Acte 9 des gilets jaunes 12 janv...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Acte 9 des gilets jaunes 12 janv...

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Avant cet acte 9, un sondage
Les "gilets jaunes" peuvent voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein. L'approbation des Français pour leur mouvement est en baisse de 10 points en un mois, mais reste majoritaire (60%), selon un sondage Elabe pour la chaîne BFMTV diffusé mercredi 9 janvier.

Si 31% des personnes interrogées disent aujourd'hui "soutenir" le mouvement, c'est 10 points de moins en trois semaines, alors que la proportion de ceux chez qui il suscite de la "sympathie" est stable à 29%. Moins d'un tiers s'y déclarent hostiles (31%), soit 9 points de plus depuis la mi-décembre, et 9% (+1) y sont indifférents.

Près de 4 Français sur dix ne se considèrent pas "gilets jaunes"

Les Français sont en revanche partagés sur la suite à donner au mouvement : pour 51% (-3), il doit se poursuivre, alors qu'il doit s'arrêter pour 49% (+3). Si 78% (+4) condamnent les violences survenues lors des manifestations, 38% (+1) disent les comprendre.

Seuls 14% (-6) des Français se définissent aujourd'hui comme "gilets jaunes", 48% (-4) disent soutenir leur action et leurs revendications sans en faire partie, et 38% (+11) ne se considèrent pas "gilets jaunes".

Enfin, 41% des Français interrogés affirment avoir l'intention de "participer d'un manière ou d'une autre" au "grand débat" voulu par l'exécutif pour tenter de sortir de la crise. Une proportion identique (40%) n'envisage pas d'y participer et 18% ne savent pas encore.
Un "acte 9" déjà en préparation
Le groupe "La France en colère" a lancé un événement sur Facebook pour organiser un rassemblement dans la ville de Bourges, qualifiée de "centre de la France". Difficile, là aussi, de savoir si cet appel sera réellement suivi dans les faits. La page Facebook "La France énervée" propose également un rassemblement sur le parvis de la Défense, près de Paris.
Pauvres policiers et gendarmes, je les plains! C'est du harcèlement. Je vais attaquer les saturnins devant la CEDH!
..........
Nous sommes très inquiets à Toulon car votre commandant préféré, n'ayant été suspendu, risque bien d'être à nouveau à la tête de ses troupes lors de la prochaine manifestation.
Les GJ toulonnais ont des souci à se faire car ce commandant aune conception toute particulière "d'être à la tête".
Au lieu de diriger les opérations, comme il se convient à tout officier supérieur, et de planifier le maintien de l'ordre, il a une nette préférence pour la bagarre personnelle sur le terrain.

Et voici un article, paru sur le Parisien, de comment il a réussi à faire dissoudre une unité du GIGN quand il en était responsable à Marseille.
Vous avez choisi un drôle d'idole.
https://actu17.fr/comment-le-gipn-de-ma ... -andrieux/

Merci en tout cas d'avoir lancé l'acte 9 avec des tons plus retenus que la précédente semaine, car vos prévisions ont été balayées par les résultats.
Modifié en dernier par AAAgora le 10 janvier 2019 10:44, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit : Avant cet acte 9, un sondage

Pauvres policiers et gendarmes, je les plains! C'est du harcèlement. Je vais attaquer les saturnins devant la CEDH!
..........
Nous sommes très inquiets à Toulon car votre commandant préféré, n'ayant été suspendu, risque bien d'être à nouveau à la tête de ses troupes lors de la prochaines manifestation.
Les GJ toulonnais ont des souci à se faire car ce commandant aune conception toute particulière "d'être à la tête".
Au lieu de diriger les opérations, comme il se convient à tout officier supérieur, et de planifier le maintien de l'ordre, il a une nette préférence pour la bagarre personnelle sur le terrain.

Et voici un article, paru sur le Parisien, de comment il a réussi à faire dissoudre une unité du GIGN quand il en était responsable à Marseille.
Vous avez choisi un drôle d'idole.
https://actu17.fr/comment-le-gipn-de-ma ... -andrieux/
CE genre de personnage n'a rien à faire dans la police, mais au ministère de l'intérieur on apprécie fortement les collabos...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Nitram a écrit :
Non, le sondage disait que 51% veulent que le mouvement continue, 49% veulent que le mouvement s’arrete. C’est indiqué dans le post d’ouverture.
gareaugorille est représentatif de la hauteur intellectuelle et morale des GJ, ou plutôt, de leurs meneurs nationaux: mensonges, détournements d'infos, fake new, soumis aux boots numériques qui leur font croire que la terre tourne autour de la lune, idolâtres des "zozos des rézos sozios", les trouet et fly rider de la youtuberie, haine de la démocratie, des institutions, de la Constitution, de la Loi, de la Justice, dees forces de l'ordre etc...
Et oui, gareaugorille, faut lire le fil, cela évite de se faire arrêter pour malversation :|

Je me permets d'être un peu dur avec notre intervenant... car j'ai, en plus, indiqué le nom du sondagier qui est loin d'être une officine douteuse

Et puis, on a beau soigner le malade, rien n'y fait, c'est désespérant; aucune leçon ne porte. Mon jeune whippet de 6 mois juste, comprend quand je lui "stop", "doucement", "non"... pourquoi l'homme n'est il pas la hauteur des gorilles des montagnes du Zaïre, ou même d'un vulgaire lévrier
........
Ce qui compte dans un sondage (et déjà la valeur d'un sondage est toute relative) n'est pas seulement le nom de l'institut qui le fait, mais surtout le nom du mandataire qui l'a commandé.
Bourse-Finance-Marché TV n'est pas proprement un mandataire neutre.
Je sais que c'est votre émission préférée du samedi, UBU, quand, bien installé dans vos pantoufles, vous avez l'occasion de sortir de votre ennui pour admirer les images bien sélectionnées par votre TV préférée.
Par contre il me semble normal que la Bourse, la Finance et les Marchés ne soient pas les meilleurs amis des GJ, vu qu'ils osent s'attaquer à leur empire.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

gareaugorille est représentatif de la hauteur intellectuelle et morale des GJ, ou plutôt, de leurs meneurs nationaux: mensonges, détournements d'infos, fake new, soumis aux boots numériques qui leur font croire que la terre tourne autour de la lune, idolâtres des "zozos des rézos sozios", les trouet et fly rider de la youtuberie, haine de la démocratie, des institutions, de la Constitution, de la Loi, de la Justice, dees forces de l'ordre etc...
Et oui, gareaugorille, faut lire le fil, cela évite de se faire arrêter pour malversation :|

Je me permets d'être un peu dur avec notre intervenant... car j'ai, en plus, indiqué le nom du sondagier qui est loin d'être une officine douteuse

Et puis, on a beau soigner le malade, rien n'y fait, c'est désespérant; aucune leçon ne porte. Mon jeune whippet de 6 mois juste, comprend quand je lui "stop", "doucement", "non"... pourquoi l'homme n'est il pas la hauteur des gorilles des montagnes du Zaïre, ou même d'un vulgaire lévrier
........
Ce qui compte dans un sondage (et déjà la valeur d'un sondage est toute relative) n'est pas seulement le nom de l'institut qui le fait, mais surtout le nom du mandataire qui l'a commandé.
Je sais que c'est votre émission préférée du samedi, UBU, quand, bien installé dans vos pantoufles, vous avez l'occasion de sortir de votre ennui pour admirer les images bien sélectionnées par votre TV préférée.
Par contre il me semble normal que la Bourse, la Finance et les Marchés ne soient pas les meilleurs amis des GJ, vu qu'ils osent s'attaquer à leur empire.
les Gj s'attaquent à tout ,meme entre eux ,ce qui montre bien le caractère veule du mouvement
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
........
.
les Gj s'attaquent à tout ,meme entre eux ,ce qui montre bien le caractère veule du mouvement
.
Comme analyse j'ai vu de mieux.
Vous aussi vous êtes un accro' de BFM ?
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.
.
il n'y a pas trop de rapports.
de toute manière, ce mouvement n'a aucune idéologie de fond a part gueuler revendiquer et casser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ç est bizarre que la majorité des gens ne soit pas pour l allègement des taxes et un contrôle plus strict de nos élus.

C'est bien ça ...moi je crois que 90%des français sont pour les GJ et les demandes de baisse des taxes et du nombre d'élus .
Ceux qui sont pour ,sont ceux qui profitent du système, et des privilèges..
Je parle des Gj pas des casseurs …
j'ignore si ces casseurs sont de droite ou de gauche ,mais les Gj devraient les identifier et les dénoncer ..
Quand on fout le feu a une bagnole on mérite la prison.
:cote:
"moi je crois que 90%des français sont pour les GJ".
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est bien ça ...moi je crois que 90%des français sont pour les GJ et les demandes de baisse des taxes et du nombre d'élus .
Ceux qui sont contre ,sont ceux qui profitent du système, et des privilèges..
Je parle des Gj pas des casseurs …
j'ignore si ces casseurs sont de droite ou de gauche ,mais les Gj devraient les identifier et les dénoncer ..
Quand on fout le feu a une bagnole on mérite la prison.
:cote:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu n'es même pas capable de lire ce qui pourrait te faire rire..
Ensuite tu peux comprendre que pratiquement tous les gens censés sont pour la baisses des taxes (mis a part victor).;
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
il n'y a pas trop de rapports.
de toute manière, ce mouvement n'a aucune idéologie de fonda part gueuler revendiquer et casser.
...........
Vous pouvez developper votre pensée ?
Moi je constate au moins un point : il a mis au goût du jour le problème du pouvoir d'achat dans notre pays.
Et je vous fait remarquer que si vous payez moins cher l'essence aujourd'hui, c'est grâce à ce mouvement (laissez tomber les fluctuations du brut).
Les taxes sont aujourd'hui à 59% et elles le resteront jusqu'à la fin du mandat de Macron, quand avant les GJ il était prévu de les faire monter jusqu'à 78% en 2022.
Vous n'êtes pas content ?
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Ensuite tu peux comprendre que pratiquement tous les gens censés sont pour la baisses des taxes (mis a part victor).;
Non non , moi aussi je suis pour les taxes& impots , l'hopital , l'ecole , les pompiers , la police , la justice ,les clubs de tennis municipaux toussa toussa , moi j'trouve ca plutot bien :super: La preuve , la ou il y en a pas ....les gens viennent chez nous
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.

.
ce sont des faits , certains ont refusé devant les menaces d' aller discuter avec l' état .....tant que leschaînes , les médias disent que les GJ ont raison , ça va , maid dés qu' ils tentent une analyse objective ça va plus , d' ailleurs vivarais votre cousin veut y mettre de l' ordre dés 2022
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [
...........
Vous pouvez developper votre pensée ?
Moi je constate au moins un point : il a mis au goût du jour le problème du pouvoir d'achat dans notre pays.
Et je vous fait remarquer que si vous payez moins cher l'essence aujourd'hui, c'est grâce à ce mouvement (laissez tomber les fluctuations du brut).
Les taxes sont aujourd'hui à 59% et elles le resteront jusqu'à la fin du mandat de Macron, quand avant les GJ il était prévu de les faire monter jusqu'à 78% en 2022.
Vous n'êtes pas content ?
vous avez passé vos 20 dernières années sur Mars????? pertinence de vos propos message-9

[Le ras-le-bol fiscal des Français : 25 ans de prélèvements obligatoires ...
https://www.xerficanal.com/.../Le-ras-l ... prelevemen...
De 1992 à 1999, le taux des prélèvements obligatoires ne cesse d'augmenter : il passe, en 7 ans, d'à peine plus de 40% du PIB à près de 43,5%. 3,5 points, ou .surligne]Moi je constate au moins un point : il a mis au goût du jour le problème du pouvoir d'achat[/surligne]

Et je vous fait remarquer que si vous payez moins cher l'essence aujourd'hui, c'est grâce à ce mouvement

avec les mesures d' accompagnement, c'est financé par l' emprunt , héritage a vos têtes blondes

quant a la taxed' habitation , ils n' y sont pour rien .
je suppose que Macron va aller a la pêche aux économies , aura t il la bonne idée de suspendre jusqu' a nouvel ordre les remboursement intégral prévu sur optique , corrections auditives , augmentation du remboursement de certains soins dentaires, je l' éspère
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Il faut quand même oser écrire que 90% des Français sont pour les gilets jaunes. :hehe:

Ça oui mais seulement ça parce que pour le reste franchement entre les loquedus qui bloquent la circulation l'accès au centres commerciaux qui brûlent les péages qui construisent des cabanes plus crades les unes que les autres qui salopent les ronds-points et autres casseurs de tous bords...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

j'ai appris pendant la réunion à NANCY que le M5S et Podemos mais aussi un mouvement identique aux pays bas apportaient leur appui aux GJ
M5S propose son soutien logistique
ils ont convaincu beaucoup qui étaient contre que pour obtenir ce que l'on veut , il faut se politiser pour prendre son destin en main
il a été decidé aussi puisque l'état bloque arbitrairement les comptes de les ouvrir à l'étranger comme en italie où la justice macronique ne pourra pas agir (tout ce qui ne tue pas rend plus fort) :lol:
on voit que le gouvernement sait et craint que le mouvement samedi sera encore plus fort et montre ses gros bras
j'espère que les consignes de ne pas preter le flanc à castaner et que cela se déroulera pacifiquement en ne répondant pas aux provocations et en evitant le contact
çà matraque dur la com mediatique du macronisme mais elle ne découragera pas la sympathie pour le mouvement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : j'ai appris pendant la réunion à NANCY que le M5S et Podemos mais aussi un mouvement identique aux pays bas apportaient leur appui aux GJ
M5S propose son soutien logistique
ils ont convaincu beaucoup qui étaient contre que pour obtenir ce que l'on veut , il faut se politiser pour prendre son destin en main
il a été decidé aussi puisque l'état bloque arbitrairement les comptes de les ouvrir à l'étranger comme en italie où la justice macronique ne pourra pas agir (tout ce qui ne tue pas rend plus fort) :lol:
on voit que le gouvernement sait et craint que le mouvement samedi sera encore plus fort et montre ses gros bras
j'espère que les consignes de ne pas preter le flanc à castaner et que cela se déroulera pacifiquement en ne répondant pas aux provocations et en evitant le contact
çà matraque dur la com mediatique du macronisme mais elle ne découragera pas la sympathie pour le mouvement

excellent tout cela , je vais faire de la pub , le peuple français , dont vous n' avez pas l 'exclusivité sera enchanté . Par la même vous validez les doutes de Marléne Schiappa . Si je voulais comme vous , comploter pour abattre la république , je me ferais discret , mais quand on est un fanfaron de nazillon dans l' âme , on ne peut que s' afficher ....le cerveau , la réflexion sont aux abonnés absents .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »