Mais c est parce que la France se saigne pour l Allemagne.Fonck1 a écrit :nous ne remboursons rien parce que nous continuons à dépenser plus qu'on ne gagne,c'est pas plus compliqué que cela.scorpion3917 a écrit :
Robotisée oui mais pour un max de profits au détriment de l humain. Quant à la dette elle ne sera jamais remboursée sauf intérêts qui font les affaires des marchés financiers. Nos gouvernants seraient ils à ce point fous pour jouer avec le feu en permettant qu' elle gonfle à chaque seconde ?
L Euro y a largement contribué pour plaire à madame Merckel et son mark allemand.
quand à l'euro, il nous protège de la faillite....et là tu peux remercier les allemands qui eux ont une croissance stable, et une dette qui baisse....
https://www.google.com/search?client=fi ... +allemande
tu ne pense quand même pas que les français sont plus cons et pas au niveau que les allemands je suppose?![]()
le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: le capitalisme ultralibéral et financier va vers sa fin"
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
la france ne se saigne pas,bien au contraire, elle vit à crédit parce quelle dépense trop, c'est pas compliqué, et c'est d'ailleurs la même chose dans tous les pays européens.scorpion3917 a écrit :Mais c est parce que la France se saigne pour l Allemagne.Fonck1 a écrit :
nous ne remboursons rien parce que nous continuons à dépenser plus qu'on ne gagne,c'est pas plus compliqué que cela.
quand à l'euro, il nous protège de la faillite....et là tu peux remercier les allemands qui eux ont une croissance stable, et une dette qui baisse....
tu ne pense quand même pas que les français sont plus cons et pas au niveau que les allemands je suppose?![]()
si les français veulent que leur pays avance, au lieu d'acheter des merco et des BM, qu'ils achètent des yaris....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non nous remboursons énormément. La dette n'est pas fixe. Elle se renouvelle sans cesse. Ce ne sont ni les même investisseurs, ni le même argent qui constituent la dette au fil des jours.Fonck1 a écrit :nous ne remboursons rien parce que nous continuons à dépenser plus qu'on ne gagne,c'est pas plus compliqué que cela.scorpion3917 a écrit :
Robotisée oui mais pour un max de profits au détriment de l humain. Quant à la dette elle ne sera jamais remboursée sauf intérêts qui font les affaires des marchés financiers. Nos gouvernants seraient ils à ce point fous pour jouer avec le feu en permettant qu' elle gonfle à chaque seconde ?
L Euro y a largement contribué pour plaire à madame Merckel et son mark allemand.
En outre, on emprunte beaucoup car on préfère cette solution à celle de l'imposition. Tout simplement. On a donc largement les moyens de nos ambitions. C'est juste une solution moins douloureuse (toute proportion gardé on ne parle pas d'indigence) pour les plus hauts revenus. Plutôt que de leur ponctionner leurs revenus on leur offre l'opportunité de placer leur argent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

on a pas recours à l'imposition parce que l’impôt est déjà très fort en france....et que l’impôt pèse sur l'emploi.crepenutella a écrit :Non nous remboursons énormément. La dette n'est pas fixe. Elle se renouvelle sans cesse. Ce ne sont ni les même investisseurs, ni le même argent qui constituent la dette au fil des jours.Fonck1 a écrit :
nous ne remboursons rien parce que nous continuons à dépenser plus qu'on ne gagne,c'est pas plus compliqué que cela.
En outre, on emprunte beaucoup car on préfère cette solution à celle de l'imposition. Tout simplement. On a donc largement les moyens de nos ambitions. C'est juste une solution moins douloureuse (toute proportion gardé on ne parle pas d'indigence) pour les plus hauts revenus. Plutôt que de leur ponctionner leurs revenus on leur offre l'opportunité de placer leur argent.
je maintiens, si on dépensait moins on aurait pas recours à l'emprunt.
tu fais les affaires de Macron et de ses copains banquiers en fait
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

La dette souveraine est une grosse arnaque et un jeu d écriture pour faire croire aux gens que plus rien n est possible en matière d augmentation.
D ailleurs aucun débat sérieux à ce sujet. Aucune panique particulière non plus.
On s inquiète plus du déficit de la sécu que de cette dette là.
Je suis pour ma part quasi certain qu' on nous mène en bateau. je consulte certains sites internet dont je ne mets en doute la véracité qui expliquent très bien cela. Ça sent l arnaque à plein nez cette histoire.
Y aura t il un économiste suffisamment courageux pour nous l expliquer une fois pour toute !
D ailleurs aucun débat sérieux à ce sujet. Aucune panique particulière non plus.
Je suis pour ma part quasi certain qu' on nous mène en bateau. je consulte certains sites internet dont je ne mets en doute la véracité qui expliquent très bien cela. Ça sent l arnaque à plein nez cette histoire.
Y aura t il un économiste suffisamment courageux pour nous l expliquer une fois pour toute !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Tu ne te fais quand même pas mener en bateau par tous les sites conspirationnistes qui expliquent ce genre de conneries ???scorpion3917 a écrit : La dette souveraine est une grosse arnaque et un jeu d écriture pour faire croire aux gens que plus rien n est possible en matière d augmentation.
Parce que là tu m'inquiètes gravement ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

le problème de ton argumentation, c'est qu'elle n'a aucune espèce de pertinence.scorpion3917 a écrit : La dette souveraine est une grosse arnaque et un jeu d écriture pour faire croire aux gens que plus rien n est possible en matière d augmentation.
tu te contentes de dire des choses qui ne reposent sur aucun faits.
c'est plutôt à toi de nous expliquer comment tu en arrives à ce statut basé sur rien.
l'argent, on l'emprunte, il est réel, ainsi que les dépenses du pays.
tu n'as pas répondu à ma question, les allemands démontreraient ils qu'ils sont plus intelligents que les français? leur dette baisse à eux.
quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
- Fonck1
- Administrateur

ben il croit que c'est le gouvernement US qui a mastiqué les WWC alors....la dette a côté c'est de la mumuseVictor a écrit :Tu ne te fais quand même pas mener en bateau par tous les sites conspirationnistes qui expliquent ce genre de conneries ???scorpion3917 a écrit : La dette souveraine est une grosse arnaque et un jeu d écriture pour faire croire aux gens que plus rien n est possible en matière d augmentation.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Entendre une version différente à la soupe qu on nous sert depuis 40 piges est de salubrité publique mon cher Victor.Victor a écrit :Tu ne te fais quand même pas mener en bateau par tous les sites conspirationnistes qui expliquent ce genre de conneries ???scorpion3917 a écrit : La dette souveraine est une grosse arnaque et un jeu d écriture pour faire croire aux gens que plus rien n est possible en matière d augmentation.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
C'est une remarque typiquement populiste.scorpion3917 a écrit :Mais c est parce que la France se saigne pour l Allemagne.Fonck1 a écrit :
Dans les années 30, la France se saignait pour les juifs ... et pour les boches qui avaient perdu la grande guerre et qui devaient payer .... Tu sais bien où ce genre de "raisonnements" primitifs et haineux ont conduit l'Europe.
Maintenant elle se saigne pour l'Allemagne.
Tu fais fausse route. Tu pars dans une direction hyper dangereuse.
Tu es prêt à croire le premier politicien populiste qui te parlera du pauvre peuple français exploité par des méchants étrangers.
Les problèmes de la France sont avant tout des problèmes franco-français.
Il faut arrêter de pousser la responsabilité de nos problèmes sur des pays étrangers.
C'est faux et extrêmement dangereux. Cela peut conduire des esprits faibles à l'hyper nationalisme et à la guerre.
Juste un exemple.
Est-ce que c'est l'Allemagne ou l'UE qui oblige la France à hyper s'endetter ???
Bien au contraire, l'Allemagne, les pays du nord de l'Europe et la commission européenne n'arrête de tancer la France sur sa mauvaise gestion de ses finances publiques !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est vrai qu'en Italie c'est la guerre en ce moment, des gilets jaunes de partout.Victor a écrit : Cela peut conduire des esprits faibles à l'hyper nationalisme et à la guerre.
Va falloir changer de disque, il commence à être sérieusement rayé.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

L économie n est pas une science exacte. L économie du moins son mécanisme est un choix assumé. Ce qui est fait peut être défait ou modifié. C est une question de logiciel.Ton argumentation ne repose que sur des convictions économistes édictées depuis 40 ans. Et cela repris en coeur par toute une assemblée de cerveaux se disant économistes parce qu' on leur a appris à réfléchir de la même façon. Tout ce qui est dit serait la vérité et le reste du complotisme. La bonne blague.Victor a écrit :C'est une remarque typiquement populiste.scorpion3917 a écrit :
Mais c est parce que la France se saigne pour l Allemagne.
Dans les années 30, la France se saignait pour les juifs ... et pour les boches qui avaient perdu la grande guerre et qui devaient payer .... Tu sais bien où ce genre de "raisonnements" primitifs et haineux ont conduit l'Europe.
Maintenant elle se saigne pour l'Allemagne.
Tu fais fausse route. Tu pars dans une direction hyper dangereuse.
Tu es prêt à croire le premier politicien populiste qui te parlera du pauvre peuple français exploité par des méchants étrangers.
Les problèmes de la France sont avant tout des problèmes franco-français.
Il faut arrêter de pousser la responsabilité de nos problèmes sur des pays étrangers.
C'est faux et extrêmement dangereux. Cela peut conduire des esprits faibles à l'hyper nationalisme et à la guerre.
Juste un exemple.
Est-ce que c'est l'Allemagne ou l'UE qui oblige la France à hyper s'endetter ???
Bien au contraire, l'Allemagne, les pays du nord de l'Europe et la commission européenne n'arrête de tancer la France sur sa mauvaise gestion de ses finances publiques !
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Imagine une seconde, si tous les pays de la terre pouvaient s'endetter à l'infini et distribuer à l'infini de l'argent à tous leurs habitants et tout cela sans aucun coût et aucune conséquence !scorpion3917 a écrit :Entendre une version différente à la soupe qu on nous sert depuis 40 piges est de salubrité publique mon cher Victor.Victor a écrit :
Tu ne te fais quand même pas mener en bateau par tous les sites conspirationnistes qui expliquent ce genre de conneries ???
Tu crois à cela ????? A la corne d'abondance ?
Tu ne serais pas en train de nous faire un petit problème au cerveau ???
Tous les pays qui ont essayé ce système de financement à taux zéro par leur banque centrale ont fini dans des situations terribles !!!!
La ruine totale du pays et des habitants, tout simplement parce que la monnaie ne vaut plus rien.
Pourquoi les critères de Maastricht sont liés à la zone Euro ? Et uniquement à la zone Euro ?
Les pays de l'UE hors zone Euro ne sont pas contraints par Maastricht.
Tout simplement parce que la valeur de la monnaie est liée au niveau de dette des états qui partagent cette monnaie.
N'imagine pas que les états de l'UE hors zone Euro sont alors libres et qu'ils peuvent s'endetter à l'infini !
Bien au contraire !
La Suède par exemple : dette à 35% du PIB, devise = couronne suédoise.
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 03879.html
Et pourquoi la Suède n'a pas rejoint la zone Euro d'après toi ?
Non pas pour pouvoir s'endetter un max et ne pas subir les contraintes de Maastricht !
Pas du tout. Maastricht c'est une dette publique qui doit à être à 60% max du PIB !
et eux sont à 35 % !
C'est parce qu'ils n'avaient pas confiance dans les pays "vicieux" du sud de l'Europe, comme la France, l'Italie, la Grèce, l'Espagne.
La Suède, c'est un pays "vertueux" du nord de l'Europe. Elle ne voulait absolument pas prendre le risque de partager sa devise avec des pays comme la France, incapable de se réformer et uniquement capable de dépenser toujours plus en s'endettant toujours plus et en embauchant toujours plus de fonctionnaires !
Donc la Suède a une devise qui tient le coup parce que le pays est vertueux....
Imagine une seconde la France si elle revenait au Franc. Tu serais payé avec une monnaie de singe !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
tout a fait victor ;et un bon gaucho te repondrai que c'est la faute au Kaaaaaaaaaaaaaapital qui les affameVictor a écrit :Imagine une seconde, si tous les pays de la terre pouvaient s'endetter à l'infini et distribuer à l'infini de l'argent à tous leurs habitants et tout cela sans aucun coût et aucune conséquence !scorpion3917 a écrit :
Entendre une version différente à la soupe qu on nous sert depuis 40 piges est de salubrité publique mon cher Victor.
Tu crois à cela ????? A la corne d'abondance ?
Tu ne serais pas en train de nous faire un petit problème au cerveau ???
Tous les pays qui ont essayé ce système de financement à taux zéro par leur banque centrale ont fini dans des situations terribles !!!!
La ruine totale du pays et des habitants, tout simplement parce que la monnaie ne vaut plus rien.
Pourquoi les critères de Maastricht sont liés à la zone Euro ? Et uniquement à la zone Euro ?
Les pays de l'UE hors zone Euro ne sont pas contraints par Maastricht.
Tout simplement parce que la valeur de la monnaie est liée au niveau de dette des états qui partagent cette monnaie.
N'imagine pas que les états de l'UE hors zone Euro sont alors libres et qu'ils peuvent s'endetter à l'infini !
Bien au contraire !
La Suède par exemple : dette à 35% du PIB, devise = couronne suédoise.
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 03879.html
Et pourquoi la Suède n'a pas rejoint la zone Euro d'après toi ?
Non pas pour pouvoir s'endetter un max et ne pas subir les contraintes de Maastricht !
Pas du tout. Maastricht c'est une dette publique qui doit à être à 60% max du PIB !
et eux sont à 35 % !
C'est parce qu'ils n'avaient pas confiance dans les pays "vicieux" du sud de l'Europe, comme la France, l'Italie, la Grèce, l'Espagne.
La Suède, c'est un pays "vertueux" du nord de l'Europe. Elle ne voulait absolument pas prendre le risque de partager sa devise avec des pays comme la France, incapable de se réformer et uniquement capable de dépenser toujours plus en s'endettant toujours plus et en embauchant toujours plus de fonctionnaires !
Donc la Suède a une devise qui tient le coup parce que le pays est vertueux....
Imagine une seconde la France si elle revenait au Franc. Tu serais payé avec une monnaie de singe !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je n'ai jamais dit que j'étais pour l'endettement. Et puis l'imposition pèse toujours sur l'emploi. Cela dit la pauvreté aussi pèse sur l'emploi...moi je serais ravis de claquer mes tunes pour acheter un chien lof et le faire toiletter dans un salon de luxe...ah un moment donné faut arrêter. L'imposition serait moindre si la répartition se faisait naturellement en amont. Hors ce n'est pas le cas.Fonck1 a écrit :on a pas recours à l'imposition parce que l’impôt est déjà très fort en france....et que l’impôt pèse sur l'emploi.crepenutella a écrit :
Non nous remboursons énormément. La dette n'est pas fixe. Elle se renouvelle sans cesse. Ce ne sont ni les même investisseurs, ni le même argent qui constituent la dette au fil des jours.
je maintiens, si on dépensait moins on aurait pas recours à l'emprunt.
tu fais les affaires de Macron et de ses copains banquiers en fait
Clairement, disons le: On ne devrait pas avoir de différence d'imposition entre français. Si la richesse était normalement et naturellement répartie, personne ne se trouverait en situation d'être plus imposé plus que son voisin, et encore moins de payer l'isf car les revenus seraient globalement les même. L’impôt ne fait que corriger un biais économique.
Que certain paye plus d’impôt que d'autres c'est la preuve de l’échec du libéralisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!