Je suis contre les gilets jaunes !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Je suis contre les gilets jaunes !

Message par Victor »

berger141 a écrit : Les Gilets Jaunes c'est un grand classique de l'Histoire de France, ça existe depuis le Moyen Age, c'est une révolte d'une partie du peuple français (dont les plus pauvres) contre le trop d'impot.

C'est bon de relire l'Histoire, ça permet de mieux comprendre.
Oui tout à fait. A la base, le mouvement des GJ, c'est un ras-le-bol fiscal.
Mais la com désastreuse de Macron avait préparé le terrain.
Et puis Macron et son gouvernement avaient grillé un peu bêtement des cartouches (comme les 80 km/h, mesure certes positive pour la sécurité mais fortement impopulaire) avec des mesures non absolument prioritaires.
Macron s'est donc retrouvé déjà bien impopulaire (la transformation de l'ISF en IFI était aussi une bonne mesure mais impopulaire) lorsqu'il a voulu mettre en oeuvre la taxe carbone.
Bref, gouverner les français n'est pas chose aisée. Il vient de l'apprendre.
Et certainement qu'il s'était pris un melon pas possible.
L'un des ministres les plus expérimentés en politique, Collomb, avait bien remarqué que notre président n'écoutait plus les conseils des "anciens".
A mon humble avis, Macron, doit aujourd'hui se mordre les doigts de n'avoir pas écouté l'expérimenté Collomb et de l'avoir nargué comme un représentant de l'ancien monde ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

lepicard a écrit : re
donc pour l'instant j'en ai compté 7 sur 12 ; sans doublons
mais ou sont donc les fameux 60% de souteneurs ? :ghee: des locataires de gyratoires :mdr3:
C'est une bonne question en tout cas ils ne sont plus sur les rond-points car il n'y a plus personne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Que certains de ce forum soient contre eux, je ne pense pas que ça les empêche de dormir. Vous qui ne manquait pas de courage, cachés derrière votre écran ne manquez pas d'aller sur les ronds-points, et leur dire ce que vous pensez de leurs actions.
Tu as vu comme ce Hijuko est remonté.
Tu devrais réfléchir avant de poster et d'inciter des types très remontés à aller à la confrontation !
C'est pas très malin de ta part.
Pas de risques, les forts en gueule, ne sont souvent que fort en gueule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Tu as vu comme ce Hijuko est remonté.
Tu devrais réfléchir avant de poster et d'inciter des types très remontés à aller à la confrontation !
C'est pas très malin de ta part.
Pas de risques, les forts en gueule, ne sont souvent que fort en gueule.
La plus belle autodescription d'un révolutionaire de salon :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit :re
mais ou sont donc les fameux 60% de souteneurs ? :ghee: des locataires de gyratoires :mdr3:
Huit ! :taré1:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Vous avez l'air vraiment graves les anti Gilets jaunes. :XD:
Les GJ sont quand même des fachos qui remettent en cause le résultat de nos élections démocratiques. Ils bloquent l'économie du pays, veulent prendre d'assaut le palais présidentiel, veulent faire un coup d'état, saccagent notre belle capitale qui vit du tourisme international et s'attaquent même à la tombe du soldat inconnu ...
Cela fait beaucoup tout de même !
Il est normal que cela finisse par énerver un minimum les vrais citoyens démocrates de ce pays !
Victor comment peux tu déformer ainsi la réalité des choses. Si quelqu'un a parlé de marcher vers l'Elysée c'est d'abord et avant tout en réponse à un monsieur qui crèche à l'Elysée et qui a déclaré d'un ton satisfait: "qu'ils viennent me chercher" !!
Quand à la tombe du soldat inconnu ce sont des gilets jaunes eux mêmes qui se sont placés en cercle autour pour en faire une barrière de protection contre les voyous casseurs. Ce n'est pas parce que tu reste le cul sur ton canapé au lieu de te joindre à ceux qui luttent pour qu'on arrête le matraquage fiscal que tu as le monopole du citoyen démocrate de ce pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit :
lepicard a écrit :re
Huit ! :taré1:
Cela ne prouve pas grand chose, juste que ce forum est majoritairement porté vers le conservatisme et la droite réac. Mais ça, nous le savions tous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Chacun est libre de ses opinions, mais vous me faites penser à ces gamins qui se défient pour savoir qui pissera le plus loin
Seigneur, vouloir aller à la castagne.....quelle belle solution, sage, réfléchie et sensée :mdr3: :mdr3:
Je persiste à dire que je suis pour les gilets jaunes, les vrais, pas les casseurs ni les provocateurs
Je suis pour épauler ceux qui ont des fins de mois difficiles et qui, n'étant pas écoutés, car trop cons pour comprendre les idées "lumineuses" et "simples de Macron", n'ont d'autre possibilité que de manifester pour qu'on les prenne au sérieux.
Nous allons vers une année compliquée avec la réforme des rétraites.Si elle est "simplifiée" comme celle de l'impôt, on va se tenir les côtes de rire
Puis il y aura la réforme de la Constitution avec la loi de 1905 dont on se demande ce qu'on en fera
C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Les GJ sont quand même des fachos qui remettent en cause le résultat de nos élections démocratiques. Ils bloquent l'économie du pays, veulent prendre d'assaut le palais présidentiel, veulent faire un coup d'état, saccagent notre belle capitale qui vit du tourisme international et s'attaquent même à la tombe du soldat inconnu ...
Il est normal que cela finisse par énerver un minimum les vrais citoyens démocrates de ce pays !
Victor comment peux tu déformer ainsi la réalité des choses. Si quelqu'un a parlé de marcher vers l'Elysée c'est d'abord et avant tout en réponse à un monsieur qui crèche à l'Elysée et qui a déclaré d'un ton satisfait: "qu'ils viennent me chercher" !!
Quand à la tombe du soldat inconnu ce sont des gilets jaunes eux mêmes qui se sont placés en cercle autour pour en faire une barrière de protection contre les voyous casseurs. Ce n'est pas parce que tu reste le cul sur ton canapé au lieu de te joindre à ceux qui luttent pour qu'on arrête le matraquage fiscal que tu as le monopole du citoyen démocrate de ce pays.
arrete ;c'était de la frime tout au plus une chicannerie pour se mettre à l'abri vu qu'il allait pleuvoir
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Bon OK, j'avoue, j'ai fait une analyse très orientée anti-GJ !
Tu es content ?
N'empêche qu'il faut savoir arrêter un mouvement.
Notre président est jeune et inexpérimenté. Il aurait dû écouter un G. Collomb avec un peu plus de "bouteille". Mais bon, c'est clair que Macron avait pris un énorme melon et qu'il n'écoutait plus personne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne saurais mieux dire mon cher Victor.

IL y a eu des avancé significative et des proposition de débat donc à un moment ça suffit ceux qui continue ne savent même plus pourquoi ils le font ou sont des gens qui ont peu de personnalité et qui suivent le mouvement.
Hijuko
En bonne voie!!

Message par Hijuko »

Ces baltringues jaunes ne sont rien pour moi, ils saccagent de magnifiques monuments comme l'Arc de Triomphe, comment peut on encore les soutenir après ça ces sales enc*lés de m*rde ?! Je sais où ils sont dans mon quartier, j'irai sans doute leur rendre une visite quand j'en aurai l'occasion et il y aura sans doute des g*eules de cassées :D
Modifié en dernier par Hijuko le 04 janvier 2019 23:20, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : Chacun est libre de ses opinions, mais vous me faites penser à ces gamins qui se défient pour savoir qui pissera le plus loin
Seigneur, vouloir aller à la castagne.....quelle belle solution, sage, réfléchie et sensée :mdr3: :mdr3:
Je persiste à dire que je suis pour les gilets jaunes, les vrais, pas les casseurs ni les provocateurs
Je suis pour épauler ceux qui ont des fins de mois difficiles et qui, n'étant pas écoutés, car trop cons pour comprendre les idées "lumineuses" et "simples de Macron", n'ont d'autre possibilité que de manifester pour qu'on les prenne au sérieux.
Nous allons vers une année compliquée avec la réforme des rétraites.Si elle est "simplifiée" comme celle de l'impôt, on va se tenir les côtes de rire
Puis il y aura la réforme de la Constitution avec la loi de 1905 dont on se demande ce qu'on en fera
C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??????
Macron n'a pas froid au yeux ,et sans les attributs capillaires de votre regrétté encostardé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Hijuko a écrit : Ces baltringues jaunes ne sont rien pour moi, ils saccagent de magnifiques monuments comme l'Arc de Triomphe, comment peut on encore les soutenir après ça ces sales enc*lés de m*rde ?! Je sais où ils sont dans mon quartier, j'irai sans doute leur rendre une visite quand j'en aurai l'occasion et il y aura sans doute des g*eules de cassées :D
Et c'est vous qui irez en tôle ou à l'hôpital. Arrêtez de jouer les gros durs planqué derrière votre écran, vous êtes ridicule.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Hijuko a écrit : Ces baltringues jaunes ne sont rien pour moi, ils saccagent de magnifiques monuments comme l'Arc de Triomphe, comment peut on encore les soutenir après ça ces sales enc*lés de m*rde ?! Je sais où ils sont dans mon quartier, j'irai sans doute leur rendre une visite quand j'en aurai l'occasion etil y aura sans doute des g*eules de cassées :D
De grandes chances que ce soit la tienne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »