Acte 9 des gilets jaunes 12 janv...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Acte 9 des gilets jaunes 12 janv...

Message par UBUROI »

Avant cet acte 9, un sondage
Les "gilets jaunes" peuvent voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein. L'approbation des Français pour leur mouvement est en baisse de 10 points en un mois, mais reste majoritaire (60%), selon un sondage Elabe pour la chaîne BFMTV diffusé mercredi 9 janvier.

Si 31% des personnes interrogées disent aujourd'hui "soutenir" le mouvement, c'est 10 points de moins en trois semaines, alors que la proportion de ceux chez qui il suscite de la "sympathie" est stable à 29%. Moins d'un tiers s'y déclarent hostiles (31%), soit 9 points de plus depuis la mi-décembre, et 9% (+1) y sont indifférents.

Près de 4 Français sur dix ne se considèrent pas "gilets jaunes"

Les Français sont en revanche partagés sur la suite à donner au mouvement : pour 51% (-3), il doit se poursuivre, alors qu'il doit s'arrêter pour 49% (+3). Si 78% (+4) condamnent les violences survenues lors des manifestations, 38% (+1) disent les comprendre.

Seuls 14% (-6) des Français se définissent aujourd'hui comme "gilets jaunes", 48% (-4) disent soutenir leur action et leurs revendications sans en faire partie, et 38% (+11) ne se considèrent pas "gilets jaunes".

Enfin, 41% des Français interrogés affirment avoir l'intention de "participer d'un manière ou d'une autre" au "grand débat" voulu par l'exécutif pour tenter de sortir de la crise. Une proportion identique (40%) n'envisage pas d'y participer et 18% ne savent pas encore.
Un "acte 9" déjà en préparation
Le groupe "La France en colère" a lancé un événement sur Facebook pour organiser un rassemblement dans la ville de Bourges, qualifiée de "centre de la France". Difficile, là aussi, de savoir si cet appel sera réellement suivi dans les faits. La page Facebook "La France énervée" propose également un rassemblement sur le parvis de la Défense, près de Paris.
Pauvres policiers et gendarmes, je les plains! C'est du harcèlement. Je vais attaquer les saturnins devant la CEDH!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Acte 9 des gilets jaunes 12 janv...

Message par Fonck1 »

Seuls 14 % des Français se disent aujourd’hui Gilets jaunes, selon un sondage Elabe diffusé ce mercredi 9 janvier. Le mouvement perd aussi en approbation, mais reste approuvé par 60 % des personnes interrogées.

La popularité des Gilets jaunes s’éroderait-elle ? C’est en tout cas qu’affirme un sondage publié ce mercredi. Seuls 14 % (-6) des Français se définissent aujourd’hui comme Gilets jaunes, 48 % (-4) disent soutenir leur action et leurs revendications sans en faire partie, et 38 % (+11) ne se considèrent pas Gilets jaunes.
https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... es-6164673
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :
Seuls 14 % des Français se disent aujourd’hui Gilets jaunes, selon un sondage Elabe diffusé ce mercredi 9 janvier. Le mouvement perd aussi en approbation, mais reste approuvé par 60 % des personnes interrogées.

La popularité des Gilets jaunes s’éroderait-elle ? C’est en tout cas qu’affirme un sondage publié ce mercredi. Seuls 14 % (-6) des Français se définissent aujourd’hui comme Gilets jaunes, 48 % (-4) disent soutenir leur action et leurs revendications sans en faire partie, et 38 % (+11) ne se considèrent pas Gilets jaunes.
https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... es-6164673

sur un plateau , une élue disait que le nombre de français soutenant était trés majoritaire , comme preuve " j' ai que presque tous les automobilistes avaient leurs gilets jaunes sur le tableau de bord"

et bien sur ces journalistes , qui paraît il sont anti GJ .......pas un n' a osé lui répondre
" mais êtes vous certain que ce gilet affiché sur le tableau de bord n 'est pas une sorte d' autorisation a ne pas risquer des ennuis avec les GJ...." phénomène vécu ,ce sont des retrétais , a l' arrêt qui disait a ma femme qu' ils avaient mis le GJ .....comme passeport .
Cela , pourait être comparé ( dans la démarche , pas d' amalgame de ma part ) a ces centaines de milliers de petits chinois qui agitaient les drapeaux au passage de Mao , a ces ouvriers sortis des usines pour faire la même chose . Avaient ils le choix....?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :

sur un plateau , une élue disait que le nombre de français soutenant était trés majoritaire , comme preuve " j' ai que presque tous les automobilistes avaient leurs gilets jaunes sur le tableau de bord"

et bien sur ces journalistes , qui paraît il sont anti GJ .......pas un n' a osé lui répondre
" mais êtes vous certain que ce gilet affiché sur le tableau de bord n 'est pas une sorte d' autorisation a ne pas risquer des ennuis avec les GJ...." phénomène vécu ,ce sont des retrétais , a l' arrêt qui disait a ma femme qu' ils avaient mis le GJ .....comme passeport .
Cela , pourait être comparé ( dans la démarche , pas d' amalgame de ma part ) a ces centaines de milliers de petits chinois qui agitaient les drapeaux au passage de Mao , a ces ouvriers sortis des usines pour faire la même chose . Avaient ils le choix....?
Ç est bizarre que la majorité des gens ne soit pas pour l allègement des taxes et un contrôle plus strict de nos élus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ce soir un sondage indiquait que 60 % des Français interrogés souhaitaient que les gilets jaunes poursuivent leurs actions.
Si on enlève les indécis, reste donc une minorité de râleurs pour soutenir le gouvernement et souhaiter voir s'éteindre ce cri du peuple qui ne supporte plus la dictature des technocrates ultras payés qui décident de tout et pourrissent jour après jour le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : Ce soir un sondage indiquait que 60 % des Français interrogés souhaitaient que les gilets jaunes poursuivent leurs actions.
Si on enlève les indécis, reste donc une minorité de râleurs pour soutenir le gouvernement et souhaiter voir s'éteindre ce cri du peuple qui ne supporte plus la dictature des technocrates ultras payés qui décident de tout et pourrissent jour après jour le pays.
60% ???? tu confonds pas avec les soldes :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

L'acte neuf avec des vieux ?.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : Ce soir un sondage indiquait que 60 % des Français interrogés souhaitaient que les gilets jaunes poursuivent leurs actions.
Non, le sondage disait que 51% veulent que le mouvement continue, 49% veulent que le mouvement s’arrete. C’est indiqué dans le post d’ouverture.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit :
vincent a écrit :

Ç est bizarre que la majorité des gens ne soit pas pour l allègement des taxes et un contrôle plus strict de nos élus.

C'est bien ça ...moi je crois que 90%des français sont pour les GJ et les demandes de baisse des taxes et du nombre d'élus .
Ceux qui sont contre ,sont ceux qui profitent du système, et des privilèges..
Je parle des Gj pas des casseurs …
j'ignore si ces casseurs sont de droite ou de gauche ,mais les Gj devraient les identifier et les dénoncer ..
Quand on fout le feu a une bagnole on mérite la prison.
:cote:
Modifié en dernier par mic43121 le 10 janvier 2019 13:31, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Nitram a écrit :
Non, le sondage disait que 51% veulent que le mouvement continue, 49% veulent que le mouvement s’arrete. C’est indiqué dans le post d’ouverture.
gareaugorille est représentatif de la hauteur intellectuelle et morale des GJ, ou plutôt, de leurs meneurs nationaux: mensonges, détournements d'infos, fake new, soumis aux boots numériques qui leur font croire que la terre tourne autour de la lune, idolâtres des "zozos des rézos sozios", les trouet et fly rider de la youtuberie, haine de la démocratie, des institutions, de la Constitution, de la Loi, de la Justice, dees forces de l'ordre etc...
Et oui, gareaugorille, faut lire le fil, cela évite de se faire arrêter pour malversation :|

Je me permets d'être un peu dur avec notre intervenant... car j'ai, en plus, indiqué le nom du sondagier qui est loin d'être une officine douteuse

Et puis, on a beau soigner le malade, rien n'y fait, c'est désespérant; aucune leçon ne porte. Mon jeune whippet de 6 mois juste, comprend quand je lui "stop", "doucement", "non"... pourquoi l'homme n'est il pas la hauteur des gorilles des montagnes du Zaïre, ou même d'un vulgaire lévrier
Modifié en dernier par UBUROI le 10 janvier 2019 09:29, modifié 2 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
scorpion3917 a écrit :

C'est bien ça ...moi je crois que 90%des français sont pour les GJ et les demandes de baisse des taxes et du nombre d'élus .
Ceux qui sont pour ,sont ceux qui profitent du système, et des privilèges..
Je parle des Gj pas des casseurs …
j'ignore si ces casseurs sont de droite ou de gauche ,mais les Gj devraient les identifier et les dénoncer ..
Quand on fout le feu a une bagnole on mérite la prison.
:cote:
Les gilets jaunes ont bien besoin des casseurs pour amplifier leur mouvement, je doute que ceux-ci les dénoncent, mais si toi tu crois ça je te conseille de ne plus regarder la petite maison dans la prairie.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Malgré l’obstination du gouvernement à marquer les esprits, les français sont toujours majoritaires dans le soutien au mouvement des GJ.

Et effectivement, les anti GJ s'organisent : pneus crevés pour celui qui a un GJ sur son tableau de bord, intimidations et fake news vont bon train. Les milices macronistes sont en pleine effervescence et sont soutenues par l'ensemble du gouvernement qui, pour le coup, ne parle plus de nazis ou d'ultra droite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit : Malgré l’obstination du gouvernement à marquer les esprits, les français sont toujours majoritaires dans le soutien au mouvement des GJ.

Et effectivement, les anti GJ s'organisent : pneus crevés pour celui qui a un GJ sur son tableau de bord, intimidations et fake news vont bon train. Les milices macronistes sont en pleine effervescence et sont soutenues par l'ensemble du gouvernement qui, pour le coup, ne parle plus de nazis ou d'ultra droite...
C'est l'ultra-centre. :twisted:

Quand on voit la haine que déverse chaque jour Ubu et compagnie sur ce forum, ça fait peur.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
sofasurfer a écrit : Malgré l’obstination du gouvernement à marquer les esprits, les français sont toujours majoritaires dans le soutien au mouvement des GJ.

Quand on voit la haine que déverse chaque jour Ubu et compagnie sur ce forum, ça fait peur.
Tu peux me donner des sources, ça m'interpelle QQ part tes nouvelles.
Merci de faire vite, que je puisse vérifier.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit :

Il n'y a simplement qu'à écouter les représentants LREM parler sur les plateaux TV, le niveau de violence de leurs propos : mépris, point godwin, mensonges, monopolisation de la parole, etc. C'est définitivement le parti de la haine et de la bêtise...
Modifié en dernier par sofasurfer le 10 janvier 2019 10:40, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »