Yann Arthus-Bertrand "On va vers une fin de l’humanité"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Yann Arthus-Bertrand "On va vers une fin de l’humanité"

Message par crepenutella »

yen'amare a écrit : Pour sauver la planète

Je dois bien fermer les robinets pour qu'ils ne gouttent pas.
Je dois prendre des douches plutôt que des bains.
Je dois éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.
Je ne dois pas surchauffer mon logement.
Je ne dois pas gaspiller la nourriture.
Je dois réduire mes déchets.
Je dois trier mes déchets
Je dois limiter mes déplacements.
Je dois avoir une conduite économique.
Je dois privilégier les transports en commun.
Je dois faire attention à la consommation des appareils que j'achète.

A quoi ça sert d'être riche!
Tout à fait. Je ne comprend pas ces différences de revenu dans la mesure ou il est nécessaire pour la planète de ne pas trop consommer, ne pas avoir de piscine, ni prendre l'avion, encore moins avoir de grosses voiture ou de grandes maisons à chauffer, sans parler des vêtements! Un pull et un tee shirt par an sont suffisant, puisque si on en prend soin au bout de 20 ans on a 20 rechanges.

Pour ma part, même si j'ai les moyens de prendre des bains ou des longues douches, je me douche en coupant l'eau pendant que je me savonne. Donc en tout je ne dépense pas plus d'une minute d'eau chaude! Les riches doivent faire de même s'ils sont responsables écologiquement. Ce n'est pas l'argent qui m'y contraint, mais le civisme et le sens des responsabilités.

De même l'utilisation des transports en commun relève d'une égale logique.

Je ne comprend donc pas les inégalités, et la volonté de certain d'accumuler autant d'argent.
Surtout qu'acheter les produits les moins chers est aussi facteur de pollution (mal bouffe, ogm, pesticide, transports, industrie polluantes étrangères sans normes ect), ce qui signifie qu'il vaut mieux recherche un juste milieu accessible à tous.
Modifié en dernier par crepenutella le 02 janvier 2019 23:24, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
yen'amare a écrit : Pour sauver la planète

Je dois bien fermer les robinets pour qu'ils ne gouttent pas.
Je dois prendre des douches plutôt que des bains.
Je dois éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.
Je ne dois pas surchauffer mon logement.
Je ne dois pas gaspiller la nourriture.
Je dois réduire mes déchets.
Je dois trier mes déchets
Je dois limiter mes déplacements.
Je dois avoir une conduite économique.
Je dois privilégier les transports en commun.
Je dois faire attention à la consommation des appareils que j'achète.

A quoi ça sert d'être riche!
Tout à fait. Je ne comprend pas ces différences de revenu dans la mesure ou il est nécessaire pour la planète de ne pas trop consommer, ne pas avoir de piscine, ni prendre l'avion, encore moins avoir de grosses voiture ou de grandes maisons à chauffer, sans parler des vêtements! Un pull et un tee shirt par an sont suffisant,puisque si on en prend soin au bout de 20 ans on a 20 rechanges.

Je ne comprend donc pas les inégalités, et la volonté de certain d'accumuler autant d'argent.
Surtout qu'acheter les produits les moins chers est aussi facteur de pollution (mal bouffe, ogm, pesticide, transports, industrie polluantes étrangères sans normes ect), ce qui signifie qu'il vaut mieux recherche un juste milieu accessible à tous.
putain, tu dois être emmerdé entre deux lessives et tu dois pas sentir la rose tous les jours. :content85 :XD: :content12
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :

Tout à fait. Je ne comprend pas ces différences de revenu dans la mesure ou il est nécessaire pour la planète de ne pas trop consommer, ne pas avoir de piscine, ni prendre l'avion, encore moins avoir de grosses voiture ou de grandes maisons à chauffer, sans parler des vêtements! Un pull et un tee shirt par an sont suffisant,puisque si on en prend soin au bout de 20 ans on a 20 rechanges.

putain, tu dois être emmerdé entre deux lessives et tu dois pas sentir la rose tous les jours. :content85 :XD: :content12
J'ai presque 30 ans j'ai donc quelques rechanges. J’achète effectivement une ou deux chemises, un tee shirt par ans et un pantalon et une veste un an sur deux. Avec les années cela s'accumule. J'ai donc Une bonne dizaine de pulls et une vingtaine de tee shirts.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça doit pas être facile pour trouver du boulot, surtout quand on est pas trop à la mode.
les employeurs aiment bien les gens dynamiques, en phase avec leur temps....
c'est sur, si tu vas chercher du boulot avec ta peau de mouton retournée, pas le top.
A la limite sur le larzac, et encore...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'ai presque 30 ans j'ai donc quelques rechanges. J’achète effectivement une ou deux chemises, un tee shirt par ans et un pantalon et une veste un an sur deux. Avec les années cela s'accumule. J'ai donc Une bonne dizaine de pulls et une vingtaine de tee shirts.
Moi je n'ai pas de pull, je vis en short, j'ai l'eau chaude solaire, j'ai même une réserve d'eau de pluie. Sur la plage le matin tôt, j'ai trouvé des sandales, des maillots de bain pour moi et mes enfants, des serviettes de bain, des lunettes de plongée, des jouets, un paréo, un bracelet en or , un ballon de foot, et une poussette qui sert bien à mon petit fils.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »