il faut encore avoir une appétence pour les chiffres, 80% des gens ne l'ont pas, et je le comprends aisément ; ça ne les rend pas cons pour autant, chacun sa spécialité ... on peut en dire autant de la médecine, de l'informatique, de la mécanique auto ...Fonck1 a écrit :ce n'est pas de la faute à Macron si les français sont des buses en finance et en économie....faut assumer.lotus95 a écrit :
si encore de vraies solutions basées sur des analyses objectives avaient été mises en place ... c'est loin d'être le cas
Ce gouvernement ne fait que contenter et arroser de milliards ceux qui ont contribué à son élection sous couvert de prétextes vaseux, en profitant de l'ignorance d'une grande majorité des français en matière d'économie et de fonctionnement de ses institutionsavec des si on remet paris en bouteille.si les français comprenaient un peu mieux les composantes de l'économie et les conséquences à moyen/long terme de ce qui se met en place, on en compterait des millions dans les rues ... le vrai pouvoir est dans l'information ...
avec des si, les français pourraient y comprendre quelque chose en finance, au lieu de préférer les saucisses merguez sur les ronds points, c'est une bonne manière de rentrer du pognon.
dès lors que l'on n'y connait rien, on se fait balader facilement
cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas comprendre des concepts simples et vulgarisés pour être accessibles au plus grand nombre ... ça me parait d'ailleurs incontournable si l'on veut voter en connaissance de cause
moi ce que je retiens bien davantage, c'est la tendance confortable des gouvernements à profiter de cet état de choses pour nous embourber, pas complètement, mais pas mal quand même ...