vincent a écrit : crepenutella a écrit :
Toutes les aides que vous citez ne sont qu'un pansement sur la plaie des inégalités. Elles ne seraient pas nécessaires si certains ne se gavaient pas sur le dos de tout les autres.
Elles ne sont que la contre partie du droit attribué à certain de vivre dans des palais payés avec le travail des autres.
En outre un revenu universel aurait le mérite de raccourcir la liste...
voyez vous , j' ignore votre niveau d' études , votre expérience , mais en voyant transpirer votre personnalité , les mots que vous utilisez , vos cibles .....
tout cela transpire lorsque vous êtes face a un recruteur , tests , études graphologique , manière de parler de répondre au recruteur . Donc , avec ce que je vois , il serait surprenant pour ne pas dire impossible de vous insérer dans une société que vous haïssez.
Vos pensées sont trés négatives et totalements inadapté au milieu du Yoga et INCOMPATIBLE AVEC UN PROFIL DE PROFESSEUR DE YOGA ;.
Ben voyons XD.
Il est de notoriété publique que le yoga est une discipline en osmose avec le consumérisme et l'hyper compétitivité de notre société...
Vous vous trompez. Au contraire cette discipline suppose le rejet de la compétition, et la défense de valeurs d'écoute, de compassion et de bienveillance. Il n'y a pas de comparaisons entre bons et mauvais, ni de recherche de performance. Tout le contraire justement de la société que vous semblez défendre.
C'est aussi l'apprentissage de la patience, du contentement, bref de tout ce qui n'est pas le libéralisme débridé.
Quant à la posture (au sens général) du professeur, elle s'apprend, et il convient d'y mettre avant tout de l'honnêteté pour éviter de passer pour un charlatan, ainsi que de la pédagogie...il se trouve qu'ayant pas mal bossé avec des handicapés, des gosses, des familles endeuillées je pense justement avoir l'habileté nécessaire pour ce genre de tâches. J'en suis même intimement convaincu.
Répétez la même chose à des handicapés mentaux tout les jours toute la journée pendant des années, tout en sachant qu'il faudra toujours répéter car ces personnes ont des troubles de la mémoire, et vous comprendrez ce que c'est que la patience du pédagogue.
Au reste, je dois composer sur ce forum avec des personnes qui se feraient une joie d'enchainer les chômeurs, d'expulser des gosses immigrés, et d'accorder tout pouvoir aux possédants sur leurs salariés. Alors oui, forcément, dans le cadre de ces débats hautement idéologiques qui se jouent ici, je dois me salir les mains.
Je tiens à préciser que s'il y en a bien un ici qui défend l'idée d'une société plus douce et bienveillante, c'est moi!
Après ces facile de rester dans son coin et de prétendre être calme et zen quand on ne se préoccupe de rien et qu'on a d'avis sur rien. Il ne suffit pas de porter un turban et un sarouel tout en s’accommodant d'une clientèle de bourgeois pour se prétendre "éveillé".
D'ailleurs vous sous-entendez que ma personnalité, et finalement ma pensée, qui transparaitrez dans des analyses de recrutement m'interdirait toute possibilité d'être embauché? D'une part j'ai un travail figurez vous, et je n'ai jamais eu aucune difficulté à en trouver (des pas terribles certes), mais sans jamais bénéficier de piston, ni même de stage chez le collègue à tante Suzanne, et d'autre part cela revient clairement à affirmer que la liberté de pensée n'existe pas dans notre société...ou du moins dans le monde du travail qui en est une composante.
Je pense que fort heureusement vous avez tord. En outre si vous aviez raison, nous serions dans un régime totalitaire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.