Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Débat national délocalisé - 3 mois de Participation

Message par CrazyMan »

UBUROI a écrit :

D'accord avec toi aagora, un GJ ne veut pas du débat, car il est incapable de débattre: c'est quoi débattre?

C'est dire je veux aller là? NON!
C'est réfléchir à: Comment, où, quand, combien, qui...c'est de mettre en rapport le possible et le rève.

Or, les GJ c'est de la pensée magique ou infantile qu'on définit ainsi:
Qui es-tu pour déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? Tu es simplement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un illuminé.

Personne ne peut dire ce qui est possible ou impossible en terme d'organisation sociétale.
Une chose est sure notre modèle comporte des effets pervers qui nous ont amené au devant de grands problèmes environnementaux, économiques, politiques et sociétaux.

Alors est-ce que je préfère soutenir les bisounours ou ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui proposent simplement de s'enfoncer davantage dans l'échec? La réponse coule de source.

Tu fais parti de ce pan de la population qui croit dans le fameux TINA de Thatcher, malheureusement l'histoire s'écrira sans vous car l'évolution, elle, n'attend pas les attardées.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit :comment avec ce PIB /habitant un des plus faibles des grands de l' UE accomé au tel volume de prélèvements obligatoire , comment peut on augmenter le pouvoir d' achat ?
Comment augmenter le pouvoir d'achat?

Il y a plusieurs possibilités mais je n'ai aucune proposition valable à proposer, tout simplement car il n'y en a pas.
Le modèle économique actuel met les politiques dans l'impuissance, si tu augmentes les salaires tu mets pleins de PME en faillite et tu fais fuir les grandes entreprises, si tu taxes davantage les riches ceux ci finiront bien par se barrer, moins taxer les salariés pour avoir en contrepartie une redistribution encore plus déplorable, ect...

La seule possibilité que permet le cadre actuel c'est de dire aux plus démunis de se bouger le cul, c'est débile mais c'est la réalité du moment. Ce que certains ne comprennent pas ici c'est simplement que cette réalité doit et peut être changer, on ne parle pas ici de quelques choses d'ordre biologique ou physique mais d'un modèle crée de toutes pièces par l'homme, donc par définition ça peut être modifié.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
vincent a écrit :comment avec ce PIB /habitant un des plus faibles des grands de l' UE accomé au tel volume de prélèvements obligatoire , comment peut on augmenter le pouvoir d' achat ?
Comment augmenter le pouvoir d'achat?

Il y a plusieurs possibilités mais je n'ai aucune proposition valable à proposer, tout simplement car il n'y en a pas.

Donc , s' il n y en a pas , ben faut pas que les français demandent plus de pouvoir d' achat .

Des solutions il y en a , sauf si on ne veut pas voir .

A gagner plus

1 faire du benchmarking .Comment font les pays "premiers de cordée " ?
2 copier

ça c'est au niveau d un pays ,mettre en place les "outils" éprouvés ailleurs

ensuite , niveau individuel .

En1971 débarquant chez Paris Rhône ( sous traitant automobile alternateurs , démarreurs,dynamos...)je vois les employés du bureau des méthodes où je travaille , venit 1 samedi /2 travailler .Je pose la question au patron , réponse " vous faites une demande, et vous pourrez venir les samedis ".....ainsi fut augmenté mon pouvoir d' achat .

B Avoir un état qui dépense moins

ce qui permettrait de faire baisser les prélèvements .....donc d' augmenter les salaires nets

Les solution existent ,surprenantque vos connaissances enéconomie ne vous aient pas permis de faire un constat aussi simpleQUI ETAIT L UNIQUE BUT DE MON POST

je m' attendais a un feux d' artifice , ce fût un pshitt......
Modifié en dernier par Fonck1 le 14 janvier 2019 17:58, modifié 1 fois.
Raison : il va falloir comprendre qu'il ne sert à rien de mettre "surligne " plusieurs fois
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'ai beaucoup trop honte de ce qu'ils ont participé à faire de mal, la france mettra des années à s'en remettre.
il y avait d'autres méthodes.
vous pensez réellement que c'est le mouvement des GJ qui a mis la france dans cet état
6 millions de chomeurs
10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
98% du PIB comme dette et qui encore pour 2018 a augmenté de 270 milliards
que notre croissance n'atteint meme pas la moyenne mondiale de 2.9%
vous pensez que c'est le mouvement des gilets jaunes qui a fait que nous ayont eu 0.2% de croissance pour les 2 premiers trimestre et que l'on ne nous donne pas celui du 3 ieme trimestre
ce que la france aura beaucoup de mal à s'en remettre ; c'est d'avoir mal voté ces 3 derniers quinquennant et l.e pmire cgelui en cours
Ce qui a mis la France dans ceat etat la c'est d abord Mitterrand, Jospin et François Hollande avec leurs entation inconsidere du smic, les 35 heures, la retraite a 60 ans les taxes a n'en plus finir pour financer tout cela.
La Gauche a ete le malheur de la France
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas trop quel "débat" pourrait bien être mené autour de l'immigration, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois. En revanche, autour de la fiscalité (essentiel) ou des institutions ça me paraît une excellente idée, pour peu bien entendu que les doléances soient prises en compte par le pouvoir, ce qui est loin d'être acquis.

Mettre les pb générés par l'immigration sous le tapis, c'est pour Kellener ce qu'il convient de faire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne vois pas trop quel "débat" pourrait bien être mené autour de l'immigration, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois. En revanche, autour de la fiscalité (essentiel) ou des institutions ça me paraît une excellente idée, pour peu bien entendu que les doléances soient prises en compte par le pouvoir, ce qui est loin d'être acquis.

Mettre les pb générés par l'immigration sous le tapis, c'est pour Kellener ce qu'il convient de faire
Mais l'immigration a aussi un énorme avantage. Elle apporte de nouveaux français non retraités !
Et en face de toute cette énorme population de retraités en croissance constante, il faut bien mettre des actifs !
Comme nos (pas chers,mais qui nous coûtent trop cher !) retraités n'ont pas fait assez de mômes ... Et bien il ne reste plus que l'immigration !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Evidemment que c'est Macron, mais aux yeux des GJ ils se prend arbitrairement du temps avec son "grand débat" tandis que la liste des revendications est sur son bureau depuis deux mois.
Et alors ils continuent leurs actions, sans se soucier du brainstorming institutionnel.
Et ne venez pas, vous aussi, à dire que ce sont le GJ qui ont voulu le débat.
D'accord avec toi aagora, un GJ ne veut pas du débat, car il est incapable de débattre: c'est quoi débattre?

C'est réfléchir à: Comment, où, quand, combien, qui...c'est de mettre en rapport le possible et le rève.

La pensée magique est une expression définissant une forme de pensée qui s'attribue la puissance de provoquer l'accomplissement de désirs, l'empêchement d'événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle.

Ce type de pensée se manifeste principalement au cours de l'enfance et est, à l'âge adulte, appréhendé par la médecine comme un symptôme d'immaturité ou de déséquilibre psychologique.
..........
Mon cher baron,
J'ai mis la liste des revendications des GJ sur le fil d'Allora concernant le "grand débat".
Elle date de mi-novembre, bien avant les "concessions" de Macron le 10 décembre.
Elle est bien étoffée, plus encore que les 32 points de la lettre de Macron.
Mais c'est vrais qu'elle n'est pas une lettre ouverte au dialogue, elle est revendicative, non négociable et non récupérable politiquement.
C'est un esquisse de comment les GJ souhaitent que notre société soit, plus juste, plus démocratique, plus ambitieuse.
C'est une rééquilibrage sociale qui met en discussion la position dominante des "chefs de cordée", hauts fonctionnaires, élus, grands patrons, riches rentiers, médias.

Après qu'ils ont élaboré cette charte de revendications, dites moi pourquoi ils devraient avoir de l'appétence pour le débat lancé par Macron ?

Une suggestion : avant d'aller à vos séances du débat, imprégnez vous de cette charte car vous trouverez peut être des interlocuteurs qui voudront en discuter.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Mais l'immigration a aussi un énorme avantage. Elle apporte de nouveaux français non retraités !
Et en face de toute cette énorme population de retraités en croissance constante, il faut bien mettre des actifs !
Comme nos (pas chers,mais qui nous coûtent trop cher !) retraités n'ont pas fait assez de mômes ... Et bien il ne reste plus que l'immigration !
......
C'est ce qu'a fait Merkel en faisant rentrer en Allemagne 1 million de nouveaux étalons prêts à : (1) travailler avec bas salaires (2) soutenir la démographie du pays, au prix d'un plus de métissage, mais rien n'est gratuit.
J'ai quand même remarqué que des que vous pouvez creuser une fosse pour les retraités, vous ne vous en privez pas, à la longue ça devient une obsession.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
......
C'est ce qu'a fait Merkel en faisant rentrer en Allemagne 1 million de nouveaux étalons prêts à : (1) travailler avec bas salaires (2) soutenir la démographie du pays, au prix d'un plus de métissage, mais rien n'est gratuit.
J'ai quand même remarqué que des que vous pouvez creuser une fosse pour les retraités, vous ne vous en privez pas, à la longue ça devient une obsession.
Cela devient même une fixette !
C'est parce qu'il y a beaucoup de retraités sur ce forum !
Et tu les connais ... la plupart s'imaginent mériter amplement leur pension et si il y a des problèmes financiers dans le pays, ce n'est pas de leur faute, bien entendu, mais de la faute de tous ces jeunes actuels fainéants qui ne bossent pas comme eux ils ont bossé ... Bref je ne les supporte pas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : Donc , s' il n y en a pas , ben faut pas que les français demandent plus de pouvoir d' achat .

Des solutions il y en a , sauf si on ne veut pas voir .

A gagner plus

1 faire du benchmarking .Comment font les pays "premiers de cordée " ?
2 copier

ça c'est au niveau d un pays ,mettre en place les "outils" éprouvés ailleurs

ensuite , niveau individuel .

En1971 débarquant chez Paris Rhône ( sous traitant automobile alternateurs , démarreurs,dynamos...)je vois les employés du bureau des méthodes où je travaille , venit 1 samedi /2 travailler .Je pose la question au patron , réponse " vous faites une demande, et vous pourrez venir les samedis ".....ainsi fut augmenté mon pouvoir d' achat .

B Avoir un état qui dépense moins

ce qui permettrait de faire baisser les prélèvements .....donc d' augmenter les salaires nets

Les solution existent ,surprenantque vos connaissances enéconomie ne vous aient pas permis de faire un constat aussi simpleQUI ETAIT L UNIQUE BUT DE MON POST

je m' attendais a un feux d' artifice , ce fût un pshitt......
Beaucoup de personnes ont d'autres ambitions que de bosser 45h/semaine pour gagner plus, fais le si ça te chante mais certains veulent avoir une vie sociale et familiale en dehors de leur travail.

Un état qui dépense moins? La baisse des prélèvements n'augmente pas le salaire net mais le revenu disponible. Mais si les dépenses de l'état diminuent, par exemple sur les retraites, le français moyen sera obligé d'épargner lui même une partie de sa retraite, où se trouve l'augmentation claire et nette de revenu disponible? Nul part.
Donc quelles dépenses?

Tu as pris la mauvaise habitude de regarder qu'une face de la pièce ce qui rend ton raisonnement biaisé.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

CrazyMan a écrit :
UBUROI a écrit :

Qui es-tu pour déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? Tu es simplement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un illuminé. :| :| :| :| :|
Personne ne peut dire ce qui est possible ou impossible en terme d'organisation sociétale. :| :| :| :|
Une chose est sure notre modèle comporte des effets pervers qui nous ont amené au devant de grands problèmes environnementaux, économiques, politiques et sociétaux.

Alors est-ce que je préfère soutenir les bisounours ou ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui proposent simplement de s'enfoncer davantage dans l'échec? La réponse coule de source.

Tu fais parti de ce pan de la population qui croit dans le fameux TINA de Thatcher, malheureusement l'histoire s'écrira sans vous car l'évolution, elle, n'attend pas les attardées.
Crazyman, cela fait 2 fois que tu m'attaques sur ma personne....sans répondre au fond.
2 fautes, c'est beaucoup pour un censeur de pacotille.
Ce qui manque dans ce que j'ai écrit, c'est fondamental, c'est la définition de la pensée magique; cette pensée magique m'a été soufflée à l'oreille par ma femme qui a la compétence nécessaire en la matière; elle était psychologue, diplômée et recrutée sur concours pas "piqué des vers". Cette pensée magique est - pour moi - symptomatique du mouvement des gilets jaunes.
C'est là dessus que j'aimerais t'entendre plutôt que de m'imposer tes insinuations de raté!
En ne rapportant pas l'intégralité de ma citation, tu te comportes en un vilain falsificateur comme ceux qu'on trouve sur les zéros socios

Enfin quand tu seras plus clair dans l'exposé de QQchose qui semble être une démonstration!

