Tout à fait. Je ne comprend pas ces différences de revenu dans la mesure ou il est nécessaire pour la planète de ne pas trop consommer, ne pas avoir de piscine, ni prendre l'avion, encore moins avoir de grosses voiture ou de grandes maisons à chauffer, sans parler des vêtements! Un pull et un tee shirt par an sont suffisant, puisque si on en prend soin au bout de 20 ans on a 20 rechanges.yen'amare a écrit : Pour sauver la planète
Je dois bien fermer les robinets pour qu'ils ne gouttent pas.
Je dois prendre des douches plutôt que des bains.
Je dois éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.
Je ne dois pas surchauffer mon logement.
Je ne dois pas gaspiller la nourriture.
Je dois réduire mes déchets.
Je dois trier mes déchets
Je dois limiter mes déplacements.
Je dois avoir une conduite économique.
Je dois privilégier les transports en commun.
Je dois faire attention à la consommation des appareils que j'achète.
A quoi ça sert d'être riche!
Pour ma part, même si j'ai les moyens de prendre des bains ou des longues douches, je me douche en coupant l'eau pendant que je me savonne. Donc en tout je ne dépense pas plus d'une minute d'eau chaude! Les riches doivent faire de même s'ils sont responsables écologiquement. Ce n'est pas l'argent qui m'y contraint, mais le civisme et le sens des responsabilités.
De même l'utilisation des transports en commun relève d'une égale logique.
Je ne comprend donc pas les inégalités, et la volonté de certain d'accumuler autant d'argent.
Surtout qu'acheter les produits les moins chers est aussi facteur de pollution (mal bouffe, ogm, pesticide, transports, industrie polluantes étrangères sans normes ect), ce qui signifie qu'il vaut mieux recherche un juste milieu accessible à tous.