L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
"L'assistanat"? Parce que les Gilets jaunes sont des chômeurs? Première nouvelle.
Pas forcement, mais les plus pauvre bénéficient de beaucoup d'aides en France.
Les plus pauvres, oui. Mais les Gilets jaunes, ce ne sont pas que les plus pauvres, ce dont aussi plein de gens, en couple ou non, avec des salaires au-dessus du SMIC mais qui voient leur niveau de vie s'effondrer toujours un peu plus chaque année. Et ceux là n'ont pour beaucoup d'entre eux aucune aide.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Pas forcement, mais les plus pauvre bénéficient de beaucoup d'aides en France.
Les plus pauvres, oui. Mais les Gilets jaunes, ce ne sont pas que les plus pauvres, ce dont aussi plein de gens, en couple ou non, avec des salaires au-dessus du SMIC mais qui voient leur niveau de vie s'effondrer toujours un peu plus chaque année. Et ceux là n'ont pour beaucoup d'entre eux aucune aide.

niveau de vie qui s' effondre d' année en année....vous avez des chiffres ?

INSEE , le niveau de vie a stagné chez nous depuis 2008 , il y avait une ardoise a payer .....le niveau de vie qui s' effondre , cela fait parti des infoxs qui circulent sur les ronds points avec aussi " il y a plein de richesse en France " , " la dette est illégitime on peut trés bien ne pas la rembourser"....sauf que le mois suivant le salaire de 2 fonctionnaires sur 3 pourra être payé ( ou 1sur 3 je sais plus)....ça alimente la chaudière .....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
Ah mais je suis tout a fait pour le fait d’être solidaire, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus. Non seulement on donne pour les aider, mais en plus il faut payer pour réparer leurs dégâts (péage, radar, mobilier urbain) et comme récompense on est bloqué au rond point, quand on ne te crame pas ta bagnole ..... au bout d'un moment, ça va bien.
je ne suis pas pour la violence et la casse mais il ne faut pas se tromper d'ennemi parce que la répression disproportionnée contribue fortement à l'escalade ... ni faire l'amalgame systématique entre les gilets jaunes et les casseurs, comme le font le gvt, les médias, et tous ceux que ça arrange bien
il y a probablement une part de GJ violents, mais ce n'est pas parce que les images sont fortes et que les médias nous matraquent en boucle avec, que cela suffit à en tirer une généralité ...

quand certains matchs de foot se terminent en festival de voitures brulées, est ce que vous dénigrez pour autant les matchs de foot et tous ses spectateurs ? non, parce que c'est le fait de minorités ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : je ne suis pas pour la violence et la casse mais il ne faut pas se tromper d'ennemi parce que la répression disproportionnée contribue fortement à l'escalade ... ni faire l'amalgame systématique entre les gilets jaunes et les casseurs, comme le font le gvt, les médias, et tous ceux que ça arrange bien
il y a probablement une part de GJ violents, mais ce n'est pas parce que les images sont fortes et que les médias nous matraquent en boucle avec, que cela suffit à en tirer une généralité ...

quand certains matchs de foot se terminent en festival de voitures brulées, est ce que vous dénigrez pour autant les matchs de foot et tous ses spectateurs ? non, parce que c'est le fait de minorités ...

Quand même, les Gj qui restent ce sont beaucoup radicalisés. Les manifs ne sont pas déclarées, ni encadrées, c'est facile de dire ensuite "je suis pas pour la violence" quand on fait tout pour la provoquer.

Si tu savais ce que je pense des joueurs de foot et des supporters ...... :XD:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit :
lotus95 a écrit : je ne suis pas pour la violence et la casse mais il ne faut pas se tromper d'ennemi parce que la répression disproportionnée contribue fortement à l'escalade ... ni faire l'amalgame systématique entre les gilets jaunes et les casseurs, comme le font le gvt, les médias, et tous ceux que ça arrange bien

Quand même, les Gj qui restent ce sont beaucoup radicalisés. Les manifs ne sont pas déclarées, ni encadrées, c'est facile de dire ensuite "je suis pas pour la violence" quand on fait tout pour la provoquer.

peu importe qu'on aime le foot ou pas, c'est la transposition qui avait de l'importance ;)

comme je l'ai dit, une répression disproportionnée, des violences gratuites, la désinformation, la manipulation d'images ... poussent à l'escalade et à la radicalisation ... la provocation n'est pas du côté que tu crois et s'il y a un responsable à trouver, il est du côté du gouvernement qui fait tout pour radicaliser le mouvement de façon à le déconsidérer aux yeux de ceux qui le soutiennent ... et ça a l'air de marcher plutôt bien au vu de ce qu'on lit ici ...
résultat : 80 000 forces de l'ordre samedi et vague d'arrestations arbitraires prévues au programme ... c'est la justice qui va se trouver bien embarrassée avec des dossiers vides :divers125

au final, c'est une façon d'interdire les manifestations sans en avoir l'air ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

le macronisme accumule erreur politique sur erreur
nous sommes en présence de 3 cas de figure
l'individu qui frappe sur quelqu'un representant l'autorité : boxeur
représentant de l'autorité qui frappe sur des individus deja maitrisés et menottés (commandant de police qui bastonnent des individus deja arrétés et menottés et que pour le faire cesser des policiers sont obligés de s'interposés pour le fiare cesser
individu qui se fait passer pour un représentant de l'autorité et qui s'en prend violement à des individus deja arrétés (benalla)
ce sont des delits qui meritent une sanction
l'erreut politique est que le boxeur va etre puni avec toute la sévérité de la loi
et que pour les 2 autres cas des sanctions à l'identique ne seront pas prises
or les gens s'ils sont pour la justice n'aime pas l'injustice pour autant
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit :
coincetabulle a écrit : je ne gueule pas macron démission et je ne l'ai jamais fait. tu aurais du t'en rendre compte mais pour ça il aurait fallu sortir de ton petit monde bien rangé dans des cases et des tiroirs pré étiquetés pour t'éviter de trop réfléchir.
une énième énormité on est plus à ça près. étonnement tu ne m'as pas proposé d'aller boire une binouze sur le rond point d'a coté ce soir, on progresse.
peut etre (ça reste à prouver) mais si ce n'est toi ,c'est donc ton frère (d'arme)
vous etes tous à mettre dans le meme sac , votre but ultime étant de flinguer les institutions
vu la metéo ,tapes plutot dans le vin chaud (pas trop coupé quand meme) ou la gnole :mdr3:
je laisse tomber. si tu es satisfait de donner la moitié de tes revenus à l'état pour n'avoir en retour que la fermeture des services publique c'est ton droit. tu n'es pas capable de faire preuve d'un minimum de discernement dans tes jugements et te contentes de généraliser et d'insulter à tout va.
continu bien :super:

ha et puisque ça reste à prouver, je t'invite à te sortir les doigts de ton cul (à défaut de la tête) et de me trouver où j'ai pu réclamer la démission de Macron sur le forum ou une quelconque remise en cause de nos institutions. bon courage
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Yann Begervil a écrit :
Ah mais je suis tout a fait pour le fait d’être solidaire, mais faut pas trop tirer sur la corde non plus. Non seulement on donne pour les aider, mais en plus il faut payer pour réparer leurs dégâts (péage, radar, mobilier urbain) et comme récompense on est bloqué au rond point, quand on ne te crame pas ta bagnole ..... au bout d'un moment, ça va bien.
je ne suis pas pour la violence et la casse mais il ne faut pas se tromper d'ennemi parce que la répression disproportionnée contribue fortement à l'escalade ... ni faire l'amalgame systématique entre les gilets jaunes et les casseurs, comme le font le gvt, les médias, et tous ceux que ça arrange bien

ça tombe bien d'ici 15 jours vous ne serez meme plus une minorité , vous serez un groupuscle et pt'te meme un commando suicide :mdr3: banzaÏ
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit :
peu importe qu'on aime le foot ou pas, c'est la transposition qui avait de l'importance ;)

comme je l'ai dit, une répression disproportionnée, des violences gratuites, la désinformation, la manipulation d'images ... poussent à l'escalade et à la radicalisation ... la provocation n'est pas du côté que tu crois et s'il y a un responsable à trouver, il est du côté du gouvernement qui fait tout pour radicaliser le mouvement de façon à le déconsidérer aux yeux de ceux qui le soutiennent ... et ça a l'air de marcher plutôt bien au vu de ce qu'on lit ici ...
résultat : 80 000 forces de l'ordre samedi et vague d'arrestations arbitraires prévues au programme ... c'est la justice qui va se trouver bien embarrassée avec des dossiers vides :divers125

au final, c'est une façon d'interdire les manifestations sans en avoir l'air ...
Justement, si les manifs étaient déclarées et encadrées avec un S.O, comme le veut la loi :f_fr: , on pourrait parler de provocation, mais la, c'est clairement le but de ne rien déclarer et de foutre le bordel, et implicitement de légitimer la violence et la casse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Yann Begervil a écrit :

Il y des milliers de vidéos qui circulent sur internet qui posent bien des questions sur ces GJ.
D abord et surtout des femmes qui se font tabasser comme pas possible au sol, traînées par les cheveux par quelques FO complètement enragés.
Les médias français qui ne montrent que ce qu' il faut montrer.
Des ministres et notre président en particulier qui parlent lors des voeux de foules haineuses.
Toutes ces vidéos se diffusent partout dans le monde !!
Quelle image de ce pays à l étranger.
J ai même entendu des gens raconter que les FO ne sont en fait que des milices à la solde du pouvoir.
Tout cela est extrêmement grave, très grave.
Demain probablement une autre manif sur fond de haine et de violence des 2 côtés. Je précise bien des 2 côtés.
Toutes ces vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux sont autant de métastases qui fragilisent notre démocratie.
Les médias aux ordres n en parlent pas.
Les médias ne font jamais une capture de point haut sur le nombre de manifestants comme ils le font sur d autres événements.
Si ces derniers commençaient déjà par décrire la réalité des choses ce serait bien.
Il ne faudrait pas que ces manifestations se transforment en révolte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : il semblerait que l'on soit retourné en 1940 , nous avons repris la collaboration avec l'Allemagne afin de finir de mettre la France à genoux , on recommence les arrestations arbitraires comme en 1940 avec la gestapo ! en fait l'extrême droite c'est ceux qui ont la majorité dans le pays et non pas celle que l'on montre du doigt et que l'on fustige depuis des décennies ! aux français de juger

Flyer et Cie = Jean Moulin

Nuls doute qu' ils seront demain " La France reconnaissante" au Panthéon
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Au journal ill y a 5 minutes ...seul 2% des Français ont du respect pour le gouvernement et les politiques …
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : Au journal ill y a 5 minutes ...seul 2% des Français ont du respect pour le gouvernement et les politiques …
:mdr3:
Vous devez sans doute regarder TF1 et son lèche-cul animateur millionnaire JeanPutePute.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit :
lepicard a écrit :
peut etre (ça reste à prouver) mais si ce n'est toi ,c'est donc ton frère (d'arme)
vous etes tous à mettre dans le meme sac , votre but ultime étant de flinguer les institutions
vu la metéo ,tapes plutot dans le vin chaud (pas trop coupé quand meme) ou la gnole :mdr3:
je laisse tomber. si tu es satisfait de donner la moitié de tes revenus à l'état pour n'avoir en retour que la fermeture des services publique c'est ton droit. tu n'es pas capable de faire preuve d'un minimum de discernement dans tes jugements et te contentes de généraliser et d'insulter à tout va.
continu bien :super:

ha et puisque ça reste à prouver, je t'invite à te sortir les doigts de ton cul (à défaut de la tête) et de me trouver où j'ai pu réclamer la démission de Macron surle forum ou une quelconque remise en cause de nos institutions. bon courage
Si ce n'est toi ;c'est donc ton frère (d'arme) ,vous etes à mettre dans le meme sac
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

derniere "photo" de l' opinion GJ

Message par vincent »

https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... aunes.html

Publié le 10/01/2019 à 20:15, Mis à jour le 10/01/2019 à 21:18

Sondage : les Français soutiennent de moins en moins les Gilets jaunes
Gilets jaunes

Un Français sur deux (52 %) souhaite la poursuite du mouvement des Gilets jaunes contre près de 65 % il y a un mois. C’est ce qui ressort de la dernière étude d’Odoxa.

Les violences lors des différents actes expliquent en partie cet effondrement. Les images de l’ex-boxeur Christophe Dettinger en train de frapper à coups de poing et à coups de pied deux gendarmes, samedi dernier à Paris, n’ont fait que renforcer le rejet du mouvement qui commence à apparaître dans l’opinion publique.

"Tous les protagonistes du conflit sont jugés responsables des violences commises à l’occasion des manifestations : le gouvernement (70 %), mais aussi l’opposition (65 %) et même, pour la première fois, les Gilets jaunes (63 %) eux-mêmes qui en étaient largement exonérés jusque-là par l’opinion, explique Gaël Sliman, président d’Odoxa. 71 % de nos concitoyens estiment en effet que l’on ne peut en aucun cas comprendre les violences", précise-t-il.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »