L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
Jusqu'a présent les "affaire(s) politiques n'ont ni bléssé ,ni occasionné des morts , ni détruit pour de millions d'€[/surligne]
Apprend toi à comparer ce qui est comparable , et laisse tomber cette mauvaise habitude de pratiquer l'amalgame
c'est trop facile ,personne n'est dupe
Que ces "affaires" n'aient pas causé de morts, on ne le sais pas. C'est vrai qu'elle n'ont pas détruits des millions, vu que ces millions d'euros ces affairites les ont mis dans leurs poches. :siffle:
t'as trouvé ça tout seul ,ou tu la pompé dans ta bible communiste
Si l'état ne s'était pas fourvoyé dans une politique de soutien de l'activité (comme dans les pays de l'est ) ,il y aurait eut probablement moins de déficit , hélas le prolo galvanisé par ses résultats de 68 n'a eut de cesse de toujours tirer sur la corde ,au passage il y en a qui se sont sucré
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit :
Que ces "affaires" n'aient pas causé de morts, on ne le sais pas. C'est vrai qu'elle n'ont pas détruits des millions, vu que ces millions d'euros ces affairites les ont mis dans leurs poches. :siffle:
Si l'état ne s'était pas fourvoyé dans une politique de soutien de l'activité(comme dans les pays de l'est ) ,il y aurait eut probablement moins de déficit , hélas le prolo galvanisé par ses résultats de 68 n'a eut de cesse de toujours tirer sur la corde ,au passage il y en a qui se sont sucré
C'est vrai que cette politique de soutien existe, quand on voit les milliards balancés aux grosses entreprises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
Si l'état ne s'était pas fourvoyé dans une politique de soutien de l'activité(comme dans les pays de l'est ) ,il y aurait eut probablement moins de déficit , hélas le prolo galvanisé par ses résultats de 68 n'a eut de cesse de toujours tirer sur la corde ,au passage il y en a qui se sont sucré
C'est vrai que cette politique de soutien existe, quand on voit les milliards balancés aux grosses entreprises.
bah oui ,c'est ça le sociaaaaaaaaaaaaaaaaal à tout les étages , du coup tout est plombé
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :

N'ayez aucune inquiétude Anne 32, pour ce jeune homme la loi s'appliquera avec toute la rigueur d'un tribunal soumis à la puissance et la pression du pouvoir politique. Son procès qui sera exemplaire n'attendra pas les calendes Grecques contrairement aux "affaire" de nos politiques.
Tu ne vas quand même pas prendre la défense de ce type ?????
Cher Victor je prends la défense de la Justice. Ce mec va passer très rapidement devant des juges et sera condamné lourdement pour donner l' exemple, la seule violence légitime étant celle de l'Etat. Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre et repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut. Il doit être condamné pour ça.

Mais j'aimerais bien que la même justice soit appliqué pour tous. Prenons l'exemple de monsieur Benalla qui se permet de tabasser des gens dans la rue sans aucun droit ni titre et qui n'a pas fait un seul jour de prison et n'en fera sans doute jamais.

J'aimerais simplement que la Justice ne soit pas là non pour servir la morale et plaire au pouvoir, mais qu'elle soit là surtout pour appliquer les textes de lois et les appliquer de manière équitable pour tous. Je trouve le calendrier de la Justice à géométrie variable, comme beaucoup de choses sous cette République que j'aimerais tellement parfaite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Cher Victor je prends la défense de la Justice. Ce mec va passer très rapidement devant des juges et sera condamné lourdement pour donner l' exemple, la seule violence légitime étant celle de l'Etat. Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre et repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut. Il doit êtrecondamné pour ça.

Mais j'aimerais bien que la même justice soit appliqué pour tous. Prenons l'exemple de monsieur Benalla qui se permet de tabasser des gens dans la rue sans aucun droit ni titre et qui n'a pas fait un seul jour de prison et n'en fera sans doute jamais.

J'aimerais simplement que la Justice ne soit pas là non pour servir la morale et plaire au pouvoir, mais qu'elle soit là surtout pour appliquer les textes de lois et les appliquer de manière équitable pour tous. Je trouve le calendrier de la Justice à géométrie variable, comme beaucoup de choses sous cette République que j'aimerais tellement parfaite.
c'est biblique ,ton barratin , David contre Goliath ,MoÏse et le vilain pharaon ;bonjour les ronds de manches :mdr3:
bientot la traversée du desert ??
décidément t'es comique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
Cher Victor je prends la défense de la Justice. Ce mec va passer très rapidement devant des juges et sera condamné lourdement pour donner l' exemple, la seule violence légitime étant celle de l'Etat. Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre et repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut. Il doit être condamné pour ça.

Le CRS avaient l'air d'un soldat romain dans un album d'astérix.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les violences, d'un coté, comme de l'autre, ne peuvent pas être justifiées, elles sont toutes pitoyables !
Les seuls reproches qui puissent être réalisés concerne les expériences passées des hommes ou femmes qui sont choisis pour diriger chaque ministère !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens de lire ceci:

Mis à jour le 07/01/2019 | 10:45
publié le 07/01/2019 | 10:44

L'ex-figure des "gilets jaunes" Jacline Mouraud est en train de créer un parti politique baptisé Les Emergents, a appris franceinfo de sa part, confirmant une information du Figaro. Cette formation, dont les statuts sont en train d'être rédigés grâce à "l'aide de personnes compétentes" – "avocats, anciens parlementaires..." –, devrait notamment demander "une grande réforme de la fiscalité" et "remettre le social sur la table".

"Encore plus depuis ce qui s'est passé samedi [les violences lors de l'"acte 8" du mouvement], j'ai beaucoup de demandes pour m'aider à créer le parti", assure celle qui "ne sait pas encore quand les statuts seront déposés."

Prendra-t-elle la tête de cette formation ? "Je ne revendique aucun titre, j'essaie de créer le parti c'est pas mal. Ensuite, comme dans n'importe quel parti, il y aura des votes. Que ça soit moi ou pas [à la tête du parti] je m'en fous c'est pas ça qui est important, c'est de le faire exister, c'est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions."

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre t repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut.
:hehe:

j'espere qu'il ne s'est pas bléssé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit : Rien à dire, il a osé défier la puissance de l'Etat, se battre t repousser à poings nus la petite armada de CRS lourdement équipée qui montait à l'assaut.

Les GJ se protègent avec un gilet jaune et les CRS avec un gilet pare-balles et un bouclier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les GJ se protègent avec un gilet jaune et les CRS avec un gilet pare-balles et un bouclier.
Certe mais le GJ trimbale quand meme une grosse couche :mdr3:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

yen'amare a écrit :

Le CRS avaient l'air d'un soldat romain dans un album d'astérix.
Il est tombé sur un gaulois qui avait pris de la potion magique!
Aparti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aparti »

L' autoritarisme est t il une preuve d'autorité ? La police utilise des armes chimique, les gaz lacrymogène sont des gaz (arme) chimique. Ils sont utilisé sans distinction au milieu des innocents et coupable. C'est de l'huile sur le feu. Le droit de jeter de l'huile sur le feu ? Est ce que une démission du ministre de l'intérieur pourrait calmer et changer la situation ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Sport_citron a écrit : L' autoritarisme est t il une preuve d'autorité ? La police utilise des armes chimique, les gaz lacrymogène sont des gaz (arme) chimique. Ils sont utilisé sans distinction au milieu des innocents et coupable. C'est de l'huile sur le feu. Le droit de jeter de l'huile sur le feu ? Est ce que une démission du ministre de l'intérieur pourrait calmer et changer la situation ?
Les policiers pourraient aussi tirer à balles réelles sur la foule ?
A mon humble avis, ce serait bien plus efficace pour disperser les manifestants !
Après quelques milliers de morts, on ne reverrait pas de sitôt des manifestants dans les rues des grandes villes françaises !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Sport_citron a écrit : L' autoritarisme est t il une preuve d'autorité ? La police utilise des armes chimique, les gaz lacrymogène sont des gaz (arme) chimique. Ils sont utilisé sans distinction au milieu des innocents et coupable. C'est de l'huile sur le feu. Le droit de jeter de l'huile sur le feu ? Est ce que une démission du ministre de l'intérieur pourrait calmer et changer la situation ?
Donc tu proposes de raccompagner individuellement chaque manifestant en lui présentant un mot d'excuse pour la gène occasionnée :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »