublement stigmatisant : à la fois sexiste et raciste. Par ailleurs, “ dans les deux insultes proférées ici par des manifestants ce week-end, il y a une allusion directe à la sexualité. Une femme plus âgée qui peut satisfaire un homme plus jeune, c’est suspect. Cela ne correspond pas aux normes sociales. ”
Dans l'Aisne, un "gilet jaune" a été placé en garde à vue, mardi matin, après avoir frappé au couteau une personne à Hirson, à l'ouest de Charleville-Mézières. Vers deux heures du matin, un "gilet jaune", qui aurait été frappé au visage, a asséné trois coups de couteau dans la cuisse de la personne qui se trouvait alors la plus proche de lui. Le manifestant a été placé en garde à vue.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Enfin des voeux pleins de fraicheur, ceux de Brune Poirson,
Allez, 1'45 ...regardez les gilets jaunes, c'est sans doute plus long que de s'enfiler 2 pastagas, mais votre cerveau sera peut-être touché par la Grâce
Allez, 1'45 ...regardez les gilets jaunes, c'est sans doute plus long que de s'enfiler 2 pastagas, mais votre cerveau sera peut-être touché par la Grâce
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.