mic43121 a écrit :ombrageux a écrit : Qu'est-ce que ce genre d'idiotie peut être énervant.
D'une part, c'est l'élevage intensif qui est néfaste pour l'environnement, pas les petits producteurs dont les bêtes paissent tranquillement dans les pâturages.
Privilégiez les circuits courts et mangez de la bonne viande et pas de la saloperie que vous vendent les supermarchés.
D'autre part ce genre de truc lancé par quelques bob parisien est énervant dans la mesure où eux ne se bougent pas et ne dépensent pas vraiment de calorie dans la journée.
Si ils le souhaitent je les engage à venir faire quelques métiers manuels un peu costaud et on verra si ils ne mangent que des légumes aux repas.
Il faut que tu bouquines un minimum pour savoir qu'on peut vivre sans viande et faire un métier physique..
Perso je ne suis pas un amateur de viande …j'en consomme de temps a autre ….une ou deux fois par semaine..
mais pour le tennis c'est les pâtes..
Pour le poisson je suis allergique à l'odeur..![]()
Lundi vert, sans viande ni poisson
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Lundi vert, sans viande ni poisson
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ne rêver pas trop ma chère Allora, ce n'est pas parce que quelques bobos des grandes villes lancent une nouvelle mode qu'il va y avoir des milliers ou des millions de végétariens demain, la plupart des gens se foutent de ce genre de c..... et continueront à manger comme d'habitude de la viande.Allora a écrit : La question ne se pose plus pour moiJe suis Végétarienne depuis 16 ans maintenant .
je suis ravie de voir que certains vont essayer une fois par semaine .. chacun à son rythme - l'important est d'avancer !![]()
et même continuer à manger des animaux en étant conscient- qu'à l'avenir -cela ne sera plus possible et donc en essayant de privilégier la qualité ... c'est un début!
J'ai entendu tellement d'années : je m'en fous mon plaisir d'abord la nature je m'en fiche
que c'est déjà super de voir comment la prise de conscience se fait
oui il y a tellement d'autres bonnes choses !UBUROI a écrit :
bien sûr, une convivialité épanouie, surtout quand je suis entouré de mon chiot whippet et du labrador de mon pote (on continue à manger du chien en Asie!) que les mésanges, les pinsons, les merles que je nourris chaque hiver ne seront jamais piégées ni attrapés à la glu etc...Je mange les oeufs avec des girolles, du yaourt, du fromage ou plutôt LES fromages et je bois du vin plutôt bio (à 4€ chez Aldo).
tu as raison on se sent mieux avec ses animaux , les animaux quand on en mange pas ..![]()
on gagne qq chose de formidable !
Moi je me suis sentie libérée d'une culpabilité quand j'ai arrêté d'en manger :
je regarde un porc ou une vache un agneau ds les yeux sans honte
Ne vous y trompez pas, si je privilégie la qualité, c'est pour le goût, parce que je suis pour les circuits courts et parce que j'en ai marres que les grandes surfaces s'engraissent sur mon dos en donnant de la m.... à manger aux gens.
- bister
- Posteur DIVIN

ba oui des pauvres, ils achètes plutôt de la viande que du fromage parce que c'est mois cher du kilo et il y a autant de protéïne ,èh.. ils regardent leur porte monnaiepeter a écrit : Ben puisqu'il ne reste que des pauvres le problème est réglé.
mais si il mettent une bonne taxe sur la viande pour faire monter le prix , là il y a lora un point de bascule
m'enfin les consommateurs vont tirer un peu la grogne parce qu'Ã force de toujours monter les prix , au lieu de les baisser
surtout dans une zone euro qui en théorie à une inflation que de 2% voir moins puisque la BCE prêtait plutôt à moins de 2%
- Crapulax
- Administrateur

mic43121 a écrit :ombrageux a écrit : Qu'est-ce que ce genre d'idiotie peut être énervant.
D'une part, c'est l'élevage intensif qui est néfaste pour l'environnement, pas les petits producteurs dont les bêtes paissent tranquillement dans les pâturages.
Privilégiez les circuits courts et mangez de la bonne viande et pas de la saloperie que vous vendent les supermarchés.
D'autre part ce genre de truc lancé par quelques bob parisien est énervant dans la mesure où eux ne se bougent pas et ne dépensent pas vraiment de calorie dans la journée.
Si ils le souhaitent je les engage à venir faire quelques métiers manuels un peu costaud et on verra si ils ne mangent que des légumes aux repas.
Il faut que tu bouquines un minimum pour savoir qu'on peut vivre sans viande et faire un métier physique..
Perso je ne suis pas un amateur de viande …j'en consomme de temps a autre ….une ou deux fois par semaine..
...Et les fruits Mic..Et les fruits....
Pour la viande tu peux taper "dans la sèche"..Pas de soucis..Au contraire..
Viandes blanches bien entendu....Poulet ou volailles(et pas gibier) font l'affaire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- peter
- Posteur de Passage

Pour faire baisser les prix on peut avoir une monnaie solide avec l'Argent comme référence car l'Or est trop cher.
La monnaie fiduciaire apauvrie depuis 1971.
Par exemple le franc et le centimes seraient en Argent.
La monnaie fiduciaire apauvrie depuis 1971.
Par exemple le franc et le centimes seraient en Argent.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Et les légumes ....Crapulax a écrit :mic43121 a écrit :
...Et les fruits Mic..Et les fruits....![]()
Pour la viande tu peux taper "dans la sèche"..Pas de soucis..Au contraire..
Viandes blanches bien entendu....Poulet ou volailles(et pas gibier) font l'affaire....
Tiens , l'artichaut par exemple .
Comme disait Colluche .. un repas de pauvre , t'en a plus quand t'as fini que quand tu as commencé .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je mangerais de la viande ou du poisson lorsque j'en aurai sans suivre les conseils d'imbéciles qui ont fixé un jour sans
je n'ai jamais suivi les règles de l'église qui disait de manger que du poisson le vendredi
par l'évolution je descends d'ancêtres chasseurs cueilleurs , qui mangeaient ce que la nature leur offrait
les aborigènes en Australie et d'autres peuples le font encore
nous devons continuer à manger ce que l'évolution a permis à notre espèce de manger
je n'ai nul intention de suivre bêtement les dires de ces nouveaux chamanes
à croire que l'homme ne peut pas vivre sans ce créer des dieux et des interdits

je n'ai jamais suivi les règles de l'église qui disait de manger que du poisson le vendredi
par l'évolution je descends d'ancêtres chasseurs cueilleurs , qui mangeaient ce que la nature leur offrait
les aborigènes en Australie et d'autres peuples le font encore
nous devons continuer à manger ce que l'évolution a permis à notre espèce de manger
je n'ai nul intention de suivre bêtement les dires de ces nouveaux chamanes
à croire que l'homme ne peut pas vivre sans ce créer des dieux et des interdits
- Arok
- Posteur de Passage

Ce qui m'agace avec ces mouvements végétariens, vegans et autres, c'est cette volonté sous-jacente de nous imposer leur mode de vie. On l'a bien vu avec les tags et caillassages des boucheries.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
C'est le propre d'un mouvement extrémiste, imposer aux autres ce que l'on exige pour soi meme...Arok a écrit : Ce qui m'agace avec ces mouvements végétariens, vegans et autres, c'est cette volonté sous-jacente de nous imposer leur mode de vie. On l'a bien vu avec les tags et caillassages des boucheries.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce qui m'agace avec ces mouvements carnivores, c'est cette volonté de nous imposer leur mode de vie, de nous imposer dans chaque grande surface la vue des bouts de cadavres d'animaux sur lesquels ils salivent en faisant leurs courses, sand parler de l'hostilité dont ils font preuve envers nous...Arok a écrit : Ce qui m'agace avec ces mouvements végétariens, vegans et autres, c'est cette volonté sous-jacente de nous imposer leur mode de vie. On l'a bien vu avec les tags et caillassages des boucheries.
Enfin moi je dis ça, mais je suis un végétarien du dimanche. Disons que je ne mange que très occasionnellement de la viande (lorsque je suis invité par des viandards notamment
- Arok
- Posteur de Passage

Entendons-nous bien, je suis plutôt d'accord sur le principe de manger moins de viande mais c'est une décision qui doit provenir d'un cheminement personnel, pas d'une culpabilisation orchestrée par des groupes radicaux.
Quant aux étals de boucherie que vous regrettez de voir, ils ne s'imposent pas à vous mais font partie intégrante d'une société dans laquelle vous êtes né.
Quant aux étals de boucherie que vous regrettez de voir, ils ne s'imposent pas à vous mais font partie intégrante d'une société dans laquelle vous êtes né.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je faisais un peu de mauvais esprit.Arok a écrit : Entendons-nous bien, je suis plutôt d'accord sur le principe de manger moins de viande mais c'est une décision qui doit provenir d'un cheminement personnel, pas d'une culpabilisation orchestrée par des groupes radicaux.
Je suis d'accord avec ton commentaire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais cette remarque tant entendue n'est pas surprenante du tout !Allora a écrit : La question ne se pose plus pour moiJe suis Végétarienne depuis 16 ans maintenant .
je suis ravie de voir que certains vont essayer une fois par semaine .. chacun à son rythme - l'important est d'avancer !![]()
et même continuer à manger des animaux en étant conscient- qu'à l'avenir -cela ne sera plus possible et donc en essayant de privilégier la qualité ... c'est un début!
J'ai entendu tellement d'années : je m'en fous mon plaisir d'abord la nature je m'en fiche
N'oublie pas, Allora, que les valeurs de notre société actuelle ne sont que les valeurs de mai 68 !
Nous sommes dans une société post-mai-68.
C'est à dire une société déchristianisée, sans Dieu, ni contrainte. (C'est aussi une des raisons qui explique que l'Islam est si difficilement intégrable dans notre société actuelle qui refuse les contraintes, les interdits, ...)
Le vendredi chrétien sans viande ne passe plus dans une société comme la notre qui rejette toute contrainte et place le "plaisir" comme première valeur devant passer devant toutes les autres !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha parce qu'avant 1968, la Nature était une grande préoccupation pour la plupart des gens?Victor a écrit :Mais cette remarque tant entendue n'est pas surprenante du tout !Allora a écrit : La question ne se pose plus pour moiJe suis Végétarienne depuis 16 ans maintenant .
N'oublie pas, Allora, que les valeurs de notre société actuelle ne sont que les valeurs de mai 68 !
Nous sommes dans une société post-mai-68.
C'est à dire une société déchristianisée, sans Dieu, ni contrainte. (C'est aussi une des raisons qui explique que l'Islam est si difficilement intégrable dans notre société actuelle qui refuse les contraintes, les interdits, ...)
Le vendredi chrétien sans viande ne passe plus dans une société comme la notre qui rejette toute contrainte et place le "plaisir" comme première valeur devant passer devant toutes les autres !
- Jarod1
- Animateur

Franchement, si on ne peut plus bouffer à peu près ce qu'on aime, c'est à désespérer...
Après, comme dit plus haut, on peut privilégier certaines filières, même si il faut souvent y mettre le prix.
Après, comme dit plus haut, on peut privilégier certaines filières, même si il faut souvent y mettre le prix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."