lepicard a écrit : lotus95 a écrit :
ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain, et il faut se méfier des apparences ... surtout lorsqu'elles sont soigneusement entretenues par des médias qui choisissent "la bonne information" en l'aidant un peu au besoin, et que la réalité est faussée par des dispositifs de sécurité disproportionnés et par la période de fêtes qui justifient en partie une pause dans les actions...
ce qui me fait marrer, c'est tous ces macronistes qui se réjouissent de "l'essouflement" d'un mouvement qui n'en est qu'à son stade embryonnaire, en oubliant que le plus dur est le premier pas ... et que le premier pas en a déjà entrainé quelques autres ...
à mon avis, le gvt a très conscience des risques que représentent les GJ, et sa tactique pour y répondre pour l'instant, c'est méthode Coué, désinformation, répression disproportionnée et arbitraire ...
il croit se battre contre des individus, alors que c'est un esprit qui est en train de naître de la fin de la léthargie d'une grande majorité de français, toutes catégories confondues (ou presque)
il y aura encore beaucoup d'actes, et les GJ grossiront encore davantage leurs rangs , ne vous leurrez pas ...
Arretez de faire semblant de croire que votre rafiot inspire confiance ; fort peu ont envie de pomper la cale
ah mais Rome ne s'est pas construite en un jour, vous ne pouvez pas juger aussi vite et d'autant plus avec une information biaisée
perso, ce qui a déjà été fait dépasse de loin tout ce que j'aurais pu imaginer ..
Les GJ ont déjà oeuvré avec succès, partiel mais succès quand même, pour les smicards et les salariés en général, une partie des retraités, les automobilistes modestes ; ils ont permis aux Samu et aux policiers de revendiquer avec succès
et demain, se grefferont tous les perdants des réformes à venir : chômeurs, retraités, fonctionnaires ...
il ne restera plus grand monde en France pour représenter votre opinion
quand on voit ce qui a été réalisé en plusieurs décennies par ceux qui vous inspirent confiance (quel que soit leur bord), et où ça a emmené la France, il n'y a vraiment pas de quoi être glorieux
contrairement à vous et je suis loin d'être la seule, ce qui m'inspire confiance, c'est tout ce qui n'est pas pourri par le pouvoir et l'appât du gain ; et je soutiendrai à 200% les gilets jaunes tant qu'ils resteront dans ce contexte