Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
.
Je ne suis pas prêt de devenir jaune bien qu'`au départ je soutenais le mouvement.
Je dis maintenant "ça suffit", comme beaucoup de monde, et sans être forcément un rentier friqué. point.
...........
Bien sur qu'il y a beaucoup de monde qui dit "ça suffit", mais le nombre n'est pas la seule variable qui compte.
C'est la profondeur des revendication qui est plus importante et là je défie toute personne qui n'est pas nanti, ou complice des nantis, à mettre à mal le mouvement des GJ.
La fracture profonde qui parcourt notre société a été portée à la surface par un mouvement spontané.
La répartition des richesses qui existent et comment elles existent, est au coeur de cette révolte.
Les "sans dents" ont décidés qu'ils en ont encore assez pour mordre.
Votre "point" de la fin montre que vous avez choisi de vous cacher, c'est votre droit.
Je croyais qu'en démocratie, le nombre était la seule chose qui compte.

Après les violences contre ces pauvres CRS ce week-end, il y aura de plus en plus de gens qui vont dire ça suffit et je suis à peu près sur que dans les matinales des radios demain tous les chroniqueurs et commentateurs vont condamner ces violences.

Un peu comme Mélenchon qui c'est décridibilisé en agressant un policier, les gilets jaunes et cet imbécile de boxeur ont fait ce qu'il fallait pour que l'opinion change de bord et condamne le mouvement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

Donc ,la vie est meilleure à l'exterieur qu'à la maison .
C'est ce que j'avais compris dés le début ,quelle tristesse .
Mais t'as le droit de passer tes week-ends dans le confort douillet de ta maison, grand bien te fasse, nous on avait des choses plus importantes à faire à l'extérieur !!

Casser ,brûler ,voler,tabasser est + important pour toi que construire,travailler ,aider .
Nous n'avons pas les mms valeurs .C'est vrai qu'on n'a pas eu aussi la mm vie .T'as pas connu la G les bombardements ,les privations ,l'arrestation par la gestapo etc etc ,tous les "privilèges " de cette époque .
Alors tes guignolades d'aujourd'hui me font sourire .
Toi et tes potes vous êtes des trompettes .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais t'as le droit de passer tes week-ends dans le confort douillet de ta maison, grand bien te fasse, nous on avait des choses plus importantes à faire à l'extérieur !!

Casser ,brûler ,voler,tabasser est + important pour toi que construire,travailler ,aider .
Nous n'avons pas les mms valeurs .C'est vrai qu'on n'a pas eu aussi la mm vie .
T'as pas connu la G les bombardements ,les privations ,l'arrestation par la gestapo etc etc ,tous les "privilèges " de cette époque .
Vous vous avez connu tout ça ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Pourquoi Peyrefitte est de retour ?
Les 85 % des journalistes gauchos n'arrêtent pas de faire dee la pub aux gj 24h sur 24 .
Sans eux le mouvement serait mort de sa belle mort depuis longtemps .
Pour le moment ça se vend mieux que du Benalla ,ou du Brégançon .Et les Drouet et consorts profitent de leurs largesses .
On a un gouvernement trop "démocratique" , de bisounours .Il aurait fallu lâcher les chiens qqs fois .Là, pour le coup ils auraient eu l'occasion de pleurnicher pour une raison.
Si tu laisses les gosses mettre les pieds sur la table à la maison ,trés vite ils prennent le pouvoir .

Quand je lis ce que tu écris (là je sais qu'en 68 tu n'étais pas là)
je suis persuadé qu' avec les couilles que tu affiches ici ,tu pourrais faire partie des casseurs qui sont là pour discréditer les GJ
Ou alors je me trompe tu les débines ici mais tu n'as pas le culot de descendre dans la rue leur crier :je vais lâcher mes chiens.
C'est bien de faire le mariolle ici …mais va le leur dire de vive voix..
Tu vas voir qui va pleurnicher..
:XD:

En 68 j'avais 32 ans ,c'était pour les gens de ma génération une grande récréation ,menée par des "révolutionnaires" Cohen , Sauvageot ,Geismar ,Field qui sont devenus de grands bourgeois pour la suite de leur vie .Drouet rêve du mm parcours ,mais il est trop con .A l'opposé des leaders de 68 qui eux avaient des arguments .
Quant à l'expression "lâcher les chiens " ,renseigne toi . En sport ça veut dire "rentrer dedans". Oui les flics auraient dû rentrer dedans plusieurs fois.Quelle image la France donne à l'étranger où ce sont les manifestants tabassent les policiers car ils savent qu'il n'y aura pas de retour..mais ça peut changer ,j'espère que la loi ,la démocratie auront raison de pîtres violents .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Bien sur qu'il y a beaucoup de monde qui dit "ça suffit", mais le nombre n'est pas la seule variable qui compte.
C'est la profondeur des revendication qui est plus importante et là je défie toute personne qui n'est pas nanti, ou complice des nantis, à mettre à mal le mouvement des GJ.
La fracture profonde qui parcourt notre société a été portée à la surface par un mouvement spontané.
La répartition des richesses qui existent et comment elles existent, est au coeur de cette révolte.
Les "sans dents" ont décidés qu'ils en ont encore assez pour mordre.
Votre "point" de la fin montre que vous avez choisi de vous cacher, c'est votre droit.

Après les violences contre ces pauvres CRS ce week-end, il y aura de plus en plus de gens qui vont dire ça suffit et je suis à peu près sur que dans les matinales des radios demain tous les chroniqueurs et commentateurs vont condamner ces violences.

Un peu comme Mélenchon qui c'est décridibilisé en agressant un policier, les gilets jaunes et cet imbécile de boxeur ont fait ce qu'il fallait pour que l'opinion change de bord et condamne le mouvement.
.............
Vous oubliez que les policiers ont obtenu une augmentation de leur salaire de 100 euros par mois, par la seule présence des GJ dans la rue.
Et vous oubliez aussi ce qu'a fait l'officier de police à Toulon.
Beaucoup d'oublis dans votre démonstration.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
mic43121 a écrit :

Quand je lis ce que tu écris (là je sais qu'en 68 tu n'étais pas là)
je suis persuadé qu' avec les couilles que tu affiches ici ,tu pourrais faire partie des casseurs qui sont là pour discréditer les GJ
Ou alors je me trompe tu les débines ici mais tu n'as pas le culot de descendre dans la rue leur crier :je vais lâcher mes chiens.
C'est bien de faire le mariolle ici …mais va le leur dire de vive voix..
Tu vas voir qui va pleurnicher..
:XD:

En 68 j'avais 32 ans ,c'était pour les gens de ma génération une grande récréation ,menée par des "révolutionnaires" Cohen , Sauvageot ,Geismar ,Field qui sont devenus de grands bourgeois pour la suite de leur vie .Drouet rêve du mm parcours ,mais il est trop con .A l'opposé des leaders de 68 qui eux avaient des arguments .
Quant à l'expression "lâcher les chiens " ,renseigne toi . En sport ça veut dire "rentrer dedans". Oui les flics auraient dû rentrer dedans plusieurs fois.Quelle image la France donne à l'étranger où ce sont les manifestants tabassent les policiers car ils savent qu'il n'y aura pas de retour..mais ça peut changer ,j'espère que la loi ,la démocratie auront raison de pîtres violents .
Vous déraillez mon pauvre latresne ,mais vu votre âge très avancé on vous pardonne. Je comprends qu'un vieux réac comme vous, n'avez plus que le plaisir de vous exciter sur votre clavier, caché derrière votre écran, faute de pouvoir faire autre chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Nous n'avons pas les mms valeurs .C'est vrai qu'on n'a pas eu aussi la mm vie .
T'as pas connu la G les bombardements ,les privations ,l'arrestation par la gestapo etc etc ,tous les "privilèges " de cette époque .
Vous vous avez connu tout ça ?

" connu tt ça " quoi ?
La G oui ,tt ce que j'ai écrit , bouffé 5 jours sur 7 pendant 5 ans ( pas 5 jours ) des topinambours ,des pois cassés ,des rutabagas ,1 repas de viande ,1 de pomme de terre ,2 de pates .Comme la grande majorité des Français de cette époque .J'ai évité le camp de concentration de peu .Pas le cas de mon père Résistant, torturé déporté et mort à Neuengamme à 8 jours de la fin de la G .
Récupéré ttes ses décorations à titre posthume : Légion d' Honneur ,Médaille militaire ,Croix de G ,Médaille de la Résistance .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Vous déraillez mon pauvre latresne ,mais vu votre âge très avancé on vous pardonne. Je comprends qu'un vieux réac comme vous, n'avez plus que le plaisir de vous exciter sur votre clavier, caché derrière votre écran, faute de pouvoir faire autre chose.

Vous contestez ce que j'écris sur Cohen ,Sauvageot ,Geimar ,Field et leur" carrière" post soixante huitarde ?
Je peux développer si vous voulez .
Je ne veux pas que mes enfants et petits enfants connaissent l'oppression et dictature d'où qu'elles viennent .Si ça c'est être réac ,alors je suis réac .
L'Histoire est un éternel recommencement .
Je ne me planque pas chez les banquiers suisses .
Faut tjrs faire attention quand on crache en l'air ,ça peut vous retomber sur la figure .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit :

.............
Vous oubliez que les policiers ont obtenu une augmentation de leur salaire de 100 euros par mois, par la seule présence des GJ dans la rue.
Il y aura une enquête demandée par le préfet. Ce commandant a déjà eu des problèmes pour avoir tabassé un collègue.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous contestez ce que j'écris sur Cohen ,Sauvageot ,Geimar ,Field et leur" carrière" post soixante huitarde ?
Je ne veux pas que mes enfants et petits enfants connaissent l'oppression et dictature d'où qu'elles viennent .Si ça c'est être réac ,alors je suis réac .
Faut tjrs faire attention quand on crache en l'air ,ça peut vous retomber sur la figure .
Je ne me planque pas en Suisse , j' y ai un chalet qui me vient de mon grand-père depuis 1976, et depuis quelques années, je partage mon temps entre la France et la Suisse. Pour le moment je suis en France, en Bretagne, jusqu'à demain matin où je repars vers ma petite montagne peu enneigée
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Je ne me planque pas en Suisse , j' y ai un chalet qui me vient de mon grand-père depuis 1976, et depuis quelques années, je partage mon temps entre la France et la Suisse. Pour le moment je suis en France, en Bretagne, jusqu'à demain matin où je repars vers ma petite montagne peu enneigée
restes -y bonne avalanche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
AAAgora a écrit :
Augmentation du SMIC de 10 %, des allocations familiales et logement de 25 %, de l'allocation handicapés de 20 %.
Ainsi ces dépenses, injustifiées à vos yeux, ont fait plonger l'économie françaises.
Et vous soutenez l'augmentation du CICE pour que l'économie français soit prospère ? Mais prospère pour quelle partie de la France ?
Pour vous peut être car vous êtes déjà un petit nanti ou un complices des gros nantis.
Vous pouvez toujours augmenter le Smic de 10% ainsi que les autres allocations, si vous avez une inflation de 10% tous les ans, vos augmentations ne servent à rien, le pouvoir d'achat des ménages patine.
C'est une situation qui convient parfaitement à ceux qui ont emprunté pour acheter un bien immobilier, ils voient leurs dette fondre comme neige au soleil.

Le CICE aide les entreprises donc les emplois salariés, ça va dans le bon sens.
Je suis très heureux de me voir classé parmi les Nantis, quel honneur vous me faîtes. Je ne me savais pas si riche ! :hehe:
.............
Oui pour les PME et PMI, mais pour celles côtées en bourse c'est un cadeau sans retour.
Elles en profitent pour la moitié (15 milliards par an) quand elles en distribuent 50 aux actionnaires.
A noter que les grosses entreprises françaises sont les plus généreuses au monde en dividendes.
https://www.lerevenu.com/bourse/dividen ... elon-oxfam
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
ombrageux a écrit :

.............
Il aurait fallu augmenter de 11 milliards€ le budget du ministère de l'Intérieur, et dans ce budget, pour la gendarmerie et la police, en mettre 5 milliards sur 5 ans, à raison de 10% de hausse annuelle, pour recruter et équiper des forces ... qui comptent des dizaines de suicides / an. 11 Mds€ à ces serviteurs de la France, plutôt qu'aux branleurs de GJ qui se gavent de mes taxes.

Car franchement alimenter le porte monnaie troué de ces français qui se comportent en "coucou" chez les volatiles! C'est un scandale
Que les plus fragiles soient mieux pris en charge oui! Mais que dalle, à Barnaba et sa clique!

Quant à l'officier de Toulon, c'est un cas inadmissible de "malade" et récidiviste qui doit être viré de là.

Mais que les réseaux sociaux, cette hydre aux cents bouches à la "langue fourchue" comme disait Géronimo!, ne se gargarisent pas de cette affaire. C'est l'arbre qui cache la forêt d'un comportement sans reproche de la part de ces fonctionnaires, mal payés et mal équipés, mal considérés. Mais le travail qu'ils auront fait pour défendre les institutions, ils en récolteront, eux, les fruits mérités, quitte à augmenter les impôts de TOUS!

Les oublis, l'amnésie, l'irresponsabilité sont du côté des GJ qui s'acoquinent avec des malfrats, des suppôts du démon à la couleur brune dans le Vaucluse, le Var...mais ailleurs sur Rouen. Tous ces rats qui sortent quand la France est à genoux.

Ce que les GJ ne comprennent pas, ces cons, c'est qu'ils ont allumé un feu de forêt, qui va pourrir la vie sociale et économique de la France. La Haine, l'aveuglement des meneurs de ce troupeau à la bestialité qui fait honte, est inadmissible et dramatique.

Trop c'est trop, et de plus en plus de gens en ont marre. 50 000 GJ ne vont continuer à lancer leurs fatwa sans impunité, et sans que la MAJORITE silencieuse ne la ramène pas un de ces quatre!
Quant à leur capacité à participer à un débat construit et constructif, suffit de lire ici les carences abyssales de certains pour s'étonner que la France ne soit pas ramenée sous le PIB de la Grèce!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Gilets jaunes : l’ex-boxeur qui a frappé un gendarme à Paris toujours recherché........................

L’ancien champion de France de boxe Christophe Dettinger était toujours recherché ce dimanche soir dans l’enquête sur deux gendarmes frappés lors de l’Acte 8 des Gilets jaunes.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y aperçoit un grand gaillard, manteau noir et bonnet vissé sur le crâne, s’en prendre à mains nues à un gendarme mobile sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, samedi à Paris en marge de l’acte 8 des gilets jaunes. L’homme fait preuve d’une certaine assurance et les coups sont précis. Et pour cause, ce manifestant violent a été identifié comme un ancien boxeur professionnel, Christophe Dettinger. Sur une autre vidéo, on l’aperçoit en train d’asséner un coup de pied dans la tête d’un autre gendarme au sol. En dépit des recherches dont il fait l’objet, cet homme de 37 ans n’avait pas été interpellé ce dimanche soir.

Le suspect a été identifié par les services de la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques de la préfecture de police de Paris. Mais son identité n’a pas été officiellement communiquée. C’est un tweet, samedi soir, du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), accompagné d’une photo de Christophe Dettinger en tenue de boxeur qui a mis les internautes sur sa piste. « On a été prudent, on n’a pas donné son identité », se défend David Le Bars, le secrétaire général du syndicat. La diffusion de sa photo était cependant de nature à permettre son identification rapide. Toujours sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a ensuite repris l’information du SCPN, la validant ainsi implicitement…

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Les deux gendarmes attaqués ont porté plainte dimanche. L’homme violenté alors qu’il se trouvait à terre s’est vu prescrire 15 jours d’ITT. Son collègue boxé présente, lui, deux jours d’ITT. Samedi soir, les enquêteurs venus interpeller ce suspect ne l’ont pas trouvé à son domicile.

Son ex-entraîneur « chagriné »:

Malgré la violence des coups portés, notamment sur le gendarme au sol, l’homme au bonnet est devenu la coqueluche de certains Gilets jaunes. Sur son profil Facebook, Christophe Dettinger ne cachait pas son adhésion au mouvement.

Ancien boxeur professionnel, il avait été sacré champion de France des lourds-légers en 2007 et 2008. Jacky Trompesauce, son premier entraîneur au Ring de Massy (Essonne), le décrit comme « un bon garçon ». « Je suis chagriné par ce qu’on va dire sur lui. Il ne supporte pas l’injustice », nous indiquait-il samedi soir. Dans un communiqué, la Fédération française de boxe a condamné le « comportement inacceptable et honteux » de son ancien licencié. Christophe Dettinger avait raccroché les gants en 2013. Sans manifestement perdre tous ses acquis.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 982085.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit : Les oublis, l'amnésie, l'irresponsabilité sont du côté des GJ qui s'acoquinent avec des malfrats, des suppôts du démon à la couleur brune dans le Vaucluse, le Var...mais ailleurs sur Rouen. Tous ces rats qui sortent quand la France est à genoux.

Ce que les GJ ne comprennent pas, ces cons, c'est qu'ils ont allumé un feu de forêt, qui va pourrir la vie sociale et économique de la France. La Haine, l'aveuglement des meneurs de ce troupeau à la bestialité qui fait honte, est inadmissible et dramatique.

Trop c'est trop, et de plus en plus de gens en ont marre. 50 000 GJ ne vont continuer à lancer leurs fatwa sans impunité, et sans que la MAJORITE silencieuse ne la ramène pas un de ces quatre!
Quant à leur capacité à participer à un débat construit et constructif, suffit de lire ici les carences abyssales de certains pour s'étonner que la France ne soit pas ramenée sous le PIB de la Grèce!

Mais bien sur, c'est ce que ceux qui manipulent en sous main les GJ, veulent.
A qui crois tu que profites le crime ?
Après toutes ces violences, le pays va réclamer plus d'ordre et de sécurité .......... et qui l'incarne le mieux en France?
Modifié en dernier par Yann Begervil le 07 janvier 2019 08:46, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »