Tu te doutes surement Le Chimple qu'ils ne sont pas fous au point de se priver de leurs pompes à fric....le chimple a écrit : Nombre de morts dûs à l'alcool sur la route : 1/3 des tués .
http://www.securite-routiere.gouv.fr/me ... e-l-alcool
Je ne sais pas le % de morts sur la route dûs à la cigarette ou à la drogue ..
Mais je pense que si l'état se donnait autant de moyen pour ces deux fléaux sur la route , que pour la vitese , le gain en vie seraient beaucoup ^plus important .
Exemple , combien de pochtrons continuent à conduire LEUR véhicule après une condamnation et un retrait de permis ???
Son véhicule lui devrait etre retiré et mis en fourrière et la personne qui se risquerait de lui prêter le sien risquerait lui aussi un retrait de permis et une forte amende !
Et je ne parle même pas des 75000 morts à cause du tabac et 45000 autres à cause de l'alcool par ans !
L'état veut faire des économies de morts en France ?
Il y a de quoi faire !
Parce que prendre du pognon sous prétextes divers "du meilleur pour tous" on connait.....