Beaucoup pour un donneur de leçon. J'espères au moins que tu jouis dans ton p'tit coin :mdr3:

NB "Attardées"... tu mets pas de "e", je suis un gars
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Des précisions... enfin
On en sait enfin davantage sur l'organisation du grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des "gilets jaunes". Dans un communiqué transmis à la presse lundi 14 janvier, le Premier ministre Edouard Philippe a précisé les modalités de son organisation. Durée, lieux, modération... Franceinfo liste ce qu'il faut savoir sur la manière dont cette consultation prendra place.

Qui peut participer ?
Tout le monde, semble-t-il. "Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif : le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe et organise des débats", indique le communiqué diffusé par Matignon.

Le gouvernement dit compter sur "chacun de nos concitoyens pour prendre l’initiative et permettre la discussion la plus large et la plus représentative possible". L'exécutif appelle en outre "tous les maires qui le souhaitent" à contribuer aux discussions en organisant eux-mêmes ou en facilitant l'organisation de réunions dans leurs communes.

Où pourra-t-on participer ?
Près de chez vous, sur internet, ou par simple courrier postal. Comme indiqué plus haut, le gouvernement compte d'abord sur les maires des communes de toutes tailles pour jouer le jeu et organiser des discussions au niveau local. C'est en ce sens qu'a été reçu lundi après-midi à l'Elysée, Vanick Berbérian, président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF), qui compte quelque 10 000 membres.

Afin de centrer le débat sur les problèmes du quotidien, l'exécutif met d'ailleurs à disposition 1 264 "kits territoriaux", soit un par intercommunalité. Ces dossiers sont composés de données chiffrées, en fonction du secteur, sur le logement, l'accès à la santé, à la culture, ou encore le temps de transport moyen pour se rendre au travail.

Le gouvernement annonce également, sans donner de détails, la mise en place de "stands de proximité (...) installés dans des lieux de passage du quotidien". "Ils permettront à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les thématiques mises au débat", écrit Matignon.

Dans un deuxième temps, le gouvernement lancera des "conférences citoyennes" au niveau régional. A partir du 1er mars, "des Français tirés au sort" seront chargés, aux côtés de "représentants de diverses parties prenantes", d'élaborer des "pistes concrètes" à partir des résultats des premières semaines du débat.

Enfin, dès le 21 janvier, tout un chacun pourra déposer sa contribution sur le site www.granddebat.fr, ou l'envoyer par courrier postal à l'adresse : Mission Grand Débat - 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris.

Comment savoir où sont organisés les débats près de chez moi ?
Dès mardi, vous pourrez accéder à la liste des débats organisés dans votre région sur le site internet lancé par le gouvernement pour l'évènement. Ce site vous permettra également de vous enregistrer afin d'organiser vous-même un débat.

Deux numéros verts permettront également d'obtenir des renseignements sur les évènements organisés près de chez vous. Il s'agit du 0 800 97 11 11 pour la France métropolitaine et du 01 82 71 03 39 pour l'Outre-Mer.

Qui encadrera ce débat ?
Un collège de cinq "garants" va être nommé vendredi pour "garantir l'indépendance" du grand débat national, a enfin annoncé Matignon. Deux de ces cinq personnes seront désignées par le gouvernement, tandis que les trois autres seront nommés respectivement par le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM), le président du Sénat Gérard Larcher (LR) et celui du Conseil économique, social environnemental, Patrick Bernasconi, a fait savoir le cabinet du Premier ministre Edouard Philippe.

Ces cinq "garants" seront "indépendants du gouvernement et reconnus pour leur engagement au service de l'intérêt général" et "s'assureront de l'impartialité et de la transparence de la démarche", assure également Matignon.

Quant au ministre Sébastien Lecornu (collectivités territoriales) et à la secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon (Transition écologique), ils sont "chargés de faire vivre le débat", précise le communiqué d'Edouard Philippe.

Combien de temps durera-t-il ?
Deux mois. Le coup d'envoi sera donné mardi 15 janvier, et la consultation sera clôturée le 15 mars.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
CrazyMan a écrit :

Qui es-tu pour déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? Tu es simplement quelqu'un qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un illuminé. :| :| :| :| :|
Personne ne peut dire ce qui est possible ou impossible en terme d'organisation sociétale. :| :| :| :|

Crazyman, cela fait 2 fois que tu m'attaques sur ma personne....sans répondre au fond.
2 fautes, c'est beaucoup pour un censeur de pacotille.
Ce qui manque dans ce que j'ai écrit, c'est fondamental, c'est la définition de la pensée magique; cette pensée magique m'a été soufflée à l'oreille par ma femme qui a la compétence nécessaire en la matière; elle était psychologue, diplômée et recrutée sur concours pas "piqué des vers". Cette pensée magique est - pour moi - symptomatique du mouvement des gilets jaunes.
C'est là dessus que j'aimerais t'entendre plutôt que de m'imposer tes insinuations de raté!
En ne rapportant pas l'intégralité de ma citation, tu te comportes en un vilain falsificateur comme ceux qu'on trouve sur les zéros socios

Enfin quand tu seras plus clair dans l'exposé de QQchose qui semble être une démonstration!

Beaucoup pour un donneur de leçon. J'espères au moins que tu jouis dans ton p'tit coin :mdr3:

NB "Attardées"... tu mets pas de "e", je suis un gars
...............
L'anonymat d'internet n'est vraiment pas votre souci.
Que voulez vous que ça puisse intéresser si vous avez été un ex-syndicaliste de la CFDT et que votre femme ait été psychologue ou que vous avez un chien avec pedigree ?
Vous pensez que cela va remonter votre estime auprès de vos interlocuteurs ?
Seul ce que vous écrivez a du poids, le reste c'est de la tapisserie.
Je suis arrivé au mot "baron" car vous en donnez l'image à travers vos écrits.
A propos, comment va votre chien adoré ?
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
Beaucoup de personnes ont d'autres ambitions que de bosser 45h/semaine pour gagner plus, fais le si ça te chante mais certains veulent avoir une vie sociale et familiale en dehors de leur travail.

Un état qui dépense moins? La baisse des prélèvements n'augmente pas le salaire net mais le revenu disponible. Mais si les dépenses de l'état diminuent, par exemple sur les retraites, le français moyen sera obligé d'épargner lui même une partie de sa retraite, où se trouve l'augmentation claire et nette de revenu disponible? Nul part.
Donc quelles dépenses?

Tu as pris la mauvaise habitude de regarder qu'une face de la pièce ce qui rend ton raisonnement biaisé.
Je crois que lesAllemands, les Suisses , les Hollandais etc etc ...qui bossent plus longtemps disposent d' une vise sociale d' aussi bonne qualité que nous .
Maintenant ,si la qualité de la vie prime , on peut pas demander d' avoir un gros pouvoir d' achat , c'est incompatible .

J' ai mon opposé , un ami trés proche , a passé toute sa vie a trier du courrier a la poste en équipe de nuit , ce qui lui permettait d'aller souvent aux champignons , il n' a même jamais passé de concours pour monter dans l' ascenseur.....

Lors d' une discussion où j'évoquais ce que j' avais fait , il m' a répondu que j'étais fou de bosser autant....mais jamais il n' a osé se plaindre deson salaire , surtout apérés avoir appris de la bouche de ma femme , qui bossait de nuit , comme lui , mais elle était infirmière , que le type qui tri du courrier la nuit " doit" effectuer moins d' heurs dans le mois qu' une infirmière.....

[surligne]Un état qui dépense moins? La baisse des prélèvements n'augmente pas le salaire net mais le revenu disponible.[/surligne]

le salaire net n ' a jamais , surtout pas en France constitué le revenu

ON PARLE POUVOIR D ACHAT

[surligne]Le pouvoir d'achat est défini par la quantité de biens et de services que l'on peut acheter pour un revenu donné.[/surligne] Le pouvoir d'achat monte quand on peut consommer plus de biens et services pour un même revenu et inversement baisse si l'on peut consommer une quantité de biens et services inférieure

Si on baisse les prélèvements , e salaire net augmente , donc le pouvoir d' achat augmente

La baisse des prélèvements n'augmente pas le salaire net mais le revenu disponible. [/b][/surligne]

il n 'existe donc aucune relation entre salaire net et pouvoir d' achat ?????

interdiction du RIC a tout individu de votre calibre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bof, vous pouvez toujours écrire des grands pavés, le grand débat ne sert à rien, on le sait tous pertinement mais on fait semblant d'y croire.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »