Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par UBUROI »

HoD a écrit :
Fonck1 a écrit :

en Russie, tu n'aurais même pas eu de thème, et en plus il n'est pas content?
Drôle de raisonnement, comparer avec système totalement liberticide pour donner l'illusion que finalement c'est déjà pas si mal.
Ce n'est pas parce que d'autres font pire que ça devient louable.
Ou t'as vu que le peuple était ou devait être souverain? Et qu'est ce que ça veut dire? Du populisme ma poule!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

UBUROI a écrit :
HoD a écrit :

Drôle de raisonnement, comparer avec système totalement liberticide pour donner l'illusion que finalement c'est déjà pas si mal.
Ou t'as vu que le peuple était ou devait être souverain? Et qu'est ce que ça veut dire? Du populisme ma poule!
Démocratie = régime politique ou les citoyens ont le pouvoir. La base en fait. :))
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

C'est pas le tout , les progressistes du forum, les démocrates accrocs à la liberté, la fraternité et l'égalité, vous allez dire quoi la semaine prochaine?

Moi, je rajouterai une proposition pour réduire la rémunération des patrons des 26 agences dont la CNDP pour les ramener à un plafond mensuel de 6 300€ brut, équivalent au salaire d'un Directeur d'Administration Centrale, hors primes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : C'est pas le tout , les progressistes du forum, les démocrates accrocs à la liberté, la fraternité et l'égalité, vous allez dire quoi la semaine prochaine?

Moi, je rajouterai une proposition pour réduire la rémunération des patrons des 26 agences dont la CNDP pour les ramener à un plafond mensuel de 6 300€ brut, équivalent au salaire d'un Directeur d'Administration Centrale, hors primes
Ce que nous allons dire mon cher UBU :icon_winks:
C'est de regarder cette vidéo du candidat Macron :
https://www.youtube.com/watch?v=8jeJfrl2jpA
Ce pourquoi les français l'ont élu !
Et le delta entre ce qu'il a promis et ce que nous avons reçu !
Voili , voilà ...
Le reste , ce débat , c'est de la gesticulation occupationnelle , sans aucun intérêt ni espoir ..
En fait , j'aime mieux cette version :
https://www.youtube.com/watch?v=TlXARJVX37g
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : C'est pas le tout , les progressistes du forum, les démocrates accrocs à la liberté, la fraternité et l'égalité, vous allez dire quoi la semaine prochaine?

Voili , voilà ...
Le reste , ce débat , c'est de la gesticulation occupationnelle , sans aucun intérêt ni espoir ..
Trop facile, vous fuyez vos responsabilités; après les abstentions aux élections... le GDN c'est cousu de fil blanc! Trop facile mes zozos!
Je vous attends pour débattre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................L’avortement, la peine de mort et le mariage pour tous "pas sur la table" du grand débat national...............

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré que le "grand débat national" ne concernerait pas les sujets sociétaux.

"On ne tergiversera pas sur les valeurs". Invité de BFM TV, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a fixé des limites au "grand débat national" voulu par le président de la République et qui s’étalera de la mi-janvier à la mi-mars.

Ni le droit à l’interruption volontaire de grossesse, ni l’interdiction de la peine de mort, ni le mariage pour tous ne "seront sur la table", a martelé Benjamin Griveaux, qui a rappelé que le débat se restreindrait aux quatre thèmes fixés par l’exécutif : "la transition écologique, l’organisation des services publics, la fiscalité" et la modernisation de la démocratie.

Pas des revendications des gilets jaunes:

L’abrogation du mariage pour tous est la proposition qui a recueilli le plus de voix parmi les quelque 9000 idées récoltées par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) lors d’une grande consultation en ligne lancée mi-décembre. Sur internet, les militants de la Manif pour tous s’étaient particulièrement mobilisés pour faire grimper cette proposition qui n’a jamais été une revendication des gilets jaunes.

Mardi, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel avait fait écho à des propos du député de la France Insoumise Alexis Corbière en estimant que la remise en cause du mariage pour tous, et même de la peine de mort, devaient pouvoir faire l’objet d’un "RIC" (référendum d’initiative citoyenne), si ce type de consultation venait à être intégré dans la Constitution, comme le souhaitent de nombreux gilets jaunes.

Fabien Roussel a tempéré ses propos par la suite en expliquant que le RIC devait "permettre de gagner des droits nouveaux, pas de mettre en cause des droits fondamentaux", car "les droits et libertés ne sont pas négociables" selon lui.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/01/08/griv ... -10530.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Grand débat national : "Il va falloir d'abord écouter les citoyens"
Clément Mabi est maître de conférence en science de l’information et de la communication à l'Université de technologie de Compiègne (Oise). Travaillant sur la démocratie participative, il évoque le grand débat national.

FRANCEINFO

"La volonté politique est l'élément essentiel" du grand débat national, estime Clément Mabi, maître de conférence en science de l’information et de la communication à l'Université de technologie de Compiègne (Oise). ."Si les mesures sont reprises par les pouvoirs publics, si il y a une véritable stratégie de réponse aux demandes de justice sociale, économique et politique, alors on pourra juger que le débat est réussi"

"Attentes très fortes"
"Les "gilets jaunes" ont associé dans leurs revendications le fait que les inégalités sociales soient associés à un mauvais fonctionnement de nos institutions. Le défi majeur du débat sera d'apporter des réponses sur le plan socio-économique tout en contribuant à une transformation du fonctionnement de nos institutions", explique celui qui travaille sur la démocratie participative.

"Les attentes sont très fortes. Il va falloir d'abord écouter les citoyens et ne pas considérer ce débat comme un exercice de pédagogie. Le risque, c'est que le gouvernement se contente de concessions aux marges", conclut Clément Mabi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
HoD a écrit :

........
Dans l'article premier de la constitution, baron.
Vous dévissez....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Et moi je propose que tous les députés et sénateurs, ainsi que les membre du gouvernement (Président compris) et tous les hauts fonctionnaires, échangent leur salaire un mois pas an avec celui d'un smicard tiré au sort.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :

.
Et moi je propose que tous les députés et sénateurs, ainsi que les membre du gouvernement (Président compris) et tous les hauts fonctionnaires, échangent leur salaire un mois pas an avec celui d'un smicard tiré au sort.

moi je propose que tous les chômeurs pendant 12 mois soient soumis au régime selon le modéle du Danemark
....................que soit donné en sous traitance le maintien de l' ordre le samedi aux forces de l' ordre Suisse , Allemandes ,USA, Canada, Russes, Israëliennes , et vénézuélienne tiens, cela leur ferait rentrer qq devises , ils en ont besoins ( oeuvre humanitaire ), 1 semaine a tour de rôle , avec en prime 1 semaine gratuite dans un **** de la méditérranée....en Thalasso

vous n' êtes pas la seule personne capable d' écrire des conneries , je suis là pour vous faire la réplique......et je m' en sors pas si mal que ça

A toute fin utile , un contrôleur de gestion d' une grosse boite gagne plus qu' un ministre , si vous aviez qq connaissances des salaires du privé ....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Voili , voilà ...
Trop facile, vous fuyez vos responsabilités; après les abstentions aux élections... le GDN c'est cousu de fil blanc! Trop facile mes zozos!
Je vous attends pour débattre
Ce débat est de la poudre de perlin pinpin !
Nous , retraités savons très bien comment ton copain Macron interprète les promesses :
Entre autre :
"je ne toucherai pas aux retraites !"
Parole de scout .. oui , effectivement , comme son géniteur hollande : il n'a pas touché aux retraites .. il ne les a pas augmenté , macron non plus , il a juste augmenté les impots dessus !
Perso , je dévoile mes demandes :
Réduction des privilèges de nos membres de gouvernement .
Réduction du nombre de députés , c'est pas la peine d'en avoir 577 si 57 suffisent pour voter l'augmentation de la CSG pour les retraités :combat208 !
Réduction du mille feuilles administratif .
Réduction du train de vie de l'état .
Supression du Sénat .
Rapatriement de nos soldats .. je ne vois pas ce qu'on y ferait si les ricains se retirent .. en contrepartie augmentation de la surveillance de nos frontières et de notre territoire .
Durcissement des peines pour les islamistes , emprisonnement préventif pour les français et expulsion pour les étrangers .
Expulsion de TOUS les étrangers emprisonnés chez nous .
Suppression de la TVA .. impot injuste car le même pour les riches comme pour les pauvres .
Suppression de la surtaxe de la CSG pour les retraités .. intolérable dans un pays de la liberté et de l'égalité !
Age de la pension vieillesse identique à celui de la retraite .. une femme qui a élevé ses gosses pendants des années se retrouve avec une retraite à chier à 62 ans et est obligé d'avoir 65 ans pour 'avoir la pension de vieillesse .. c'est victor qui va faire la gueule .. :icon_winks:
Modifié en dernier par le chimple le 10 janvier 2019 18:59, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.

moi je propose que tous les chômeurs pendant 12 mois soient soumis au régime selon le modéle du Danemark
....................que soit donné en sous traitance le maintien de l' ordre le samedi aux forces de l' ordre Suisse , Allemandes ,USA, Canada, Russes, Israëliennes , et vénézuélienne tiens, cela leur ferait rentrer qq devises , ils en ont besoins ( oeuvre humanitaire ), 1 semaine a tour de rôle , avec en prime 1 semaine gratuite dans un **** de la méditérranée....en Thalasso

vous n' êtes pas la seule personne capable d' écrire des conneries , je suis là pour vous faire la réplique......et je m' en sors pas si mal que ça

A toute fin utile , un contrôleur de gestion d' une grosse boite gagne plus qu' un ministre ,si vous aviez qq connaissances des salaires du privé ....

.
IBM cela vous dit peut être quelque chose.......
Quant à ma "connerie" c'était un clin d'oeil entre moi et UBU, vous n'y êtes pour rien.....
.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Comment des gens ( les GJ) qui ont tout raté dans leur vie ( diplome , amour , argent etc...) veulent imposer leurs visions de la France à tout le monde . C'est ridicule !!!
Rock à 300
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.

A toute fin utile , un contrôleur de gestion d' une grosse boite gagne plus qu' un ministre , si vous aviez qq connaissances des salaires du privé ....
Moi , je propose que nos gouvernants .. ministres , dépités , président ... soient inscrits d'office pour une formation de "dirigeants " en Allemagne chez Merkel !
Comment veux tu que les français aient confiance en des blaireaux qui promettent la lune , maintiennent la France la tête sous l'eau , le chômage au plus haut , la dette qui s'amplifie , déficit à plus de 3% alors que de l'autre coté de la frontière , les allemands sont en excédent !
Et pourtant , rappelles toi , ils ont quand même subit une réunification !
On a les mêmes atouts !
Et pourtant , Macron devait etre une pointure et nous sauver de la merde ou nous avaient mis les autres et en particulier hollande et les socialos en général !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Comme disait Castaner ce soir " entre se battre et débattre...".
Donc le débat, ben il va bien commencer la semaine prochaine, et voilà ce qu'on en disait ce matin:
Alors que le grand débat national doit débuter dans quelques jours, Edouard Philippe a reçu, durant toute la matinée de ce vendredi 11 janvier, des représentants des corps intermédiaires. Depuis Matignon, Béatrice Gelot précise que "syndicats et patronat sont sortis comme ils sont entrés, c'est-à-dire sans aucune information supplémentaire sur les modalités du grand débat national. Seule la CGT et Solidaires ont boycotté la réunion, dénonçant un plan de communication du Premier ministre. Le chef du gouvernement qui tentait, ce vendredi, de renouer le dialogue avec les corps intermédiaires qui se sentent oubliés par Emmanuel Macron."

"Qu'il y ait un avant et un après"
La journaliste ajoute que : "à la sortie, syndicats et patronat refusent d'organiser les débats, mais ils ont profité de cette rencontre pour renouveler leurs revendications. En revanche, tous souhaitent que ce grand débat permette de sortir de cette crise des 'gilets jaunes'. Ils souhaitent qu'il y ait un avant et un après.

" Par ailleurs, Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT a déclaré, à la sortie de cette réunion, "avoir demandé, à l'issue de ce débat, que s'organise une sorte de Grenelle du pouvoir de vivre".
Belle idée ce "pouvoir de vivre", plus complet que le "pouvoir d'achat".

Le mardi 15 janvier une PF numérique sera ouverte aux internautes.

J'ai hâte d'y être!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »