Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par danielfr40 »

lotus95 a écrit :
dans l'absolu, on demande à tout le monde de chercher ; les personnes blacklistées comme les autres et je ne crois pas qu'une dispense de recherche soit une bonne chose parce que cela voudrait dire qu'on baisse les bras
plutôt qu'une méthode pour les distinguer, il faut juste du réalisme et un minimum d'empathie ... ce sont les mentalités qui devraient changer, notamment dans les cabinets de recrutement dont les consultants sont souvent taillés dans le même moule, avec les mêmes questions, les mêmes préjugés et clichés stupides, et une ignorance fréquente des métiers

pourquoi pas de la discrimination positive, même si je n'aime pas trop le concept parce que j'estime que seule la compétence devrait prévaloir
la discrimination positive a été souvent pratiquée sous forme d'aide, ou de préretraite, elle déplace alors le chômage entre catégories, seniors, jeunes, et autres
l'incitation à la recherche n'est pas vraiment efficace
on voit les gens décidés à ne pas travailler dans les conditions proposées prendre des entretiens qu'ils sabotent faisant perdre son temps au recruteur, et lui faisant perdre confiance dans le service de pole emploi.
Il y a aussi des ratés chez pôles emplois, ils envoient en entretien des gens manifestement n'ayant pas les pré requis, par exemple du personnel d'hôtel ne parlant pas anglais alors que les langues sont indiquées requises
je ne connais que ce qui se passe autour de moi, ce n'est peut-être pas significatif sur la totalité des entretiens

les cabinets de recrutement appliquent les consignes et pré requis définis par les employeurs, ça ne leur sert à rien de sélectionner quelqu'un qui sera recalé par le client
il faudrait effectivement un changement de mentalité.
mais il y a aussi des freins objectifs, pour certains types d'emplois, il faut du temps pour se faire à la culture de l'entreprise et être pleinement efficace, c'est un investissement.
dans le cas où la culture est peu significative et donc que le candidat serait directement efficace c'est moins justifié.
I'm empty
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi tu t'énerves comme cela ?
Parce que je montre des chiffres, des stats alors que toi, tu restes dans le verbe ?
Quelque soit le point de vue que l'on défend, il faut le faire en argumentant le mieux possible avec si possible des éléments chiffrés, des graphs, des stats. C'est ce que j'essaie de faire.
Je pense que ma démarche est la bonne et je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi.
Rien de surprenant à cela, car ta démarche n'est pas la bonne.
En effet, au lieu de partir des chiffres pour arriver à une conclusion, tu fais l'inverse.
Tu pars d'une conclusion idéologique, toute faite, pré-pensée et ensuite tu essaies de trouver des arguments, des chiffres, des stats qui valideraient ta conclusion.
T'es absolument ridicule parce que tu viens déballer un graphique pour le contredire sur le fait que la Belgique a le taux le plus élevé d'Europe. Mais celui-ci ne montre pas la Belgique. Et oh miracle quand on lit la suite de l'article où tu prends ce graphique, un tableau précise plus bas que c'est bien la Belgique en tête.

Conclusion : tu es passé pour un ***. :hello:
Je ne sais pas qui tu es mais je ne te décerne pas un premier prix d'intelligence ...
Je dirais même que tu mérites largement le bonnet d'âne !
Tu sais, on peut aussi comparer la France avec Monaco, le Luxembourg ou le Liechtenstein mais cela n'a pas grand sens.
Mon graphique compare la France avec nos pays voisins industriels de taille équivalente.
Et pour ton info, Opel a fermé son usine à Anvers tout comme Renault Vilvoorde. Mais tu es certainement trop jeune pour t'en souvenir.
A mon humble avis tu es né con, tu vivras toute ta vis comme un con et tu mourras con.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit : Je ne sais pas qui tu es mais je ne te décerne pas un premier prix d'intelligence ...
Tu sais, on peut aussi comparer la France avec Monaco, le Luxembourg ou le Liechtenstein mais cela n'a pas grand sens.
Mon graphique compare la France avec nos pays voisins industriels de taille équivalente.
Et pour ton info, Opel a fermé son usine à Anvers tout comme Renault Vilvoorde. Mais tu es certainement trop jeune pour t'en souvenir.
A mon humble avis tu es né con, tu vivras toute ta vis comme un con et tu mourras con.
Je suis d'accords.
Les petits pays peuvent trouver des niches dans lesquelles ils excellent et qui suffit à faire vivre leur pays
ou une grosse implantation suffit à faire bondir leurs résultats
ce n'est pas possible pour un pays de notre taille.
I'm empty
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Je ne sais pas qui tu es mais je ne te décerne pas un premier prix d'intelligence ...
Evidemment ce ne sont que des chiffres et si on creuse on peut se dire que les chiffres entre certains pays ne sont pas comparables. Mais bon tu balances une info qui est fausse, à savoir que la France a le coût de main d'oeuvre le plus élevé de l'UE, ce qui n'est pas le cas.

Tu parles de taille de l'état, pourtant quand tu compares le chômage de la France à celui de l'Allemagne ça ne te dérange pas, pourtant on parle de 2 états dont la structure de l'emploi est bien différente.
Tu lis ce que tu veux lire, et tu déclares insignifiant certaines infos de manière bien arbitraire. Le seul truc que tu sais faire c'est attaquer ton interlocuteur, le tout sans argumentation réelle.

Tu défends des idées qui permettent de créer de l'emploi, puisque tu proposes de faire la cour aux entreprises, mais le revers de la médaille est la montée de la précarité et des inégalités. Si l'Allemagne qui avait un taux de chômage relativement bas à décidé de remettre en place le SMIC ce n'est pas pour rien non plus, il y avait une grande partie de travailleurs précaires...

Tu ne regardes que la face qui te convient, le problème c'est le revers de la médaille. Et après ça qualifie les autres de con, on aura tout vu...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
Evidemment ce ne sont que des chiffres et si on creuse on peut se dire que les chiffres entre certains pays ne sont pas comparables. Mais bon tu balances une info qui est fausse, à savoir que la France a le coût de main d'oeuvre le plus élevé de l'UE, ce qui n'est pas le cas.

Tu parles de taille de l'état, pourtant quand tu compares le chômage de la France à celui de l'Allemagne ça ne te dérange pas, pourtant on parle de 2 états dont la structure de l'emploi est bien différente.
Tu lis ce que tu veux lire, et tu déclares insignifiant certaines infos de manière bien arbitraire. Le seul truc que tu sais faire c'est attaquer ton interlocuteur, le tout sans argumentation réelle.

Tu défends des idées qui permettent de créer de l'emploi, puisque tu proposes de faire la cour aux entreprises, mais le revers de la médaille est la montée de la précarité et des inégalités. Si l'Allemagne qui avait un taux de chômage relativement bas à décidé de remettre en place le SMIC ce n'est pas pour rien non plus, il y avait une grande partie de travailleurs précaires...

Tu ne regardes que la face qui te convient, le problème c'est le revers de la médaille. Et après ça qualifie les autres de con, on aura tout vu...
Le mec me dit que je suis con parce que je compare la France avec l'Italie, L'Espagne, l'Allemagne, la GB (bref nos grands voisins industrielles) et pas avec la Belgique.
Je ne veux pas être méchant avec la Belgique ou le Luxembourg mais ce ne sont pas des pays industriels de taille comparable.
C'est un peu normal qu'on lui explique que sa remarque est au minimum pas pertinente.
Et puis la Belgique ayant perdu de grandes usines comme celles de Renault ou Opel, cela apporte de l'eau à mon moulin en prouvant que le coût horaire du travail est un indicateur très important qui doit être surveillé comme le lait sur le feu si on ne veut pas perdre ses entreprises à forte utilisation de main d'oeuvre.
Et puis à tout prendre, je préfère être con et avoir raison qu'intelligent et être dans l'erreur ou l'illusion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

moi je ... moi je ... moi je ....
consternant et pitoyable de nombrilisme et de prétention :divers125
et c 'est bien vous qui dites moi je connais des gens ....et d'envoyer une liste.....

Ben ,moi je connais exactement le contraire qui démolie TOUT ce que vous avez écris , puisque j' y suis passé , vous pouvez affirmer ce que vous voulez , je puis dire econtraire en étayant .*

Qant a votre liste a la Prévert sur ces pauvres français qui ont connu toutes les miséres de la terre......ce qui explique qu' ils soient inertes face a un manche de pellle ;

Ohoui que c'est dur toutes les souffrances que vous avez énuméré , les cabossages, les noms etc etc....

J' ai cotoyé de prés , de trés prés des hommes , des femmes avec encore plus de handicap que tout ce que vous avez cité .

1 collégue de travail déssinateur bureau d' outillage dans notre société

2 chef de projet tj dans la même société

3 la femmedemon beaufils ,sa soeur , ses fréres ......

TOUS avec comme vous pouvez le penser"desnoms..."
ILS ONT TOUS REUSSIS A VIVRE ILS SORTAIENT TOUS DES CAMPS DE POL POT , et disposaient de moins de facilité en débarquant en France que les chéres têtes blondes dont vous avez fait l 'oraison funêbre.

il y a sans doute une explication a cette "inégalité" entre des boats people qui réussissent et des français qui , par wagon , échouent , je vous laisse cogiter .

l' une des soeur a terminé co,unautremptable je crois
la soeur aîné es décédée dans les camps , tout comme samère
1 frére est en Australie, un autre ( dont j' ai vu un des fils ) aux USA

Vous semblez entouré de gens en échec , coté pile , je suis entouré de gens qui marchent , coté face .

Posez vous la question du pourquoi vous baignez dans un milieu en échec , et moi dans son contraire ?

mes exemples sont positifs , des routes a suivre

vos exemples sont des voies sans issus dont la mise en haut del' affiche leur bouche tout espoir "puisque "....ils sont malsnés , avec le mauvais nom...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

et c'est un LR qui parle ...
Stéphane Viry (LR) sur la réforme du chômage: «ambiguë, un peu brutale et coercitive»

Un décret paru au Journal Officiel le 30 décembre 2018 et entré en vigueur le 1er janvier durcit les conditions d'accès aux indemnités chômage, en jouant sur de nombreux aspects. Pour Stéphane Viry, député LR des Vosges, «l'intention du gouvernement est très lisible à travers ce décret»: réduire le chômage coûte que coûte.

Le gouvernement a concocté une petite surprise de Nouvel An pour les Français et elle risque de ne pas plaire. En effet, un décret, passé en catimini pendant la période des fêtes durcissant les conditions d'accès aux allocations chômage, est paru au journal officiel le 30 décembre dernier.

Le texte agit sur plusieurs dispositifs relatifs au chômage, puisqu'il modifie de nombreux aspects liés à cette prestation sociale, comme la mission de Pôle Emploi, les conditions de radiation de la liste des demandeurs d'emploi ou encore les conditions de suppression du revenu de remplacement.

Pour mieux comprendre les conséquences des modifications du droit du travail introduites par le décret relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d'emploi, Sputnik a accueilli Stéphane Viry, député Les Républicains de la 1re circonscription des Vosges et membre de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.

Sputnik: Que pensez-vous de ce texte dans son ensemble? Va-t-il, selon vous, dans le bon sens?

Stéphane Viry: «D'une part, c'est hélas, une tradition qu'à chaque fin d'année, le gouvernement essaye de passer catimini des décrets dont on sait qu'ils traitent de dossiers sensibles. C'est malheureusement le cas s'agissant de la question du chômage, un sujet sur lequel la France rencontre manifestement des difficultés de différents ordres. Il ne faudrait pas que la problématique soit simplifiée uniquement aux hommes et aux femmes en situation de chômage ni aller vers la stigmatisation de celles et ceux qui sont à la recherche d'un emploi.
D'autre part, il faudrait qu'il y ait une obligation de moyens, qui soient mis à disposition de ceux qui sont inscrits à Pôle Emploi. Je parle bien d'obligation de moyens et pas d'obligation de résultat, c'est à dire se mettre véritablement en position d'une reprise d'activité.

Après, tout cela m'apparaît un peu vain par rapport à la question de notre économie, de notre capacité à produire des emplois dans ce pays. C'est ça le véritable sujet. Concrètement, a-t-on actuellement une économie qui permettrait potentiellement de donner un travail stable et durable à des millions de Français? La réponse est non.

Il faut donc être pragmatique et admettre que ce n'est pas parce que quelqu'un est au chômage qu'il est un poids pour la Nation. Le fait est que la Nation ne peut pas offrir une situation de travail à tout un chacun et c'est bien sur cela qu'il faut que le gouvernement s'engage.»

Sputnik: Le décret dont nous parlons prévoit d'étendre «l'obligation d'accomplir des actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi». Que vous inspire ce point précis? Vous paraît-il justifié?

S. Viry: «La formulation "acte positif et répété en vue de retrouver un emploi" est sujette à interprétation. C'est l'ambiguïté de telles formules un peu incantatoires. Il est clair que si un demandeur d'emploi ne se met pas en position active d'aller chercher un emploi, soit parce qu'il va refuser des entretiens d'embauche, soit parce qu'il ne va pas, en amont, se mettre en position d'aller chercher une formation pour augmenter son employabilité, il va de soi que cette personne est en difficulté.

Demander une démarche proactive me paraît légitime. La formule est sujette à interprétation, donc qu'est-ce que le gouvernement entend par là? Si c'est simplement l'absence à un rendez-vous, ça me paraîtrait excessif et anormal. On peut un jour manquer un rendez-vous, soit parce que l'on a une difficulté d'ordre personnel, médical ou de mobilité. Il faut raison garder. Je ne voudrais pas que cela devienne le prétexte pour radier abusivement et trop facilement des demandeurs d'emploi.»

Sputnik: Ce décret prévoit également de sanctionner de la même manière une absence de justification, qui peut éventuellement être involontaire, qu'une déclaration mensongère ou frauduleuse, qui implique pour le coup une volonté de tricher. Cela vous paraît-il normal?

S. Viry: «Sur ce point, je ne suis pas d'accord. C'est parfois compliqué de remplir un formulaire et on n'est pas à l'abri qu'une personne ne comprenne pas la question ou soit maladroit dans sa réponse et il n'y a donc aucune intention de frauder ou d'aller chercher un droit à indemnisation qui serait frauduleux.
Si au contraire, un homme ou une femme n'a manifestement pas la volonté de travailler et est dans l'idée de tricher et d'abuser du système, c'est totalement différent. Un traitement identique aux deux cas de figure me paraît anormal, je ne suis pas d'accord.»

Sputnik: Quelle est votre position concernant le transfert de compétences du préfet vers le directeur de Pôle Emploi pour ce qui est des radiations de la liste des demandeurs d'emploi?

S. Viry: «La véritable difficulté, ce sont les moyens de Pôle Emploi pour assurer ces missions de contrôle. On sait déjà que Pôle Emploi est en difficulté dans certaines agences. Il a été porté à ma connaissance que certains conseillers avaient, a minima, 200 demandeurs d'emploi, parfois jusqu'à 1.000 dans leur portefeuille. C'est inadmissible et déraisonnable. Ce conseiller ne peut pas remplir sa mission d'aider un demandeur d'emploi à retrouver un poste.

Si en plus, on demande à Pôle Emploi, à son directeur et indirectement à ses agents, non seulement de faire du placement, mais en plus de faire du contrôle, ils n'auront pas l'aptitude et pas le temps de le faire. En ont-ils la formation et la compétence?
Ca me paraît être quelque chose, là encore, d'assez contestable, compte tenu de la mission première de Pôle Emploi, qui n'est pas forcément de faire des contrôles au sens littéral et compte tenu de la charge de travail qu'ils ont déjà à faire du placement à l'emploi.

Pour tout vous dire, j'ai été le député qui a proposé, à la fin de l'année 2018, à la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale de faire une mission relative à Pôle Emploi, à ses capacités opérationnelles, à son efficacité, à son placement par rapport à la question du monde du travail. Pôle Emploi est pour moi un vrai sujet. L'Assemblée nationale a validé cette mission, qui va débuter dans la deuxième quinzaine du mois de janvier et j'en serai le rapporteur, donc c'est un sujet sur lequel je m'investis personnellement.»

Sputnik: Selon vous, privilégier «la suppression du revenu de remplacement» à sa «réduction» ou à sa «suspension» va-t-il permettre d'inciter les chômeurs à retrouver du travail? Ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir une pression à accepter des offres qui ne correspondent pas?

S. Viry: «Je crois que c'est manifestement l'intention du gouvernement avec ce décret. C'est coûte que coûte réduire le chômage en faisant fi des caractéristiques du demandeur d'emploi et le contraindre à accepter n'importe qu'elle offre, même si elle ne correspond pas à son expérience, à son profil, à sa formation, à ses qualifications. C'est manifestement ce que le gouvernement veut. Ça me paraît très limite.
Contraindre des hommes et des femmes à faire tout autre chose de manière un peu brutale, un peu coercitive est une réponse un peu dure du gouvernement. Son intention est très lisible à travers ce décret.»

Sputnik: Une des solutions ne serait-elle pas d'échanger des mensualités de revenus de remplacement par une formation de valeur équivalente, pour quelqu'un de dire «je renonce à quatre mois de chômage qui valent 1.500 euros, du coup je demande une formation qui coûte 6.000 euros à la place»?

S. Viry: «C'est une hypothèse. Il y a déjà un certain nombre d'équivalences. Pôle Emploi peut-être réactif et malléable pour permettre à des chômeurs d'accéder à une formation. Je ne pense pas que ce soit totalement hors radar actuellement. Peut-être que nous ne sommes pas allés au bout et qu'il y aurait d'autres pistes à explorer. Celle dont vous faites état ne me paraît pas saugrenue et mériterait probablement qu'on s'y intéresse.»

Sputnik: On pourrait se dire que ce décret vise à lutter contre l'assistanat, pourtant, le fait de ne plus prendre en compte le salaire antérieur pour déterminer si une offre d'emploi est «raisonnable» invite plutôt à penser que la volonté est de contraindre les demandeurs d'emploi à accepter des salaires plus faibles. N'y a-t-il pas un risque de nivellement par le bas des salaires pour les chômeurs?

S. Viry: «Il y a depuis plusieurs mois un vrai sujet. C'est le pouvoir d'achat; la capacité des ménages à vivre, à payer leurs factures et à aller de l'avant. Si, à travers ce décret, on contraint à un nivellement par le bas des salaires, ça va directement alimenter le problème du pouvoir d'achat. Ce serait une très mauvaise réponse à cette question essentielle qui a provoqué un certain nombre de mouvements citoyens depuis l'automne dernier. Votre question traduit la philosophie et l'intention du gouvernement à travers ce décret, bien sûr.»
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : et c'est un LR qui parle ...
Mais une bonne partie des LR ne sont pas dans la majorité mais dans l'opposition.
Faut-il que je t'explique comment fonctionne la démocratie ?
L'opposition s'oppose. C'est à dire qu'elle va souligner les défauts, les manques ou la non pertinence des mesures proposées par la majorité.
L'opposition va trouver que les mesures proposées par la majorité ne traitent pas les bonnes priorités, sont incomplètes, sont injustes, sont inefficaces, etc.
et si aux prochaines élections l'opposition devient la majorité et la majorité devient l'opposition, et bien c'est reparti !
Donc la première chose à faire quand tu lis une déclaration politique, avant de juger le fond, c'est de savoir qui la fait. Vient-elle de la majorité ou de l'opposition ? Une fois que tu as cette info, tu peux essayer de porter un jugement sur le fond. Mais pas avant.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit : et c'est un LR qui parle ...
Mais une bonne partie des LR ne sont pas dans la majorité mais dans l'opposition.
L'opposition s'oppose. C'est à dire qu'elle va souligner les défauts, les manques ou la non pertinence des mesures proposées par la majorité.
L'opposition va trouver que les mesures proposées par la majorité ne traitent pas les bonnes priorités, sont incomplètes, sont injustes, sont inefficaces, etc.
et si aux prochaines élections l'opposition devient la majorité et la majorité devient l'opposition, et bien c'est reparti !
Donc la première chose à faire quand tu lis une déclaration politique, avant de juger le fond, c'est de savoir qui la fait. Vient-elle de la majorité ou de l'opposition ? Une fois que tu as cette info, tu peux essayer de porter un jugement sur le fond. Mais pas avant.
non pas besoin qu tu m'expliques Victor ;)
bien entendu que tout cela fait le jeu de l'opposition, mais il ne fait que rappeler des évidences basées sur la situation économique bien réelle de la France ... et que tu peux facilement vérifier sur le site de l'Insee si le coeur t'en dit ou si tu ne sais pas déjà qu'il n'y a pas suffisamment d'emplois en France pour justifier un acharnement pareil sur les chômeurs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
non pas besoin qu tu m'expliques Victor ;)
bien entendu que tout cela fait le jeu de l'opposition, mais il ne fait que rappeler des évidences basées sur la situation économique bien réelle de la France ... et que tu peux facilement vérifier sur le site de l'Insee si le coeur t'en dit ou si tu ne sais pas déjà qu'il n'y a pas suffisamment d'emplois en France pour justifier un acharnement pareil sur les chômeurs.
en 2011 ,"il n y avait pas de travail " au Danemark comme vous le dites si bien pour la France 7,56 % chomeurs 2010

Danemark: chômage au plus bas depuis neuf ans - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
31 juil. 2018 - Le taux de chômage au Danemark a baissé en juin par rapport à mai, à 3,9%, son plus bas niveau depuis février 2009, a annoncé mardi .

......qu' ont ils fai ? tout ce que vous refusez
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :
et c 'est bien vous qui dites moi je connais des gens ....et d'envoyer une liste.....

Ben ,moi je connais exactement le contraire qui démolie TOUT ce que vous avez écris , puisque j' y suis passé , vous pouvez affirmer ce que vous voulez , je puis dire econtraire en étayant .*

Qant a votre liste a la Prévert sur ces pauvres français qui ont connu toutes les miséres de la terre......ce qui explique qu' ils soient inertes face a un manche de pellle ;

Ohoui que c'est dur toutes les souffrances que vous avez énuméré , les cabossages, les noms etc etc....

J' ai cotoyé de prés , de trés prés des hommes , des femmes avec encore plus de handicap que tout ce que vous avez cité .

ILS ONT TOUS REUSSIS A VIVRE ILS SORTAIENT TOUS DES CAMPS DE POL POT , et disposaient de moins de facilité en débarquant en France que les chéres têtes blondes dont vous avez fait l 'oraison funêbre.

il y a sans doute une explication a cette "inégalité" entre des boats people qui réussissent et des français qui , par wagon , échouent , je vous laisse cogiter .

Vous semblez entouré de gens en échec , coté pile , je suis entouré de gens qui marchent , coté face .

Posez vous la question du pourquoi vous baignez dans un milieu en échec , et moi dans son contraire ?

vos exemples sont des voies sans issus dont la mise en haut del' affiche leur bouche tout espoir "puisque "....ils sont malsnés , avec le mauvais nom...
Personne ne nie qu'il y est des réussites. D'ailleurs les gens en total échec sont minoritaires. La majeure partie des gens vivent avec assez pour manger, et même partir en vacance parfois.

Cela ne résout pas le problème de la misère pour autant. Il y a des raisons à l’extrême richesse et à l’extrême pauvreté, et contrairement à votre réalité de conte de fée, il n'y a pas d'un côté les gentils vaillant travailleurs qui deviennent riches, et de l'autre les méchants fainéants qui restent pauvres. Désolé mais c'est faux.

En outre vous dites qu'il y a des voies à suivre oui...mais au sein de notre société, il y a des perdants et des gagnants, par définition tout le monde ne peut pas gagner. Donc la vrai question qui anime le débat aujourd'hui c'est...que fait-on des nuls?

Que fait-on pour que la vie des perdants soit quand même source de bonheur, d'épanouissement et de bien-être? Considérant que non...tout le monde ne sera pas millionnaire dans une économie qui fonctionne grâce à la servilité des pauvres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

Personne ne nie qu'il y est des réussites. D'ailleurs les gens en total échec sont minoritaires. La majeure partie des gens vivent avec assez pour manger, et même partir en vacance parfois.

Cela ne résout pas le problème de la misère pour autant. Il y a des raisons à l’extrême richesse et à l’extrême pauvreté, et contrairement à votre réalité de conte de fée, il n'y a pas d'un côté les gentils vaillant travailleurs qui deviennent riches, et de l'autre les méchants fainéants qui restent pauvres. Désolé mais c'est faux.

En outre vous dites qu'il y a des voies à suivre oui...mais au sein de notre société, il y a des perdants et des gagnants, par définition tout le monde ne peut pas gagner. Donc la vrai question qui anime le débat aujourd'hui c'est...que fait-on des nuls?
Que fait on des "nuls" ? Simplicime , deja on evalue leur "nullité" ,ensuite on ne favorise pas leurs multiplications via le non recours a certaines techniques medicales d'assistance a la procreation et le versement d'allocs diverses et variees et enfin on evite de recuperer les nuls d'ailleurs Comme ca yen a moins et a iso budget on peut ainsi s'occuper mieux des nuls actuels et a venir :gene3:
C'est ma grand mere Eugenie , une vieille dame au solide bon sens qui expliquait ca bien qu'etant rarement entendue :ange:
Modifié en dernier par oups le 10 janvier 2019 18:03, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : [

Que fait-on pour que la vie des perdants soit quand même source de bonheur, d'épanouissement et de bien-être? Considérant que non...tout le monde ne sera pas millionnaire dans une économie qui fonctionne grâce à la servilité des pauvres.
il n'y a pas d'un côté les gentils vaillant travailleurs qui deviennent riches, et de l'autre les méchants fainéants qui restent pauvres. Désolé mais c'est faux.

ce n 'est pas la teneur de mes propos . Je ne connais personne en échec , je n' ai pas dit que cela en faisait des riches , personnelement ,la richesse n' a jamais été un objectif ; c 'est sans doute la raison pour laquelle je n' ai aucune jalousie des riches ,aucune frustration de ce type .Cela ne faisait pas partie de notrs éucation , j' ai eu du bien être sans être riche ,donc tout le monde peut y parvenier et l'immense majorité échouera si la richesse est son obljectif .

Mais par contre pour suivre ce que je pense profondément , c'est que le travail en France , si on ajoute toutes les aides disponibles , on n 'est pas pauvre, même avec des"handicaps" , comme le nom , la culture , les origines ,sachant qu' il y aura tj un cas particulier , mais on ne fait pas une politique pour un cas particulier .

Que fait-on pour que la vie des perdants soit quand même source de bonheur, d'épanouissement et de bien-être?

nous n' avons rien a faire de plus que nous faisons , c'est a chacun de suivre sa voie , de faire des choix , et d' agir , de réagir en fonction . Si l' objectif de vie d' un individu s' est construit autour de la société de co nsommation , avecla téléréalité , c'est l' échec assuré . Maintenant on ne peut pas mettre un psy a disposition de chaque famille . " Hier" on avançait grâce a l' éducation que donnaient les parents , et qui est la plus grosse inégalité sur terre . En lisant le discours de la fine équipe du forum , on imaginant l' "éducation" de la progéniture avec en musique de fond , les discours qu' ils nous servent , le résultat est connu échec programmé .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La source de notre misère c'est les mauvais choix que l'on fait
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Victor a écrit :
dud49 a écrit :

T'es absolument ridicule parce que tu viens déballer un graphique pour le contredire sur le fait que la Belgique a le taux le plus élevé d'Europe. Mais celui-ci ne montre pas la Belgique. Et oh miracle quand on lit la suite de l'article où tu prends ce graphique, un tableau précise plus bas que c'est bien la Belgique en tête.

Conclusion : tu es passé pour un ***. :hello:
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire que Luxembourg et cie soient des niches fiscales ? On démontre le contraire ici ? Pas que je sache tout le monde en est conscient.
Je te démontre juste ta malhonnêteté intellectuelle à nier que nous ne sommes pas 1er, ce qui est le cas. Et franchement comparer la Belgique avec Monaco ou le Liechtenstein qui sont des principautés ou autres micro-Etats...

Je serais toi je vérifierais les stats du Vatican tant qu'à faire. Ca doit plus correspondre à ta catégorie d'âge en plus, quelle aubaine ! :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »