En démocratie la force est légitime quand elle est exercée par les Policiers pour maintenir l'ordre public, la violence est réprimée quand les manifestants sèment le désordre, détruisent, quand elle s'exerce contre ces Policiers et les autres institutions républicaines.AAAgora a écrit :...........Anne32 a écrit :
Quant à cette affaire de Toulon,j'attends l'enquête du GIPN, il y a des vidéos, des témoignages, et si ce Commissaire est coupable de violences, il devra payer.
Dans le cas du boxeur c'est la vidéo qui l'a conduit en taule, dans le cas du commandant de 400 policiers en tenue c'est la vidéo qui a obligé le Préfet à ouvrir une enquête. Pourquoi pas directement en taule ? ah oui c'est un décoré de la légion d'honneur.
Dans un cas c'est la prison directe, dans l'autre une enquête, et nous savons à Toulon comme finissent les enquêtes qui touchent les hautes sphères institutionnelles. Pour avoir cassé le nez d'un collègue (majeur) en 2015 il reçu un simple avertissement, on peut imaginer qu'elle blâme il recevra pour avoir cogné sur un manifestant collé au mur.
T'as beau te contorsionner, tes arguties ne valent pas un kopek gareaugorille.
Et enfin je pardonnerais à ce commandant son éventuel pétage de plomb après avoir subi durant des heures ces débordements haineux d'une foule de GJ en transe, hystériques, et "prêts à tuer" (eh oui mon pote!)...comme ces connards de banlieue munie de barre de fer pour lyncher un gamin à terre. Ces talibans devraient être envoyés aux fers sur des galères comme au bon vieux temps.